Aller au contenu

Capoblanco

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Capoblanco's Achievements

  1. Non, reste! Tu nous fais marrer ! 😋
  2. Je remercie Dominique2Pornic pour sa contribution. Il m'a bien fait rire. Il ne faut nuancer ses propos et comprendre qu'il grossit le trait pour l'effet comique. Je roule en VE depuis quelques semaines et j'ai roulé presque 30 ans en VT. Je n'ai pas le souvenir d'être jamais arrivé à une station service sans pouvoir y faire le plein. Mais devoir renoncer à charger mon VE, ça m'est déjà arrivé.
  3. +/- 60 000 km/h. J'ai croisé une EQA, hier. Elle est jolie.
  4. Je ne charge pas souvent à 100% car le chargeur n'y arrive pas, le plus souvent. En général, ce n'est que le vendredi que la charge parvient aux 100%. Aujourd'hui, je devrais être à 95% quand je reprendrai le volant, après 17h.
  5. Sur le green du trou n°15 de mon parcours préféré, il y a un renardeau qui vient nous dire bonjour. Il s'approche très très près de nous. Je pense qu'il s'attend à recevoir de la nourriture. C'est animal qui s'apprivoise pas trop difficilement. C'est comme un petit chien, mais en un peu plus farouche quand même.
  6. Tâche = travail Tache = saleté Un petit chapeau suffit à changer le sens des mots.😀
  7. Bonjour, Je débute encore avec les recharges en station et je voulais vous consulter à ce sujet. Je suis un adepte de Waze. J'ai cherché des solutions de recharge par carte et j'ai maintenant une carte Chargemap et une carte Blue Corner. Dans l'appli Chargemap, je peux chercher des stations autour de moi ou autour d'une destination, mais je n'ai pas la possibilité de lier ma recherche à un trajet planifié sur Waze alors que pour Blue Corner ça fonctionne très bien. Pour être plus clair. Si je prend l'appli Waze et que je programme un trajet départ à destination finale, une fois le trajet calculé, dans Waze même, je fais une recherche sur Blue Corner et il m'indique toutes les stations Blue Corner sur le trajet complet, la distance jusqu'à la station et le nombre de minutes de trajet supplémentaire de la déviation. J'aurais aimé pourvoir faire de même avec les stations compatibles Chargemap. Autre question au sujet de la carte dans l'appli Chargemap. Comment fait-on pour mettre un filtre qui permet de sélectionner et les stations compatibles Chargemap et les station Blue Corner? J'ai l'impression que je peux choisir soit les stations compatibles Chargemap, soit uniquement les stations Blue Corner, mais pas les deux. Merci!
  8. Je recharge, au bureau, tous les jours de la semaine. Je charge à 100% quand c'est possible, mais ça l'est rarement car la borne du bureau ne charge qu'à 7 kWh. J'habite à 85 km du bureau. je charge donc au bureau tous les 170 km ou plus. Quand nécessaire, et en particulier le week-end, je charge aussi à la maison, avec une simple prise et là c'est encore plus lent, 2,4 kWh, je pense. De temps, en temps, quand c'est indispensable, je charge sur des bornes publiques, durant 1/2 heure. Aujourd'hui, je suis allé chez un client qui se trouve à plus de 100 km du bureau et j'ai été obligé de charger 1/2 sur une borne publique payante à +/- 45 kWh, avec une carte Chargemap. C'est cher...
  9. Tu dois contester ta responsabilité et déposer plainte à la police pour délis de fuite. Au lieu de téléphoner, tu dois envoyer un courrier recommandé. Tu dois donner une version des faits la plus détaillée possible et joindre des photos et des dessins pour bien expliquer ce qu'il s'est passé.
  10. Je tourne à +/- 24,5 kWh avec beaucoup d'autoroute à 130 km/h.
  11. J'ai une EQC. J'imagine que la EQA a le même système de récupération d'énergie avec les palettes au volant? Tu as roulé en quel mode de récupération? Dauto, D, D+, D- ou D--?
  12. Bonjour. J'ai quelques questions. Vous parlez de non-pilotable pour le renouvelable. Pourtant, on peut arrêter les éoliennes quand on a assez d'énergie autrement. Idem pour l'hydraulique. Non? Pour le nucléaire, est-ce pilotable? On peut arrêter ou réduire la production quand c'est nécessaire?
  13. Quand je suis "serré", je me colle derrière un camion et mon autonomie remonte vite.
  14. Si tu fais confiance à EDF, c'est qu'il n'y a plus moyen de rien faire pour toi. Tu penses vraiment qu'EDF se préoccupe de tes intérêts?
  15. Ceci dit, sur le fond, je suis d'accord de dire que nous devons essayer de trouver des solutions pour réduire notre consommation d'énergie. Mais ça ne doit pas forcément se faire en retournant à l'âge des cavernes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.