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Câbles de recharge vendus par Peugeot

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il y a 16 minutes, yototo a dit :

Bonjour

Le câble fourni d'origine avec prise standard (compatible GreenUp) permet-il une recharge à 1.8 kW ou à 2.3 Kw sur une prise domestique (alimentée via un disjojncteur 16A standard). Car cela change pas mal les choses si on peux charger à 2.3 kw.

Merci pour vos réponses.

Pour ma part le 8 A que j'avais chargeait à 1800W avec une prise domestique classique 16A. J'ai vérifié sur mon compteur Linky. Avec le nouveau en 16A ça devrait être la même je pense car j'ai pas de Green up chez moi.

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Le câble qui dout t'être livré doit être le 16A

C'est ce qui est prévu dans le contrat de vente, même si certains cc refourguent le 8A au lieu du 16A.

Mais en principe suffit d'elever un peu la voix pour recevoir par la suite le bon

 

Si tu as une prise de type Green-Up tu pourras charger à 2.3 Kwh, mais il faut la prise

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Ça dépend 😆

 

Déjà las câbles "16A" n'autorisent pas tous 16A, mais souvent plutôt 15,5A.

Ensuite la voiture se limite généralement en dessous de ce que le câble autorise (0,5A de marge).

 

Enfin... ça varie avec la tension qui peut aller de 207 à 253V (230 +/- 10%), ce qui peut donner dans le pire des cas 207 V * 15A = 3,1 kW et dans le meilleur : 253V * 16A = 4kW

 

Sans oublier les câbles qui limitent à 14A...

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il y a une heure, Remy a dit :

Ça dépend 😆

 

Déjà las câbles "16A" n'autorisent pas tous 16A, mais souvent plutôt 15,5A.

Ensuite la voiture se limite généralement en dessous de ce que le câble autorise (0,5A de marge).

 

Enfin... ça varie avec la tension qui peut aller de 207 à 253V (230 +/- 10%), ce qui peut donner dans le pire des cas 207 V * 15A = 3,1 kW et dans le meilleur : 253V * 16A = 4kW

 

Sans oublier les câbles qui limitent à 14A...

Quel bord..

Bon entre 3 et 4 KW/h pour le 16 A donc.

merci.

C'est domage que ce ne soit pas indiquer lors de la recharge même si par deduction on arrive à comprendre que 42 km/h en 1heure c'est 7. 4KW/h, 6kms/h c'est 1.8 KW/h et je pense que le 20 kms/h correspond à env 3.7 KW/h.

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

 

Enfin... ça varie avec la tension qui peut aller de 207 à 253V (230 +/- 10%), ce qui peut donner dans le pire des cas 207 V * 15A = 3,1 kW et dans le meilleur : 253V * 16A = 4kW

 

Concrètement chez toi tu as combien?

 

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il y a 23 minutes, Gabe 208 a dit :

 

Bon entre 3 et 4 KW/h pour le 16 A donc.

merci.

 

Je ne pense pas que le CRO 16A. ne délivre plus de 3,6kW...

 

Il y a 2 heures, Gabe 208 a dit :

Pour ma part le 8 A que j'avais chargeait à 1800W avec une prise domestique classique 16A. J'ai vérifié sur mon compteur Linky. Avec le nouveau en 16A ça devrait être la même je pense car j'ai pas de Green up chez moi.

Et oui !  Identique.

Modifié par Bébert

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D'après ce que j'ai lu, avec le cable 16 A fourni compatible greenup on ne charge en 3.6 kw que si on est sur une prise greenup (histoire d'un aimant qui permet à la fiche de detecter que la prise est une greenup).

Ma question est si on branche ce même cable sur une prise standard (à la place d'une machine à laver...) qui n'est donc pas une greenup est ce qu'on va charger en 8 A (donc 1.8 Kw) ou 10 A (donc 2.3 Kw) parce que cela change pas mal la durée...

Donc quelqu'un a-t-il un cable 16A (le nouveau qui est livré apparement) branché sur une prise standard (avec un disjoncteur de 16A tout ce qu'il y a de plus standard) et qui pourrait me dire s'il charge à 1.8 Kw ou 2.3 Kw ????

Merci

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Bonjour,

 

Pour ceux qui ont le câble Green UP ( CRO 16A), pouvez vous me dire la longueur du cable? Nous installons une prise Green UP prochainement et nous aimerions savoir ou l'installer mais nous ne connaissons pas la longueur de câble. 

Merci d'avance. 

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Pour ça que la greenup est livrée avec une patère qui a 2 crochets pour suspendre le bloc chargeur et éviter qu'il ne "tire" sur la prise

Green_Up_systeme_plexo_FR.png?itok=QYAYc

 

Modifié par jch@11

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Petit up sauvage, mais nous sommes sur le point de signer pour une e-208 stock avec chargeur 11kW, or nous avons déjà une borne à la maison (une Schneider EVLink en 7kW) et surtout un câble T2-T2 fourni par VW/Skoda malheureusement limité à 20A.

 

J'en déduis donc que la borne limiterait la charge à 3.7kW malgré le chargeur caméleon. Dommage.

Certains parmi vous ont-ils réussi à négocier un câble T2-T2 avec leur CC à la commande ? Idéalement, tant qu'à investir, il faudrait un 22kW triphasé pour exploiter le 7kW en mono sur la borne et quand même pouvoir tirer du 11kW en itinérant.

 

A défaut, j'ai repéré https://wattsattitude.fr/produit/cable-mode3-prise-type-2-via-type-2-32a-triphase-22kw-6-mtrs/ . Des gens d'ici ont-ils ce câble et avez-vous du retour sur celui-ci ?

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Il y a 8 heures, Pahtath a dit :

Merci mais du coup tu as payé les taxes à l'import ?

J'ai commandé sur ce site en février, et j'ai payé des frais Fedex en plus, les taxes d'import m'ayant été remboursées par le vendeur après coup sur simple demande.

NB : surveiller les prix qui fluctuent de mois en mois sur ce site.

 

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Vu la faible différence de prix avec Wattitude (belle promo sur le triphasé en 6m), je pense que je vais pas m'embêter et commander en France.

 

Bon, par contre, je ne trouve nulle part d'infos sur la charge d'une voiture avec chargeur 7kW sur une borne 7kW mais avec un câble 3.6kW (merci VAG pour la pingrerie), à savoir si le câble chauffe (on parle d'un 2.5mm2) ou s'il limite la charge à 16A.

 

 

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Le câble contient une résistance qui code sa capacité.

La Wallbox/borne va lire cette résistance et indiquer à la voiture de ne pas dépasser 3,6 kW.

Modifié par Remy

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il y a 21 minutes, Remy a dit :

Le câble contient une résistance qui code sa capacité.

La Wallbox/borne va lire cette résistance et indiquer à la voiture de ne pas dépasser 3,6 kW.

Farpait, c'était l'info qui me manquait.

 

J'avais pourtant lu https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling mais c'était pas clair si le câble était pris en compte dans le calcul pour la "current limit" sur le CP.

 

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Il y a 6 heures, Pahtath a dit :

J'avais pourtant lu https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772#Signaling mais c'était pas clair si le câble était pris en compte dans le calcul pour la "current limit" sur le CP.

C'est vrai que ce n'est pas explicite sur Wiki.

Ce qui est explicite, c'est que pour être compatible SAE J1772, la Wallbox doit couper le courant s'il dépasse la capacité maximale du câble.

Elle doit donc mesurer le courant de charge et la capacité maximale du câble.

 

Si elle ne l'utilisait pas pour calculer la "current limit", la voiture pourrait demander plus que ne supporte le câble et la wallbox devrait couper... donc pas de charge du tout.

 

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