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bZ4X, le RAV4 EV

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Hors autoroute exclusive et températures trop basses ( mais la personne ne fait de miracle c'est juste de la chimie des batteries ) le BZ est meme plutot parmi les plus efficients en terme d'installation électrique ! Le WLTP de plus de 500km en version FWD 18 pouces est pas sorti du chapeau par magie et représente une belle valeur pour une batterie de seulement 64kWh net ( un Kia Niro avec ses 64,8 net est annoncé à 460km ?!).  Apres oui Toyota fourni presque toujours en tests des AWD en 20 pouces et la ca plombe la consommation sérieusement . On perd facile 70 à 80km d'autonomie  sur la moyenne. Sur autoroute pure la perte est moindre puisque c'est surtout l'aérodynamique le probleme . Le 20 pouces sont classé B ce qui signifie 2% de plus que les A. Avec les roues differentes on doit etre à 4% de difference entre 18 et 20 en FWD. La version AWD integrale ( les 2 moteurs travaillent toujours ) perd plus par contre. J'ai pu tester les 2 sur autoroute sur plus de 500km par temps clément.

Modifié par Lanciste

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Le 24/02/2024 à 09:10, Lanciste a dit :

Hors autoroute exclusive et températures trop basses ( mais la personne ne fait de miracle c'est juste de la chimie des batteries ) le BZ est meme plutot parmi les plus efficients en terme d'installation électrique ! Le WLTP de plus de 500km en version FWD 18 pouces est pas sorti du chapeau par magie et représente une belle valeur pour une batterie de seulement 64kWh net ( un Kia Niro avec ses 64,8 net est annoncé à 460km ?!).  Apres oui Toyota fourni presque toujours en tests des AWD en 20 pouces et la ca plombe la consommation sérieusement . On perd facile 70 à 80km d'autonomie  sur la moyenne. Sur autoroute pure la perte est moindre puisque c'est surtout l'aérodynamique le probleme . Le 20 pouces sont classé B ce qui signifie 2% de plus que les A. Avec les roues differentes on doit etre à 4% de difference entre 18 et 20 en FWD. La version AWD integrale ( les 2 moteurs travaillent toujours ) perd plus par contre. J'ai pu tester les 2 sur autoroute sur plus de 500km par temps clément.

Bonjour, Et avez-vous constaté une différence de confort entre la Pure Business 18" et la Pure Origin 20" ?

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Le 25/02/2024 à 17:57, chgros1 a dit :

la kona 65 KW dépasse les 500 km wltp aussi.

Avec la monte 17 pouces oui.  Mais ce serait à refaire je trouverais ce new Kona tres intéressant . Sauf que décidément c'est une manie de mettre les roues inutilement grandes et lourdes, souvent moche en plus ( bon pas sur le BZ ) , qui font consommer plus sur les versions les mieux équipées . Seul le Niro y échappe.

Modifié par Lanciste

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Le 10/03/2024 à 15:04, JCQ a dit :

Bonjour, Et avez-vous constaté une différence de confort entre la Pure Business 18" et la Pure Origin 20" ?

Oui et non. Disons que de base les 2 versions ont chacune 2 montes differentes suivant livraison ! En 18" Yokohama et Bridgestone et en 20" le meme Bridge et un Dunlop.  Chaque pneu semble avoir d'autres caractéristiques de filtrage ( je pinaille car ca reste proche hein). Le Yoko et le Bridge 20 pouces sont "fermes" tous les 2 , et le 20 pouces Dunlop est plus "mou" . Mais clairement sur un enchaînement de petites bosses les grosses roues semblent un peu "affoler" la suspension pourtant ferme de base ( trop ferme à mon gout d'ailleurs ), ce que ne font pas les roues en 18. En terme de tenue , j'ai pas vraiment remarqué de difference, car la conduite sport facon presse auto c'est pas mon truc. De toute facon sa reste toujours des pneus basse consommation dans tous les cas et donc. Par contre en AWD clairement l'équilibre est meilleur et bien sur la motricité sans faille.

En confort de roulement le Bridge 18 est correct . Les autres sont plus sonores et parfois sec. Comme j'ai essayé 4 differents BZ au final et avec à chaque fois un autre pneu !!...J'ai aussi eu l'occasion de tester 2 montes hiver . Clairement plus bruyant . Défaut typiquement japonais du mauvais filtrage de roulement de base. Toyota est souvent mauvais la dessus. Donc quand en plus le pneu est bruyant de base ca se remarque facilement. Clairement un simple essai d'une Peugeot meme en 18 pouces montre qu'on peut fait mieux. Ou pour rester chez Toyota, les Lexus sont mieux isolés de la route ( pas toutes , les CT et UX sont pas tres bons).

Modifié par Lanciste

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Concernant le planificateur de trajet, manquant sur le bz4x, est ce utopique d espérer une mise à jour logicielle de Toyota à venir ?

 

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Alors quels sont vos retours après quelques semaines ?

 

Le BZ4x vient de se classer 5em du comparatif SUV EV d’Autoplus, devant E-3008 et Volvo EX40 et derrière Enyaq et ID4… ce que je trouve être une belle surprise ! Mais je n’ai pas accès à l’intégralité de l’article.

 

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Très satisfait de ma bz4x après 2 mois d utilisation et près de 5000 kms au compteur.

Rapport qualité-prix imbattable.

Mais ça m intéresse de lire l article d auto plus, puis je avoir les références svp?

 

 

Modifié par gbaix2

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Le 13/05/2024 à 08:14, gbaix2 a dit :

Très satisfait de ma bz4x après 2 mois d utilisation et près de 5000 kms au compteur.

Rapport qualité-prix imbattable.

Quel prix as tu payé ?

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Le 13/05/2024 à 09:06, gbaix2 a dit :

34900

Peux-tu expliciter ton "qualité-prix imbattable" ?

Car pendant des mois il y a eu (et ca reviendra) le model Y prop à 42990-7000= 35990.

Il y a aussi le scenic60 techno à 39900-7000=32990.

Chez mandataire, enyaq60 à environ 31000 bonus 7000 déduit.

Modifié par barbaresclub

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Le 13/05/2024 à 09:23, barbaresclub a dit :

Peux-tu expliciter ton "qualité-prix imbattable" ?

Car pendant des mois il y a eu (et ca reviendra) le model Y prop à 42990-7000= 35990.

Il y a aussi le scenic60 techno à 39900-7000=32990.

Chez mandataire, enyaq60 à environ 31000 bonus 7000 déduit.

çà bien sûr c'est subjectif et relatif, et objectif  quand çà dépend ce qu'on compare

34900 avec quelles aides, faut tout détailler...(bonus 7000, prime à la conversion, douclée ?, aides locales, remises etc)

Et oui le Y Prop a déjà eu ces niveaux de prix, et risque de descendre encore plus bas prochainement

Modifié par Enreflexion

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Le 13/05/2024 à 09:44, Enreflexion a dit :

çà bien sûr c'est subjectif et relatif, et objectif  quand çà dépend ce qu'on compare

34900 avec quelles aides, faut tout détailler...(bonus 7000, prime à la conversion, douclée ?, aides locales, remises etc)

Et oui le Y Prop a déjà eu ces niveaux de prix, et risque de descendre encore plus bas prochainement

le 34900 du bz4x est à priori net comme ca, sans aucune aide (il n'a pas le droit au bonus eco).

Donc tres bon rapport qualité/prix pour ceux qui n'ont plus le droit au bonus eco (si deja eu depuis le 01/01/2023), dans la moyenne supérieure pour ceux qui ont le droit au bonus eco 4000, et bof bof pour ceux qui ont le droit au bonus eco 7000.

Modifié par barbaresclub

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Le 13/05/2024 à 09:59, barbaresclub a dit :

le 34900 du bz4x est à priori net comme ca, sans aucune aide (il n'a pas le droit au bonus eco).

Donc tres bon rapport qualité/prix pour ceux qui n'ont plus le droit au bonus eco (si deja eu depuis le 01/01/2023), dans la moyenne supérieure pour ceux qui ont le droit au bonus eco 4000, et bof bof pour ceux qui ont le droit au bonus eco 7000.

en finition de base pure business grâce à la remise de 5000 TTC qui compense sa non éligibilité au bonus éco oui, jusqu'au 3 juin inclus pour l'instant (c'était jusque fin mars çà a été prolongé, çà part pas tant ?  Y'a encore du stock à affecter a priori). A 39900 c'est plus le même ratio 

Pas mal équipée (PAC et peinture métal avec 4 choix ou 1 nacré ou 1 uni notamment) mais sauf erreur de ma part sans possibilité de sièges chauffants ou autres. c'est encore plus restreint et standardisé que chez Tesla sur ce bZ4x chez Toy !

Remorquage très moyen (750 kg max) les concurrents montent bien plus haut (et même une Megane, à900)

coffre juste correct (450L)

66 kWh utiles 513 km (WLTP) çà va, 150 kW en DC CCS c'est très moyen en 2024

oui à moins de 35k, pour un VE "familial" (pour 4 adultes) çà passe, pour qui n'a pas le bonus encore plus

Modifié par Enreflexion

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Le 13/05/2024 à 14:28, sim_v a dit :

Sûrement la seule voiture enclume plus chère en occasion qu'en neuf...

 

Vu que le neuf a baissé de 11 000.. exemplaire à l'achat antérieur invendable

Enclume ?

Modifié par Enreflexion

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Le 13/05/2024 à 08:14, gbaix2 a dit :

Très satisfait de ma bz4x après 2 mois d utilisation et près de 5000 kms au compteur.

Rapport qualité-prix imbattable.

Mais ça m intéresse de lire l article d auto plus, puis je avoir les références svp?

 

 


 Merci pour ce retour, as tu déjà effectué des longs trajets ? Les recharges rapide se passent bien ?

 

Voici la référence que j’ai

 

IMG_0075.jpeg

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Le 13/05/2024 à 19:00, ZeMustang766 a dit :


 Merci pour ce retour, as tu déjà effectué des longs trajets ? Les recharges rapide se passent bien ?

 

Voici la référence que j’ai

 

IMG_0075.jpeg

Merci je vais voir si je trouve cet article.

 

j'ai fait + de 400 kms d'autoroute entre la Bourgogne et la Côte d'azur, avec une moyenne de 110 km/h et je n'ai pas dépassé une consommation de 18 kw/100 kms, effectivement sans clim ni chauffage, mais je ne crois pas que cela consomme beaucoup avec la pompe à chaleur.

J'ai choisi de faire les recharges sur Tesla supercharger, sans aucun probleme, 30 minutes max jusqu'à 85%, et le coût ne depasse pas 0.42 cts / kw

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Le 13/05/2024 à 19:00, ZeMustang766 a dit :


 Merci pour ce retour, as tu déjà effectué des longs trajets ? Les recharges rapide se passent bien ?

 

Voici la référence que j’ai

 

IMG_0075.jpeg

ni ioniq5 ni EV6...dommage

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Le 12/06/2024 à 12:02, afterburner a dit :

J'tais curieux de voir sir les grosses remises de Toyota avait fait de nouveaux acquereurs du bz4x, mais vu le peu d'activité de la section, il faut croire que non.

122 en mai, autant que des EV6 ou MG ZS...

Source

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Effectivement très peu de ventes de ce modèle, je n'en ai pas croisé un depuis 3 mois,  et pourtant, pour l'instant j'en suis très satisfait, et aucun regret depuis mon choix.

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Salut,

 

Oui vraiment pas beaucoup de retours...

J'ai actuellement un Lexus UX250h et je compte passer sur le l'électrique  (j'ai aussi une MG4 Luxury que madame conduit)

Je viens de voir les baisses de tarifs qui commencent à rendre ce BZ4X intéressant.

Je dois aller l'essayer semaine prochaine

 

J'ai déjà essayé le Niro EV hier et j'ai bien aimé  (10000€ de remise ! et les loyers restent corrects sans aooprts : 562€ sans apport pour 15000/an et 36mois)

Toyota propose des tarifs moins abordables malgré la baisse énorme du prix de ce BZ4X

A suivre

 

 

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Le 29/06/2024 à 12:05, fcouma a dit :

Salut,

 

 

Toyota propose des tarifs moins abordables malgré la baisse énorme du prix de ce BZ4X

A suivre

 

 

Je pense que ce qu'il faut regarder en premier c'est le véhicule, le service client de la marque et le prix comptant dans un premier temps.

Après les propositions de crédit ou de loyer, cela doit se discutter, perso je ne suis pas pour la location longue durée car je souhaite conserver mon véhicule le plus longtemps possible. Effectivement pour quelqu un qui veux changer tous les 3 ou 4 ans, la LLD peut avoir un sens, et encore, attention aux contrats, le kilométrage autorisé, l'état du véhicule, car à la reprise, il peut y avoir des surprises.

15000 kms / an c'est pas beaucoup pour moi, j'ai la bz depuis 3mois et demie et j'ai déjà fait 8200 kms

Modifié par gbaix2

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