Aller au contenu
SEB44

BYE MG4

Messages recommandés

Ma MG4 Luxury de 06/2023 de 36000kms 20400€ est vendu.

Après multiples MAJ (dernière SC077 06/2025), je n'ai jamais trouvé les aides à la conduite abouties, manque de fluidité, provoquant des à coups insupportables pour les passagers, des griffures commençaient à apparaitre sur la partie supérieur des portes, des couinements de mobilier, des freinages fantômes à basse vitesse lors de croisement de véhicule sur rond-point/croisement.

Le coût de la dernière révision (320€) m'a fait décider.

Sa remplaçante sera une ID3 2024 Style Exclusive qui devrait m'apporter plus de plaisir de conduite, je l'espère en tout cas.

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange ces différences de ressenti.. J'ai une luxury de juin 2023 également et je viens de faire 2000kms, dont une grosse partie d'autoroute avec le maintien dans la voie actif et ni ma femme ni mon fils ne se sont rendus compte de la différence. 

Honnêtement je suis même bluffé que les mises à jours aient autant transformé la voiture au point que j'ai confiance dans les aides actives sur long trajet. 

 

J'ai eu toutes les mises à jours ainsi qu'une géométrie,  peut-être que ça joue. 

Jamais eu de freinage fantôme, surtout en rond-point en quasi 60000kms.

 

C'est dommage que les concessions ne fassent pas toute le job correctement, c'était peut-être simplement un calibrage de la caméra ou une géométrie à faire.

 

 

Pour les plastiques des portes, purée ça je suis d'accord, ça de griffe très facilement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es renseigné sur le coût de révision des ID3 ? Le prix des révisions sont variables suivant les concessions, j'ai 3 concessions à 50 kms à la ronde et en appelant les 3 concession j'ai un écart de 100€ pour le contrôle des 2 ans donc ça vaut le coup de jouer la concurrence entre ateliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2025 à 14:54, frozenpunk a dit :

C'est quand même étrange ces différences de ressenti.. J'ai une luxury de juin 2023 également et je viens de faire 2000kms, dont une grosse partie d'autoroute avec le maintien dans la voie actif et ni ma femme ni mon fils ne se sont rendus compte de la différence. 

Honnêtement je suis même bluffé que les mises à jours aient autant transformé la voiture au point que j'ai confiance dans les aides actives sur long trajet. 

 

J'ai eu toutes les mises à jours ainsi qu'une géométrie,  peut-être que ça joue. 

Jamais eu de freinage fantôme, surtout en rond-point en quasi 60000kms.

 

C'est dommage que les concessions ne fassent pas toute le job correctement, c'était peut-être simplement un calibrage de la caméra ou une géométrie à faire.

 

 

Pour les plastiques des portes, purée ça je suis d'accord, ça de griffe très facilement ..

je suis pourtant à jour de tout et je confirme que les aides à la conduite sont pas à la hauteur du tout, à tel point que je ne peux jamais utiliser ce qui s'apparente à l'autopilote, tellement il est non constant incapable de prendre une courbe sans que j'accompagne le volant dans un sens ou dans l'autre, il n'y a guère que le régulateur auto que j'utilise, mais il est brutal, et bourré d'à-coups les freinages fantômes sont assez nombreux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2025 à 12:23, SEB44 a dit :

Ma MG4 Luxury de 06/2023 de 36000kms 20400€ est vendu.

Après multiples MAJ (dernière SC077 06/2025), je n'ai jamais trouvé les aides à la conduite abouties, manque de fluidité, provoquant des à coups insupportables pour les passagers, des griffures commençaient à apparaitre sur la partie supérieur des portes, des couinements de mobilier, des freinages fantômes à basse vitesse lors de croisement de véhicule sur rond-point/croisement.

Le coût de la dernière révision (320€) m'a fait décider.

Sa remplaçante sera une ID3 2024 Style Exclusive qui devrait m'apporter plus de plaisir de conduite, je l'espère en tout cas.

Bonne route à tous

Quelle version de l'id3 as tu pris ?

car selon le moteur soit c'est un ancien AP310 soit les nouveaux AP550 mais uniquement sur les GTX et GTX Perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

les plastiques en haut des portes sont extrêmement fragiles, effectivement.

comparé a ma 308 diesel de 2009, qui n'pas pas bougé au niveau des plastiques, c'est le jour et la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de répondre, je voulais remercier les contributeurs du forum pour leurs disponibilités et leurs efficacités car sans eux j’aurais vendu une MG4 version Bêta.

J’ai pu rouler avec cette Id3 au retour (Toulon -Nantes), j’ai profiter des phares IQ Light bluffant d’efficacité, des sièges massants, des sièges avec l’assise inclinables utile pour les grandes jambes, de l’affichage tête haute à réalité augmenté et enfin du travel assist. Ce dernier équipement est génialement abouti, même sous la pluie, il réagit en douceur sans aucun à coup, maintient la voie naturellement, c’est un régal. Nous avons ajouter 2500 euros en plus de la MG4 mais sans regret, la finition est tout autre, avec un éclairage intérieur valorisant. 

 

Les moins/MG4 : pas d’enceintes à l’arrière, une puissance de charge en CCS un peu plus faible, pas d'apparition des caméras latérales sur l’info divertissement lors des actions à tourner (ça manque)

Les plus : tout le reste

ID3 PRO PERFORMANCE 58kwh STYLE EXCLUSIVE 01/23 23000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2025 à 18:14, SEB44 a dit :

Bonjour,

Avant de répondre, je voulais remercier les contributeurs du forum pour leurs disponibilités et leurs efficacités car sans eux j’aurais vendu une MG4 version Bêta.

J’ai pu rouler avec cette Id3 au retour (Toulon -Nantes), j’ai profiter des phares IQ Light bluffant d’efficacité, des sièges massants, des sièges avec l’assise inclinables utile pour les grandes jambes, de l’affichage tête haute à réalité augmenté et enfin du travel assist. Ce dernier équipement est génialement abouti, même sous la pluie, il réagit en douceur sans aucun à coup, maintient la voie naturellement, c’est un régal. Nous avons ajouter 2500 euros en plus de la MG4 mais sans regret, la finition est tout autre, avec un éclairage intérieur valorisant. 

 

Les moins/MG4 : pas d’enceintes à l’arrière, une puissance de charge en CCS un peu plus faible, pas d'apparition des caméras latérales sur l’info divertissement lors des actions à tourner (ça manque)

Les plus : tout le reste

ID3 PRO PERFORMANCE 58kwh STYLE EXCLUSIVE 01/23 23000kms

Je t’ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2025 à 18:14, SEB44 a dit :

ID3 PRO PERFORMANCE 58kwh STYLE EXCLUSIVE 01/23 23000kms


J'ai quand même envie d'être un peu taquin, avec un billet d'entrée à 47k en neuf heureusement que l'ID.3 présente mieux que la MG4 :D 

 

Pour vous si je comprends bien, c'était 22900€ ? C'est une très bonne affaire dans ce cas, et je comprends, même si j'ai une préférence totalement subjective pour le style de la MG4.

L'important est que chacun trouve chaussure à son pied ;) 

 

Sinon j'ai l'impression d'avoir une licorne, je n'ai jamais de freinage fantôme et le lane assist est correct suite aux majs sur des routes bien marquées. Je ne le traite pas comme un autopilote au point d'aller me prendre un café sur la banquette arrière non plus, je garde le contrôle mais ça permet de souffler sur long trajet, et au vu de certains commentaires sur ce forum je ne suis pas le seul à y trouver mon compte.

 

Chacun a sa sensibilité et sa tolérance à mon avis. Si j'étais venu d'une Tesla et que j'avais acheté la MG4 en espérant le même autopilot je serais sûrement déçu, mais j'avais lu pas mal de tests avant l'achat et je savais que le lane assist était tout au plus médiocre à l'époque, d'où ma satisfaction actuelle de pouvoir finalement profiter d'un lane assist certes pas parfait mais largement utilisable au quotidien. 

 

Il faut dire aussi que j'ai une concession en or, les problèmes que je leur ai remonté ont été corrigés très rapidement (infiltration d'eau dans le coffre, problème avec la pompe à chaleur qui ne se déclenchait pas) et ils ont comme politique de faire toutes les mises à jours à chaque passage de la voiture dans leurs ateliers.


Au final je trouve que le principal gros défaut qu'il reste à MG (et à la MG4) c'est le laxisme et le manque de sérieux de certaines concessions qui vient entacher la réputation de toute la marque et des concessions correctes. Il y a eu plusieurs témoignages ici de techniciens qui mentent ouvertement aux clients, parfois par flemme, parfois par ignorance... Donc je ne serais pas surpris que certains n'aient eu que les majs de l'infodivertissement parce que c'est la seule chose facile à vérifier sans passer par SIPS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.