Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/05/2023 à 10:53, Koniq77 a dit :

Tesla m'a gardé les 250€ de réservation, et j'ai annulé bien avant 14jrs. Je serais curieux de voir la mention que tu avances quelque part. Si tu as le liens, je suis preneur.

Ils vont sûrement te soustraire les 250€ sur le Model 3 LR.

Posté(é)
Le 28/05/2023 à 10:53, Koniq77 a dit :

Tesla m'a gardé les 250€ de réservation, et j'ai annulé bien avant 14jrs. Je serais curieux de voir la mention que tu avances quelque part. Si tu as le liens, je suis preneur.

Bon autant pour moi et mille excuses du coup🥲.

Soit les CGV ont changé, soit je me suis planté car après relecture ce n'est valable que dans le cas d'un crédit refusé et annulation du coup dans un délai de 7 jours.

Posté(é)

N'est-ce pas assimilable à de la vente par correspondance avec donc un délai de rétractation de 14j ? Je sais qu'il existe des exceptions telles que les places de concert...

Posté(é)
Le 28/05/2023 à 11:16, yoyo_navigon a dit :

Bon autant pour moi et mille excuses du coup🥲.

Soit les CGV ont changé, soit je me suis planté car après relecture ce n'est valable que dans le cas d'un crédit refusé et annulation du coup dans un délai de 7 jours.

Exact, et uniquement en cas d'achat à crédit... dans mon cas c'était comptant, 250€ in Tesla’s pocket. 

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 13:58, floyk a dit :

On en voit plus aucune passer en stock des prop allemandes par contre. 

Tu vois ça ou? 🤔

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 17:02, Benny_Hill a dit :

Tu vois ça ou? 🤔

Dans l'url des voitures disponibles

Posté(é)

J'en ai vu passer une ce matin avec un VIN en XP7, à 39990€ (livraison en PACA par contre) . Le mieux c'est de voir directement avec un TA je pense.

 

Ils font aussi des props en CATL à Berlin ? Ou c'est forcément des Blade Byd ? 

Posté(é)

On a des nouvelles des propriétaires français sur cette Prop Berlinoise?
Je n'ai pas vu de retours?

Posté(é)

Bonjour. On va passer commande avec madame pour une Y propulsion blanche mais on se demande si il vaut mieux privilégier les modèles chinois en stock (pour 1000e de moins) ou les berlinoise avec pack BYD pour 1000e de plus ?

Posté(é)
Le 10/06/2023 à 12:41, maxyosh a dit :

Bonjour. On va passer commande avec madame pour une Y propulsion blanche mais on se demande si il vaut mieux privilégier les modèles chinois en stock (pour 1000e de moins) ou les berlinoise avec pack BYD pour 1000e de plus ?

Privilégie les modèles berlinois avec 1000 euros en moins, comme JLuc59. LOL

Sans blague apparemment il y a moyen de négocier la ristourne sur un véhicule en commande neuve (donc pas dans les autos disponibles) en discutant avec un TA.

 

Après le truc c'est que rien ne garanti un modèle berlinois plutôt que chinois à la commande. Sauf peut-être à commander directement avec un TA qui doit voir les VIN sur son écran d'ordi ?

 

Après berlinois ou chinois est-ce que ça fait une si grosse différence ? Pas sûr...

En tout cas pour moi non pas tellement. L'important c'est d'avoir une Y.

Modifié par cyril59

Posté(é)

Ça changera peut-être être pour la revente, quelques personnes qui souhaiteront avoir le MY qui charge vite sur les SUC 

Posté(é)

En passant dans un centre Tesla, j'ai discuté pour savoir ce qu'il avait en stock en prop blanche a coté de chez moi alors que rien n'apparait de dispo sur le site Tesla. Le TA m'a dit, je vous envoie un lien de commande. Reçu immédiatement et c'était un model berlinois. Je rentre chez moi lien non valide, le véhicule venait d'être vendu. J'ai demandé un nouveau et bien de nouveau un modèle berlinois. Livraison entre le 13 et le 28. Le TA m'a dit que si je payais mardi, je l'aurais probablement en fin de semaine ...

Sur les 2 liens, il y avait bien la reduc de 1000€ alors que je n'avais même pas évoqué cela.

Modifié par SebC11

Posté(é)
Le 10/06/2023 à 16:36, chris59 a dit :

Ça changera peut-être être pour la revente, quelques personnes qui souhaiteront avoir le MY qui charge vite sur les SUC 

Oui peut-être. D'un autre côté la batterie moins grosse risque de gréver à terme un peu l'autonomie d'une berlinoise d'occasion ?

Posté(é)

D’après les infos Berlin 59 kw utile et Chinoise 61 kw utile donc 2 kw en plus je dirai donc que la version asiatique a une plus grande autonomie 

moi j’aurai samedi prochain la mienne ( Berlin ) pas eu le choix mais bon j’aurai préféré + d’autonomie/ vitesse de charge 

non verra par la suite 😎

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 10:11, cyril59 a dit :

Oui peut-être. D'un autre côté la batterie moins grosse risque de gréver à terme un peu l'autonomie d'une berlinoise d'occasion ?

Pourtant les deux versions sont au même WLTP non ? Ou bien la berlinoise serait un poil moins gourmande 

Posté(é)

J’ai une MIC et ma Blanche Neige affiche 418 km à 100%
Un copain a une MIG et il me semble qu’elle n’affiche « que » 415 km

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 14:18, Colgate007 a dit :

J’ai une MIC et ma Blanche Neige affiche 418 km à 100%
Un copain a une MIG et il me semble qu’elle n’affiche « que » 415 km

Oui donc différence insignifiante, et l’avantage de la MIG de la charge plus rapide sur SUC, est ce que ton pote à vu une différence sur la qualité d’assemblage / finition ?

Posté(é)

Un petit défaut d’alignement mais pas plus que les pb que j’ai pu lire sur le forum
En revanche, charge à 170kw de manière prolongée sur SUC

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 11:31, chris59 a dit :

Pourtant les deux versions sont au même WLTP non ? Ou bien la berlinoise serait un poil moins gourmande 

Non c'est apparemment plutôt qu'ils auraient "sous-évalués" l'autonomie WLTP des chinoises pour pas à avoir à annoncer une baisse sur les modèles chinois.

Donc les 455kms seraient l'autonomie WLTP des berlinoises. Et probablement un chouille plus pour la chinoise.

Après 2kWh de plus c'est quoi ? 3%. Pas sûr que ça change quoique ce soit ?

Ceux qui enchainent les longs trajets autoroutiers préféreront certainement la courbe de recharge d'une berlinoise que de faire 10kms de plus...

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 17:06, Colgate007 a dit :

Un petit défaut d’alignement mais pas plus que les pb que j’ai pu lire sur le forum
En revanche, charge à 170kw de manière prolongée sur SUC

A quel niveau ? Ils ont pu corriger à la livraison ?

 

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 17:39, cyril59 a dit :

 

Ceux qui enchainent les longs trajets autoroutiers préféreront certainement la courbe de recharge d'une berlinoise que de faire 10kms de plus...

 

C'est clair.

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 14:18, Colgate007 a dit :

J’ai une MIC et ma Blanche Neige affiche 418 km à 100%
Un copain a une MIG et il me semble qu’elle n’affiche « que » 415 km

j'ai posé la question à un autre possesseur de MIG et il a 418kms affichés, comme sur les MIC

Posté(é)
Le 11/06/2023 à 21:45, cyril59 a dit :

j'ai posé la question à un autre possesseur de MIG et il a 418kms affichés, comme sur les MIC

Est-il sûr d'avoir une MIG ? 🥸

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.