Aller au contenu
lelibaweb

BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros

Messages recommandés

Hello, petite question...

J'ai perdu je trouve "beaucoup" d'autonomie sur ma Y avec batterie (autonomie standard) BYD de 2023. Je n'ai "plus que" 400km à 100% (valeur en haut à gauche de l'écran)

Ça vous fait pareil? Moins? plus?

Merci de vos retours!

Modifié par Benny_Hill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 10:01, Benny_Hill a dit :

Hello, petite question...

J'ai perdu je trouve "beaucoup" d'autonomie sur ma Y avec batterie (autonomie standard) BYD de 2023. Je n'ai "plus que" 400km à 100% (valeur en haut à gauche de l'écran)

Ça vous fait pareil? Moins? plus?

Merci de vos retours!

Tout à fait normal. Les model y byd récentes ont une autonomie EPA de 393km d'ailleurs. Tu as eu le plus gros de la dégradation. Tu vas être tranquille ensuite 

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 09:17, Sweet a dit :

Ça se peut aussi que les batteries soient légèrement différentes pour encore améliorer la gestion.

Les BYD blade sont toutes avec les mêmes cellules. Sur le stand BYD du Mondial de l’auto il y a 15 jours, ils disaient que Tesla pousse un peu trop les cellules à leurs limites et qu’ils allaient avoir des problèmes avec la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 12:27, gilsou a dit :

Les BYD blade sont toutes avec les mêmes cellules. Sur le stand BYD du Mondial de l’auto il y a 15 jours, ils disaient que Tesla pousse un peu trop les cellules à leurs limites et qu’ils allaient avoir des problèmes avec la garantie.

C'est de bonne guerre de dire ça pour vendre leurs voitures :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 10:01, Benny_Hill a dit :

Hello, petite question...

J'ai perdu je trouve "beaucoup" d'autonomie sur ma Y avec batterie (autonomie standard) BYD de 2023. Je n'ai "plus que" 400km à 100% (valeur en haut à gauche de l'écran)

Ça vous fait pareil? Moins? plus?

Merci de vos retours!

La mienne depuis fin février 2024, avec l'ancien affichage à 418 km lorsque je l'ai acheté, là j'ai 14000 km et elle m'affiche 408 km d'autonomie à 100 %...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 12:27, gilsou a dit :

Tesla pousse un peu trop les cellules à leurs limites et qu’ils allaient avoir des problèmes avec la garantie.

Tant qu'ils ne dépassent pas les limites je ne vois pas où est le problème. Ce doit être BYD qui a fixé les limites, si problèmes sans dépasser les limites, ce sera a BYD d' assumer vis à vis de Tesla.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/11/2024 à 15:25, npir a dit :

ce sera a BYD d' assumer

Le constructeur de voiture garantie ses batteries 8ans/160 000 kms, le fabricant des cellules sûrement pas !

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 16:09, gilsou a dit :

 

Le constructeur de voiture garantie ses batteries 8ans/160 000 kms, le fabricant des cellules sûrement pas !

Bien sûr, chez Tesla ils garantissent 8 ans/160000km sans avoir aucune information ni garantie de la part du fabriquant de cellule.

Même si ça se trouve ils ne connaissent pas les caractéristiques des cellules pendant que l'on y est...

Forcément que BYD garantie ses cellules vis a vis de Tesla, et que tesla respecte les caractéristiques des cellules pour garantir ses véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 16:23, npir a dit :

Forcément que BYD garantie ses cellules vis a vis de Tesla

Tous les constructeurs garantissent leurs véhicules électriques 8ans/160 à 190 000 kms. C’est la loi. Mais toi tu sais qu’en plus BYD, CATL, PANASONIC ils garantissent également 8 ans leurs cellules. Très bien. T’as une source ou c’est juste ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 16:32, gilsou a dit :

T’as une source ou c’est juste ton avis ?

J'ai une source, Tesla. 

Aucun fabriquant de quoi que ce soit ne va garantir son produit plus longtemps que le fournisseur des pièces ne va lui garantir les dites pièces. 

 

Mais je crois que tout le monde a bien compris ton inversion pour les BYD.

Libre à toi, sur ces entrefaites, je te laisse à tes tergiversations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah vaut mieux avoir une Catl alors

 

Si c’est pour gagner cinq minutes sur la recharge et flinguer la batterie, je ne vois pas où est l’avantage

 

team Catl

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 16:52, npir a dit :

J'ai une source, Tesla

Ah ouais, t’as rien du tout en fait. Tu t’inventes des trucs et pour toi c’est des preuves ! Il n’y a pas un fabricant de piles ou d’accu qui garantisse ses cellules 8 ans. Peugeot garanti ses voitures 8 ans maintenant, tu crois que Valéo leur fait une garantie de 8 ans sur toutes les pièces qu’ils leur fournissent ?

Le 02/11/2024 à 16:52, npir a dit :

Mais je crois que tout le monde a bien compris ton inversion pour les BYD

Pour info, j’ai pas une TM3 batterie LG et je vais peut-être me laisser tenter par un Y Juniper BYD, donc non, je n.ai pas une aversion pour les BYD.

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 12:27, gilsou a dit :

Les BYD blade sont toutes avec les mêmes cellules. Sur le stand BYD du Mondial de l’auto il y a 15 jours, ils disaient que Tesla pousse un peu trop les cellules à leurs limites et qu’ils allaient avoir des problèmes avec la garantie.

Forcément vu que ce n'est pas la même gestion thermique entre les différentes marques. Il est plus facile de pousser la vitesse de charge quand la gestion de la température est bien faite.

Je ne me fais pas du tout du souci concernant la fiabilité à long terme.

Quand je disais qu'il n'y avait une différence j'avais lu ça quelque part mais ça ne m'étonnerait pas que Tesla a exigé quelques spécificités à BYD 

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 14:24, Raoul_95 a dit :

La mienne depuis fin février 2024, avec l'ancien affichage à 418 km lorsque je l'ai acheté, là j'ai 14000 km et elle m'affiche 408 km d'autonomie à 100 %...

Comme pour celles avec le pack CATL elles suivront toutes les mêmes courbes de dégradation quoi qu'on fasse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.