Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 25 minutes, cr1cr1 a dit :

Justement, il n'y avait rien de particulier : ni changement de voies, ni sortie.

Je roule très souvent en NoA eu je n'avais jamais eu ce message jusqu'alors !

Elle tentait peut être d'abaisser la vitesse de consigne du régulateur pour que tu ne sois pas hors-la-loi ? 😊

Posté(é)
Il y a 6 heures, Raymes a dit :

Sinon ce matin pas de visualisation des voies de circulations, ni des autres véhicules sur l'écran de gauche, juste ma propre voiture. Pourtant l'AP fonctionnait parfaitement... Je verrai si ça fonctionne à nouveau au retour ce soir, sinon je ferai un soft reboot.

Bon ben c’était encore pire ce soir la voiture ne voyait toujours ni les autres voiture ni les lignes et du coup régulateur et AP désactivés... Soft reboot n’a rien donné.

Je la laisse dormir branchée on verra demain si c’est rentré dans l’ordre sinon probablement appel à l’assistance.

Posté(é)
il y a 57 minutes, cr1cr1 a dit :

Justement, il n'y avait rien de particulier : ni changement de voies, ni sortie.

Je roule très souvent en NoA eu je n'avais jamais eu ce message jusqu'alors !

Pourtant si tu regardes le haut de la fenêtre de navigation il te demande bien de valider un changement de voie.

Posté(é)
il y a 31 minutes, Raymes a dit :

Bon ben c’était encore pire ce soir la voiture ne voyait toujours ni les autres voiture ni les lignes et du coup régulateur et AP désactivés... Soft reboot n’a rien donné.

Je la laisse dormir branchée on verra demain si c’est rentré dans l’ordre sinon probablement appel à l’assistance.

Ca ressemble à ce que je décris page précédente ... C'est parti comme c'est arrivé.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Belokan a dit :

Ca ressemble à ce que je décris page précédente ... C'est parti comme c'est arrivé.

Alors je confirme que c'est bien revenu ce matin comme c'était parti hier... (retour des lignes, des autres véhicules, de l'AP, etc.).
Par contre petite frayeur en montant après avoir déposé ma 1ère fille à l'école : Turtle mode! 😱

Avec un message du genre: "sortir et rentrer dans le véhicule peut résoudre le problème".

Je roule en mode tortue jusqu'à la crèche de ma 2ème fille (1 km plus loin) et effectivement au retour dans la voiture la Tortue avait disparu! J'espère qu'elle ne me fera pas des frayeurs comme ça tous les matins, mon coeur ne tiendra pas! 😅

Modifié par Raymes

Posté(é)
Il y a 22 heures, Belokan a dit :

Pourtant si tu regardes le haut de la fenêtre de navigation il te demande bien de valider un changement de voie.

Ah ! Je l'avais loupé celui-là !

Étrange car ce n'était pas accompagné de l'habituelle ligne latérale sur la vue 3D.

Posté(é)

Hier soir, les haut-parleurs des portes arrières ont décidé de jouer au ping-pong : ils se coupaient alternativement à droite puis à gauche chaque seconde avec un bruit genre "clac-clac".

Une fois arrivé à la maison, je fais un hard reboot mais le problème persiste.

Je change de source (radio, Spotify...), pareil.

Commençant à connaitre un petit peu la bestiole, je me dis que je vais attendre qu'elle passe en veille 😴.

Une fois en veille, je la réveille , et là miracle, tout fonctionne de nouveau parfaitement.

Y a quand même des trucs bizarres sur cette voiture 🤔.

Posté(é)

J'ai pas encore la mienne mais si elle me fait des coups comme ça je vais  avoir l'impression de rouler dans une Renault des années 90 qui faisait arbre de noël. Pas glop ces petits bugs...a suivre.

Posté(é)
il y a 21 minutes, chrisbdx a dit :

J'ai pas encore la mienne mais si elle me fait des coups comme ça je vais  avoir l'impression de rouler dans une Renault des années 90 qui faisait arbre de noël. Pas glop ces petits bugs...a suivre.

Bonjour,

Je roule avec la mienne depuis fin Mai et vu le nombre de TM3 vendues en 2019 en France (6700 environ) ne soit pas inquiet, il y a des petits bug mais ce n'est rien comparé au plaisir de rouler dans cette voiture.

Perso j'ai plus de 30000Kms au compteur et franchement, c'est toujours un plaisir de prendre le volant...

Modifié par Cricri27

Posté(é)

Avez vous eu ce bug ? À 2 reprises, lors de la réception d'un nouveau SMS, la voiture m'affiche et me lit un autre SMS à la place. Un très vieux dernièrement ... reçu en 2015 !

Je vais renommer ma voiture DeLorean 😅

Posté(é)
il y a 9 minutes, cr1cr1 a dit :

Avez vous eu ce bug ? À 2 reprises, lors de la réception d'un nouveau SMS, la voiture m'affiche et me lit un autre SMS à la place. Un très vieux dernièrement ... reçu en 2015 !

Je vais renommer ma voiture DeLorean 😅

Très régulièrement. Et ça le fait aussi sur la Toyota Auris de madame. Je ne sais pas a quoi c'est dû par contre...

Posté(é)
Il y a 12 heures, cycobbs a dit :

Très régulièrement. Et ça le fait aussi sur la Toyota Auris de madame. Je ne sais pas a quoi c'est dû par contre...

Ah ben c'est pas rassurant ça ...

- Chéri je viens de recevoir un message de maman je peux l'écouter ? 🥰

- Mais oui bien sûr mon amour ... 🙄 

- Foufoune c'est gros minet, ton #@% de mari est toujours là ? Je me les gèles dans cette combi en latex planqué dans le local poubelles ! 

- Heu ... 🥵

😱

Posté(é)
il y a 46 minutes, Belokan a dit :

Ah ben c'est pas rassurant ça ...

Une Tesla est vraiment à éviter pour les infidèles : géolocalisation en temps réel, historique GPS, alerte arrêt de recharge...

Posté(é)

Bugs relevé depuis quelques temps :

  1. Caméra de recule freeze durant une manœuvre puis film légèrement en décalage et sursauts pour revenir normal
  2. Apres pied sur frein pour démarrer, profil est bien sélectionné mais le siège n'est pas allé jusqu'au bout. LE nom du profil est le bon mais pas le siège. En appuyant a nouveau sur le nom du profil tout est rentré dans l'ordre
  3. Apres tentative de créneau, les rétro baissent bien le miroir lors du recul mais apres 3 avant/arriere/avant/arriere (oui je ne m'y fais pas encore bien a la camera pour me garer) le rétro gauche n'a plus voulu se baisser contrairement a celui de droite.
  4. Garé sur un parking et après avoir mis le mode sentinelle :
  • Je reviens a mon véhicule et je vois un gars qui en fait le tour de façon curieuse puis reste planté devant puis s'en va. Arrivé a ma voiture... aucune intrusion que dalle alors que mode sentinelle toujours actif (5 fois ce cas là)
  • Un autre jour, je reviens a mon véhicule et lors du verrouillage, GROS bip genre alarme retenti une fois puis la voiture se déverrouille... Soubresaut de l'alarme ou bug ? Car au final je n'ai jamais entendu l'alarme... cri strident ou klaxon qui gueule ? ou musique comme model S ?

voila voila

Posté(é)
il y a 29 minutes, Shazam! a dit :
  • Un autre jour, je reviens a mon véhicule et lors du verrouillage, GROS bip genre alarme retenti une fois puis la voiture se déverrouille... Soubresaut de l'alarme ou bug ? Car au final je n'ai jamais entendu l'alarme... cri strident ou klaxon qui gueule ? ou musique comme model S ?

Soubresaut de l'alarme qui ne détecte pas immédiatement le téléphone ou la keyfob. Je l'ai aussi de temps en temps.

Sinon, l'alarme émet bien un son très strident.

Posté(é)

Moi mon alarme adore se déclencher lors des recharges puissantes (SuC + Ionity). Evidemment c'est aléatoire...parfois oui parfois non... 

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Moi mon alarme adore se déclencher lors des recharges puissantes (SuC + Ionity). Evidemment c'est aléatoire...parfois oui parfois non... 

 

Tu vas encore chez ionity avec les nouveaux tarifs ?  🤔

Posté(é)
il y a 26 minutes, Pasticidre a dit :

Tu vas encore chez ionity avec les nouveaux tarifs ?  🤔

J'y suis allé une fois pour le fun à Noël car c'était à 5 km d'un SuC. C'était pour préciser que mon alarme se déclenche dans ce genre de situation.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

J'y suis allé une fois pour le fun à Noël car c'était à 5 km d'un SuC. C'était pour préciser que mon alarme se déclenche dans ce genre de situation.

une allergie a Ionity ? 😋

Posté(é)
une allergie a Ionity ? [emoji39]

Absolument pas. Ce sont eux qui sont allergiques à nos Tesla [emoji39]
Posté(é)

Après l'installation de la 2020.4.1 ce matin en arrivant au boulot retour cette après midi en mode aveugle. Pas de reconnaissance de l'environnement, pas de détecteur de collision et bien entendu pas d'auto pilot... What else ! 

 

clooney16.gif

Posté(é)

J’ai un problème qui me semble isolé, ma voiture a tendance à activer l’alarme lors de recharge à haute intensité et maintenant lorsque le mode sentinelle est activé peut être aussi à cause de la recharge (4kW en ce moment).
IMG_9421.png

Posté(é)

bonjour

 

Dans TuneIn Radio, régulièrement, je n'ai pas la vision de mes radios en favori...

je dois mettre une radio en favoris (n'importe laquelle), la supprimer des favoris (j'appuie deux fois sur l'étoile, une fois pour l'ajouter et une fois pour la supprimer) et mes autres favoris ré-apparaissent par la suite.

quelqu'un a t'il le même bug que moi?

 

Posté(é)

dans mon profil, j'utilise le mode "serrage". ma femme dans le sien en utilise un autre (je ne sais plus le nom).

 

 

1- elle prend la voiture (clic sur son profil)... fait son trajet.

2- je récupère la voiture...son profil est indiqué, je clic sur le mien...le siège et le reste se règle....

je roule et surprise, la voiture ne freine plus comme avant...après vérif., je suis dans son mode...je suis alors obligé de recliquer sur "serrage"... parfois même "serrage" est grisé et je dois passer en mode Parking pour le changer.

 

le pire c'est que ce n'est pas systématique.

 

NB :un CtRL+Alt+suppr n'a rien changé

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.