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Bugs de la Model 3

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Il y a 3 heures, 2nili a dit :

@BRETON38 tu dois être en HW2.5. 
Tu peux le vérifier facilement en regardant le numéro sous la boîte à gants. 

 

Je pense aussi donc j'ai fait une demande d'intervention sur l'application mode gros benêt qui sait pas et en expliquant que ma voiture ne voit pas les cônes de chantier et que ce n'est pas normal.

Si c'est comme mon aileron arrière, il a été monté qu'en procédant ainsi et comme on a aucune nouvelle de l'upgrade... Ma voiture livrée fin mars. Je verrai lundi s'ils me rappellent mais j'ai payé plein pot le FSD a la commande.

Je viens de lire que certains ont eu des rappels pour l'upgrade mais en S.

Modifié par BRETON38

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Le 01/12/2019 à 11:48, BRETON38 a dit :

Si c'est comme mon aileron arrière, il a été monté qu'en procédant ainsi et comme on a aucune nouvelle de l'upgrade... Ma voiture livrée fin mars. Je verrai lundi s'ils me rappellent mais j'ai payé plein pot le FSD a la commande.

As-tu des nouvelles ? Je doute que ça arrive de sitôt en France, mais sait-on jamais...

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Hello,

 

Depuis ce matin quand je suis parti de chez moi, j’ai remarqué que la caméra de recul ne fonctionnait pas (écran noir) mais c’est déjà arrivé et revenu « tout seul ». J’ai ensuite vu le message de problème eCall SOS, c’est déjà arrivé aussi, mais cette fois le message était affiché alors que le bouton eCall du plafonnier était allumé. Quand j’ai eu cette alerte par le passé, le bouton eCall du plafonnier s’éteignait puis se rallumait quand l’alerte disparaissait mais pas cette fois …

 

Ensuite le GPS n’a pas suivi le trajet de la voiture, après 40km et être arrivé sur mon lieu de travail, la voiture (aussi via l’application) se localisait toujours à mon domicile.

 

Plus grave, aucune assistance à la conduite ne fonctionnait. L’écran affichait en permanence la voiture « zoomée », mais ni les lignes de marquage, ni son environnement (autres véhicules, piétons, cônes de travaux, etc, …), ni les vitesses limites. Le régulateur de vitesse et l’auto-pilot n'étaient pas disponibles. J’ai essayé de m’approcher d’un autre véhicule et je n’ai pas eu l’alerte anti-collision non plus.

 

Malgré tout ça, la seule alerte affichée était relative à l’eCall …

 

Ce qui fonctionnait : LTE & Bluetooth, audio et capteurs de proximité.

 

Arrivé au bureau, avant de brancher la voiture j'ai tenté deux reboots (avec et sans pédale de frein) et une coupure d'alimentation en attendant le "cloc" avant de remettre en route sans succès.

 

Après deux heures, je suis allé changer la voiture de place (fin de charge) et au moins le GPS et la caméra de recul sont revenus. L'alerte eCall n'est plus présente, je suppose que le reste est aussi revenu dans l'ordre mais je n'avais pas le temps de tester ...

 

Entre temps j'avais ouvert une demande d'intervention via l'appli, je vais attendre leur retour.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Bonne journée 🙂

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Surtout note bien la date et l'heure car Tesla va te le demander.

J'ai eu un problème avec l'eCall (pas celui-ci ) et ils m'ont demandé cela.

 

Je rebondis pour dire que Tesla n'a pas trouvé traces de mes bugs. Heureusement j'ai pris en photo l'ordi.

Depuis la dernière MAJ, plus de problème. Ils m'ont dit qu'il y a des correctifs dans les MAJ et donc...

 

On verra...

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Le 01/12/2019 à 03:32, BRETON38 a dit :

Je l'avais montré au vendeur Tesla qui ne connaissait pas et on s'est posé la même question. Pourquoi un capteur ici?

Tout simplement pour commander la lumière qui s'éteint quand tu ferme la trappe. 

 

C'est une vulgaire ampoule ILS et un aimant, pas coûteux du tout. 

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Je l'ai eu ce dimanche après avoir lavé la voiture.

Donc Position GPS de la voiture bloquer sur le lavage auto, Camera de recul noir et Erreur eCall SOS.

Ce que j'ai noté, c'est que la voiture ne s'est pas verrouillé pendant tout le temps du lavage, pas assez éloigné pour le verrouillage auto.

Au retour à la maison, j'ai fait un hard reset (pédale + boutons) => problème non résolu.

Je l'ai mis en charge puis je l'ai laissé pour la nuit.

Le lendemain matin la position du GPS via l'appli indiqué toujours le lavage auto.

Déverrouillage + accès à bord : le GPS a indiqué le lavage puis en moins de 10 secondes la position a été actualisé, test de la caméra de recul OK.

Peut-être qu"un calculateur ou une fonction s'endort après un certain temps alors que le véhicule n'est pas verrouillé (aucune personne à l’intérieur), le fait de reprendre la route ne le/la réveil pas. Il faut alors attendre une veille profonde afin qu'il/elle soit réveillé de nouveau.

 

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Bonjour à tous, je me doute que je ne suis pas dans le bon sujet mais voilà mon problème:

Samedi j'ai eu une alarme sur la direction assisté avec un message comme quoi elle pouvait être plus dure mais je n'ai rien senti en roulant, je ne me suis donc pas inquiété plus que ça.

Mais le problème c'est que une fois stationné, quand j'ai voulu repartir, l'alarme était toujours là mais du coup, plus du tous d'assistance sur la direction et j'ai du appeler l'assistance TESLA qui, après quelques manips simple (Soft Reset / Hard Reset / power Off qui n'ont rien donné), m'a envoyé une dépanneuse et ma voiture doit être déposée à Chambourcy aujourd'hui.

Ma question est simple, l'un d'entre vous a t-il déjà eut cette panne et si oui, combien de temps Tesla ont-ils mit à réparer?

Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année même si moi, je pense devoir me passer de mon jouet pour les fêtes 😫

Modifié par Cricri27

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Je commence un peu à être exaspéré par les bugs. Aujourd'hui, j'ai le message "la caméra de la porte gauche à nettoyer" ou un truc du genre. Je vois de la condensation dans la vitre. Je crois que j'en ai sur la porte de droite aussi.

 

Quelqu’un à déjà eu ça?

SAV?

 

(Je n'arrive pas à envoyer la photo, le site me met "code erreur -200"... décidément)

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il y a une heure, ragefan a dit :

Ça vous est déjà arrivé les rétros qui restent en mode marche arrière vers le bas ? 

Hier. J'ai rappelé mon profil er problème résolu. 

 

J'ai régulièrement des petits soucis avec les retros, mais la fréquence m'inquiète maintenant: ils ne se rabattent pas, ne s'ouvrent pas ou restent orientés vers le bas. 

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Le 02/12/2019 à 17:52, bobjouy a dit :

As-tu des nouvelles ? Je doute que ça arrive de sitôt en France, mais sait-on jamais...

Je suis allé chez Tesla Lyon qui avait zappé mon intervention. 200km pour rien ar...

Bref, je ne dis rien tellement je suis heureux de conduire cette voiture.

Situation: devant les restrictions europeennes récentes sur l'autopilot FSD, Tesla estime que l'Europe n'est pas prioritaire pour les retrofit et qu'on risque d'attendre longtemps.

J'ai payé 8200€ d'option plus 8000 la baisse effectuée 1 mois après mon achat. Je l'ai un peu de travers.

Arrivent la lecture des sms et autres nouvelles fonctions vocales mais j'espère que les HW2,5 passeront sinon je leur fait la misère.

Aux USA ils ont déjà la reco des stops, des feux et de plus en plus de panneaux. 

On dit que les USA créent, la Chine copie et l'Europe réglemente. Démonstration ici encore.

Je vais déjà voir avec le service client la possibilité d'avoir l'option puissance augmentée vendue 2000 euro mais gratos pour compenser mon chagrin. Qui ne tente rien n'a rien.

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, BRETON38 a dit :

Je suis allé chez Tesla Lyon qui avait zappé mon intervention......................................................................

Je vais déjà voir avec le service client la possibilité d'avoir l'option puissance augmentée vendue 2000 euro mais gratos pour compenser mon chagrin. Qui ne tente rien n'a rien.

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau de voir qu'il y en a encore qui croient au Père-Noel.😉

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Concernant l'upgrade HW 2.5 vers 3.0: Cfr tweet du 22 déc.:

"Regarding 2.X to 3 hardware update, that should happen in earnest in Q1. Software feature delta was zero until now, so not much point in doing it before then."

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Il y a 11 heures, Tonio16 a dit :

Hier. J'ai rappelé mon profil er problème résolu. 

 

J'ai régulièrement des petits soucis avec les retros, mais la fréquence m'inquiète maintenant: ils ne se rabattent pas, ne s'ouvrent pas ou restent orientés vers le bas. 

Fyi: cela m'est arrivé l'une ou l'autre fois. Sans plus. Genre 3 fois en 9 mois.

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J’ai sans arrêt le message concernant la caméra de la porte avant droite obstruée qui apparaît pourtant le montant est propre et il n’y a pas de condensation. Un problème connu? Faut-il faire un ticket  pour que Tesla vérifie?

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Il y a 14 heures, Raymes a dit :

J’ai sans arrêt le message concernant la caméra de la porte avant droite obstruée qui apparaît pourtant le montant est propre et il n’y a pas de condensation. Un problème connu? Faut-il faire un ticket  pour que Tesla vérifie?

Depuis les dernières mises à jour c'est un peu catastrophique oui... Je pnese qu'il n'y a pas besoin de faire un ticket, ils sont avertis.

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Le trajet du jour entre Nantes et Angoulême. Si soleil direct sur les caméras: message d'erreur. 

Alsace - Nantes ce week-end: pluie donc erreur. 

 

Beaucoup de trajet ou la vitesse ce règle sur celle intempérie alors qu'il ne pleuvait pas. 

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Le 03/12/2019 à 08:51, Belokan a dit :

Hello,

 

Depuis ce matin quand je suis parti de chez moi, j’ai remarqué que la caméra de recul ne fonctionnait pas (écran noir) mais c’est déjà arrivé et revenu « tout seul ». J’ai ensuite vu le message de problème eCall SOS, c’est déjà arrivé aussi, mais cette fois le message était affiché alors que le bouton eCall du plafonnier était allumé. Quand j’ai eu cette alerte par le passé, le bouton eCall du plafonnier s’éteignait puis se rallumait quand l’alerte disparaissait mais pas cette fois …

 

Ensuite le GPS n’a pas suivi le trajet de la voiture, après 40km et être arrivé sur mon lieu de travail, la voiture (aussi via l’application) se localisait toujours à mon domicile.

 

Plus grave, aucune assistance à la conduite ne fonctionnait. L’écran affichait en permanence la voiture « zoomée », mais ni les lignes de marquage, ni son environnement (autres véhicules, piétons, cônes de travaux, etc, …), ni les vitesses limites. Le régulateur de vitesse et l’auto-pilot n'étaient pas disponibles. J’ai essayé de m’approcher d’un autre véhicule et je n’ai pas eu l’alerte anti-collision non plus.

 

Malgré tout ça, la seule alerte affichée était relative à l’eCall …

 

Ce qui fonctionnait : LTE & Bluetooth, audio et capteurs de proximité.

 

Arrivé au bureau, avant de brancher la voiture j'ai tenté deux reboots (avec et sans pédale de frein) et une coupure d'alimentation en attendant le "cloc" avant de remettre en route sans succès.

 

Après deux heures, je suis allé changer la voiture de place (fin de charge) et au moins le GPS et la caméra de recul sont revenus. L'alerte eCall n'est plus présente, je suppose que le reste est aussi revenu dans l'ordre mais je n'avais pas le temps de tester ...

 

Entre temps j'avais ouvert une demande d'intervention via l'appli, je vais attendre leur retour.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Bonne journée 🙂

J'ai eu exactement la même chose au tout début, voiture fermée et sans y toucher pendant 2 heures : c'est parti tout seul et jamais revenu.

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il y a 3 minutes, Ludo1815 a dit :

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour j'ai la commande vocale qui ne fonctionne plus très bien. Je ne peux plus l'utiliser pour appeler qqun ou alors ppur indiquer une destination.

Avez-vous aussi ce problème ?

D'avance merci

Ah non, tu es le premier à rapporter ceci !

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