Aller au contenu
aliennette

Bugs de la Model 3

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Zessy a dit :

 

J'ai aussi reçu un message surprenant alors que je luttais avec la console centrale qui ne voulait pas fermer parce que j'y allais un peu brutalement, du genre "fermez la console doucement"!!! Flippant. Comment est-ce possible??? Ne me dites pas qu'il y a un capteur de pression, je trouverais ça invraisemblable. L'utilité de la caméra intérieure???

Ah, la caméra intérieur sert donc à cela! Big Brother is watching you. 

 

Honnêtement le capteur de pression me semble plus vraisemblable que l'utilisation de la caméra intérieur. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zessy a dit :

J'ai aussi reçu un message surprenant alors que je luttais avec la console centrale qui ne voulait pas fermer parce que j'y allais un peu brutalement, du genre "fermez la console doucement"!!! Flippant. Comment est-ce possible??? Ne me dites pas qu'il y a un capteur de pression, je trouverais ça invraisemblable.

Et pourtant c'est bien un capteur. Message surprenant la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu mon rdv chez Tesla.

D'abord l'accueil: rapide, cordial, le team de Meyrin est sympa, rien à redire. On me prête une model S le temps de l'entretien, avec possibilité de laisser la clé de la voiture dans une boite sécurisé si je viens prendre la mienne après la fermeture. Sur ce point très satisfait.

 

Résolution des problèmes: avis mitigé.

 

Traité:

- Le message Ecall avait été supprimé (pb réglé à priori) à distance avant l'entretien, je l'avais constaté, même s'ils ne m'en avaient pas informé, pour moi il avait juste disparu.

- Un capteur avant changé (commandé à l'avance suite au diag à distance de la semaine dernière), du coup plus de messages sur le franchissement des lignes, la distance ou l'aide au parking... Et je retrouve les indications de distance quand je me parque. Le problème semble résolu.

 

Non traité:

- La peinture (ou plutôt son absence) derrière les portes, c'est normal! Je rêve. on a vérifié sur la model S d'expo, c'est la même. suis-je le seul à trouver ça honteux? Le Tesla boy semblait vaguement embété sur le sujet, mais je suppose qu'il n'a pas le choix. Ça reste minable sur une telle voiture.

- LTE: évidemment, il a fonctionné presque normalement pendant leur test. je suis en train de faire un reportage photo de l'écran avec GPS (pour le lieu) et LTE en berne tout le long de mon trajet quotidien pour leur montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, je peux passer 20 bornes sur les 40 sans qu'il fonctionne. Et pas toujours au même endroit.

- Problème caméras angles morts: pour eux tout fonctionne. On me demande de vérifier s'il y aurait de la condensation sur les cams quand ça arrive (facile quand tu roules). Et j'ai eu e message quelques kms après être sorti de chez eux, voiture stockée au garage.

Commande vocale qui marche quand elle a envie: je pense qu'ils n'ont pas regardé, ça n'est pas dans le rapport. je ferai une vidéo.

 

Bref, je laisse passer quelques jours pour voir comment ça se passe, avant de remplir le rapport reçu par email et reprendre rdv pour ce qui n'est pas traité, après avoir documenté pour faciliter les choses.

 

Mention spéciale, j'ai récupéré la voiture chargée et nettoyée. Ça se fait rare sur ce dernier point!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 07:36, Tonio16 a dit :

Ah, la caméra intérieur sert donc à cela! Big Brother is watching you. 

 

Honnêtement le capteur de pression me semble plus vraisemblable que l'utilisation de la caméra intérieur. 

 

Antoine

La camera intérieure ne sert pas pour le moment. La console a un capteur de fermeture, quand elle voit que tu galere a fermer, en gros que ca souvre et se ferme à répétition, elle affiche ce message :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouvais juste étrange de dépenser de l'argent pour mettre un capteur sur une console. Honnêtement, quel est l'intérêt? Il n'y a aucun enjeu de sécurité, et quand on voit qu'ils rognent sur un capteur infra rouge pour détecter la pluie, autrement plus utile, je comprends mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne rognent pas sur le capteur, ils veulent faire autrement avec les cameras. Il semble que la prochaine MAJ va nous permettre de voir si c’etait une bonne idée.

je suis d’accord, pour le moment les essuie-glaces auto, c’est nul. Mais un essuie glace qui apprend et s’adapte a toi, ca ca serait bien miex qu’un capteur traditionnel a mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zessy a dit :

je trouvais juste étrange de dépenser de l'argent pour mettre un capteur sur une console. Honnêtement, quel est l'intérêt? Il n'y a aucun enjeu de sécurité, et quand on voit qu'ils rognent sur un capteur infra rouge pour détecter la pluie, autrement plus utile, je comprends mal.

Va savoir ce qu’ils ont dans la tete, c’est tout comme la boite a gants  a ouverture électrique et fermeture manuelle : quel est l’intérêt ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zessy a dit :

J'ai donc eu mon rdv chez Tesla.

D'abord l'accueil: rapide, cordial, le team de Meyrin est sympa, rien à redire. On me prête une model S le temps de l'entretien, avec possibilité de laisser la clé de la voiture dans une boite sécurisé si je viens prendre la mienne après la fermeture. Sur ce point très satisfait.

 

Résolution des problèmes: avis mitigé.

 

Traité:

- Le message Ecall avait été supprimé (pb réglé à priori) à distance avant l'entretien, je l'avais constaté, même s'ils ne m'en avaient pas informé, pour moi il avait juste disparu.

- Un capteur avant changé (commandé à l'avance suite au diag à distance de la semaine dernière), du coup plus de messages sur le franchissement des lignes, la distance ou l'aide au parking... Et je retrouve les indications de distance quand je me parque. Le problème semble résolu.

 

Non traité:

- La peinture (ou plutôt son absence) derrière les portes, c'est normal! Je rêve. on a vérifié sur la model S d'expo, c'est la même. suis-je le seul à trouver ça honteux? Le Tesla boy semblait vaguement embété sur le sujet, mais je suppose qu'il n'a pas le choix. Ça reste minable sur une telle voiture.

- LTE: évidemment, il a fonctionné presque normalement pendant leur test. je suis en train de faire un reportage photo de l'écran avec GPS (pour le lieu) et LTE en berne tout le long de mon trajet quotidien pour leur montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, je peux passer 20 bornes sur les 40 sans qu'il fonctionne. Et pas toujours au même endroit.

- Problème caméras angles morts: pour eux tout fonctionne. On me demande de vérifier s'il y aurait de la condensation sur les cams quand ça arrive (facile quand tu roules). Et j'ai eu e message quelques kms après être sorti de chez eux, voiture stockée au garage.

Commande vocale qui marche quand elle a envie: je pense qu'ils n'ont pas regardé, ça n'est pas dans le rapport. je ferai une vidéo.

 

Bref, je laisse passer quelques jours pour voir comment ça se passe, avant de remplir le rapport reçu par email et reprendre rdv pour ce qui n'est pas traité, après avoir documenté pour faciliter les choses.

 

Mention spéciale, j'ai récupéré la voiture chargée et nettoyée. Ça se fait rare sur ce dernier point!

 

Eh ben dis donc. De mon côté il me semble que les messages d'erreur (comme toi, franchissement, angle mort...) sont résolus depuis la dernière MAJ. Je ne sais pas si ça un lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LongChair a dit :

la boite a gants a ouverture électrique et fermeture manuelle : quel est l’intérêt ?

La gâchette/commande est électrique (comme les coffres) mais l'ouverture n'est pas motorisée pour autant, donc impossible à refermer ...

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zessy a dit :

J'ai donc eu mon rdv chez Tesla.

D'abord l'accueil: rapide, cordial, le team de Meyrin est sympa, rien à redire. On me prête une model S le temps de l'entretien, avec possibilité de laisser la clé de la voiture dans une boite sécurisé si je viens prendre la mienne après la fermeture. Sur ce point très satisfait.

 

Résolution des problèmes: avis mitigé.

 

Traité:

- Le message Ecall avait été supprimé (pb réglé à priori) à distance avant l'entretien, je l'avais constaté, même s'ils ne m'en avaient pas informé, pour moi il avait juste disparu.

- Un capteur avant changé (commandé à l'avance suite au diag à distance de la semaine dernière), du coup plus de messages sur le franchissement des lignes, la distance ou l'aide au parking... Et je retrouve les indications de distance quand je me parque. Le problème semble résolu.

 

Non traité:

- La peinture (ou plutôt son absence) derrière les portes, c'est normal! Je rêve. on a vérifié sur la model S d'expo, c'est la même. suis-je le seul à trouver ça honteux? Le Tesla boy semblait vaguement embété sur le sujet, mais je suppose qu'il n'a pas le choix. Ça reste minable sur une telle voiture.

- LTE: évidemment, il a fonctionné presque normalement pendant leur test. je suis en train de faire un reportage photo de l'écran avec GPS (pour le lieu) et LTE en berne tout le long de mon trajet quotidien pour leur montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, je peux passer 20 bornes sur les 40 sans qu'il fonctionne. Et pas toujours au même endroit.

- Problème caméras angles morts: pour eux tout fonctionne. On me demande de vérifier s'il y aurait de la condensation sur les cams quand ça arrive (facile quand tu roules). Et j'ai eu e message quelques kms après être sorti de chez eux, voiture stockée au garage.

Commande vocale qui marche quand elle a envie: je pense qu'ils n'ont pas regardé, ça n'est pas dans le rapport. je ferai une vidéo.

 

Bref, je laisse passer quelques jours pour voir comment ça se passe, avant de remplir le rapport reçu par email et reprendre rdv pour ce qui n'est pas traité, après avoir documenté pour faciliter les choses.

 

Mention spéciale, j'ai récupéré la voiture chargée et nettoyée. Ça se fait rare sur ce dernier point!

 

petite question as tu acheté ton vehicule en suisse ou en france, perso j'habite pas loin du service center de meyrin mais j'habite en france et je n'ai pas envie d'aller sur lyon s'il y a un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vis en France (et suis français) et j'ai reçu ma voiture à Dardilly. Coup de chance, le service center le plus proche est à Meyrin, à même pas 10 mn de mon lieu de travail. C'est là que j'ai fait mes essais (model S, model 3), et c'est là que m'envoie l'app en cas de demande de rdv. Elle semble choisir le plus proche, indépendamment du pays de résidence, bonne nouvelle!!!. Youpi, c'est pratique en ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drovich a dit :

Pareil pour moi. Commandée à Genève, réception à Lyon et l'entretien et réparation pourra être fait à Genève,. Vu que je suis sur Annecy ça sera plus près. C'est top !

Salut c’est intéressant ça , j’ai vu plein de model dispo en stock sur le store suisse, je me demandais si il était possible de réserver pour une livraison en France ? Quid de la prime des 6000 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zessy a dit :

Youpi, c'est pratique en ce qui me concerne

Pas les mêmes factures quand il s'agit de réparations : Un parallélisme suite à un choc sur le trottoir corrigé à plus de CHF400...Mais une qualité de service indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que lorsqu'on passe le son en mute en appuyant sur la roulette de gauche et que l'on appui une seconde fois pour remettre le son, le volume augmente pendant 1s puis reviens à la valeur précédente. Est ce que vous avez ça aussi ? (Testé avec spotify comme source)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un sms de Tesla pour qu'ils puissent vérifier le log de la voiture avant de venir à mon domicile pour changer le plafonnier. Ils posent différentes questions précises:

-Date et heure de l'évenement

-L'événement à lieu au démarrage ou en roulant...

-Le redémarrage de l'ordi à retirer le message...

 

Bref, déjà c'est bizarre de répondre à ça par SMS.

 

Le lendemain, ils m'ont laissé un message disant qu'ils n'avaient aucune trace du problème (page 1). Je leur ai envoyé la photo. Par contre, ils me disent que ma clé USB de la dashcam est trop lente/ou trop vieille!?

https://www.samsung.com/fr/memory-storage/usb-3-0-flash-drive-bar-modern-metal/MUF-64BAEU/

 

J'espère qu'ils retrouveront le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 08:02, Zessy a dit :

La peinture (ou plutôt son absence) derrière les portes, c'est normal! Je rêve. on a vérifié sur la model S d'expo, c'est la même. suis-je le seul à trouver ça honteux? Le Tesla boy semblait vaguement embété sur le sujet, mais je suppose qu'il n'a pas le choix. Ça reste minable sur une telle voiture.

Ca semble une pratique courante chez certains constructeur dans les parties normalement " non accessibles ou non visibles". Ca ne me choque pas à partir du moment ou la catalyse et apprêt son correctement effectués. Le haut du coffre par ex n'est pas peint à l'intérieur mais faut aller regarder. 

Citroen avait fait ça sur la C3 précédente et quand tu levais le capot, c'était brut sans peinture. J'avais dis au vendeur que c'était un répulsif pour moi car ça me ferait penser que beaucoup d'autres economie non visibles ont été faite sur la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 08:35, Zessy a dit :

je trouvais juste étrange de dépenser de l'argent pour mettre un capteur sur une console. Honnêtement, quel est l'intérêt? Il n'y a aucun enjeu de sécurité, et quand on voit qu'ils rognent sur un capteur infra rouge pour détecter la pluie, autrement plus utile, je comprends mal.

Je l'avais montré au vendeur Tesla qui ne connaissait pas et on s'est posé la même question. Pourquoi un capteur ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.