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Cyhou

BUG : Impossible de mettre sur D ou R. Message "une vitesse est déjà enclenchée" [Résolu]

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Le 19/12/2023 à 15:33, Vertau a dit :

ça, c'était le 5/12/2023, depuis, j'ai eu la panne 3 fois de plus (en quinze jours) , ce qui porte à 7 fois depuis l'origine de la voiture, ce qui change ces dernières semaines, c'est l'utilisation "intensive"  de bluelink pour préchauffer la voiture. sinon, pour régler le problème, la clef de 10 est dans le frunk....

c'est complétement fou qu'une marque comme Hyundai n'aie pas trouvé de solution plus de deux ans après le lancement de la voiture....

 

gilles

Bonjour, 

 

…ça y est, huitième fois…..l’ICCU a été changé suite à une panne sérieuse de la voiture: plus de charge….j’ai contacté l’équipe de Bluelink, Hyundai France, mon concessionnaire….tout le monde s renvoie la balle , la concession me propose de prendre la voiture, mais ils n’ont pas de solution….

 

gilles

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Le 13/04/2024 à 08:56, DavidAix a dit :

Je n'ai jamais eu ce problème, et je n'utilise pas Bluelink, c'est peut être lié?

 

 

Plus jamais eu le problème après l'avoir eu 3 ou 4 fois au début (2021 ou 2022). J'utilise Bluelink mais quasiment que pour consulter le statut de charge.

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Le 13/04/2024 à 09:15, Didier_ a dit :

 

 

Plus jamais eu le problème après l'avoir eu 3 ou 4 fois au début (2021 ou 2022). J'utilise Bluelink mais quasiment que pour consulter le statut de charge.

Idem, 2-3 fois pas plus au début (2021) et plus jamais, j'utilise Bluelink pour préchauffage habitacle en hiver, consultation charge, reprogrammation 😤 heures creuses etc... et BL me renvoie des push quand j'oublie de verrouiller ou quand la charge en ville est terminée...

J'ai mis ça sur le compte de mes erreurs de débutant 🤔

Modifié par Électrochoqué

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Le 13/04/2024 à 11:55, Électrochoqué a dit :

Idem, 2-3 fois pas plus au début (2021) et plus jamais, j'utilise Bluelink pour préchauffage habitacle en hiver, consultation charge, reprogrammation 😤 heures creuses etc... et BL me renvoie des push quand j'oublie de verrouiller ou quand la charge en ville est terminée...

J'ai mis ça sur le compte de mes erreurs de débutant 🤔

 

Je ne pense pas que ce soit une erreur de débutant. Il y a (avait ?) bien un problème intermittent avec l'utilisation de Bluelink en mode "à distance". J'en avais fait la démonstration à ma CC.

Pour ma part, j'ai déjà expliqué ici que j'avais installé une borne de déconnexion rapide sur ma batterie 12 V pour éviter de jouer de la clef de 10.

Mais je n'ai plus eu à m'en servir depuis. Je ne sais pas si une mise à jour atelier et/ou de l'appli a joué un rôle ou pas, mais plus de souci.

 

image.thumb.png.9d323ef002535279ca89f4632f625065.png

 

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Je n’ai jamais eu le problème et l’utilisation de Bluelink est seulement une consultation de la charge, de l’autonomie restante et la modulation du % de charge Max et rarement ouverture et fermeture de la voiture quand j’ai oublié de prendre ma clé;

une fois cela c’est passé mais c’était bien de mon fait en voulant aller trop vite sur la procédure de démarrage donc bien erreur du débutant.

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Ça y est, 9 ème  panne identique….avec l’habitude, la déconnexion de la batterie prend peu de temps, mais ce n’est pas normal , je commence à en avoir marre, et toujours pas de solution en vue?
 Question:  est-ce qu’un membre du forum qui a eu la panne a bénéficié d’un traitement efficace de Hyundai ? 
 

gilles

 

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J'en suis à 11 fois la même panne . Cette semaine, j'ai fait fort: panne le mardi et panne ce matin jeudi, et c'est tombé sur mon épouse, ce qui amplifie largement le problème, sur le forum KIA EV6 (la cousine) c'est ce qui appelle le mode "ZOMBIE" ....un bug logiciel....

On se sert régulièrement de l'application Bluelink pour mettre la climatisation avant utilisation....ceci explique peut être celà. 

 

Gilles

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Le 17/04/2024 à 19:19, Vertau a dit :

Ça y est, 9 ème  panne identique….avec l’habitude, la déconnexion de la batterie prend peu de temps, mais ce n’est pas normal , je commence à en avoir marre, et toujours pas de solution en vue?
 Question:  est-ce qu’un membre du forum qui a eu la panne a bénéficié d’un traitement efficace de Hyundai ? 
 

gilles

 

 

Je suis incapable de dire si c'est l'une des nombreuses mise à jour atelier effectuées depuis début 2022 qui ont résolu le problème sur ma Ionqi 5. Toujours est-il que je n'ai plus jamais eu le problème depuis. L'installation, en prévision, d'une cosse à ouverture rapide sur la batterie ne m'a finalement jamais servi. 🤞

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Je mets la clim tout l'été avec bluelink habitant de le Var, j'ai jamais eu de soucis. Mais j'ai quand même eu ce bug. Pour moi ça reste un défaut d'Antibes démarrage, car le voyant reste allumé sur l'écran. Mais ça n'a toujours pas été investigué par hyundai.

 

 

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Le 25/04/2024 à 12:54, Tino83 a dit :

Je mets la clim tout l'été avec bluelink habitant de le Var, j'ai jamais eu de soucis. Mais j'ai quand même eu ce bug. Pour moi ça reste un défaut d'Antibes démarrage, car le voyant reste allumé sur l'écran. Mais ça n'a toujours pas été investigué par hyundai.

 

 

 

A mon sens:

Le voyant d’antidémarrage dont tu parles s'allume aussi dès que l'on connecte un câble dans la prise de recharge.

 

Si je dis ça, c'est que lorsque cela m'était arrivé, j'avais constaté que lors du débranchement de la batterie 12 V pour résoudre le problème , on entendait nettement un circuit électromécanique se déclencher à l'arrière (relais ?).

J'en avais déduit que la panne se produisait lorsque, pour une raison ou pour une autre (je soupçonne moi aussi BL), la voiture considérait que la prise de recharge était toujours occupée. Et qu'elle interdisait donc le passage sur D ou R.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

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J'ai eu ce souci pour la première fois dimanche dernier. 

 

Lors d'une recharge rapide qui devait durer seulement 8 minutes ( petit complément pour terminer confortablement) j'ai laissé la voiture allumée pendant la charge, alors que d'habitude elle est éteinte. 

 

En voulant repartir,  impossible de passer en D.

Essayé d'éteindre,  message : "passer en P avant d'éteindre "

( alors que je suis déjà en P)

Je rappuie sur P, message: " P déjà sélectionné "

J'essaie d'éteindre,  et la boucle recommence...

 

J'ai  simplement fait un appui prolongé pour éteindre,  après environ 3 secondes la voiture s'est éteinte. 

J'ai rallumé,  mis sur D , et c'était reparti. 

 

Par contre j'ai souvent utilisé chauffage ou climatisation par bluelink et jamais eu de souci

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Bonjour, en décembre j’ai fait rencontré le problème 3 fois, au total, j’en suis à 14 fois le même problème . J’en ai vraiment marre. J’ai écrit au Sav de la concession, mais selon la réponse, ça sera LRAR à la DG de Hyundai France.

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Le 24/12/2024 à 18:12, Momodo a dit :

Les fois où ça m'est arrivé c'était majoritairement de fausses manipulations de ma part. 

 

Par exemple,  en chargeant avec la voiture allumée,  quand la charge est finie.

Tout éteindre et rallumer, et c'est OK

 

ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir, sauf que...

 

J'avais démarré la voiture en mode accessoire... ah zut, pas moyen de faire démarrer la clim (étonnant, non?), du coup je réappuie sur la touche start sans freiner (important, ça), et la voiture et le chauffage démarrent... et ensuite, après la charge, bim, pas moyen de sortir du mode parking...

Nouvelle pression sur la touche start, la voiture s'arrête. Je remet en route, cette fois en appuyant sur la pédale de frein, et là tout se passe bien.

 

Fausse manip? Vraiment? Ou bug logiciel?

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De mon côté le peu de fois (3 ou 4) où cela s’est produit c’est une manip effectuée trop vite sans appuyer vraiment sur la pédale de frein ou bien démarrage en oubliant que le câble était encore branché ou bien en position « accessoire »pensant être en  « ready » to drive et en tentant de démarrer en appuyant sur la pédale sans passer par le mode arrêt total puis redémarrage normal pied sur le frein;

bref toujours une erreur de ma part.

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Il y a le bug dû à la fausse manœuvre, qui se corrige en éteignant et redémarrant.

 

Et il y a un bug ou l'antidemarrage reste actif même en ayant démarré correctement.

 

On l'a déjà décrit plusieurs fois, ça sert à rien de dire "moi c'est comme ça blablabla"

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Le 02/01/2025 à 19:42, Yan78 a dit :

Hi Tino,

Toujours en pleine forme 😀

Allez bonne année

Oui , quand ta voiture est immobilisée depuis un mois  sans délais de livraison de pièce, t'as de quoi être énervé.

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