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Cyhou

BUG : Impossible de mettre sur D ou R. Message "une vitesse est déjà enclenchée" [Résolu]

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Bonsoir,

Ce jour soucis. Je monte dans ma P45, j'appuie sur le bouton start, puis frein start mais impossible d'avoir la mention ready.

Impossible de mettre sur D ou R, la voiture se mettait forcement en N, avec le message qu'une vitesse était déjà enclenché.

 

Plusieurs tentatives ouverture/fermeture avec la télécommande mais sans succès. Tentative de la bouger avec la télécommande, l'écran s'est allumé puis éteins de suite et donc impossible de faire avancer la voiture.

Pas de voyant rouge annonçant une éventuelle erreur quelque part. Le picto avec la voiture orange et la clef est ok, ma télécommande fonctionne bien, je suis reconnu, j'ai tenté la manipulation d'approcher la clef vers le bouton de démarrage sans succès.

J'ai bien ma batterie 12v qui est ok, car tout fonctionne sans soucis au niveau éléctrique

Patiente 30mn appel le garage qui n'avait pas d'astuces ou de pistes, je me résous donc à appeler l'assistance Hyundai. Etape 1 appel, étape 2 réception d'un sms, étape 3 aller sur le lien sur sms, puis attendre que l'assistance rappelle, puis enfin attendre la dépanneuse minimum 30mn, réception de sms qui dit que de dépannage interviendra dans l'heure avec le numéro du dépanneur qui est....Citroën (là angoisse, serons t'ils au point pour une électrique)

Bon ben j'attends et comme j'avais le temps..., je refais une tentative, et là mon ready vert réapparait. Je bouge donc ma voiture, coupe attends, relance, c'est ok . J'attends je retente, c'est ok. J'ai pu annuler le dépannage avant qu'il arrive. 

Pas trouvé dans le manuel ce cas de panne. Si vous avez déjà eu ce genre de mauvais expérience et un remède je suis preneur.

 

__________________________________

Note du modérateur :

Solution à partir de ce message :

 

 

Modifié par Kratus

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Le 29/09/2021 à 18:51, Cyhou a dit :

Pas trouvé dans le manuel ce cas de panne. Si vous avez déjà eu ce genre de mauvais expérience et un remède je suis preneur.

Appeler un dépanneur, découvrir que ce sera Citroën... La voiture panique, elle redémarre.

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J'ai eu exactement 3 fois la mème panne....

 

à chaque fois après des arrêts pour faire des démos à des copains ou bien pour étudier la doc....

 

La première fois, j'étais bien embêté par des messages un peu flippant... j'ai vérifié la tension batterie 12v au voltmetre: 13V!!! (donc OK)....

 

Après qqs minutes de reflexion, J'ai donc procédé au classique "Ctrl Alt Del": déconnecter pendant 5 secondes le - de la batterie 12V.... clé de 10 et 2 minutes....

 

les autres fois, pas d'hésitation ni de stress: manip de reset...

 

Conseil: garder une clé à pipe de 10 dans le "frunk" et entrainez vous tranquillement au moins une fois

 

 

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Le 29/09/2021 à 19:00, chgros1 a dit :

J'écris peut-être une bêtise mais n'as tu pas appuyé sur le frein après avoir appuyé sur start (comme tu l'écris) ce qui je crois n'est pas le bon ordre. 

Après deux mois d'utilisation de la p45 il est vrai que c'est plutôt un automatisme donc on ne réfléchit pas à ce que l'on fait.

Mais même avec la manipulation de démarrage décomposé avec le garage par téléphone, rien n'y faisait. Je faisais bien start puis frein et start en même temps.

Si on appuie start et frein après, rien ne se passe le comodo reste en P et impossible de choisir un position. 

On verra bien si cela se reproduit

 

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J ai également eu la meme experience a 3 reprises ! La derniere fois je me suis disba bah oui c est parce que j ai pas appuye sur la pedale de frein... mais comme v est un automatisme je trouve ca tout de meme bizarre... par contre a chaque fois que c est arrive de mon cote j avais eteint en etant reste dans la voiture puis rallumé pour repartir.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

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J'ai eu cela 5 fois sur 276 démarrage. La concession ne m'aide pas pour ceci et les autres bugs.. Je trouve toutes les infos sur des forums européens donc la solution pour ce soucis de démarrage: déconnecté la batterie 12V.

Solution que je n'ai pas encore effectué car tout va bien à nouveau si je sors du véhicule, le verrouille et attends 5 mins.

 

J'ai contacté le service client de la marque en demandant de me conseiller quelqu'un de plus compétent que le concession.

Un amis anglais a le même soucis, il soupçonne le système anti-démarrage... idem pour mon garagiste multi-marque 

Modifié par Gord

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Hello

Je ne sais pas d'où cela provient, mais comme je l'ai constaté par moi-même 3 fois et que la solution de débrancher et rebrancher la batterie marche et qu'elle est rapide, voici comment procéder:

 

a) enlever le cache de la batterie (le lever vers le haut).

b) utiliser une clé de 10 pour déserrer la cosse du négatif (au fond).

c) débrancher la cosse (5 secondes).

d) rebrancher la cosse et la resserrer.

 

au préalable, stocker une clé de 10 dans le coffre avant (et éventuellement un petit booster)

i5_batt.jpg

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J'ai eu le probleme pour mon premier demarrage. Passer 5 minutes pour essayer de rouler.

Il me semble que cela provient d'une mauvaise manip.

La voiture ne passe pas en ready donc pas de demarrage.

Elle est en mode parking prolongé, voir dans la notice il y a une d'explication.

Cela arrive si on reste dans la voiture a faire joujou avec les ecrans.  

Pour les bracages de banque pas top...🤣

 

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Tiens c'est marrant ce bug que tout le monde rillait  quand j'ai eu la voiture.

Il se passe pas une semaine sans que j'ai ce désagrément. Je coupe la voiture et attends 30 secondes avant de retenter la manip.

 

Tout comme mon chargeur umc Tesla en 16 a nécessite d'allumer le contact pour que la charge se lance. Je perds entre 45, secondes et 5 mn par charge quand ça veut vraiment communiquer entre eux.

Plus que trois mois à patienter ou subir ces deux désagréments avant la vente 😛

Modifié par Vantapen

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Le 30/09/2021 à 18:53, Justesla a dit :

J'ai eu le probleme pour mon premier demarrage. Passer 5 minutes pour essayer de rouler.

Il me semble que cela provient d'une mauvaise manip.

La voiture ne passe pas en ready donc pas de demarrage.

Elle est en mode parking prolongé, voir dans la notice il y a une d'explication.

Cela arrive si on reste dans la voiture a faire joujou avec les ecrans.  

Pour les bracages de banque pas top...🤣

 

Bonsoir, je viens de replonger dans la  doc et je n' y ai rien trouvé au sujet du "mode parking prolongé"....

Pourrais tu nous guider ????

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Le 30/09/2021 à 20:04, Vantapen a dit :

Tout comme mon chargeur umc Tesla en 16 a nécessite d'allumer le contact pour que la charge se lance.

What ? T’as réussi à charger la ioniq 5 avec l’UMC de tesla ?

je l’avais pris lors de ma semaine de vacances le lendemain de la réception mais arrivé à destination, impossible de le charger avec malheureusement. J’ai du me faire à l’idée d’abandonner l’espoir de lancharge à 16A pour me rabattre sur les 12A du CRO Hyundai (et je voulais me repencher sur le sujet par la suite pour comprendre mais ça m’était complètement sortie de l’esprit cette histoire).

 

(du coup, en relisant ton message, je me souviens que j’ai testé la charge mais voiture éteinte, ceci expliquant cela ^^)

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Le 30/09/2021 à 21:05, AlexaRom a dit :

What ? T’as réussi à charger la ioniq 5 avec l’UMC de tesla ?

je l’avais pris lors de ma semaine de vacances le lendemain de la réception mais arrivé à destination, impossible de le charger avec malheureusement. J’ai du me faire à l’idée d’abandonner l’espoir de lancharge à 16A pour me rabattre sur les 12A du CRO Hyundai (et je voulais me repencher sur le sujet par la suite pour comprendre mais ça m’était complètement sortie de l’esprit cette histoire).

 

(du coup, en relisant ton message, je me souviens que j’ai testé la charge mais voiture éteinte, ceci expliquant cela ^^)

La procédure que j'ai trouvé mais parfois ça foire (20% du temps)  est :

- tu branches l'UMC à la prise puis à la voiture que tu viens tout juste de déverrouiller.

- tu rentres dans l'habitacle puis tu appuis une fois sur le bouton ON (la partie accessoire s'allume).

- Tu attends genre 5 secondes /10 secondes puis appuis une seconde fois sur ON: la batterie de traction s'allume. 

et là tu devrais entendre le clac au niveau de la prise car la communication de recharge a enfiné té reçue. .

je pense que y'a une sécurité sur cela qui n'existe pas en 12A avec le CRON d'origine ou le câble T2 sur wallbox.

 

si ça foire alors je reprends la procédure . Il faut entendre le clac de verrouillage de la prise. Parfois j'appuie un peu plus fort pour mettre la prise contact allumé aussi..

 

je vais tenter aussi de laisser le verrou de prise en fin de charge déverrouiller via le menu : peut être il y'a une incompatibilité d'humeur entre les deux 

 

Modifié par Vantapen

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Le 30/09/2021 à 18:26, priusfan a dit :

Hello

Je ne sais pas d'où cela provient, mais comme je l'ai constaté par moi-même 3 fois et que la solution de débrancher et rebrancher la batterie marche et qu'elle est rapide, voici comment procéder:

 

a) enlever le cache de la batterie (le lever vers le haut).

b) utiliser une clé de 10 pour déserrer la cosse du négatif (au fond).

c) débrancher la cosse (5 secondes).

d) rebrancher la cosse et la resserrer.

 

au préalable, stocker une clé de 10 dans le coffre avant (et éventuellement un petit booster)

 

i5_batt.thumb.jpg.9889ed050a9db8feeabd4819763b490f.jpg.0915fc134188eb084cb939ce560d8381.jpg

 

Merci pour la procédure. Ca peut toujours servir. Je rajouterai quand meme en (1): "Eviter de poser le trousseau de clés sur le compartiment moteur au risque de l'oublier ou de le laisser tomber au fond, dans un endroit inaccessible" 🙃

Modifié par jumpingjackfly

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Le 01/10/2021 à 09:00, Vantapen a dit :

 

La procédure que j'ai trouvé mais parfois ça foire (20% du temps)  est :

- tu branches l'umc a la prise puis a la voiture que tu viens tout juste  e déverrouiller.

- tu rentres dans l'habitacle puis tu appuis une fois sur le bouton on (la partie accessoire s'allume).

- Tu attends genre 5 secondes /10 secondes puis appuis une seconde fois sur on: la batterie de traction s'allume. 

et là tu devrais entendre le clac dans la prise qui fait que la communication se fait .

je pense que y'a une sécurité sur cela qu'on n'existe pas en 12A avec le cron d'origine ou le câble T2 sur wallbox.

 

si ça foire alors je reprends la procédure . Il faut entendre le clac de verrouillage de la prise. Parfois j'appuie un peu plus fort pour mettre la prise contact allumé aussi..

 

je vais tenter aussi de laisser le verrou de prise en fin de charge déverrouiller via le menu : peut être il y'a une incompatibilité d'humeur entre les deux 

 

Merci, je testerais à l'occasion si le besoin se représente 👍

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Bon.

 

Dans le genre "bug relou".

Ce jour, en arrivant à la voiture : aucune réaction. Les portes ne s'ouvrent pas.

Je me dis "la voiture m'a pas reconnu" -> j'essaie manuellement, ça marche pas.

"Les piles de la télécommande sont peut être HS" (ça ferait tôt en < 2 mois) -> j'essaie la 2e clé, ça fonctionne pas non plus.

 

Du coup, j'ouvre ma portière comme dans les années 80, je rentre dedans : pas d'éclairage interne rien. J'essaie d'allumer, aucun effet.

Bref, j'ai tout tenter retenter, rien à faire.

 

Oligé de passer par Hyundai Assistance (faut pas être pressé sérieux avec leur bot téléphonique, surtout que si ça bloque à un moment de son algorithme, on reprend tout depuis le début avec l'opérateur humain qui prend le relais ...).

1h à attendre le dépanneur (au moins ça m'arrive chez moi, et quand j'ai aucune urgence horaire, c'est déjà ça ...).

 

Et comme attendu : un coup de charge de la batterie 12V et ça repart (enfin, en vrai plusieurs coups car à peine il débranchait son truc que la voiture se recoupait immédiatement les 2-3 premières fois).

Bref, j'ai échappé à ce problème très connu chez Hyundai avec le Kona en 1 an, et je le subis en 6 semaines avec la ioniq 5.

 

Beaucoup mentionnent les MAJ OTA qui vont arriver mais un conseil : n'espérez pas grand chose, car ils ne sont même pas capables d'améliorer la gestion d'une batterie 12V tout en ayant 60-70 kwh dans la batterie d'à côté depuis plusieurs années, malgré ce que ça leur coute en dépannages itératifs.

 

(j'essaierais de voir avec la concession si la batterie n'a pas besoin d'être changée quand j'y repasserais pour qu'ils me finissent la voiture, même si je me doute que ça sera "bah non on a testé, elle est encore bonne" et que bien évidemment je serais reconfronté au problème dans les prochains mois.

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Le 01/10/2021 à 17:40, AlexaRom a dit :

Bon.

 

Dans le genre "bug relou".

Ce jour, en arrivant à la voiture : aucune réaction. Les portes ne s'ouvrent pas.

Je me dis "la voiture m'a pas reconnu" -> j'essaie manuellement, ça marche pas.

"Les piles de la télécommande sont peut être HS" (ça ferait tôt en < 2 mois) -> j'essaie la 2e clé, ça fonctionne pas non plus.

 

Du coup, j'ouvre ma portière comme dans les années 80, je rentre dedans : pas d'éclairage interne rien. J'essaie d'allumer, aucun effet.

Bref, j'ai tout tenter retenter, rien à faire.

 

Oligé de passer par Hyundai Assistance (faut pas être pressé sérieux avec leur bot téléphonique, surtout que si ça bloque à un moment de son algorithme, on reprend tout depuis le début avec l'opérateur humain qui prend le relais ...).

1h à attendre le dépanneur (au moins ça m'arrive chez moi, et quand j'ai aucune urgence horaire, c'est déjà ça ...).

 

Et comme attendu : un coup de charge de la batterie 12V et ça repart (enfin, en vrai plusieurs coups car à peine il débranchait son truc que la voiture se recoupait immédiatement les 2-3 premières fois).

Bref, j'ai échappé à ce problème très connu chez Hyundai avec le Kona en 1 an, et je le subis en 6 semaines avec la ioniq 5.

 

Beaucoup mentionnent les MAJ OTA qui vont arriver mais un conseil : n'espérez pas grand chose, car ils ne sont même pas capables d'améliorer la gestion d'une batterie 12V tout en ayant 60-70 kwh dans la batterie d'à côté depuis plusieurs années, malgré ce que ça leur coute en dépannages itératifs.

 

(j'essaierais de voir avec la concession si la batterie n'a pas besoin d'être changée quand j'y repasserais pour qu'ils me finissent la voiture, même si je me doute que ça sera "bah non on a testé, elle est encore bonne" et que bien évidemment je serais reconfronté au problème dans les prochains mois.

Hello

 

Et ben c'est pas fameux en effet...

C'est aussi le drame du "early adopter" où la voiture n'est pas tout à fait finie.

 

Néanmoins la gestion de la batterie 12v est effectivement assez surprenante. 

 

 

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Perso, ce qui me surprend le plus, c'est l'application mobile.

 

Autant dans l'habitacle je trouve que le système numérique est vraiment abouti (même le gps), autant l'application est d'un autre temps (fiabilité des données remontées, communication avec la voiture, ...)

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Le 01/10/2021 à 18:15, Paranoramix a dit :

Hello

 

Et ben c'est pas fameux en effet...

C'est aussi le drame du "early adopter" où la voiture n'est pas tout à fait finie.

 

Néanmoins la gestion de la batterie 12v est effectivement assez surprenante. 

 

 

Le kona a plusieurs années de vie et souffre toujours de ce problème malgré les refresh.

Donc rien à voir avec la jeunesse là, on touche juste les limites de Hyundai qui ne maîtrise pas ce processus…

Le 01/10/2021 à 18:24, Paranoramix a dit :

Perso, ce qui me surprend le plus, c'est l'application mobile.

 

Autant dans l'habitacle je trouve que le système numérique est vraiment abouti (même le gps), autant l'application est d'un autre temps (fiabilité des données remontées, communication avec la voiture, ...)

Pour info : l’app me remontait hier et me remonte aujourd’hui que la batterie est « ok ».

vous savez ce sue valent ces infos du coup .

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avez vous installé la dernière mouture de l'appli ? Depuis que je l'ai fait aucun problème.

faut aussi refaire dans la voiture l'appairage avec réception  d'un code à valider.

Modifié par chgros1

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Le 01/10/2021 à 19:11, chgros1 a dit :

avez vous installé la dernière mouture de l'appli ? Depuis que je l'ai fait aucun problème.

faut aussi refaire dans la voiture l'appairage avec réception  d'un code à valider.

Les MAJ sont automatiquement faites donc oui.

Et la nouvelle version ou l’ancienne ne change rien, mis à part la présentation des informations (dont on peut douter de l’utilité sur la fiabilité concernant la batterie …)

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Le 01/10/2021 à 20:13, Yan78 a dit :

@AlexaRom Si je comprends ton retour c’est la batterie 12v qui se décharge ?

Il faut croire oui …

 

Le 01/10/2021 à 21:43, chgros1 a dit :

pour moi la mise à jour de l'appli bluelink n'a pas été automatique, j'ai découvert sur ce forum qu'il y avait une nouvelle version et l'ai installée

Oui, il y a eu la nouvelle application mais ensuite les MAJ sont automatiques (quand on a coché l’option)

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