Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug habitacle à température

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit désagrément depuis 1 semaine.

Chaque matin j'ai un message sur mon app Tesla m'indiquant que l'habitacle est à la température demandée.

Ce message m'est envoyé à 00h57 !? Alors que je n'ai rien demandé.

Je pensais initialement que ça pouvait être lié au fait que je déclenche la recharge de ma voiture à 1h du matin.

Mais même lorsque la recharge n'est pas programmée j'ai ce message qui apparait.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci

Posté(é)

Salut, j'ai eu le même souci : j'avais utilisé l'appli pour un départ programmé que j'ai oublié de désactiver.

Vérifie dans l'option de menu Planifier, onglet Départ que la coche "Préconditionner" soit bien décochée.

Cette partie me semble encore buggée. Les horaires affichés sont toujours faux...

Posté(é)

Bizarre tu as vérifié qu'il y a pas la fonction départ programmé d'activé ? (c'est un classique).

Posté(é)

je pense que tu as ta réponse via les pistes citées juste avant fais nous quand même un retour pour valider

Posté(é)
  • Auteur

Je ne me rappelle pas avoir coché quoi que ce soit à part la recharge planifiée.

Est-ce que cela aurait pu être coché automatiquement après une mise à jour ?

Je vais regarder ça ce soir et vérifier demain matin.

Quand vous parlez de l'app ... c'est bien sur l'écran de la voiture ? Car ce n'est pas programmable via l'application téléphone ...

Merci

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 16:42, Lodham a dit :

Je ne me rappelle pas avoir coché quoi que ce soit à part la recharge planifiée.

Est-ce que cela aurait pu être coché automatiquement après une mise à jour ?

Je vais regarder ça ce soir et vérifier demain matin.

Quand vous parlez de l'app ... c'est bien sur l'écran de la voiture ? Car ce n'est pas programmable via l'application téléphone ...

Merci

Si c'est programmable par le téléphone en fonction de la version installée

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 16:42, Lodham a dit :

Si; depuis la version 4.x de l’application mobile, dans le menu « planifier » :

7A95C4BE-DE4A-4728-A0CA-8821D4A981D3.thumb.jpeg.d3b844957178a574b6b1de9bbe2a22af.jpeg

86F4746E-7D10-489A-9C88-2A758A13F0C9.thumb.jpeg.91118dd5546510d216636c35e07a1a81.jpeg

Posté(é)

Sur android la fonction planifier n'en fait qu'à sa tête donc le bug me semble probable, ça n'a pas l'air très affiné pour l'instant...

Posté(é)

Salut all, je confirme que sur Android l'appli bug à fond ! Surtout pour la planification des recharges, une cata. A mon avis, tu as un départ de planifié, c'est obligé pour avoir ce message :)

Posté(é)
  • Auteur

OK j'avais pas mon appli Tesla Android à jour mais vu vos commentaires j'hésite 😂

Posté(é)
  • Auteur

Donc c'etait bien ça ... un départ planifié, que je n'avais pourtant pas cohcé.

Il avait dû s'activer lors d'une mise à jour ? Et il s'activait même lorsque la voiture n'était pas branchée ... bizarre.

Quand je vois les multiples bugs ou le manque d'ergonomie de l'application smartphone ou de certaines fonctionnalités, parfois je ne peux m'empêcher d'avoir peur d'utiliser la conduite autonome ;-)

Espérons que ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui bossent dessus :)

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 08:16, Lodham a dit :

Donc c'etait bien ça ... un départ planifié, que je n'avais pourtant pas cohcé.

Tu as du rentrer sur heure de départ, 1:00 pensant aux heures creuses… À moins que tu ne travailles de nuit ! ;-) 

Et il s'activait même lorsque la voiture n'était pas branchée ... bizarre.

Normal ! Pour la pré-conditionner le matin même si elle n’est pas en charge. Je l’utilise tous les jours.

Quand je vois les multiples bugs ou le manque d'ergonomie de l'application smartphone ou de certaines fonctionnalités, parfois je ne peux m'empêcher d'avoir peur d'utiliser la conduite autonome ;-)

Essaie une Fiat 500 pour voir la différence ; elle met la radio quand tu la branches, repasse les menus en italiens quand tu fermes une porte….🤣  (Ça a peut-être été corrigé depuis….)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.