Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug de mise à jour 24.4 avec erreur et depuis plus de régulateur ou auto pilote

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Moi je suis bloqué comme ça depuis le téléchargement. Rien à faire : reeboot et hard reeboot...

Depuis combien de temps ?

Posté(é)

Elle a téléchargé cette nuit sous wifi, ça doit faire entre 6 et 10 heures.
Stan toujours pas d AP ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Elle a téléchargé cette nuit sous wifi, ça doit faire entre 6 et 10 heures.
Stan toujours pas d AP ?

Non pas de phares auto ni AP. pas encore essayé avec un piéton voir si elle s arrête toute seule ou pas. Plus qu a attendre le SC. 

Posté(é)

Passé en 24.4, tout fonctionne normalement. J’ai utilisé AUTOPILOT, NOA  fonctionne aussi.

Rien à signaler.

Ah si ...les coussins  péteurs fonctionnent toujours. On a eu chaud, non ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mitch31 a dit :

Pareil, j'ai mappé son petit nom à son adresse mac dans l'interface de la Freebox ? 

 

 

Mais je n'apprends rien de plus que les infos sur l'image ci-dessus. Pour en savoir plus j'imagine que tu connais Wireshark ?

 

1396502443_Capturedcran2019-07-2700_18_26.png.1988f6ca21add4f311036ae9c6c9e2ea.png

 

D'ailleurs j'ai souvent constaté que les données envoyées (donc le champ "Reçu" de l'image, puisque c'est du point de vue de la box) sont souvent très largement supérieures aux données qu'elle télécharge, hors mise à jour carto/firmware très ponctuelles.

 

Je me demande ce qu'elle peut bien raconter aux serveurs de la maison mère, sans doute apporter sa contribution aux chroniques de ma vie palpitante ... ?

 

@BRETON38 avec cette mise à jour tu gagnes un écran lisible la nuit, un jeu de buggy (pas encore testé mais il parait qu'il est pas mal quand on aime Mario Kart), la correction de bugs dans l'application de dessin et le summum : la disparition de la feuille de PQ sur la lunette arrière quand la voiture est vue du dessus sur l'écran.

 

Merci

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mitch31 a dit :

Pareil, j'ai mappé son petit nom à son adresse mac dans l'interface de la Freebox ? 

 

 

Mais je n'apprends rien de plus que les infos sur l'image ci-dessus. Pour en savoir plus j'imagine que tu connais Wireshark ?

 

1396502443_Capturedcran2019-07-2700_18_26.png.1988f6ca21add4f311036ae9c6c9e2ea.png

 

D'ailleurs j'ai souvent constaté que les données envoyées (donc le champ "Reçu" de l'image, puisque c'est du point de vue de la box) sont souvent très largement supérieures aux données qu'elle télécharge, hors mise à jour carto/firmware très ponctuelles.

 

Je me demande ce qu'elle peut bien raconter aux serveurs de la maison mère, sans doute apporter sa contribution aux chroniques de ma vie palpitante ... ?

 

@BRETON38 avec cette mise à jour tu gagnes un écran lisible la nuit, un jeu de buggy (pas encore testé mais il parait qu'il est pas mal quand on aime Mario Kart), la correction de bugs dans l'application de dessin et le summum : la disparition de la feuille de PQ sur la lunette arrière quand la voiture est vue du dessus sur l'écran.

 

Merci. Suis en Caroline du Nord donc compliqué d'installer a distance... J'ai les boules car mon collègue américain a aussi une TM3P et en Nav sur autopilot la voiture prend des décisions toutes seules genre je mets le clignotant et je double seule et je me rabat pas par contre. Ici on double a droite ou à gauche et les routes sont autrement plus larges. Ils ont les mêmes versions logicielle que nous mais le contenu est différent. 

 

Posté(é)
à l’instant, BRETON38 a dit :

Merci. Suis en Caroline du Nord donc compliqué d'installer a distance... J'ai les boules car mon collègue américain a aussi une TM3P et en Nav sur autopilot la voiture prend des décisions toutes seules genre je mets le clignotant et je double seule et je me rabat pas par contre. Ici on double a droite ou à gauche et les routes sont autrement plus larges. Ils ont les mêmes versions logicielle que nous mais le contenu est différent. N'empêche que l'on en voit pas tant que ça des Tesla dans les états que je viens de faire au contraire de la cote Ouest.

 

à l’instant, BRETON38 a dit :

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, BRETON38 a dit :

J'ai les boules car mon collègue américain a aussi une TM3P et en Nav sur autopilot la voiture prend des décisions toutes seules

Doit il garder les mains sur le volant aussi ?

Posté(é)
  • Auteur

C est moi ou la fin de charge est plus longue depuis 24.4? La charge baisse entre 50 et 55% au lieu de 60%. Le logiciel me fait peut être même déconner le BMS. Il y a une semaine 100% a 499km maintenant 484km. 

636DD834-18FA-4BEF-AF83-5D780530E8A3.png

Modifié par Stan41

Posté(é)
Il y a 14 heures, Mitch31 a dit :

 

@BRETON38 avec cette mise à jour tu gagnes un écran lisible la nuit, un jeu de buggy (pas encore testé mais il parait qu'il est pas mal quand on aime Mario Kart), la correction de bugs dans l'application de dessin et le summum : la disparition de la feuille de PQ sur la lunette arrière quand la voiture est vue du dessus sur l'écran

Le jeu, c’était déjà apporté par la 24.2

perso, j’ai pas constaté un seul changement avec la 24.4 pour le moment

Posté(é)
il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Le jeu, c’était déjà apporté par la 24.2

Je suis passé de la 20.2.1 à la 24.4 directement donc ça m'a échappé.

De manière générale j'ai l'impression que ma voiture saute des versions ... Le jour de la livraison j'étais en 2019.12.quelque chose et c'est passé direct en 2019.20.2.1, je n'ai jamais eu la 2019.16

 

Ça ne me dérange pas plus que ça ceci dit, comme je l'ai déjà dit en terme d'informatique je suis plutôt "vieille école", partisan du tant que ça marche on touche à rien. Donc pas forcément pressé savoir absolument les derniers firmware pas encore tout à fait sec ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mitch31 a dit :

Je suis passé de la 20.2.1 à la 24.4 directement donc ça m'a échappé.

De manière générale j'ai l'impression que ma voiture saute des versions ... Le jour de la livraison j'étais en 2019.12.quelque chose et c'est passé direct en 2019.20.2.1, je n'ai jamais eu la 2019.16

 

Ça ne me dérange pas plus que ça ceci dit, comme je l'ai déjà dit en terme d'informatique je suis plutôt "vieille école", partisan du tant que ça marche on touche à rien. Donc pas forcément pressé savoir absolument les derniers firmware pas encore tout à fait sec ?

Mea culpa : ça devait etre 20.4.2 pour le jeu.

je m’embrouille moi aussi tellement on saute des chiffres ^^

Posté(é)

En tout cas, bug corrigé en 24.4: les appels avec mon téléphone sous lineageos ne fonctionnaient pas. Maintenant ça fonctionne :-)

Posté(é)

Bonjour à tous 

J'ai une modèle 3 LR et depuis la mise à jour je n'ai plus ni le régulateur ni l'autopilot ni la sortie auto et elle a perdu 50% de ses performances...

J'ai franchement du mal à resté positif avec ces problèmes...

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Wil007 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Merci pour l'accueil !

Posté(é)
Il y a 7 heures, BRETON38 a dit :

Merci. Suis en Caroline du Nord donc compliqué d'installer a distance

En juin j'étais du côté de Salt Lake City et j'ai fait 2 mises à jour depuis les US sans problème, il suffit que ta model 3 soit connectée à un wifi, je pouvais même la surveillée. Quand sur ton téléphone tu reçois ta mise à jour, tu fais envoies et le décompte commence. Quand je suis rentré en France les mises à jour étaient affichées sur l'écran.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Mitch31 a dit :

Doit il garder les mains sur le volant aussi ?

Unfortunately yes. Ca fait comme quand on prend une bretelle de sortie en nav autopilot. C'est pas mal je trouve.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 3 heures, retord a dit :

En juin j'étais du côté de Salt Lake City et j'ai fait 2 mises à jour depuis les US sans problème, il suffit que ta model 3 soit connectée à un wifi, je pouvais même la surveillée. Quand sur ton téléphone tu reçois ta mise à jour, tu fais envoies et le décompte commence. Quand je suis rentré en France les mises à jour étaient affichées sur l'écran.

Oui mais elle n'est pas en wifi dans mon box. Il faut que j'active ma clé wifi 4G pour les updates.

Je vais souvent aux USA pour mon boulot mais surtout Iowa et Caroline du Nord. Je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de Tesla dans ces environs (j'ai du croiser une S la semaine derniere). Et toi tu en voies beaucoup?

Bon, mes potes US sont surtout Ford F150 V8 ou F250 V8 diesel... C'est toujours bizarre de se trouver à la meme hauteur que les chauffeurs de camion avec un gros V8 qui braille dans la bagnole. Pas très silencieux le bazar et un peu tape boule.

Certains installent des kits d'injection de gas-oil dans l'échappement sur les diesels pour enfumer les Tesla qu'ils croisent, un peu beauf n'est il pas?

Bon quand est ce que Tesla sort son truck pick-up?

20190722_134103.jpg

20190722_121242.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Même problème pour moi malgré le passage réussi à la 24.4 il y a au moins une semaine. Depuis ce matin les phares allumés, plus de régulateur encore moins d’auto pilote et une erreur avec le mode sentinelle.

Ça fait plus d’une heure que j’essaye d’avoir l’assistance au téléphone.

Modifié par denisvic

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, denisvic a dit :

Mer problème pour moi malgré le passage réussi à la 24.4 il y a au moins une semaine. Depuis ce matin les phares allumés, plus de régulateur encore moins d’auto pilote et une erreur avec le mode sentinelle.

Ça fait plus d’une heure que j’essaye d’avoir l’assistance au téléphone.

Cool j ai un copain identique. 

Posté(é)

Rien d'extraordinaire,  j'ai attendu 2h45 pour raccrocher sans avoir d'interlocuteur.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, denisvic a dit :

Mer problème pour moi malgré le passage réussi à la 24.4 il y a au moins une semaine. Depuis ce matin les phares allumés, plus de régulateur encore moins d’auto pilote et une erreur avec le mode sentinelle.

Ça fait plus d’une heure que j’essaye d’avoir l’assistance au téléphone.

Prends rdv sur ton appli. Ils vont te contacter avant ce soir. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Prends rdv sur ton appli. Ils vont te contacter avant ce soir. 

Je l'ai fait en parallèle, j'ai programmé un rendez-vous pour .... le 20 août

Posté(é)

Phénomène étrange, j'ai récupéré le régulateur et l'autopilot pendant 10 minutes sur la route alors que j'étais toujours en attente de l'assistance. Malheureusement ça n'a duré que 10 minutes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.