Aller au contenu
bigblue31

Bruit type "essorage" train arrière à 45000 km

Messages recommandés

Bonjour les E-niroïnoman !

Depuis quelques jours j'ai un bruit de type essorage de machine à laver provenant "apparemment" du train arrière de ma Kia...

Ce bruit s'intensifie avec la vitesse et à 120 km/h ça fait comme un essorage à 1000 tours /minutes...( mais ça ne lave pas le linge...😋)

Autant dire que c'est pas très silencieux... et j'ai l'impression que ça s’amplifie avec le temps...

Je passe en révision des 45.000 km le 24/06 prochain et si je pouvais avoir quelques pistes pour orienter le mécano... ce serait tout bénéfice !

C'est peut être un pb connu, mais je n'ai pas eu le temps de chercher sur le forum...

Je vous mets le son du souci à 110km/h même si ce n'est pas très parlant...

Merci d'avance pour vos contributions !

A+

20200614_194608.m4a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Electriser a dit :

peut être des facettes sur les pneus, courant et il me semble qu'il y a un sujet la dessus.

Pneus d’origine ? 
certains font comme un bruit de roulement à l’usure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... après lecture du forum dédié et quelques autres pages internet, ça ressemble bien à des facettes... C'est vraiment une plaie d'avoir des pneus usés à 50% et de devoir les foutre à la poubelle !! J'ai les boules...😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai remarqué un bruit supérieur et différent à ce que produit le eniro (qui n'est pas si silencieux que ça aux places arrières). Le mien a 22000 kms et un an tout juste.  Je sens aussi qu'il y a comme un léger bruit "d'essorage"mais encore difficile de dire si quelque chose est en train de se produire. Les pneus sont encore bons mais pas vu s'il y avait des facettes ou usure irrégulière. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

problème archi connue dans l'automobile il s'agit d'une déformation des pneus AR. Pourquoi ? là il y a plein de raison l'absence de charge en effet les véhicule sont paramétré au niveau suspension train AR pour des valeurs moyennes. il suffit de rouler à vide (2 personnes sans baguage) et l'on n'atteint pas les valeurs de réglages ce qui engendre des rebonds imperceptibles au début un mauvais travail du train AR et après vers 30000 à 40000 kms l'apparition de ces bruits. 

la solution presque pas parfois en changeant de gommes de pneus on peut arriver à retarder le phénomène sans l'annuler. faire passer les pneus de l'AR vers l'AV n'est pas la solution car une fois la déformation commencée elle ne s'arrête plus. j'ai à 36000 kms le début de la déformation de mes pneus. et si vous avez bien regardé à l'avant vos pneus sont usés à l'intérieur c'est la volonté des constructeurs pour rendre plus agile les véhicules. un simple réglage de train AV et cela disparait. le seul hic c'est que le concessionnaire risque de ne rien faire si vous êtes dans les limites de réglages sauf si il est fin connaisseur et qu'il accepte de sortir des réglages constructeur (à faire avant de changer les pneus pour voir l'usure et ne pas modifier au delà du nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso a l'occasion du remplacement des pneus AV pas de constatation de surgonflage la bande de roulement usée normalement et le concessionnaire me conseil de gonfler à 2.9 kg. j'ai juste l'usure à l'intérieur en raison d'un pincement d'origine un peu excessif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chgros1 a dit :

Au fait j'ai entendu qu'il fallait toujours mettre les pneus neufs derrière pour la tenue de route, votre avis ? 

C’est exact. Le train avant étant plus lourd, le poids sur les pneus compense leurs usures. Le train arrière se délestant facilement en cas de gros freinage ou de virage, les pneus neufs permettent de compenser l’allégement du train en donnant une meilleure stabilité et adhérence. Cela permet également de ne pas garder des pneus arriéres des années dont la gomme s’assèche devenant moins efficace pendant que les pneus avant s’usent beaucoup plus vite. Je ne retrouve pas sur le site de Michelin, l’explication était très claire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il faudrait monter les pneus neuf à l'AR ce qui veux dire mettre ceux de l'AR à l'AV bonjour les vibrations aves des pneus AR qui commencent à ce déformer.

je fais 45000 kms par an alors ceux de l'arrière seront changé à 50000 ou 60000 Kms pas le temps pour la gomme de vieillir.

donc si je vous écoute je roule en vibromasseur pendant 30000 kms !!! pas pour moi.

il faut savoir adapter le remplacement des pneus avec leur usure et la durée qu'ils vont faire sur votre véhicule foi de mécano!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foi de mécano... Chacun fait ce qu'il veut avec ses pneus, il n'en reste pas moins que les fabricants conseillent de monter les neufs à l'arrière, et permuter ar/av les restants. Conseils généraux.

   Dans la pratique, on peut trouver des pneus de plus de dix ans sur certaines voitures... J'ai déjà éclater à l'avant sur quatre voies... Je ne le conseille à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.