Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit de clac quand on freine/accélère un peu fort

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Suite à mon aventure avec le réducteur je suis un peu à cran au niveau des bruits, et j'ai remarqué un bruit qui me semble plus important qu'avant au niveau du train avant, particulièrement audible côté conducteur avec la fenêtre ouverte.

Quand j'accélère un peu fort ou que je freine un peu fort j'entends un clac quasiment systématiquement (mais une seule fois dans chaque direction).

Avez vous ce même bruit ?

J'ai l'impression d'avoir celui-ci depuis un long moment mais que c'est plus fort maintenant.

J'ai cherché un peu et je tombe sur le cardan.je ne sais pas si c'est une bonne piste ni si ça se change facilement...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai rien noté de particulier en virage...je vais essayer de la mettre sur le cric et démonter la roue pour voir

Posté(é)

Le freinage (à part les 2cv et consort) ne sollicite pas le cardan .

Si le claquement se fait aussi au freinage, ça ferait penser plutôt à une biellette de direction ou rotule de suspension du train avant.

Ne pas tarder à vérifier, car dangereux si ça casse et en attendant ça fait user du pneu.

Posté(é)

du bruit en passant dans un trou ou sur une route degradee ?   J'ai eu ça sur une autre voiture et c'etait une coupelle d'amortisseur uqi avait rendu l'ame (et qui venait en plus d'etre changée recemment !)

Posté(é)
  • Auteur

j'ai fait deux vidéos on se rend pas mal compte je pense. le cardan semble avoir du jeu...à voir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.