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SoulEV2016

Forum • Brochure commerciale PDF : Leaf 2.ZERO edition spéciale.

Messages recommandés

On remarque une chose aussi : aucune photo des moyens de charge ... et de la trappe avant ouverte.

 

Ni dans les phrases de description du cordon de charge fournis (EVSE, 21h pour 40kWh) ... ni de description du cordon 32A aussi fourni (7h sur 32A).

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le gris foudre, on dirait presque un vert kaki (clair) ...

 

2bPqeo.jpg

 

Je rêve ou il y a noté 13540 mm de haut sur la photo de la Leaf noire???

 

Ca ne va pas rentrer dans le garage...

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il y aura quoi comme option supplémentaire sur Les tekna ou en option supplémentaire catalogue sur la Leaf 2 ? Mise à part les coloris et sièges

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Du coup, c'est quoi le "Autohold" aide au stationnement si ce n'est pas le ParkPilot dont on voit le bouton près du joystick???

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en réponse à Fred444, autohold : je comprends cela comme la faculté à maintenir le frein à main dans une pente pour t'éviter de reculer.

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Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça je crois: il doit s'agir de la légère accélération qu'ont tous les véhicules à boîte automatique, censée permettre en effet de maintenir la voiture à l'arrêt dans une montée, sans toucher au frein. Ce bouton sert à couper cette fonction que certains conducteurs trouvent pénible (nécessité de freiner pour rester immobile aux feux tricolores par exemple, si l'on ne veut pas repasser au N)

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Christian, ce que tu décris s'appelle le rampage. Creep en anglais.

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Le Auto Hold supprime le rampage lors d’un arrêt.

Cela évite de laisser de le pied appuyé sur le frein lors d’un arrêt au feu par exemple et de gêner le conducteur derrière soi avec les feux stop, sans avoir à passer en N.

C’est ce que Christian expliquait également.

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Quand j'ai passé mon permis, on m'a dit de toujours gardé le pied sur le frein.

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Bonjour

a mon époque , 1974, c'était de passer au point mort et mettre le frein a main

Patrick

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Lautohold est une fonction de semi frein à main sans avoir à le serrer manuellement

En général il faut appuyer fortement sur le frein à un feu et un voyant s'affiche au tableau de bord comme quoi il s'est activé. Pour repartir il faut juste toucher l'accélérateur

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Merci pour vos explications!

 

J'avais tendance à considérer le "rampage" de ma Volt plutôt comme un avantage, à tester sur la Leaf 2.0 à l'utilisation...

 

Donc rien à voir avec le "ParkPilot" qui est bien absent de la Leaf 2.zéro...

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Merci pour vos explications!

 

J'avais tendance à considérer le "rampage" de ma Volt plutôt comme un avantage, à tester sur la Leaf 2.0 à l'utilisation...

 

Donc rien à voir avec le "ParkPilot" qui est bien absent de la Leaf 2.zéro...

 

Pour ma part j'ai toujours trouvé le parking auto inutile sur mes voitures. Meme sur le model X je m'en sers pas. En plus c'est très limité, il faut toujours une place énorme pour que le véhicule veuille bien s'y garer, en gros le genre de place dans laquel ma grand mere de 95 ans peut se garer.

Modifié par Invité

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En effet, Pipouille291113, c'est bien ce que j'avais remarqué sur la vidéo Nissan du ParkPilot, la place où la Leaf 2.0 se gare entre les 2 Leafs semblait immense...

Donc pas de regret!

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Ce park pilot est nettement plus évolué que celui des tesla. Il utilise les caméra en conjonction des ultra sons pour se garer. Cela fait que la voiture peut se garer sur toutes places avec marquages correctes et non pas seulement sur les places encadrées.

 

Mais comme toutes les options, on voit midi à sa porte. Je n'aime pas du tout me garer même avec les radars de reculs. Peut être qu'avec la caméra 360 ce sera plus facile

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Ce park pilot est nettement plus évolué que celui des tesla. Il utilise les caméra en conjonction des ultra sons pour se garer.

Ouh là... Prise de risques maximum!

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Le seul intérêt de l'option parking, c'est de pouvoir la garer sans être dedans et c'est pas encore gagné !

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Bonjour,

 

expérience de ce WE dans ma concession la plus proche.

Je me pointe pour demander des conditions de commande de la nouvelle Leaf. Et la, on me fait comprendre que j'en sais certainement plus que la concession, qu'ils n'ont pas vraiment d'info, que la formation des vendeurs ne sera faite qu'au cours de février.

J'insiste pour avoir une simu avec un kilométrage revu par rapport à l'offre affichée, la mise à jour de la prime à la casse (j'ai un véhicule essence). J'obtiens qq chiffres. Je demande du coup des éléments sur la Leaf actuelle, espérant qu'elle soit bradée. Le vendeur me dit que l'ancienne Leaf coute le même prix et qu'il en recommandé un stock !!!

Pour conclure, je demande s'il est possible de commander et si oui, quand aura lieu la livraison. Réponse : ben oui mais on ne connait pas la voiture, donc on va vous demander 10% du prix de la voiture sans la connaître. POur la livraison, si ça n'est pas avant le 31/03, les concessions vont devoir compenser les 1500 € de bonus perdus sur 2018, donc ce sera forcément avant le 31/03/2017.

Du coup je suis partagé entre un achat à l'aveugle d'un véhicule plus avancé encore que la Ioniq mais un peu plus cher, ou bien une ioniq plus accessible mais dont j'ai l'impression que les livraisons sont aléatoires...

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