Aller au contenu
Harving

Branchement sur les nouvelles bornes Tesla

Messages recommandés

Bonjour, je vais recevoir ma Kona E (64) dans quelques semaines ... enfin après une commande passée en novembre 18 ... j ai une question au sujet de la recharge rapide de la Kona. Avec les nouvelles bornes superchargeur Tesla (doubles connecteurs dont un combo CCS) est il possible de recharger la Kona sur une borne qui délivre 120 kw ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Harving a dit :

est il possible de recharger la Kona sur une borne qui délivre 120 kw ?

Non, impossible.

Il faut un accord entre Tesla et Hyundai.

Elon musk a dit qu'il était ouvert aux discussions mais qu'une des conditions était de pouvoir encaisser la puissance maximale d'un supercharger (150kW maintenant) afin de ne pas monopoliser trop longtemps les bornes.

Le kona actuel ne peut pas donc il ne sera jamais éligible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, MattKirby a dit :

Non, impossible.

Il faut un accord entre Tesla et Hyundai.

Elon musk a dit qu'il était ouvert aux discussions mais qu'une des conditions était de pouvoir encaisser la puissance maximale d'un supercharger (150kW maintenant) afin de ne pas monopoliser trop longtemps les bornes.

Le kona actuel ne peut pas donc il ne sera jamais éligible.

 

Eh ouais, fallait rejoindre le côté obscur de la Force ?

 

@Harving : blague à part pour le moment c'est impossible bien que les connecteurs soient les mêmes. Il y a un mécanisme de reconnaissance sur le superchargeur (SuC) qui n'envoie le courant que s'il a reconnu une Tesla.

Je peux me tromper mais comme beaucoup d'acheteurs Tesla prennent des Model 3 pour bénéficier des superchargeurs, ils verraient sans doute d'un mauvais oeil que des Hyundai ou autres se branchent dessus : ils auraient l'impression d'avoir payé cher sans avantage en contrepartie.

Bref je doute lourdement que Tesla autorise cela. Mais comme c'est Tesla tout est possible en fait ?

 

Sinon, j'ai hâte de voir une hybride bloquer un superchargeur 3h pour recharger 7kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, k-Nabeesse a dit :

Après ionity commence à bien se développer, les bornes se déploient assez vite, je pense que dans un an ou deux on sera au niveau des SuC. 

C'est rare que je contredise à ce point mais non, absolument non

Il y a 10 centres Ionity ouverts en France et ils en prévoient... 9 autres dans les 12 prochains mois

Soit 19 grappes de... 8 bornes.

https://ionity.eu/en/where-and-how.html

 

Il est malheureusement impossible que cela suffise.  Notamment dans l'Est et le Sud de la France

 

A mettre en comparaison avec la carte des SuC Tesla

https://www.tesla.com/fr_FR/findus#/bounds/65,55,34,-11?search=supercharger&name=Europe

Plus de 50 grappes de 8 à 12 bornes présentes ce jour et à peu près autant en construction dans les 12 prochains mois

Et je ne aprle pas de la comparaison en Europe elle est encore + douloueurse pour Ionity

 

Donc Ionity est à 5 fois moins que Tesla alors que Ionity concerne grosso modo 80% des VE contre 20% pour Tesla

Donc non Ionity ne sera absolument pas au niveau des SuC dans 1 ou 2 ans. Il faudrait que Ionity soit à 4 fois plus de bornes que Tesla pour être équivalent vue la masse de VE concernés

Soit au moins 200 zones de recharges

On peut parler de compter les Izivia and co, mais vue leur fiabilité légendaire, faut-il vraiment les compter ? ?

 

C'est ce genre d'argument des vendeurs qui m'a fait fuir vers Tesla. Il est quasi certain que vous allez tous galérer ces 5 prochaines années si vous partez lors des grandes migrations. Je l'accepte en Ioniq. Pas en Tesla (et c'est une des principales raison de mon choix vers Tesla avec le grand coffre)

 

Je pense vous verrez le bout du tunnel dans 5-6 ans, une fois que notre très cher gouvernement aura compris qu'il doit s'impliquer davantage. Mais comme les lobbies pro pétroles sont particulièrement influents... Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galérer pendant les 5 prochaines années je ne suis pas totalement d'accord. Vu le parc de VE en France comparé aux fossil car et la réticence de beaucoup de personnes face à l'électrique je me dis que la transition n'est pas encore gagnée (et au final c'est tant mieux car rien n'est prêt). Tesla a 5 ans d'avance sur tous les autres sur leur architecture je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils commencent à mettre des bornes supplémentaires car la concurrence commence enfin à se réveiller et ils l'ont bien remarqué. 

Ne pas oublier FastNed qui arrive en France, Total aussi (qui pourtant est du lobbies pro pétrole) et à mon avis Fortum ne va pas tarder à débarquer aussi. 

Après si Ionity arrive à mailler la France comme l’Allemagne pour cette année ce sera déjà super, il leur reste à mettre en construction 162 bornes en Europe avant la fin de l'année. Je me dis que c'est possible vu le consortium qui est derrière.

 

Il faut pas se leurrer l'argument majeur pour l'achat d'une Tesla aujourd'hui sont les SuC. Est-ce qu'il sera encore d'actualité dans 5 ans ? J'en doute

Modifié par k-Nabeesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, k-Nabeesse a dit :

Il faut pas se leurrer l'argument majeur pour l'achat d'une Tesla aujourd'hui sont les SuC. Est-ce qu'il sera encore d'actualité dans 5 ans ? J'en doute

Totalement d'accord

Dans 5 ans l'argument SuC ne sera sans doute plus valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity termine sont déploiement dans 2 à 3 ans maxi, pendant que fastened et Total (eh oui) deploient leurs bornes rapides (prévues en 2020 pour les 1eres dont lançon de Provence, après un entretien avec le responsable de l'aire.. ) 

 

Faut bien justifier l'investissement dans une tesla pour ne avoir avoir l'impression de l'avoir dans le SuC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Ionity termine sont déploiement dans 2 à 3 ans maxi, pendant que fastened et Total (eh oui) deploient leurs bornes rapides (prévues en 2020 pour les 1eres dont lançon de Provence, après un entretien avec le responsable de l'aire.. ) 

 

Faut bien justifier l'investissement dans une tesla pour ne avoir avoir l'impression de l'avoir dans le SuC ???

1/ Pas d'accord et pas cool. J'ai toujours été, je pense, objectif sur les défauts et qualités de nos marques. Çà me gonfle un peu que tu puisses penser que je cherche à "justifier mon investissement" comme certains qui dénigrent systématiquement la concurrence. J'ai toujours considéré et je considère toujours les VE Hyundai comme top.

 

2/ On dirait un discours de VW là... "oui oui n'achetez pas Tesla car dans 2-3 ans vous allez voir ce que vous allez voir". Si tu avais écouté ce discours, tu n'aurais pas acheté de Ioniq et moi non plus. Et on serait encore à bruler du diesel ou de l'essence en attendant que... Bref on te promet d'hypothétiques bornes dans 2-3 ans. Tout comme VW promet de l’électrique depuis 2-3 ans, et commencera au mieux à en sortir dans 1 à 2 ans.

 

3/ Je peux parfaitement comprendre le sentiment anti-Tesla vu la suffisance de nombre de propriétaires Tesla.

 

Je ne pensais pas en faire partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, k-Nabeesse a dit :

J’aimerais savoir le % qui est attribué au déploiement des suc sur la vente d’une tesla. 

Il me semble que @Kratus avait donné le prix de l'option "accès illimité aux Suc" à l'époque où c'était optionnel sur la model S. C'était 2000€ ou 5000€ de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elendir a dit :

3/ Je peux parfaitement comprendre le sentiment anti-Tesla vu la suffisance de nombre de propriétaires Tesla.

Je ne pensais pas en faire partie...

Ils sont peut-être devenus suffisants à force de recevoir des remarques pas très constructives comme celle que tu viens d'avoir.

Bon courage cher ami...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elendir a dit :

C'est rare que je contredise à ce point mais non, absolument non

Il y a 10 centres Ionity ouverts en France et ils en prévoient... 9 autres dans les 12 prochains mois

Soit 19 grappes de... 8 bornes.

https://ionity.eu/en/where-and-how.html

 

Il est malheureusement impossible que cela suffise.  Notamment dans l'Est et le Sud de la France

 

Le maillage ionity est prévu avec 120 km inter borne et il y a 66 installations de 6 bornes mini prévue en France, après à voir quelle va être l'évolution mais pour moi ce n'est pas utopique. Les allemands vont avoir besoin de recharger leurs WW bmw Audi Porsche pour aller en vacances en France.

Mais aujourd'hui les SuC sont l'argument massue pour Tesla en dehors des formidables qualités de la TM3.

C'est le fer de lance de la mobilité électrique aujourd’hui"hui merci Elon !

Quand tu commences à griller tout ce qui roule autour de toi on commence à te regarder sérieusement.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elendir a dit :

1/ Pas d'accord et pas cool. J'ai toujours été, je pense, objectif sur les défauts et qualités de nos marques. Çà me gonfle un peu que tu puisses penser que je cherche à "justifier mon investissement" comme certains qui dénigrent systématiquement la concurrence. J'ai toujours considéré et je considère toujours les VE Hyundai comme top.

A 62 600 € aujourd'hui une voiture capable du 0 - 100 en 3.6 je ne pense pas que ce soit une arnaque avec en plus un service SuC, après en avons nous besoin  ? Chacun ses goûts et libre de ses dépenses. Moi je trouve cela loin d'être idiot et je préfère un VE que la même dépense en VT.

2/ On dirait un discours de VW là... "oui oui n'achetez pas Tesla car dans 2-3 ans vous allez voir ce que vous allez voir". Si tu avais écouté ce discours, tu n'aurais pas acheté de Ioniq et moi non plus. Et on serait encore à bruler du diesel ou de l'essence en attendant que... Bref on te promet d'hypothétiques bornes dans 2-3 ans. Tout comme VW promet de l’électrique depuis 2-3 ans, et commencera au mieux à en sortir dans 1 à 2 ans.

En septembre acheter un Kona était un bon choix rien de comparable à l'époque. Depuis février la modèle 3 est dispo et depuis avril la SR+ 42 000 pas encore disponible mais livrable très bientôt. Les peugeot à 25 000 arrivent et les leaf à 17 000 aussi c'est très bien les choses évoluent vite et cela grâce à Tesla qui pousse tout le monde vers la mobilité électrique.

3/ Je peux parfaitement comprendre le sentiment anti-Tesla vu la suffisance de nombre de propriétaires Tesla.

Une grande partie du sentiment anti Tesla et de l'ordre de la jalousie, bon nombre de personne aimeraient en posséder une.

Je ne pensais pas en faire partie...

Je pense que tu fais partie avec d'autres, des personnes qui aident à donner une bonne image du VE et pas seulement du VE... bon tu as une Tesla c'est pas grave (je plaisante si il était besoin de préciser) on t'aime bien quand même.

Merci Elon ! Profitez bien de vos VE, vous êtes tous des ambassadeurs alors agissez en conséquences pour vos enfants et vos petits enfants présent ou à venir.

Amen ! ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MattKirby a dit :

Il me semble que @Kratus avait donné le prix de l'option "accès illimité aux Suc" à l'époque où c'était optionnel sur la model S. C'était 2000€ ou 5000€ de mémoire.

C'était 2000 € l'option, à l'époque où l'accès illimité n'était pas inclus dans le prix de base de la Model S 60. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elendir a dit :

1/ Pas d'accord et pas cool. J'ai toujours été, je pense, objectif sur les défauts et qualités de nos marques. Çà me gonfle un peu que tu puisses penser que je cherche à "justifier mon investissement" comme certains qui dénigrent systématiquement la concurrence. J'ai toujours considéré et je considère toujours les VE Hyundai comme top.

 

2/ On dirait un discours de VW là... "oui oui n'achetez pas Tesla car dans 2-3 ans vous allez voir ce que vous allez voir". Si tu avais écouté ce discours, tu n'aurais pas acheté de Ioniq et moi non plus. Et on serait encore à bruler du diesel ou de l'essence en attendant que... Bref on te promet d'hypothétiques bornes dans 2-3 ans. Tout comme VW promet de l’électrique depuis 2-3 ans, et commencera au mieux à en sortir dans 1 à 2 ans.

 

3/ Je peux parfaitement comprendre le sentiment anti-Tesla vu la suffisance de nombre de propriétaires Tesla.

 

Je ne pensais pas en faire partie...

Tout a fait d accord. Il ne sert a rien de pester cintre les uns ou les autres. Les grands changements et bouleversements industriels  ont d abord ete inventés dans des garages ... par une ou deux personnes ... merci donc a EM et profitons de l avance de Tesla au bénéfice du plus grand nombre. Certains dirons dans quelques années de nous "fallait oser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MattKirby a dit :

Ils sont peut-être devenus suffisants à force de recevoir des remarques pas très constructives comme celle que tu viens d'avoir.

Bon courage cher ami...

Pas faux...

Çà m'a un peu cuit sur pattes hier... Çà aurait été Stan j'en aurai ri, mais là non

Je vais prendre un peu de recul sur tout ça et profiter de ma TM3

Merci à toi en tout cas, ainsi qu'à @Alergo, @Hubi, @Ocni, @k-Nabeesse et @Harving

A bientôt

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MattKirby a dit :

Ils sont peut-être devenus suffisants à force de recevoir des remarques pas très constructives comme celle que tu viens d'avoir.

Bon courage cher ami...

 

 

+1 Elendir tu es 1 electromobiliste averti et tolérant je peux en attester !!

??

Modifié par NIKIKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elendir a dit :

Pas faux...

Çà m'a un peu cuit sur pattes hier... Çà aurait été Stan j'en aurai ri, mais là non

Je vais prendre un peu de recul sur tout ça et profiter de ma TM3

Merci à toi en tout cas, ainsi qu'à @Alergo, @Hubi, @Ocni, @k-Nabeesse et @Harving

A bientôt

Oh Merde, oooohh vingt dioux

Y’a des moments ou sur les forums cela peut partir en cacahuètes ou en couilles voir les deux, et là j’ai bien l’impression que cela soit à nouveau le cas.

Je comprends parfaitement ta réaction car celle de @MattKirby que nous apprécions par ailleurs est complètement disproportionnée, je peux me tromper mais en relisant vos échanges j’ai tout simplement l’impression qu’il a mal interprété la tournure et le sens de ta phrase … cela ne peut qu’être une incompréhension et on ne peut l’inviter qu’à relire ta phrase calmement, le cas contraire une telle violence serait tout à fait incompréhensible, pourquoi une telle haine ? une telle violence ?

On a vu un certain nombre de personnes quitter le forum de part des interventions d’administrateurs qui ont ou auraient chopé le melon….

Dans tous les cas de figure Elendir, remember la chanson de Zazie « Zen, soyons Zen …. »

Passons encore un petit moment ensemble si tu le veux bien, promis on claquera la porte plus tard quand les administrateurs nous menacerons à nouveau.

Et puis le jour ou c’est nous qui aurons chopé le melon, nous pourrons nous retrouver et refaire le monde dans les salons des hôtels 5 étoiles avec nos TESLA de rupin avec @Alergo @Ocni @k-Nabeesse @Harving @kaffies @Bafien67 et tous les autres amis qui auront d'ici là switcher sur TESLA ??

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hubi a dit :

Je comprends parfaitement ta réaction car celle de @MattKirby que nous apprécions par ailleurs est complètement disproportionnée

Je pense qu'il y a méprise : je soutiens totalement @Elendir 

Je trouve débile la remarque qu'il a reçu sur le fait qu'un proprio de Tesla doit se rassurer. C'est plutôt @Iank qui a besoin de se rassurer en dénigrant en permanence Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris ton interprétation.

Ton interprétation : "mattKirby dit qu'Elendir est devenu suffisant parce qu'il s'est pris une remarque".

C'est bien ça?

 

Parce qu'en fait, pas du tout. Ce que je voulais dire, c'est que si les autres proprios se prennent des remarques comme celle que vient de prendre Elendir, ça ne m'étonne pas qu'ils deviennent suffisants. Je sais très bien qu'Elendir ne l'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MattKirby a dit :

Je pense qu'il y a méprise : je soutiens totalement @Elendir 

Je trouve débile la remarque qu'il a reçu sur le fait qu'un proprio de Tesla doit se rassurer. C'est plutôt @Iank qui a besoin de se rassurer en dénigrant en permanence Tesla.

@Hubi : je confirme ce qui est dit au dessus, @MattKirby m'a soutenu

C'est bien à la remarque de Iank que j'ai réagi, la trouvant à la fois gratuite et injuste. Qu'à la rigueur on envoie paître ainsi un gars qui se la raconte en disant que la Kona est faite pour labourer les champs, je peux comprendre (suivez mon regard ?)

 

Mais en tout cas un grand merci pour ton message, tout comme @Alergo, @NIKIKI et tous les autres.

Sans rentrer dans le pathos, j'ai parfois l'impression d'être un intrus

Je possède une Ioniq et une TM3 et je squatte... Le forum Kona ? Mais l'ambiance y est particulière avec un mélange de vieux et de jeunes électromobilistes (je parle de l'expérience VE hein, pas de l'âge ?), avec une belle ouverture d'esprit.

 

C'est pour cela qu'une remarque de ce style m'a fait me remettre en question ++ Je me suis d'abord demandé si j'avais été méprisant, mais je ne pense pas à la relecture

 

Bref, je n'abandonne absolument pas le forum (et auquel cas nous resterions en contact c'est évident !), mais je la mets un peu en veilleuse quelques temps

Comme en plus mon prochain "grand" post sera sur les défauts de la TM3 d'ici 1 semaine (comme annoncé dans "De Kona vers Tesla") je sens que je vais faire des heureux (mais est-ce heureux de se réjouir des déboires des autres ? Vous avez 1h et je ramasse les copies ?)

 

Bref, merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MattKirby a dit :

Je pense qu'il y a méprise : je soutiens totalement @Elendir 

Je trouve débile la remarque qu'il a reçu sur le fait qu'un proprio de Tesla doit se rassurer. C'est plutôt @Iank qui a besoin de se rassurer en dénigrant en permanence Tesla.

Aaahh OK, j'avais pas compris que toi même tu parlais de @Iank

 

Sa remarque n'est pas fausse non plus car de toute manière on l'a tous dans le SuC ??? avec nos VE et surtout lui avec une Ioniq ???

 

J'ai adoré les reportagse de ce matin sur le E-Niro sur la N7 dans automoto et sur M6 Turbo avec la Leaf en Corse

 

Mais les reportages n'étaient pas anti VE, c'est le réseau de charge Français qui est complètement obsolète et à côté de la plaque, des bornes AC juste bonnes à être démontées et jetées, pas de bornes tri. standard comme en corse -majoriterement des DC en Chademo comme NISSAN, IKEA; CORA sans CCS et les autres uniquement CCS chez Ionity et comme ils l'ont justement rappelé soit c'est les badges qui marchent pas, soit il faut 30 hrs de recharge, soit elles sont occupées ou soit elles sont en pannes quand il s'agirait de la borne adéquat.

 

Alors OUI si nous ne sommes pas de mauvaise foi, today le VE en France c'est de la merde et on sera bien obligé comme @Elendir de passer chez TESLA si on ne veut pas l'avoir profond dans le SuC ???? comme qu'il dirait @Iank 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.