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Labougie

Branchement Green-Up

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Le 24/06/2023 à 09:28, ptivid a dit :

Si l'idée c'est d'y brancher un CRO allant au délai de 16A, le C20 disjonctera si ça dépasse 20A, c'est son job.

Arfff

pas drôle mon idée 

 

Bon je vais bosser sur le sujet pour cette optimisation 

 

labougie

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Bonsoir 

 

petite question pour venir en aide à mon beau père qui a récupéré une MG4 (gen2) standard aujourd’hui. 
 

fournie avec un câble de recharge 10a / 16a. 
 

pose d’une GreenUp ce jour. 
 

Abonnement puissance 9kVa largement suffisante. 
 

pourtant sa MG semble ne charger qu’à 10A. 
 

Pouvez vous m’expliquer pourquoi svp ? 
Ce problème vient du câble incompatible avec la Green up ? Autre chose ? 
 

merci ☺️ 

 

PS : n’hésitez pas à me mentionner pour que je reçoive une notification dans ma boîte sur le site afin que je puisse aller consulter vos différentes réponses sur ce forum. 
 

bonne soirée à tous. 

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Le 29/08/2023 à 22:56, Buskives a dit :

Bonsoir 

 

petite question pour venir en aide à mon beau père qui a récupéré une MG4 (gen2) standard aujourd’hui. 
 

fournie avec un câble de recharge 10a / 16a. 
 

pose d’une GreenUp ce jour. 
 

Abonnement puissance 9kVa largement suffisante. 
 

pourtant sa MG semble ne charger qu’à 10A. 
 

Pouvez vous m’expliquer pourquoi svp ? 
Ce problème vient du câble incompatible avec la Green up ? Autre chose ? 
 

merci ☺️ 

 

PS : n’hésitez pas à me mentionner pour que je reçoive une notification dans ma boîte sur le site afin que je puisse aller consulter vos différentes réponses sur ce forum. 
 

bonne soirée à tous. 

Le câble de recharge, t'es sure que c'est un 10/16A?

Est-ce qu'il a un bouton pour choisir l'intensité?

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Dans le menu de charge dans la voiture, en bas à gauche, il y a un bouton vers un menu pour limiter l'intensité max du courant. Par défaut, il devrait être à "maximum disponible", mais peut-être que ça vaut quand même le coup de vérifier qu'il n'est pas sur 10A, et que ça limite à cause de ça.

 

Je ne sais pas pour la gen2, mais quand j'ai acheté ma gen1, MG ne proposait qu'un CRO limité à 10A.

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Bonjour à tous,

 

Effectivement il y a bien un bouton pour choisir l’intensité sur le câble. 
Ça ne fonctionnait pas car le câble était déjà branché sur le véhicule. Apriori il faut sélectionner l’intensité avant de brancher le câble 👍

 

merci pour votre aide. 

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma MG4.

J'ai préalablement installé un kit Green'UP Access de Legrand. Cable 3 x 2,5 mm2.

J'utilise le CRO MG fourni dans le "pack" de la concession et je ne dépasse pas les 1,8 kW :(.

Donc la moitié de ce que je pouvais espérer avec une GreenUP.

 

Je précise que je n'ai trouvé aucun bouton sur le CRO.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Est-ce le CRO fourni le facteur limitant ?

 

Je vous met les photos du CRO.

IMG_2839 - Grande.jpeg

IMG_2840 - Grande.jpeg

IMG_2841 - Grande.jpeg

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Le 25/09/2023 à 14:55, Raisthlin a dit :

Je viens d'avoir ma concession qui me dit que MG ne livre plus que ceux là :(

ça peut se comprendre, ils ont sûrement dû avoir des soucis avec des petits malins qui réglent à 16 ampères sur une prise domestique pour éviter d'investir moins de 200 euros dans une Green'up...

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Effectivement prendre le CRO MG est l'erreur à ne pas faire, il est facturé à prix d'or (dans les 250€ en général) et c'est du 10A non réglable. Il vaut mieux dire que vous ne le voulez pas à la commande de la voiture et en acheter un vous-même après.

 

Lien du CRO que j'utilise (fonctionne très bien, réglable à 6, 8, 10, 13 ou 16 A avec un écran qui indique la puissance et tourne généralement autour de 100€) :

Mennekes – Station de recharge Mobile 6A-16A Type 2/Type 1, pour voitures électriques, maison, Soloar - AliExpress

 

Perso j'ai une prise standard non renforcée qui était déjà là quand je suis arrivé (garage en location) donc je me limite à 13A, je n'ai jamais eu de problème même à laisser 12 ou 13h d'affilé. Si vous avez un doute sur votre installation vous pouvez descendre à 10A pour être sûr.

Avec une prise renforcée câblée en 2.5mm² vous pouvez laisser en 16A sans problème ça devrait charger à 3.6 - 3.7 kW moins les pertes environ 3kW à la voiture donc une 64kWh prend environ 5% par heure en 16A.

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Le 25/09/2023 à 15:15, Raisthlin a dit :

Tu peux developper ???

En France, la recharge sur prise type E n'est autorisée que jusqu'à 8 A, hors utilisation de prise renforcée. (Article 3 du décret n° 2017-26)

 

Fournir avec le véhicule un câble permettant à l'utilisateur de dépasser cette limite (même s'il est écrit en petits caractères que c'est la responsabilité de l'utilisateur de vérifier qu'il a bien le droit d'utiliser l'appareil), c'est ouvrir la porte à attirer l'attention des services de l'état, dont les constructeurs (en particulier chinois) n'ont vraiment pas besoin en cette période où les calculs des bonus 2024 vont bientôt commencer.

Modifié par Remy

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Le 25/09/2023 à 15:16, Elreth a dit :

Avec une prise renforcée câblée en 2.5mm² vous pouvez laisser en 16A sans problème ça devrait charger à 3.6 - 3.7 kW moins les pertes environ 3kW à la voiture donc une 64kWh prend environ 5% par heure en 16A.

Tout à fait. Sur ma luxury je prends par heure de charge (environ) :

- en 16A : 5 % (3 kWh)

- en 13A : 4 % (2,5 kWh)

- en 10A : 3 % (2 kWh)

- en 8A : 2 % (1,3 kWh)

 

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Le 25/09/2023 à 15:24, Remy a dit :

En France, la recharge sur prise type E n'est autorisée que jusqu'à 8 A, hors utilisation de prise renforcée. (Article 3 du décret n° 2017-26)

 

Fournir avec le véhicule un câble permettant à l'utilisateur de dépasser cette limite (même s'il est écrit en petits caractères que c'est la responsabilité de l'utilisateur de vérifier qu'il a bien le droit d'utiliser l'appareil), c'est ouvrir la porte à attirer l'attention des services de l'état, dont les constructeurs (en particulier chinois) n'ont vraiment pas besoin en cette période où les calculs des bonus 2024 vont bientôt commencer.

oui faut pas jouer avec le feu ; avec prise normale se limiter a 8A 

je crois que la plupart des constructeurs fournissent  un CRO  10 A  c'est quand meme mesquin vu le prix des voitures 

avec un CRO  16 A  et prise  Green up dédiée  je charge de nuit en HC  à 3,6 kW à la prise  soit 15.38 A

en moyenne ma conso est de 18.04 kWh pour 5h , pertes 6%

soit env 17 kWh dans la batterie  soit avec ma conso actuelle de 13.2 kWh/100  :128 km autonomie 

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