Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Ionity réseau français en panne

Featured Replies

Posté(é)

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs bornes dans chaque station : on ne passe pas les upgrade sur toutes les bornes de la station en même temps !

Posté(é)

Et plusieurs fournisseurs : ils auraient du mixer des ABB et des Tritium ;) 

Posté(é)

J'ai cru un moment qu'ils bridaient la puissance de charge en maintenant le tarif à la minute 😅

Posté(é)

La borne a été MAJ par le constructeur sans que le client (Ionity) ne soit au courant ? Sympa...

Ne jamais appliquer aveuglément une MAJ sans avoir vu le changelog d'abord...

Posté(é)

De toute façon, le bon sens veut que :

- On déploie, si possible, par vague ou progressivement et non pas sur tout un réseau en une fois

- On ne déploie pas en fin de semaine, mais en début de semaine

- On ne déploie pas une veille de vacances

Posté(é)
il y a 47 minutes, Tiberius a dit :

De toute façon, le bon sens veut que :

- On déploie, si possible, par vague ou progressivement et non pas sur tout un réseau en une fois

- On ne déploie pas en fin de semaine, mais en début de semaine

- On ne déploie pas une veille de vacances

Ah, prévoir aussi un scénario de retour arrière (rollback) en cas de problème majeur

Posté(é)
Ah, prévoir aussi un scénario de retour arrière (rollback) en cas de problème majeur

En fait déjà avant de déployer il faut tester. Ça n’a pas été fait correctement. Et à chaque phase du déploiement il faut tester aussi. C’est la procédure de base des mises à jour informatiques.
Sinon faut prévoir une équipe d’astreinte pour faire une mise à jour corrective (patch).

C’est encore en panne?
Posté(é)

J'ai regardé sur l'appli Ionity et les 3 bornes nécessaires a mon retour sur Paris demain semblent fonctionner : Poitiers, Tours, Chartres. Mais est-ce que je regarde correctement ?
Quand c'est vert comme ça c'est que c'est bon ?9aeb5a4029cc98d5c8ca0865372a65d5.jpg

Posté(é)

Certaines bornes fonctionnent en puissance réduite (autour de 24), faut appeler la hotline pour le savoir, la charge est gratuite dans ce cas selon ce que j'ai lu. 

Selon les infos toutes les bornes d'une même station ne sont pas mises en puissance réduite en même temps et comme il n'y a jamais foule ça devrait bien se passer. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je suis dans le même cas. Je fais boulogne sur mer poitiers... pour l'aller ça devrait le faire en passant par total limours mais pour le retour là je balise un peu...

Modifié par chris59
oubli question

Posté(é)

Est ce que tours la longue vue et total limours janvry sont dans les deux sens ?

Posté(é)

Tours La longue vue non, c'est Nord-->Sud uniquement, dans l'autre sens c'est celle de Fontaine Colette, au sud de Tours
Pour Limours je ne sais pas

Posté(é)
il y a une heure, chris59 a dit :

Est ce que tours la longue vue et total limours janvry sont dans les deux sens ?

Limours sens nord sud uniquement...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Grand-Vince a dit :

J'ai regardé sur l'appli Ionity et les 3 bornes nécessaires a mon retour sur Paris demain semblent fonctionner : Poitiers, Tours, Chartres. Mais est-ce que je regarde correctement ?
Quand c'est vert comme ça c'est que c'est bon ?9aeb5a4029cc98d5c8ca0865372a65d5.jpg

Bonjour, ionity à tours fonctionne correctement, testé aujourd hui. Checking fait sur chargemap. 

Posté(é)

J'ai pu charger sur la tri-standard a Fontaine Colette (36kW au lieu de 50 cependant...), un Kona chargeait sur une THP a côté

Je charge à fond à Charte Bois Paris sans problème, un e-tron a fond à côté aussi

En raison des circonstances j'ai préféré une borne régionale à la Ionity de Poitiers Chincé (Alterbase 100kW à Beaumont)

Posté(é)

Bon ben au final, un réseau Ionity "en panne" fonctionne 100 fois mieux qu'un réseau Izivia "qui fonctionnait" 🤣

Posté(é)

Pas eu de problème non plus. Nous sommes au futuroscope. On repart demain soir. J'ai noté que l'aire de vilaines la gonais était vraiment hs par contre dixit chargemap. Du coup on va faire d'une traite jusque chartres bois Paris puis baie de somme et enfin maison, faudra pas rouler trop vite...

Posté(é)

Oui. Les 2 bornes fonctionnent. Celle du milieu les deux T2 fonctionnent, nous étions deux VE à charger en même temps. Celle d'à côté une ZE50 chargeait ainsi qu'un PHEV sur prise avec CRO du coup je ne peux pas te dire si les deux T2 de cette borne fonctionnent ... mais c'est déjà pas mal.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.