Aller au contenu
arnaud v8

Bornes Ionity réseau français en panne

Messages recommandés

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs bornes dans chaque station : on ne passe pas les upgrade sur toutes les bornes de la station en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plusieurs fournisseurs : ils auraient du mixer des ABB et des Tritium ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru un moment qu'ils bridaient la puissance de charge en maintenant le tarif à la minute 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne a été MAJ par le constructeur sans que le client (Ionity) ne soit au courant ? Sympa...

Ne jamais appliquer aveuglément une MAJ sans avoir vu le changelog d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le bon sens veut que :

- On déploie, si possible, par vague ou progressivement et non pas sur tout un réseau en une fois

- On ne déploie pas en fin de semaine, mais en début de semaine

- On ne déploie pas une veille de vacances

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Tiberius a dit :

De toute façon, le bon sens veut que :

- On déploie, si possible, par vague ou progressivement et non pas sur tout un réseau en une fois

- On ne déploie pas en fin de semaine, mais en début de semaine

- On ne déploie pas une veille de vacances

 

 

Ah, prévoir aussi un scénario de retour arrière (rollback) en cas de problème majeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, prévoir aussi un scénario de retour arrière (rollback) en cas de problème majeur

En fait déjà avant de déployer il faut tester. Ça n’a pas été fait correctement. Et à chaque phase du déploiement il faut tester aussi. C’est la procédure de base des mises à jour informatiques.
Sinon faut prévoir une équipe d’astreinte pour faire une mise à jour corrective (patch).

C’est encore en panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur l'appli Ionity et les 3 bornes nécessaires a mon retour sur Paris demain semblent fonctionner : Poitiers, Tours, Chartres. Mais est-ce que je regarde correctement ?
Quand c'est vert comme ça c'est que c'est bon ?9aeb5a4029cc98d5c8ca0865372a65d5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines bornes fonctionnent en puissance réduite (autour de 24), faut appeler la hotline pour le savoir, la charge est gratuite dans ce cas selon ce que j'ai lu. 

Selon les infos toutes les bornes d'une même station ne sont pas mises en puissance réduite en même temps et comme il n'y a jamais foule ça devrait bien se passer. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. Je fais boulogne sur mer poitiers... pour l'aller ça devrait le faire en passant par total limours mais pour le retour là je balise un peu...

Modifié par chris59
oubli question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tours la longue vue et total limours janvry sont dans les deux sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tours La longue vue non, c'est Nord-->Sud uniquement, dans l'autre sens c'est celle de Fontaine Colette, au sud de Tours
Pour Limours je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris59 a dit :

Est ce que tours la longue vue et total limours janvry sont dans les deux sens ?

Limours sens nord sud uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu "zoom" sur carte chargemap ou Total ou ionity et tu vois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Grand-Vince a dit :

J'ai regardé sur l'appli Ionity et les 3 bornes nécessaires a mon retour sur Paris demain semblent fonctionner : Poitiers, Tours, Chartres. Mais est-ce que je regarde correctement ?
Quand c'est vert comme ça c'est que c'est bon ?9aeb5a4029cc98d5c8ca0865372a65d5.jpg

Bonjour, ionity à tours fonctionne correctement, testé aujourd hui. Checking fait sur chargemap. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu charger sur la tri-standard a Fontaine Colette (36kW au lieu de 50 cependant...), un Kona chargeait sur une THP a côté

Je charge à fond à Charte Bois Paris sans problème, un e-tron a fond à côté aussi

En raison des circonstances j'ai préféré une borne régionale à la Ionity de Poitiers Chincé (Alterbase 100kW à Beaumont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final, un réseau Ionity "en panne" fonctionne 100 fois mieux qu'un réseau Izivia "qui fonctionnait" 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problème non plus. Nous sommes au futuroscope. On repart demain soir. J'ai noté que l'aire de vilaines la gonais était vraiment hs par contre dixit chargemap. Du coup on va faire d'une traite jusque chartres bois Paris puis baie de somme et enfin maison, faudra pas rouler trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Les 2 bornes fonctionnent. Celle du milieu les deux T2 fonctionnent, nous étions deux VE à charger en même temps. Celle d'à côté une ZE50 chargeait ainsi qu'un PHEV sur prise avec CRO du coup je ne peux pas te dire si les deux T2 de cette borne fonctionnent ... mais c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...