Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes Ionity Aire de Montelimar A7

Featured Replies

Posté(é)

Génial, j'y rechargerai depuis Lyon en allant en Espagne (juillet).

Tu y passes souvent?

Tiens nous au courant quand elles seront opérationelles.

ça serait cool s'ils en installaient aussi près de Montpellier et Perpignan, mais ce n'est pas prévu apparemment.

Modifié par xixou

Posté(é)

S'il pouvait nous faire un record de durée minimum d'installation cela serait top ! 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, xixou a dit :

Tu y passes souvent?

Je vais redescendre sur Marseille dans deux semaines normalement, et ces bornes Ionity vont me sauver la vie quand elles seront opérationnelles  ;)

 

@pap quelqu'un a pris des photos hier, avec à peu près les mêmes angles de vues que mes photos ?

 

@k-Nabeesse je pense que les travaux ont dû commencé aussi dans l'autre aire. Samedi dernier, j'ai loupé cette aire pour prendre des photos, j'en ferais dans deux semaines. 

Modifié par tevnouille
Fautes

Posté(é)

C'est vraiment une bonne nouvelles ces aires Ionity

Même pour nous conducteurs de Tesla, car cela évitera à terme des jalousies entre Tesla et non Tesla (avec déjà les réactions de certains quand une Tesla ose charger ailleurs que sur un superchargeur...)

Les constructeurs européens ont du retard +++ avec leurs VE, mais au moins Ionity semble avoir compris le problème.

Reste que vous allez rencontrer le même problème à terme que nous en Telsa : l'explosion du nombre de VE entrainera une tension sur les disponibilités des bornes notamment lors des grands départ. Cela présage de l'intensité des prises de becs futures

(si certains se demandent si les jeux de mots sont volontaires : oui ? )

 

Ah et pour le plaisir, je ne résiste pas à mettre ça là et à sortir bien vite ➡️?

457152317_12008006749419c8d6b43d20a268b0b.thumb.jpg.7e7f6620fbc78ae0844cfe8b058197b5.jpg

Posté(é)
il y a 35 minutes, Elendir a dit :

457152317_12008006749419c8d6b43d20a268b0b.thumb.jpg.7e7f6620fbc78ae0844cfe8b058197b5.jpg

Pour aider à la commercialisation des Tesla, Elon a décidé l'installation de borne factice, il faut trouver LA borne qui rechargera c'est un jeux de piste chercher les œufs.. heu .. la borne qui fonctionne.?.

Quel diable cet @Elendir.

 

il y a 35 minutes, Elendir a dit :

L'explosion du nombre de VE entrainera une tension sur les disponibilités des bornes notamment lors des grands départ. Cela présage de l'intensité des prises de becs futures

 

Ça me fait mal de le dire mais il a raison le diablotin. ?

Sans parler des VT qui les jours de grands départ seront garés sur les places destinées à la recharge.

Je remarque qu'il n'y a pas d'interdiction matérialisée de se garer sur les places destinées à la recharge, donc aucune verbalisation possible...

Modifié par Invité

Posté(é)

@Elendir Manifestement, ces stations de recharge prennent plus de place que les stations service pour VT. ?

Combien de temps cela prendra-t-il avant qu'on nous en fasse le reproche ?

Posté(é)
il y a une heure, cigovi a dit :

@Elendir Manifestement, ces stations de recharge prennent plus de place que les stations service pour VT. ?

Combien de temps cela prendra-t-il avant qu'on nous en fasse le reproche ?

Et puis en plus on doit faire tourner des centrales nucléaires pour faire vos recharges !!

Et vos batteries au bout de 5 ans elles sont grillées

Et d'abord je peux pas rouler comme un **** à 150km/h sur l'autoroute sans devoir recharger au bout de 300km

De toutes façons un diesel pollue moins qu'une électrique je l'ai entendu dans Auto-Moto

 

Vous connaissez la suite : gneu gneu gneu ®  ?

Posté(é)

Pas sûr que cela prenne plus de place.

Une station normale, c'est des pompes avec un emplacement pour faire le plein, pendant 5 mn.

Ensuite, il faut une autre place de parking, pour libérer la pompe, et faire ces emplettes ou autre chose (café par exemple).

Une station de charge, c'est une place par bornes, et c'est tout; puisque tu y reste 30/40 mn (en moyenne). Donc tu fais tout de la même place (le plein, et le café).

Posté(é)
il y a 21 minutes, fzik a dit :

Pas sûr que cela prenne plus de place.

Une station normale, c'est des pompes avec un emplacement pour faire le plein, pendant 5 mn.

Ensuite, il faut une autre place de parking, pour libérer la pompe, et faire ces emplettes ou autre chose (café par exemple).

Une station de charge, c'est une place par bornes, et c'est tout; puisque tu y reste 30/40 mn (en moyenne). Donc tu fais tout de la même place (le plein, et le café).

Oui, mais là tu fais une énorme erreur : tu crois que donner des arguments valables et réflechis est la bonne solution ?

 

Nos détracteurs n'en n'ont rien à faire

Il faut qu'ils crachent leur fiel contre les VE

Tous les arguments moisis sont valables. Et + c'est faux, mieux c'est

Je te rassure, il y a 100 ans c'étaient les mêmes qui disaient que la voiture essence était une "chariotte du diable" ?

Posté(é)

Ah et j'ajouterai que pour ces personnes là, parmi les VE, la Tesla est l'incarnation du mal absolu

Pas de raison objective

Mais Tesla = Démon ! ?

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Elendir a dit :

Ah et j'ajouterai que pour ces personnes là, parmi les VE, la Tesla est l'incarnation du mal absolu

Pas de raison objective

Mais Tesla = Démon ! ?

 

C'est pas fo ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Elendir a dit :

Mais Tesla = Démon ! ?

 

Surtout si la voiture est rouge ?

Posté(é)

Alor que c'est bien connu, rien de tel qu'une bonne raffinerie ou une plateforme off-shore pour le respect de l'environnement et la qualité de l'air ! Ils nous font  ch*** avec leurs voitures à piles !

Posté(é)
Le 22/04/2019 à 10:51, tevnouille a dit :

Je vais redescendre sur Marseille dans deux semaines normalement, et ces bornes Ionity vont me sauver la vie quand elles seront opérationnelles  ;)

 

@pap quelqu'un a pris des photos hier, avec à peu près les mêmes angles de vues que mes photos ?

 

@k-Nabeesse je pense que les travaux ont dû commencé aussi dans l'autre aire. Samedi dernier, j'ai loupé cette aire pour prendre des photos, j'en ferais dans deux semaines. 

Je suis passé hier à 13h30 pour prendre les photos, 

Je remonte samedi dans l'autre sens je ferai un arrêt photo pour les news

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Elles ne sont que dans un sens ?

 

Tin je radote, j'ai déjà posé la question au dessus :D

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
Le 22/04/2019 à 11:39, Elendir a dit :

C'est vraiment une bonne nouvelles ces aires Ionity

Même pour nous conducteurs de Tesla, car cela évitera à terme des jalousies entre Tesla et non Tesla (avec déjà les réactions de certains quand une Tesla ose charger ailleurs que sur un superchargeur...)

Les constructeurs européens ont du retard +++ avec leurs VE, mais au moins Ionity semble avoir compris le problème.

Reste que vous allez rencontrer le même problème à terme que nous en Telsa : l'explosion du nombre de VE entrainera une tension sur les disponibilités des bornes notamment lors des grands départ. Cela présage de l'intensité des prises de becs futures

(si certains se demandent si les jeux de mots sont volontaires : oui ? )

 

Ah et pour le plaisir, je ne résiste pas à mettre ça là et à sortir bien vite ➡️?

457152317_12008006749419c8d6b43d20a268b0b.thumb.jpg.7e7f6620fbc78ae0844cfe8b058197b5.jpg

Mais il est où ce champs de chargeurs ?! ?

Posté(é)
il y a une heure, comcast a dit :

Mais il est où ce champs de chargeurs ?! ?

Sûrement pas en France.

Posté(é)
Il y a 3 heures, comcast a dit :

Mais il est où ce champs de chargeurs ?! ?

Dans mes souvenirs près des montagnes rocheuses aux USA.

Ça fait une petite trotte ?

Modifié par Elendir

Posté(é)
Il y a 15 heures, Doc a dit :

La,mise en service est pour fin juin ...l

Bonjour,

C'est une supposition parce que les travaux ont l'air terminé où tu as une source sure ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hourra, les bornes ionity sur les 2 aires de Montelimar sont fonctionnelles ! 

Screenshot_20190718-180052.jpg

Modifié par tevnouille

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.