Aller au contenu
tevnouille

Bornes Ionity Aire de Montelimar A7

Messages recommandés

Génial, j'y rechargerai depuis Lyon en allant en Espagne (juillet).

Tu y passes souvent?

Tiens nous au courant quand elles seront opérationelles.

ça serait cool s'ils en installaient aussi près de Montpellier et Perpignan, mais ce n'est pas prévu apparemment.

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xixou a dit :

Tu y passes souvent?

Je vais redescendre sur Marseille dans deux semaines normalement, et ces bornes Ionity vont me sauver la vie quand elles seront opérationnelles  ;)

 

@pap quelqu'un a pris des photos hier, avec à peu près les mêmes angles de vues que mes photos ?

 

@k-Nabeesse je pense que les travaux ont dû commencé aussi dans l'autre aire. Samedi dernier, j'ai loupé cette aire pour prendre des photos, j'en ferais dans deux semaines. 

Modifié par tevnouille
Fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne nouvelles ces aires Ionity

Même pour nous conducteurs de Tesla, car cela évitera à terme des jalousies entre Tesla et non Tesla (avec déjà les réactions de certains quand une Tesla ose charger ailleurs que sur un superchargeur...)

Les constructeurs européens ont du retard +++ avec leurs VE, mais au moins Ionity semble avoir compris le problème.

Reste que vous allez rencontrer le même problème à terme que nous en Telsa : l'explosion du nombre de VE entrainera une tension sur les disponibilités des bornes notamment lors des grands départ. Cela présage de l'intensité des prises de becs futures

(si certains se demandent si les jeux de mots sont volontaires : oui ? )

 

Ah et pour le plaisir, je ne résiste pas à mettre ça là et à sortir bien vite ➡️?

457152317_12008006749419c8d6b43d20a268b0b.thumb.jpg.7e7f6620fbc78ae0844cfe8b058197b5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Elendir a dit :

457152317_12008006749419c8d6b43d20a268b0b.thumb.jpg.7e7f6620fbc78ae0844cfe8b058197b5.jpg

Pour aider à la commercialisation des Tesla, Elon a décidé l'installation de borne factice, il faut trouver LA borne qui rechargera c'est un jeux de piste chercher les œufs.. heu .. la borne qui fonctionne.?.

Quel diable cet @Elendir.

 

il y a 35 minutes, Elendir a dit :

L'explosion du nombre de VE entrainera une tension sur les disponibilités des bornes notamment lors des grands départ. Cela présage de l'intensité des prises de becs futures

 

Ça me fait mal de le dire mais il a raison le diablotin. ?

Sans parler des VT qui les jours de grands départ seront garés sur les places destinées à la recharge.

Je remarque qu'il n'y a pas d'interdiction matérialisée de se garer sur les places destinées à la recharge, donc aucune verbalisation possible...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cigovi a dit :

@Elendir Manifestement, ces stations de recharge prennent plus de place que les stations service pour VT. ?

Combien de temps cela prendra-t-il avant qu'on nous en fasse le reproche ?

Et puis en plus on doit faire tourner des centrales nucléaires pour faire vos recharges !!

Et vos batteries au bout de 5 ans elles sont grillées

Et d'abord je peux pas rouler comme un **** à 150km/h sur l'autoroute sans devoir recharger au bout de 300km

De toutes façons un diesel pollue moins qu'une électrique je l'ai entendu dans Auto-Moto

 

Vous connaissez la suite : gneu gneu gneu ®  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que cela prenne plus de place.

Une station normale, c'est des pompes avec un emplacement pour faire le plein, pendant 5 mn.

Ensuite, il faut une autre place de parking, pour libérer la pompe, et faire ces emplettes ou autre chose (café par exemple).

Une station de charge, c'est une place par bornes, et c'est tout; puisque tu y reste 30/40 mn (en moyenne). Donc tu fais tout de la même place (le plein, et le café).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fzik a dit :

Pas sûr que cela prenne plus de place.

Une station normale, c'est des pompes avec un emplacement pour faire le plein, pendant 5 mn.

Ensuite, il faut une autre place de parking, pour libérer la pompe, et faire ces emplettes ou autre chose (café par exemple).

Une station de charge, c'est une place par bornes, et c'est tout; puisque tu y reste 30/40 mn (en moyenne). Donc tu fais tout de la même place (le plein, et le café).

Oui, mais là tu fais une énorme erreur : tu crois que donner des arguments valables et réflechis est la bonne solution ?

 

Nos détracteurs n'en n'ont rien à faire

Il faut qu'ils crachent leur fiel contre les VE

Tous les arguments moisis sont valables. Et + c'est faux, mieux c'est

Je te rassure, il y a 100 ans c'étaient les mêmes qui disaient que la voiture essence était une "chariotte du diable" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elendir a dit :

Ah et j'ajouterai que pour ces personnes là, parmi les VE, la Tesla est l'incarnation du mal absolu

Pas de raison objective

Mais Tesla = Démon ! ?

 

C'est pas fo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 10:51, tevnouille a dit :

Je vais redescendre sur Marseille dans deux semaines normalement, et ces bornes Ionity vont me sauver la vie quand elles seront opérationnelles  ;)

 

@pap quelqu'un a pris des photos hier, avec à peu près les mêmes angles de vues que mes photos ?

 

@k-Nabeesse je pense que les travaux ont dû commencé aussi dans l'autre aire. Samedi dernier, j'ai loupé cette aire pour prendre des photos, j'en ferais dans deux semaines. 

Je suis passé hier à 13h30 pour prendre les photos, 

Je remonte samedi dans l'autre sens je ferai un arrêt photo pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 11:39, Elendir a dit :

C'est vraiment une bonne nouvelles ces aires Ionity

Même pour nous conducteurs de Tesla, car cela évitera à terme des jalousies entre Tesla et non Tesla (avec déjà les réactions de certains quand une Tesla ose charger ailleurs que sur un superchargeur...)

Les constructeurs européens ont du retard +++ avec leurs VE, mais au moins Ionity semble avoir compris le problème.

Reste que vous allez rencontrer le même problème à terme que nous en Telsa : l'explosion du nombre de VE entrainera une tension sur les disponibilités des bornes notamment lors des grands départ. Cela présage de l'intensité des prises de becs futures

(si certains se demandent si les jeux de mots sont volontaires : oui ? )

 

Ah et pour le plaisir, je ne résiste pas à mettre ça là et à sortir bien vite ➡️?

457152317_12008006749419c8d6b43d20a268b0b.thumb.jpg.7e7f6620fbc78ae0844cfe8b058197b5.jpg

Mais il est où ce champs de chargeurs ?! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, comcast a dit :

Mais il est où ce champs de chargeurs ?! ?

Dans mes souvenirs près des montagnes rocheuses aux USA.

Ça fait une petite trotte ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.