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Forum • Bornes BELIB Paris

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Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma Zoé met deux à trois fois plus de temps pour recharger sur les bornes belib qui sont a 22kW.... Je passe ma matinée a recharger ma voiture... c'est vraiment insupportable !! Encore ce matin 6Kw en 1h ! Et quand on a la chance de pas avoir une deuxième voiture en charge a côté !

D'après le service client, aucun problème, la faute de ma Zoé et de l'hiver sauf qu'il faisait 10°C... donc faut peut être pas exagérer...

Je cherche d'autres témoignages de personnes ayant le même souci...

Merci à vous

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Jamais eu de soucis de ce genre dans ma cinquantaine de recharge sur Belib (mais je suis en Combo) mais jamais vu non plus de commentaire du genre sur ChargeMap...

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est-ce que tu arrives a la borne en ayant roulé avant de brancher, au moins 20/30 min ?

 

quand la batterie est trop froide, la charge ne peut pas se faire a la puissance de la borne ...

 

ca dépend des modeles, mais j'ai une Q210 et R240, et quand canZE indique moins de 10° de température interne de batterie, on tourne plus souvent a 7kW/h

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Non en effet, c'est toujours à froid...

Je vais faire un essai après avoir roulé. ..

Je vous tiens au courant.

J'ai une Q99

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Et ben ça marche ! Une fois le mode d'emploi bien compris (et je n'ai pas réussi tout de suite donc je vous raconte juste comment faut faire) c'est plutôt pas si mal.

- Réserver son badge sur le site, recevoir son badge 2 jours plus tard, activer son badge et rentrer sa CB sur le site.

- Repérer une station libre et fonctionnelle (ça existe).

- Avant toute chose, repérer la borne que l'on va utiliser et vérifier que le couvercle est bien fermé, l'ouverture/fermeture marche par aimant.

- Passer son badge, choisir son numéro de borne (1 et 3 pour les charges rapides).

- Aller déverrouiller la trappe puis brancher sa voiture puis refermer la trappe.

- A partir de ce moment là la charge est censée partir. 

Sachez que tant que la charge n'est pas partie vous ne serez pas facturé par contre le temps compté/facturé est à partir de l'application du badge et vous savez que passer une heure le tarif devient prohibitif.

 

Pour ma Model 3, je charge en CCS. Je suis arrivé à charger que 11 kWh, très mécontent, je me suis dit encore cette histoire de chargeur interne... Après je me suis dit c'est pas possible peut être est-ce le Kia qui était là avant moi qui chargeait aussi mais en allant le voir sa charge était interrompue donc pas ça. Je me dis donc F***

 

IMG_6507.jpg

 

J'arrête ma charge à 59 minutes (en appuyant sur le terminal et le numéro de la prise vous avez accès au temps de charge ainsi qu'au nombre de kWh distribués depuis la recharge du véhicule branché). 

 

IMG_6510.jpg

 

Comme je suis malin, je relance une charge pour que ça ne me coute pas une fortune; et oui il suffit simplement d'arrêter la charge avant une heure et de refaire la même manipulation pour une nouvelle charge. Et là, miracle je charge à presque 22 kW ! Donc peut-être une histoire de batterie froide ? 

 

IMG_6513.jpg

 

J'ai fait une 3e charge pour préparer ma transhumance :

 

IMG_6516.jpg

 

Résultat pour 2,74 euros (et 3 heure de charge) j'ai pu récupérer 60 % de ma batterie, je suis content d'avoir trouvé une solution même si la meilleure reste celle de charger chez soi.

 

 

IMG_6517.jpg

Modifié par Busquet2
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IMG_6509.thumb.jpg.f394b5c4f410bef9dde8f68f1673cb25.jpg

Alors évidemment, il y a toujours une voiture qui squatte (donc je suis sur une livraison) ou le cable du mauvais côté (donc obligé de se garer à contre sens). Vous allez me dire : tu aurais pu te garer au milieu (la zoé ne charge pas pour info) mais comme je suis trop respectueux des autres, je laisse la place à ceux qui chargent en charge lente... Ce qui est arrivé un peu plus tard d'ailleurs (gratuit de 20h à 8h).

 

J'oubliais, il y a une application pas si mal que ça et il y a aussi la possibilité via le site (et peut être l'appli) mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. J'essaierai plus tard.

 

Modifié par Busquet2
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Bonjour

Je suis abonnée Belib’ depuis au moins 2013-2014 car seul réseau alors proposant la recharge en chademo (nous avons une Czero de 2013, non compatible avec la recharge sur Autolib’ pour des histoires de logiciel).

Comme nous habitons la proche banlieue parisienne, la recharge dans paris intra-muros est d’appoint, le week-end, le soir quand on sort si on ne trouve pas de place (mais c’est rare). Nous rechargeons au travail sinon.

Je dirais que 60% des bornes belib utilisées ne fonctionnent pas pour nous. Fort heureusement, celles proches de chez nous fonctionnent.

Dernièrement, j’ai fait un trajet sur 4 bornes avant de pouvoir charger (Desnouettes, Vouillé, Didot, Maine). J’ai fini sur une de mes bornes habituelles, avec 6 km restant d’autonomie...
Les 3 précédentes étaient soit non fonctionnelles en Chademo, soit non disponible.

Bref : quand vous trouvez une borne Belib qui vous convient, gardez la en tête et privilégiez la car il n’est pas sûr que les autres soient aussi sympa...

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