Aller au contenu
Wheel'i

Bornes BELIB Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma Zoé met deux à trois fois plus de temps pour recharger sur les bornes belib qui sont a 22kW.... Je passe ma matinée a recharger ma voiture... c'est vraiment insupportable !! Encore ce matin 6Kw en 1h ! Et quand on a la chance de pas avoir une deuxième voiture en charge a côté !

D'après le service client, aucun problème, la faute de ma Zoé et de l'hiver sauf qu'il faisait 10°C... donc faut peut être pas exagérer...

Je cherche d'autres témoignages de personnes ayant le même souci...

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu arrives a la borne en ayant roulé avant de brancher, au moins 20/30 min ?

 

quand la batterie est trop froide, la charge ne peut pas se faire a la puissance de la borne ...

 

ca dépend des modeles, mais j'ai une Q210 et R240, et quand canZE indique moins de 10° de température interne de batterie, on tourne plus souvent a 7kW/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça marche ! Une fois le mode d'emploi bien compris (et je n'ai pas réussi tout de suite donc je vous raconte juste comment faut faire) c'est plutôt pas si mal.

- Réserver son badge sur le site, recevoir son badge 2 jours plus tard, activer son badge et rentrer sa CB sur le site.

- Repérer une station libre et fonctionnelle (ça existe).

- Avant toute chose, repérer la borne que l'on va utiliser et vérifier que le couvercle est bien fermé, l'ouverture/fermeture marche par aimant.

- Passer son badge, choisir son numéro de borne (1 et 3 pour les charges rapides).

- Aller déverrouiller la trappe puis brancher sa voiture puis refermer la trappe.

- A partir de ce moment là la charge est censée partir. 

Sachez que tant que la charge n'est pas partie vous ne serez pas facturé par contre le temps compté/facturé est à partir de l'application du badge et vous savez que passer une heure le tarif devient prohibitif.

 

Pour ma Model 3, je charge en CCS. Je suis arrivé à charger que 11 kWh, très mécontent, je me suis dit encore cette histoire de chargeur interne... Après je me suis dit c'est pas possible peut être est-ce le Kia qui était là avant moi qui chargeait aussi mais en allant le voir sa charge était interrompue donc pas ça. Je me dis donc F***

 

IMG_6507.jpg

 

J'arrête ma charge à 59 minutes (en appuyant sur le terminal et le numéro de la prise vous avez accès au temps de charge ainsi qu'au nombre de kWh distribués depuis la recharge du véhicule branché). 

 

IMG_6510.jpg

 

Comme je suis malin, je relance une charge pour que ça ne me coute pas une fortune; et oui il suffit simplement d'arrêter la charge avant une heure et de refaire la même manipulation pour une nouvelle charge. Et là, miracle je charge à presque 22 kW ! Donc peut-être une histoire de batterie froide ? 

 

IMG_6513.jpg

 

J'ai fait une 3e charge pour préparer ma transhumance :

 

IMG_6516.jpg

 

Résultat pour 2,74 euros (et 3 heure de charge) j'ai pu récupérer 60 % de ma batterie, je suis content d'avoir trouvé une solution même si la meilleure reste celle de charger chez soi.

 

 

IMG_6517.jpg

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_6509.thumb.jpg.f394b5c4f410bef9dde8f68f1673cb25.jpg

Alors évidemment, il y a toujours une voiture qui squatte (donc je suis sur une livraison) ou le cable du mauvais côté (donc obligé de se garer à contre sens). Vous allez me dire : tu aurais pu te garer au milieu (la zoé ne charge pas pour info) mais comme je suis trop respectueux des autres, je laisse la place à ceux qui chargent en charge lente... Ce qui est arrivé un peu plus tard d'ailleurs (gratuit de 20h à 8h).

 

J'oubliais, il y a une application pas si mal que ça et il y a aussi la possibilité via le site (et peut être l'appli) mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. J'essaierai plus tard.

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis abonnée Belib’ depuis au moins 2013-2014 car seul réseau alors proposant la recharge en chademo (nous avons une Czero de 2013, non compatible avec la recharge sur Autolib’ pour des histoires de logiciel).

Comme nous habitons la proche banlieue parisienne, la recharge dans paris intra-muros est d’appoint, le week-end, le soir quand on sort si on ne trouve pas de place (mais c’est rare). Nous rechargeons au travail sinon.

Je dirais que 60% des bornes belib utilisées ne fonctionnent pas pour nous. Fort heureusement, celles proches de chez nous fonctionnent.

Dernièrement, j’ai fait un trajet sur 4 bornes avant de pouvoir charger (Desnouettes, Vouillé, Didot, Maine). J’ai fini sur une de mes bornes habituelles, avec 6 km restant d’autonomie...
Les 3 précédentes étaient soit non fonctionnelles en Chademo, soit non disponible.

Bref : quand vous trouvez une borne Belib qui vous convient, gardez la en tête et privilégiez la car il n’est pas sûr que les autres soient aussi sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci qui est avenue de Villiers dans 17e annoncée comme fonctionnelle ne l’est pas (et ne le serait pas depuis 1  mois d’après un ipace rencontré sur place). Hotline ne peut rien faire et dit qu’elle est fonctionnelle pour lui. Déprimant...

IMG_6993.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le pire réseau de recharge je pense!

C'est un enfer de vouloir se recharger à Paris maintenant. 

Les bornes sont squattées en permanence par des VT. Quand c'est pas le cas, les bornes ne fonctionnent pas et quand elles fonctionnent, très souvent le CHADEMO OU Combo ne fonctionnent pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement, d'accord avec Wheel, bornes squattées en permanence par Marcel ou Free to Move

Par exemple l'autre jour à Tolbiac C zéro Free to Move sur la seule Chademo  fonctionnant, chargée depuis 1 heure, elle dégage, pas le temps de me garer, hop une autre Free to Move s'installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis à Paris, je me recharge sur Belib donc oui ces stations sont un désastre. Le free flotting empire cette situation, c’est aberrant cette gestion de la mairie de Paris qui autorise toutes ces sociétés à balancer leur auto dans tout Paris et d’utiliser les infrastructures destinées au public pour des compagnies privées. Les usagers n’ont pas compris que les places pour recharger ne sont pas des places pour stationner.
Beaucoup de bornes sont en panne, la plupart ne delivre pas la puissance annoncée, si les 22kW annoncée était réelle je n'y resterai qu'une heure mais en réalité ce temps est souvent divisé par 2, très agaçant cette perte de temps. 
Sodetrel se fiche de nous rendre ce service, ils y sont pour dire qu’ils y sont, que ça marche ou pas cela leur est égal, ça ne rapporte pas d’argent voir le contraire. Et on nous parle de transition écologique je peux vous dire que ça va être difficile de convaincre nos concitoyens.
Je viens d’aller sur le site et regarde ce qui est écrit (j’aime bien le commentaire d’un usager en dessous) :
IMG_6994.jpg

 

Je ne parle même pas des trottinettes qui pullulent dans toute la capitale, avec des stationnements à l'arrache totale, quand ce n'est pas des gens qui les mettent parterre c'est le vent qui s'en occupe. C'est devenu l'enfer de rouler à Paris, il y a une multitude de véhicule en tout genre qui arrive de tous les côtés.  

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E mail de Bélib à l'instant suite à mon rapport sur la borne non fonctionnelle :

 

Bonjour,

Merci de bien vouloir faire parvenir votre demande auprès du Service technique qui s'occupe des dysfonctionnements techniques à l'adresse mail suivante : [email protected], afin qu'elle soit traitée.

Bien à vous,

Votre Service commercial

 

Alors, elle est pas belle la France ? Moi, ma mère elle m'a appris à dire "Bonjour Madame/Monsieur" pour commencer et vous ne pensez pas que ce soit à eux de s'occuper d'en informer le SAV ? Aberrant...

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SAV vient de me répondre puisque j'ai quand même transmis le problème au SAV comme demandé par le service commercial :

 

Bonjour Monsieur,   je fais suite à votre mail concernant la borne avenue de la porte de villiers, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date d'intervention du technicien mais la demande à bien été  transmise à la ville de Paris.   Cordialement.   Le SAV IZIVIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 22:34, Busquet2 a dit :

IMG_6509.thumb.jpg.f394b5c4f410bef9dde8f68f1673cb25.jpg

Alors évidemment, il y a toujours une voiture qui squatte (donc je suis sur une livraison) ou le cable du mauvais côté (donc obligé de se garer à contre sens).

Bonjour, vous savez qu'avec la Covi19 notre maire a multiplié les pistes cyclables dans la capitale pour limiter la fréquentation des TC. Ces modifications temporaires devraient y être définitives maintenant que notre maire a été réélu. 

Alors pourquoi ai je repris cette photo du dessus ?

 

La réponse se trouve avec cette photo prise sous le même angle hier :

IMG_1630.thumb.JPG.5e10835ca40ac62fb188150f9e2fc33c.JPG

 

C'est l'avenue de Saint Ouen qui va de la fourche au périphérique. Depuis un moment seul les bus et taxis peuvent rentrer dans Paris alors que les autres ne peuvent l'utiliser que pour sortir. Mais voyez vous ce qu'il s'est passé dernièrement ? Une voie pour sortir côté Bélib avec suppression de places de stationnement, une voie au milieu pour les vélos et une autre en premier plan pour rentrer du périph pour les TC. Comment se recharger sur les bornes puisque les places de stationnement ont sauté ? Je précise que les bornes sont toujours actives mais avec une impossibilité de s'y arrêter. Quand je vous dis que Anne Hidalgo se fiche du  VE, il faut me croire. Son seul but, éradiquer la voiture.

Bon je m'en vais acheter un vélo 😚

Et oubliez Bélib soit dit en passant, les bornes ne sont plus réparées depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Quand je vous dis que Anne Hidalgo se fiche du  VE, il faut me croire. Son seul but, éradiquer la voiture.

Bon je m'en vais acheter un vélo 😚

Eh ben voilà ! Vous voyez bien que ça fonctionne... Merci Anne Hidalgo !😂

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MiBou a dit :

Eh ben voilà ! Vous voyez bien que ça fonctionne... Merci Anne Hidalgo !😂

Bien sûr que ça finit par fonctionner, c'est le but. Je peux vous dire qu'il est devenu extrêmement difficile de circuler dans Paris depuis 1 mois donc les automobilistes vont finir par céder. Pour ma part ce n'est pas gênant, je suis jeune et en bonne santé mais pour les autres c'est moins drôle... Surtout que les TC ne sont pas vraiment au top à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Surtout que les TC ne sont pas vraiment au top à Paris.

Et comme Paris est la ville de France où les TC sont le mieux distribué, imagines dans les autres villes de France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Busquet2 a dit :

Surtout que les TC ne sont pas vraiment au top à Paris.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de desserte (personnellement je n'ai jamais vu mieux) mais de propreté, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, teebex a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de desserte (personnellement je n'ai jamais vu mieux) mais de propreté, non ?

Haha, viens prendre la ligne 13 le matin entre 7h et 9h ou le soir entre 17 et 19h sachant qu'entre ces horaires c'est pas top non plus. La propreté n'arrange rien certes, la desserte n'est pas mauvaise (Paris est une petite capitale), c'est la saturation le problème.

Mais pour en revenir au sujet de Bélib dont les bornes sont assez sales je te l'accorde et comme il n'y a pas de maintenance c'est plutôt logique, j'ai la sensation qu'il va falloir faire tout autrement pour se rechager. Je pense que la voiture est en train d'être éradiquer dans la capitale et je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan pour la recharge des VE dans Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.