
Borne résidentiel de recharge
Par
rayhombre, dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Par Freepl
Bonjour
lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
2 - comment la recharger ?
Merci
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Par stratus
Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela...
Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple.
Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
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Par Amapaul
Bonjour
Je suis Pierre, retraité, équipé de panneaux photovoltaïques, possesseur d'une fiat 500 électrique, 10000km par an en conduite mixte, borne de recharge Autel.
Et c'est justement sur la borne installée que j'ai une question : j'ai acheté un borne autel maxicharger 7.4 kva monophasé et je me suis rendu compte qu'on m'a installé une borne triphasée à mon insu alors que je suis bien en monophasé. L'installateur prétend qu'il n'y a pas de problème plutôt que de la changer.
Qu'en pensez vous?
Merci
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Par marcs
Bonjour,
Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW.
L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence. Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
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Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
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