Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boost sur TMY

Featured Replies

Posté(é)

Pour avoir essayer sur la TM3 cela change énormément (franchement) le "courbe" de puissance de la voiture, les reprises sont plus franches...

 

Alors oui c'est du très futile. Enfin si la rumeur est vrai d'avoir le track mode avec l'option boost, pour ceux qui vont sur circuits pourquoi pas.

Sur la Y je vois ça plus comme conserver la puissance que l'on aurait eu sur notre TM3.

 

Enfin je suis pas un client de ça. Je préfère me payer l'attelage et l'EAP plutot qui sont pour moi, plus utile au quotidien.

Posté(é)

Disons que pour avoir testé, le Y a une courbe de puissance moins violente que la 3 LR.

Du coup je peux comprendre les amateurs de Top Gun (dans le respect des limites de vitesse). Maintenant, pour mon petit cas personnel, évidemment qu'à moins que je sois complètement euphorique, aucune chance que je le prenne.

Posté(é)

50000km de TM3 et j'étais vraiment parti sur la TMY avec boost.
J'avoue que la, je n'ai que 300km depuis 2 jours mais je ne ressent pas du tout le besoin d'avoir la même patate que que la TM3. Le gabarit et la position de conduite en fait, ne me pousse pas à avoir quelque chose de plus puissant. Je vais faire 1200km à partir de demain, je pourrais peut-être avoir plus de retour sur ce besoin  mais j'avoue que là, je me pose la question 🤔

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 11:00, SiG a dit :

je pourrais peut-être avoir plus de retour sur ce besoin  mais j'avoue que là, je me pose la question 🤔

Perso j'ai déjà fait des virolos avec la voiture autour du lac du Bourget, et je peux d'ores et déjà dire que c'est un régal à conduire en montagne. Largement suffisant comme accélération, on peut se prendre le luxe de passer l'epingle à deux à l'heure et d'accélérer derrière. Ma femme a adoré, c'est moins une conduite rallye que ce que je lui ai habitué 😅

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 14:35, Pahtath a dit :

Perso j'ai déjà fait des virolos avec la voiture autour du lac du Bourget, et je peux d'ores et déjà dire que c'est un régal à conduire en montagne. Largement suffisant comme accélération, on peut se prendre le luxe de passer l'epingle à deux à l'heure et d'accélérer derrière. Ma femme a adoré, c'est moins une conduite rallye que ce que je lui ai habitué 😅

Je ne remets pas en cause les qualités de voiture, j'adore déjà (à basse vitesse elle est assez molle en virage je trouve, ça penche un peu mais dès qu'on accélère le rythme elle tient le pavé et a de moins en moins de roulis j'ai l'impression, c'est très étonnant comparé à la TM3 qui bouge moins).
Donc c'était une intuition purement personnel vis à vis de la TM3 que j'ai toujours, je pensais que les 0.6s allaient me manquer en conduisant mais pour le moment, que dalle 😋 le boost va peut-être se transforme en utilitaire via l'attelage 🤔

Posté(é)

Elle est moins agressive que ma seconde voiture, la e208 que j'adore piloter en montagne mais quelle facilité de conduite et quel toucher de route...

Posté(é)

Même si je vais probablement faire le test de 48h, je pense passer mon tour sur cette option. Pourquoi ?

Je suis passé de 10sec. à 5sec au 100 km/h le jour où j'ai eu mon TMY et, whaou 😁🍌.

4 mois plus tard, je trouve cette accélération tout à fait normal 😶. Alors mettre 1800 € pour me faire plaisir quelques jours, c'est sans intérêt je trouve.

Et la perf, incompatible avec mon besoin de garde au sol. Je vais donc rester avec mon gros 5sec. 😉

Posté(é)

Bon bah voilà 1200km depuis l'achat mercredi 😋

Bah je ne sais pas, comme dit plus haut, certainement le type de véhicule qui fait que j'ai pas besoin de plus dessus, j'avoue que le boost ne m'a pas manqué, je trouve même l'accélération très correcte, j'ai moins l'effet manège que dans la TM3 mais au quotidien en fait, ça ne change rien avec ma conduite.

Je pense que la position de conduite et le gabarit font 5s pour un 0 à 100 c'est bien pour une voiture de cette catégorie.

On verra si le virus me reprend, je vais conduire un peu la TM3 cette semaine mais en fait, plus de puissance, c'est même difficile à utiliser en respectant les règles 😉

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
Est ce que les possesseurs de TMY Performance disposent aussi de l'achat de la fonction Boost ?
Savez vous s'il y a un réglage de la hauteur de la garde au sol dans les paramètres de la voiture (pour rehausser légèrement un modèle performance pour un passage spécifique par exemple) ?
Merci

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 23:54, lerouxjul a dit :

Bonjour,
Est ce que les possesseurs de TMY Performance disposent aussi de l'achat de la fonction Boost ?
Savez vous s'il y a un réglage de la hauteur de la garde au sol dans les paramètres de la voiture (pour rehausser légèrement un modèle performance pour un passage spécifique par exemple) ?
Merci

Non et non

 

la perf est déjà la version la plus puissante 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de tester l’option Boost durant une journée et ce n’est pas très flagrant …

C’est un peu plus réactif, mais honnêtement dépenser 1800 € pour si peu, bof bof.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui ont le boost : avez-vous regardé si la puissance  "max regen power" (via SMT) est augmenté ou non ? Comme le max discharge power doit augmenter avec le boost, je me demande si la régénération l'est aussi.....

Posté(é)

Est ce que ca existe sur les modele 3 Sr ?

Le 31/08/2022 à 21:58, Buskives a dit :

C’est imaginable, crédible une option Boost sur les 3 et Y Propulsion ? 

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 11:40, Fantaben a dit :

Est ce que ca existe sur les modele 3 Sr ?

Non, et le mode Boost jusque-là a été réservé aux modèles avec deux moteurs. Ça pourrait changer, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 11:58, nicolinux a dit :

Non, et le mode Boost jusque-là a été réservé aux modèles avec deux moteurs. Ça pourrait changer, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

 

C'est tout à fait ça, car en fait le Boost augmente la puissance du moteur avant, pas du moteur arrière.

grafik

(tiré de TFF https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-motoren-drive-units/190111 )

 

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Des vendeurs au centre tesla paris est m’ont dit que l’option ne se fait plus sur les TMY 2023… 

je trouve ça très louche. Vous confirmez ?

Modifié par dockyz

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 01:52, dockyz a dit :

Des vendeurs au centre tesla paris est m’ont dit que l’option ne se fait plus sur les TMY 2023… 

je trouve ça très louche. Vous confirmez ?

J'ai un TMY LR de Berlin fabriqué mi mars et j'ai pu prendre l'option (avec des crédits de parrainage car je n'aurais pas lâché 1800 euros pour ça).

 

D'ailleurs puisque ce sujet remonte, petite parenthèse,  je me demandais si il fallait prévenir son assureur ou non de l'activation de cette option ?

J'imagine que non car je suis déjà à 15CV fiscaux en P6 sur la carte grise... 🤔

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 09:55, Valtan a dit :

J'ai un TMY LR de Berlin fabriqué mi mars et j'ai pu prendre l'option (avec des crédits de parrainage car je n'aurais pas lâché 1800 euros pour ça).

 

D'ailleurs puisque ce sujet remonte, petite parenthèse,  je me demandais si il fallait prévenir son assureur ou non de l'activation de cette option ?

J'imagine que non car je suis déjà à 15CV fiscaux en P6 sur la carte grise... 🤔

15 CV ?!?

 

Mais tu as quels moteurs ? Les nouveaux ?

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 15:21, STSUKX a dit :

15 CV ?!?

 

Mais tu as quels moteurs ? Les nouveaux ?

j'ai pas creusé mais en effet j'ai 15CV en P6... la voiture était datée sortie d'usine le 19 mars d'après le fil Telegram si je me souviens bien et je l'ai bloquée le 28 mars sur le site Tesla pour livraison le 31 mars.

Modifié par Valtan

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 20:11, Valtan a dit :

j'ai pas creusé mais en effet j'ai 15CV en P6... la voiture était datée sortie d'usine le 19 mars d'après le fil Telegram si je me souviens bien et je l'ai bloquée le 28 mars sur le site Tesla pour livraison le 31 mars.

Oui tu as bien le 4D5 alors, avec 190 kW sur la carte grise il me semble.

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 20:48, STSUKX a dit :

Oui tu as bien le 4D5 alors, avec 190 kW sur la carte grise il me semble.

C'est exactement ça pour la puissance en Kw ! 

Et c'est bien le 4D5 ? Et c'est pour le moteur arrière ?

Modifié par Valtan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.