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Yannic

Boost sur TMY

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Le 18/01/2022 à 14:02, Pahtath a dit :

Ce qui peut être bloquant pour certains passages, comme ma descente de cour, cf. mon pote en TM3 qui racle...

J'ai une TM 3 LR, jamais eu de soucis nulle part !

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Le 18/01/2022 à 14:49, Ju21 a dit :

J'ai une TM 3 LR, jamais eu de soucis nulle part !

 

Je me doute, j'ai en première main mon ami qui a une TM3 SR+ et qui ne racle qu'à de très rares endroits, dont mon entrée de cour :D

Faut bien être conscient que 14cm, c'est quand même une garde au sol plus basse que la moyenne du marché (aux alentours de 15cm hors SUV) et l'empattement de 2.85m n'aide pas non plus dans des situations avec des décrochés francs.

 

Après, je pense qu'on diverge du sujet initial ;) Perso, pour avoir essayé 2 fois le TMY et comparé avec la TM3 SR+, ca me convient mais je peux comprendre que certains souhaitent l'option boost, surtout venant d'une TM3 LR.

A ma connaissance, je ne vois pas Tesla enlever cette fonctionnalité de la vente, c'est juste qu'il faut attendre d'avoir la voiture pour la demander.

Au pire, d'ailleurs, si on a 1800€ en liquidités, autant prendre cette option pour la tester 48h et se faire son propre avis.

 

Modifié par Pahtath
erreur sur la garde au sol

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Le 18/01/2022 à 15:10, Pahtath a dit :

Mea culpa, 13cm c'est la Perf...

C'est pour ça, 14 cm de garde au sol avec le Y perf c'est gérable. J'aurai pas été serein avec la TM3 perf et ses 13cm...

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Le 18/01/2022 à 12:38, Ju21 a dit :

La garde au sol du Y perf est identique à la TM3 non perf.

Sûr!!?? Tu en es vraiment sûr? Où as-tu trouvé cette info?

 

Si avérée, grande & bonne nouvelle pour moi!

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Le 18/01/2022 à 16:43, Watson a dit :

Sûr!!?? Tu en es vraiment sûr? Où as-tu trouvé cette info?

 

Si avérée, grande & bonne nouvelle pour moi!

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Tesla/118936/Tesla-Model-Y-Performance-AWD.html

 

Tu trouves ça partout sur le net.

 

Y'a une coquille sur le Y LR, la garde au sol n'est pas de 14 mais de 16,7 cm

Modifié par Ju21

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Le 18/01/2022 à 17:04, Ju21 a dit :

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Tesla/118936/Tesla-Model-Y-Performance-AWD.html

 

Tu trouves ça partout sur le net.

 

Y'a une coquille sur le Y LR, la garde au sol n'est pas de 14 mais de 16,7 cm

 

Ce qui est fou, c'est que le manuel de la Y n'inclue pas la garde au sol de la Performance, qui est pourtant différente... 

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-E47C4A6D-528E-419C-8C57-FD3864644C34.html

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Le 18/01/2022 à 14:58, Pahtath a dit :

Après, je pense qu'on diverge du sujet initial ;) Perso, pour avoir essayé 2 fois le TMY et comparé avec la TM3 SR+, ca me convient mais je peux comprendre que certains souhaitent l'option boost, surtout venant d'une TM3 LR.

A ma connaissance, je ne vois pas Tesla enlever cette fonctionnalité de la vente, c'est juste qu'il faut attendre d'avoir la voiture pour la demander.

Au pire, d'ailleurs, si on a 1800€ en liquidités, autant prendre cette option pour la tester 48h et se faire son propre avis.

 

Sur la TM3 j'ai toujours hésité à le prendre mais en vrai cela me suffisait largement (je n'ai jamais essayé de perf pour ne pas me tenter de trop non plus 😉).

Pour la TMY, je me suis dit que j'allais essayer mais je ne pensais pas avoir autant de différences avec ce que je conduis au quotidien, dans le doute, j'avais commandé la version LR (car je fais pas mal de longs trajets et que je voulais un poil plus de confort) et que le bonus me paierait soit le boost, soit des jantes.
J'ai ma réponse maintenant 🙂 ==> boosted version !

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Le 18/01/2022 à 17:49, SiG a dit :

J'ai ma réponse maintenant 🙂 ==> boosted version !

 

Faudrait que je me paie le culot d'acheter à l'essai cette option pour 48h pour voir si j'arrive à voir une grosse différence. Pour moi, au delà de l'accéleration, j'aurais bien aimé une suspension pilotée en sus, mais c'est trop demander :D 

 

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Le 18/01/2022 à 17:52, Pahtath a dit :

 

Faudrait que je me paie le culot d'acheter à l'essai cette option pour 48h pour voir si j'arrive à voir une grosse différence. Pour moi, au delà de l'accéleration, j'aurais bien aimé une suspension pilotée en sus, mais c'est trop demander :D 

 

Ne fait pas cela, l'essayer c'est l'adopter.
En fait, quand tu vas le mettre, tu vas trouver ça cool, c'est pas dans ce sens là que ça pose problème, c'est quand tu ne l'auras plus que tu vas sentir le manque, et là… C'est le test des gens qui ont un mental 😁

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Perso je ne me vois pas prendre un truc de moins nerveux que ma LR boostée. 1/2 seconde au 0 à 100 sur des voitures aussi performantes de base , ça se voit tout de suite ! Surtout au niveau des reprises. Sur une crotte de nez qui te fait le 0 à 100 en 9,5 secondes au lieu de 10, tu ne verras aucune différence. Passer de 4,4 sec à 3,9 sur une TM3 c'est le jour et la nuit. C'est équivalent à 50 cv de plus + du couple en plus. C'est énorme. Il faut beaucoup plus d'énergie à ce niveau de performance pour avoir un gain notable.

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Le 18/01/2022 à 17:04, Ju21 a dit :

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Tesla/118936/Tesla-Model-Y-Performance-AWD.html

 

Tu trouves ça partout sur le net.

 

Y'a une coquille sur le Y LR, la garde au sol n'est pas de 14 mais de 16,7 cm

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, c'est exactement ce qu'il me faut pour mes comparatifs.

Et donc si la M3 LR passe pas la bosse de mon garage, la MY se sera pas mieux ......

😪😪😪

Modifié par nounours68

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Le 18/01/2022 à 18:18, nounours68 a dit :

Et donc si la M3 LR passe pas la bosse de mon garage, la MY se sera pas mieux ......

 

La MY Perf, oui, mais la MY LR passera probablement, car elle a une garde au sol plus haute.

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En réalité ça passe partout jusqu’à 10,5 

en ce qui concerne les décroches de pentes de garage la hauteur de caisse ne change pas grand chose , généralement c’est l’empattement qui fait défaut 

 

Ma model 3 est à 111mm (rabaissée ) et je passe tous les dos d’ânes , y a certaines pentes de garages à éviter mais j’avais déjà ce problème lorsqu’elle était à 14cm, donc avec une Y , c’est mode 4X4 , faut vraiment vouloir monter sur un rocher pour toucher 

 

a noter que pour la model 3 les hauteurs de caisses varient énormément , pour la Sr+ et la LR cela peut aller de 15,5 à 14 cm 

 

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Le 19/01/2022 à 07:25, Arakasi a dit :

Comment vous faites pour avoir l'essai pendant 48h ? Il faut l'acheter, et c'est remboursable sans frais au bout de 48h si on l'annule ?

C'est ça, il faut demander le remboursement sous 48h.

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De mémoire, tu as le droit qu'à un seul essai gratuit, la deuxième fois, tu ne peux pas te faire rembourser.
J'ai cherché sur le site Tesla (https://www.tesla.com/fr_FR/support/upgrades) mais je n'ai trouvé que cela et je n'ai pas trop envie de tester sur l'application, quand je clique sur AJOUTER j'ai l'option dans mon panier mais après c'est PASSER COMMANDE 😁 
 

Les achats de mises à jour sont-ils remboursables ?
Oui. Pour les mises à niveau achetées via l'application Tesla, vous pouvez demander un remboursement via l'application dans les 48 heures suivant l'achat. Toutes les conditions de remboursement sont disponibles dans votre application Tesla. Si la mise à niveau a été achetée dans un Service Center, contactez votre Service Center le plus proche.

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J'ai le boost sur ma model 3 LR 2019, et c'est clair que ca me manquera sur la model Y LR...

Mais deja que je trouve la M3LR trop basse, je n'ai pas envie d'une voiture surbaissé en SUV.

Est-il possible de réausser une MY Perf à 16.5cm comme sa soeur  ?

Modifié par dockyz

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Le 18/01/2022 à 18:18, nounours68 a dit :

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, c'est exactement ce qu'il me faut pour mes comparatifs.

Et donc si la M3 LR passe pas la bosse de mon garage, la MY se sera pas mieux ......

😪😪😪

Je sais pas si ce site est si bien que ça.... Les infos de ma Ioniq MY 2020 sont erronnées.... Batterie de 28kwh indiqué alors que c'est 39kwh ! Et sur la 2017, la taille des pneus n'est pas la bonne (ils indiquent 15 pouces alors qu'elle était montée en 16....) Et la taille de pneus de la 2020 a été modifiée par rapport à la 2017 (205 60 16 et pas 205 55 16 qui était la taille de la 2017...)  et encore de fausses informations.... Quel crédit donc à apporter à ce site qui semble rempli de coquilles ?

 

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Je comprends pas l'intérêt du boost, c'est tellement puissant déja.

A part cramer 1800 €, du pneu, des kWh et prendre des risques sur la route...

 

Peut être la satisfaction de se dire qu'on en a plus sous le capot, ouaih, ...bof 

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