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chgros1

Bonus écologique

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il y a une heure, Agfa a dit :

Ça va être chaud pour obtenir 3600 € de remise...

Stop. Je le répète et je le redis, pour l'instant rien n'est acté d'un point de vue décret.

Je vais regarder les débats du Sénat concernant ces points histoire de voir si E.Wagner clarifie son discours mais à ma connaissance on parle uniquement de limiter à 60000€, tout comme l'existant avec la prime à la conversion.

 

Donc arrêtez de vous prendre la tête sur un article fumeux du Parisien et sinon signez avant le 31 décembre, vous serez tranquille.

 

Au passage, j'aimerais bien que Automobile Propre apporte un démenti d'ailleurs à leur article qui reprenait les infos et clarifie la situation existante.

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Bonjour,

Si cette bande de bras cassés qui constitue le gouvernement devait réagir à chaque ragot lancé par la presse, on n'en sortirait pas:  leur communication est déjà bien assez désastreuse comme ça!

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Pour information : https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-877503-bonus-ecologique-2020-voitures-electriques-60-000.html

 

"Les véhicules dont le prix sont situés entre 45 000 et 60 000 euros ne pourront, en revanche, profiter que de la moitié de ce bonus, qui se voit être divisé par deux, tombant de 6 000 à 3 000 euros".

 

"Qu'en est-il des véhicules dont le tarif dépasse les 60 000 euros, comme l'Audio e-tron ou les Tesla Model X et Model S, pour ne citer qu'eux ? Pour ces derniers, ce n'est pas compliqué : le bonus éco disparaît purement et simplement. Le gouvernement insiste ne pas vouloir discriminer ou catégoriser les acheteurs de véhicules plus coûteux, mais affirme « garantir une aide incitative pour le financement de véhicules dont la performance écologique n'est pas remise en cause par la taille de la batterie »."

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'' garantir une aide incitative pour le financement de véhicules dont la performance écologique n'est pas remise en cause par la taille de la batterie.'' date de fin 2018!
C'est du n'importe quoi, ça reprend le parisien tout en mixant des vieux articles...

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Pour moi mettre la limite a 45k€ c'est clairement pour pénaliser la model 3 qui est a la limite et Tesla  qui a mis sa gigafactory en Allemagne et favoriser nos constructeurs nationaux afin de booster les ventes des Zoe e208 et itense... c'est clairement du protectionnisme déguisé.

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Il y a 14 heures, ddrunner a dit :

"Qu'en est-il des véhicules dont le tarif dépasse les 60 000 euros, comme l'Audio e-tron ou les Tesla Model X et Model S, pour ne citer qu'eux ? Pour ces derniers, ce n'est pas compliqué : le bonus éco disparaît purement et simplement. Le gouvernement insiste ne pas vouloir discriminer ou catégoriser les acheteurs de véhicules plus coûteux, mais affirme « garantir une aide incitative pour le financement de véhicules dont la performance écologique n'est pas remise en cause par la taille de la batterie »."

Ce même gouvernement qui laisse le chaos total s'organiser sur le marché des bornes de recharge publiques ne veut pas des grosses batteries qui permettent pourtant de pallier partiellement à ce bordel sans nom.

 

Pourtant l'Etat à complètement réglementé le déploiement de la fibre optique en France, pour que celui-ci s'effectue de la manière la plus cohérente et la plus rapide possible. Pourquoi ne pas faire pareil pour le déploiement des stations de recharge ???

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Il y a 9 heures, Nico_63 a dit :

c'est clairement du protectionnisme déguisé.

C'est évident, les constructeurs nationaux français arrivent en haut de leur gamme, à des prix qui tutoient celui de la Model 3 SR+, c'est une comparaison très dissuasive ou plutôt bien persuasive pour passer chez Tesla.

Un bon lobbying et voilà : ils redeviennent un peu compétitifs.

Dans le but de donner leur donner le temps de mettre en place un plan cohérent de renforcement de la gamme et des infrastructures, donc avec une prime amenée à disparaitre dans un horizon annoncé, c'est pour moi une mesure judicieuse .... mais qui doit être seulement temporaire.

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Il y a 9 heures, NIPSEN a dit :

En tout cas ce serait un bonne mesure, les voitures de luxe n'ont pas besoin d'aide.

45k€ en voiture électrique on est loin de la voiture de luxe, il y a pas grand chose sous ce prix qui permet d'être utilisé en unique voiture pour une famille. Pour rappel un Niro milieu de gamme est déjà au dessus de cette valeur, j'ai pas l'impression de me pavaner en voiture de prestige et les 3k€ de plus à sortir je les aurais jamais eu.

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il y a 14 minutes, Francg a dit :

C'est évident, les constructeurs nationaux français arrivent en haut de leur gamme, à des prix qui tutoient celui de la Model 3 SR+, c'est une comparaison très dissuasive ou plutôt bien persuasive pour passer chez Tesla.

Faudrait savoir: si les prix des constructeurs Français  (F pour Français merci)  tutoient les prix des Tesla, ils seront soumis aux mêmes règles de bonus (et si c'est à la marge il suffit pour chaque constructeur d'adapter son PV). Mais bien sur c'est totalement faux, comme démontré à longueur de sujet sur ce forum... Ceci dit le mieux pour la démocratisation du VE serait un bonus dégressif, par exemple 10 k€ pour les VE d'un prix de vente inférieur à 25 k€, 5 k€ pour ceux entre 25 et 45 k€ et rien pour le reste. Et là on verrait les prix diminuer comme par magie (seuls ne bougeraient pas ceux que les geeks aisés ont les moyens de s'offrir)

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il y a 15 minutes, R2D2 a dit :

constructeurs Français  (F pour Français merci)

Pas pour un adjectif, merci quand même pour la tentative...

Aussi les voitures électriques françaises tutoient bien le prix de la TM3 SR+ bizarrement juste en dessous de la barre des 45 k€.

Donc effectivement l'abandon du bonus les concernant va principalement remettre les prix de la marque californienne à distance plus respectable.

Modifié par Francg

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Prix d'une zoé ZE 50 et d'une e-208 entrée de gamme avec batterie et hors bonus: 32000€, d'une Tesla d'entrée de gamme: 48600 €: ce qui est très clairement tutoyer en effet. Le fait de répéter des mensonges à longueur de sujets n'en fait pas des vérités

Modifié par R2D2

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1. Cette nouvelle règle du bonus malus n'est pas encore officielle, beaucoup d'énervement pour du vent??? Cela ressemble à ce que l'on appelle les ballons d'essai : On laisse fuiter une mesure pour regarder comme réagit l'opinion et si la mesure est bien accueillie, elle est ensuite officialisée. On pourrait leur faciliter la tache et carrément proposer un sondage, non?

 

2. Si jamais le bonus avec seuil de prix était décidé, je pense comme Francg que l'on peut y voir une forme de protectionnisme, ce qui n'a rien de honteux et est pratiqué massivement: Si l'Allemagne remonte justement maintenant ces bonus c'est parce que la production de VE teutons commencent en masse. Avant, cela aurait été une incitation à prendre des Zoé ou des Tesla et plomber la balance commerciale!

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Hmmm, mon opinion personnelle est que je pense que oui, il faut un effet d'aubaine, et tant pis si c'est pour des personnes qui ont des gros revenus, pour leur faire changer d'idée et passer à l'électrique plutôt qu'à payer une "muscle car" ou une premium qui crache du CO2. Surtout que c'est ces "muscle cars" qui rejettent le plus de CO2 et dont le propriétaire se fout (ou pas, mais du moins le fait) de payer des milliers d'euros de malus.

Soyons pragmatiques : la lutte contre le réchauffement climatique passe par une adhésion de TOUS, et autant que ce soit une écologie incitative que punitive.

Doit-on en effet rappeler que cette prime est fixe (du moins vu le montant des voitures actuelles) et que donc le budget du bonus est clairement calculable au vu des ventes existantes ? 

C'est un peu comme le CITE qui va dorénavant se limiter aux ménages les moins riches. Comme si on s'en foutait un peu de laisser des "riches" se détourner d'opportunités de moins consommer et donc moins produire de CO2 ?

 

Et maintenant, j'entend qu'on veut arrêter les subventions envers le photovoltaïque et l'éolien parce que "ca coûte trop cher" et qu'on préfère "le gaz naturel". C'est à se taper la tête contre le mur...

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il y a 15 minutes, Agfa a dit :

Arrête de tartiner,@Pahtath . Il n'y a plus d'argent dans les caisses emoji4.png

 

 

ben , ils tout dépensé en vaisselle , en augmentation pour le budget de l'Elysée, sans oublier quelque augmentations de salaires et forfait logements pour les parlementaires

et je pense que j'en oublie encore bien plus

 

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