Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 10:12, Mathieu82 a dit :

J'aurais peut être l'occasion de tester dans les prochains jours. Car un refill versus le prix des SuC Tesla c'est économiquement intéressant.

Le plus petit refill est de 50 kWh, donc intéressant pour n'importe qui partant en vacance avec son VE, même hors autoroute, pour au moins 400 kilomètres (et sur une période de 30 jours)

On peut toujours revenir au paiement à l'acte au bout d'un mois ...

Après, l'économie est de 5cts par kWh (41 cts le kWh en Pay as you go), ça va pas changer fondamentalement votre vie, juste la satisfaction d'avoir trouvé LE bon plan...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Bonjour,

je tiens à préciser, pour éviter les confusions et après avoir relu les conditions d'utilisation de l'application, ce ne sont pas des abonnements mais des pré paiements  et la valeur du pré paiement donne le prix des kwh suivant quand ton crédit de pré paiement est terminé.

Pour résumer vous payez 60€ votre pré paiement de 200kwh, et ensuite le tarif sera de 0,30€ le kwh suivant.

Ex: j'ai consommé 210 kwh, je paie en plus des 60€, 10kwh à 0.30€.

Et si vous n'avez pas tout utilisé, alors le solde se reporte au mois suivant;  uniquement si vous gardez ce pré paiement actif sur le mois suivant.

Pour annuler son abonnement:

Settings > My Pricing > Cancel Subscription

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:47, peychris a dit :

Bonjour,

je tiens à préciser, pour éviter les confusions et après avoir relu les conditions d'utilisation de l'application, ce ne sont pas des abonnements mais des pré paiements  et la valeur du pré paiement donne le prix des kwh suivant quand ton crédit de pré paiement est terminé.

Pour résumer vous payez 60€ votre pré paiement de 200kwh, et ensuite le tarif sera de 0,30€ le kwh suivant.

Ex: j'ai consommé 210 kwh, je paie en plus des 60€, 10kwh à 0.30€.

Et si vous n'avez pas tout utilisé, alors le solde se reporte au mois suivant;  uniquement si vous gardez ce pré paiement actif sur le mois suivant.

Pour annuler son abonnement:

Settings > My Pricing > Cancel Subscription

Je crois que vais me laisser tenter pour mes vacances d’août, aller et retour j’ai consommé 220/240kWh en France lors de mes 2 précédents voyages. Compte tenu des nouveaux tarifs des SUC c’est une bonne alternative sans avoir à sortir de l’autoroute.

Reste la disponibilité des bornes lors des grands chassés croisés.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 11:51, thom75 a dit :

Oui ton retour sera intéressant. 
 

Et sinon @bobjouy des nouvelles de tes refill? Tu dois arriver vers la fin du mois d'abonnement? Je suis curieux de savoir ce que ca va donner. 

Salut, comme attendu : ce que je pensais qui allait fonctionner a fonctionné. J'ai bien un tas de kWh de crédit, payé au prix d'avant. Donc parfait pour moi. 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:47, peychris a dit :

Bonjour,

je tiens à préciser, pour éviter les confusions et après avoir relu les conditions d'utilisation de l'application, ce ne sont pas des abonnements mais des pré paiements  et la valeur du pré paiement donne le prix des kwh suivant quand ton crédit de pré paiement est terminé.

Pour résumer vous payez 60€ votre pré paiement de 200kwh, et ensuite le tarif sera de 0,30€ le kwh suivant.

Ex: j'ai consommé 210 kwh, je paie en plus des 60€, 10kwh à 0.30€.

Et si vous n'avez pas tout utilisé, alors le solde se reporte au mois suivant;  uniquement si vous gardez ce pré paiement actif sur le mois suivant.

Pour annuler son abonnement:

Settings > My Pricing > Cancel Subscription

On va pas chipoter : c'est un abonnement mensuel que tu peux interrompre à tout moment. 

Le renouvellement est tacite, il faut l'interrompre explicitement, donc c'est bien un abonnement selon mes critères 😉

A noter que l'on perd le reliquat de kWh si on l'interrompt !

Donc voilà, mais cela reste très interressant, y compris pour quelqu'un qui ne recharge que sur borne publique en T2, hors période de vacances, et qui consomme ses 50 kWh mensuels....

 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 17:05, bobjouy a dit :

Salut, comme attendu : ce que je pensais qui allait fonctionner a fonctionné. J'ai bien un tas de kWh de crédit, payé au prix d'avant. Donc parfait pour moi. 

donc tu confirmes : on est en juillet, sur ton compte tu vois les kWh achetés en juin, mais aussi ceux achetés avant ?

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:38, e-Lionel a dit :

Le plus petit refill est de 50 kWh, donc intéressant pour n'importe qui partant en vacance avec son VE, même hors autoroute, pour au moins 400 kilomètres (et sur une période de 30 jours)

On peut toujours revenir au paiement à l'acte au bout d'un mois ...

Après, l'économie est de 5cts par kWh (41 cts le kWh en Pay as you go), ça va pas changer fondamentalement votre vie, juste la satisfaction d'avoir trouvé LE bon plan...

Il me reste le parrainage donc le premier refill est quasi donné.

Ensuite ça dépend du prix du kWh.

Début juin, 2€ les 3h sur borne 11kwh. Je ne vais pas prendre Bonnet (même si dans ce cas, pas compatible).

Pour l'instant, Bonnet reste très avantageux pour ionity et fastned. 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 17:38, Mathieu82 a dit :

Début juin, 2€ les 3h sur borne 11kwh

je corrige : borne 11 kW

sinon c'est un tarif imbattable, 6 cts le kWh, moins cher que le tarif domestique EDF...

mais dans certaines zones géographiques, ce n'est plus qu'un vieux souvenir... et donc Bonnet est le bienvenu !

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 17:05, bobjouy a dit :

Salut, comme attendu : ce que je pensais qui allait fonctionner a fonctionné. J'ai bien un tas de kWh de crédit, payé au prix d'avant. Donc parfait pour moi. 

Bon plan donc, bien joué 👍

Posté(é)

Bonjour à tous,

j’avais rentré courant juin un code,promo qui me donnait une charge gratuite et là cet aprem en allant sur l’appli, plus rien dans la partie promotion. J’aurai donc perdu le bénéfice du code promo ?

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 17:08, e-Lionel a dit :

donc tu confirmes : on est en juillet, sur ton compte tu vois les kWh achetés en juin, mais aussi ceux achetés avant ?

Je vois : 

- les kWh de mon refill de juillet

- et en crédit, les kWh de mes refill achetés en juin et non utilisés

 

J'ai chargé tout à l'heure 13 kWh, ça a été décompté de mon crédit, pas de mon refill de juillet.

 

Le 05/07/2022 à 19:50, Luigi a dit :

Bonjour à tous,

j’avais rentré courant juin un code,promo qui me donnait une charge gratuite et là cet aprem en allant sur l’appli, plus rien dans la partie promotion. J’aurai donc perdu le bénéfice du code promo ?

Oui, ils ont tout supprimé autour du 26 juin.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 20:04, bobjouy a dit :

Je vois : 

- les kWh de mon refill de juillet

- et en crédit, les kWh de mes refill achetés en juin et non utilisés

 

J'ai chargé tout à l'heure 13 kWh, ça a été décompté de mon crédit, pas de mon refill de juillet.

ce que j'aimerais savoir, c'est si les kWh non utilisés ont une date d'utilisation limite, plus clairement si on peut les reporter sur M+2...

 

pour faire le parallèle avec la téléphonie mobile, sur les premiers forfaits, les minutes non utilisées n'étaient utilisables que le mois suivant mais pas sur M+2...

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 21:07, e-Lionel a dit :

ce que j'aimerais savoir, c'est si les kWh non utilisés ont une date d'utilisation limite, plus clairement si on peut les reporter sur M+2...

 

pour faire le parallèle avec la téléphonie mobile, sur les premiers forfaits, les minutes non utilisées n'étaient utilisables que le mois suivant mais pas sur M+2...

Tant que tu as un refill actif (mon cas, je prend un refill tous les mois), tout le crédit bascule d'un mois sur l'autre. Mais si tu veux je ferai un compte rendu début août lors de mon refill M+2, pour confirmer que mes kWh de début juin sont toujours là.

 

SmartSelect_20220705-223508_Bonnet.thumb.jpg.2745cf3fa58280138e92bfa570e1c11b.jpg

Modifié par bobjouy

Posté(é)
mon message datait du 28/04 ! je sais bien que c'est passé à 41 cts, mais pas encore essayé...
J'ai essayé et c'est bien ce tarif.
Posté(é)
Le 05/07/2022 à 20:04, bobjouy a dit :

Je vois : 

- les kWh de mon refill de juillet

- et en crédit, les kWh de mes refill achetés en juin et non utilisés

 

J'ai chargé tout à l'heure 13 kWh, ça a été décompté de mon crédit, pas de mon refill de juillet.

 

Oui, ils ont tout supprimé autour du 26 juin.

Bon et bien on fera sans 😕

merci pour l’info

 

Posté(é)

Ce soir, un pop UP pour me dire 50% off mais je n'ai pas réussit à voir le code. Et vous?

Merci

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 22:15, Mathieu82 a dit :

Ce soir, un pop UP pour me dire 50% off mais je n'ai pas réussit à voir le code. Et vous?

Merci

Automatiquement appliqué sur ta prochaine recharge?

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 22:21, denischti59 a dit :

Automatiquement appliqué sur ta prochaine recharge?

J'en sais rien ça a ouvert l'application et... Rien.

Posté(é)

Ça tendrait à confirmer qu'ils font désormais des offres personnalisées. Suite à ton message je viens d'ouvrir l'appli et je vois ça dans les notifications. On verra demain ce que ça donne, je devrais faire une charge chez ionity. Vu que j'ai un refill en cours je ne sais pas si ça ne va décompter que 75% de la quantité consommée...

IMG_CD334BB07EFE-1.jpeg

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 22:30, thom75 a dit :

Ça tendrait à confirmer qu'ils font désormais des offres personnalisées. Suite à ton message je viens d'ouvrir l'appli et je vois ça dans les notifications. On verra demain ce que ça donne, je devrais faire une charge chez ionity. Vu que j'ai un refill en cours je ne sais pas si ça ne va décompter que 75% de la quantité consommée...

IMG_CD334BB07EFE-1.jpeg

Ah ok eh bien moi j'ai vu ce soir. Le même message avec 50% off mais pas vu la date...

Posté(é)

Moi j’ai reçu une notif pour une charge gratuite avant le 11/07, mais comme pour les codes promos de juin je vais la perdre car j’en ai pas besoin avant le mois d’août.

B49597B4-014F-4EFA-9914-8DD38EBC42CE.jpeg

Posté(é)

En cours de charge sur ionity à l'étranger. J'attends la facture pour voir. Mais même à 41cts c'est mieux que Tesla à 52 cts.

Posté(é)

Charge faite ce midi chez ionity. 20kWh consommés et en effet seulement 15kWh déduits de mon refill

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 13:19, Manuel a dit :

Moi j’ai reçu une notif pour une charge gratuite avant le 11/07, mais comme pour les codes promos de juin je vais la perdre car j’en ai pas besoin avant le mois d’août.

B49597B4-014F-4EFA-9914-8DD38EBC42CE.jpeg

J'ai eu la même mais je doute, je ne vois ça nulle part dans l'appli.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.