Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 11:12, Titimil a dit :

Toutes les banques du moment que tu paies hors union européenne tu as des frais. Effectivement c'est pas electroverse mais les banques si electroverse aurait été en Europe, on aurait eu aucun frais pas les banques.

Alors comment expliques tu que je n’ai pas de frais si Céline toi, toutes les banques en facturent 

Posté(é)

Toutes les banques du moment que tu paies hors union européenne tu as des frais.

Oui, mais pas forcément à chaque transaction.

Par exemple la Caisse d'Epargne propose ce genre de forfait (je n'ai pas d'intérêts avec la Caisse d'Epargne, c'est juste la première réponse de Google).

Posté(é)

Ça dépend non seulement des banques mais également des cartes (platinium, gold,...) et des pack liés à certains services.

Bref c'est a chacun de voir son cas.

Pour les cas où l'on a des frais de sa banque, quand c'est possible, PayPal,  pas de frais via PayPal (synthèse qui vient des longues discussions sur le sujet quand Bonnet était le mois cher)

Posté(é)

Toutes les banques du moment que tu paies hors union européenne tu as des frais. Effectivement c'est pas electroverse mais les banques si electroverse aurait été en Europe, on aurait eu aucun frais pas les banques.

Bourso, Fortuneo... Et bien d' autres aucun frais hors UE 

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 18:30, Mathieu82 a dit :

Bourso, Fortuneo... Et bien d' autres aucun frais hors UE 

Là les banques en ligne je connais pas mais les banques classiques facturent des frais après peut-être pas à chaque transaction au mois ou sur l'année.

Posté(é)

J'ai pris un forfait 250 Becharge, (surement le dernier) car j'ai un aller/retour de 1600km à faire. J'ai déjà fait l'aller, sur toutes les bornes Ionity la carte RFID ne fonctionne plus (autorisation refusée, avec le coup de stress qui va avec), mais j'ai pu lancer la charge via l'appli. Je sais pas si c'est lié à la panne qu'ils ont eu avec Ionity ou si c'est en prévision des fin des forfaits Becharge.

Posté(é)

BeCharge, je suis "client" depuis bien 1 an.
C'est un Google: on met un service qui attire, on le retire.

Je me suis fait avoir avec le portefeuille dépassement : "we will close the wallet end of month". Ah ok, narmol, après m'avoir vendu 170€ de crédit pour 150.
Et là, des kWh difficilement utilisables.

J'aurais quand même bien profité de leur tarif de 36 a 40 cts le kWh, toutes les bonnes choses ont une fin

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 19:51, Koubiacz a dit :

J'ai pris un forfait 250 Becharge, (surement le dernier) car j'ai un aller/retour de 1600km à faire. J'ai déjà fait l'aller, sur toutes les bornes Ionity la carte RFID ne fonctionne plus (autorisation refusée, avec le coup de stress qui va avec), mais j'ai pu lancer la charge via l'appli. Je sais pas si c'est lié à la panne qu'ils ont eu avec Ionity ou si c'est en prévision des fin des forfaits Becharge.

Exactement la même chose hier, sur deux stations Ionity (Val-de-Reuil et Rosny-sur-Seine) le badge ne passait pas. C'est la première fois que j'ai des soucis de badge avec BeCharge. Dans les deux cas j'ai pu lancer la charge sur l'application.

Posté(é)

Moi, j'avais eu un soucis avec l'application. Lors d'une recharge sur une borne ionity, mon statut de l'application sur becharge est resté bloqué sur en charge. Depuis, impossible de lancer une 2eme recharge malgré l'intervention de l'opérateur  téléphonique.

Posté(é)

le forfait sera payé avant les changements de tarif et utilisable pendant 1 mois, pour moi pas de problème.

Par contre pas oublier de résilier, enfin, repasser au tarif "à la recharge", au plus vite.

Posté(é)
le forfait sera payé avant les changements de tarif et utilisable pendant 1 mois, pour moi pas de problème.
Par contre pas oublier de résilier, enfin, repasser au tarif "à la recharge", au plus vite.
Comment on fait? Sur l'appli Android je vois pas bien... Je sais changer la taille du forfait, mais pas passer en payg
Posté(é)
Le 18/10/2023 à 19:33, Reynald_Kona a dit :
Le 18/10/2023 à 19:10, chgros1 a dit :

Comment on fait? Sur l'appli Android je vois pas bien... Je sais changer la taille du forfait, mais pas passer en payg

Tu cliques sur decouvre tout puis sur l'abo "à la recharge"

Screenshot_20231018-200547.png

Screenshot_20231018-200431.png

Modifié par chgros1

Posté(é)

Merci.

0ea7f1ddd0289002613cfdf52cdb22ba.jpg
Quand je clique dessus, il ne se passe rien. Bref, on va tester ce qu'il se passe quand la carte bleue ne passe pas (c'est un prépayée que je crédite pour les opérations internet"

Posté(é)

est ce que tu as déjà acheté un forfait ? Si ce n'est pas le cas tu es par défaut "à la recharge"

Posté(é)

Oui oui, j'ai déjà acheté, changé, rechangé, mais impossible de repasser à la recharge, à chaque fois je me dis que 50kW j'arriverai bien a les utiliser

Posté(é)

Il me semble que ça me mettait le même écran que toi :

Il garde ton forfait "100" allumé parce qu'il est en cours

et il allume aussi le "tarif à la recharge" pour dire qu'ensuite ça passera à la recharge.

Mais soyons clairs : l'IHM n'est pas leur fort ! :)

On n'est jamais sûrs de ce qu'il va se passer...

Dans tous les cas, tu ne crains rien puisqu'ils vont arrêter les abonnements...

Posté(é)

Oui ça va se terminer comme Enel par un tarif au kWh autour de 0,70€/kWh sauf pour les italiens chez eux.

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Est-ce que vous arrivez à voir encore des bornes ionity via l'app? 

De mon côté, il n'y a vraiment plus grand chose de compatible en charge rapide, la carte semble ultra vide.

Je suis bien embêté pour passer mon dernier forfait 100Kwh...

merci

Posté(é)

Bonjour,

Je plussoie. De mon côté, j'ai perdu 80 Kwh car il n'y avait plus de bornes rapides intégrées. Il n'y a que certaines Ionity mais je ne prends plus beaucoup l'autoroute et les bornes Lidl qui, pour beaucoup, ne sont pas rapides.

C'était top pour l'Italie mais l'intérêt est nul en France.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

les bornes ionity c'est fini avec be charge c'est ca ?  les bornes sont présentes dans l'application pourtant. Après c'est aussi indiqué RFID inutilisable, j'adore...

Je pensais qu'ils allaient faire évoluer leurs forfaits mais c'est resté tel quel. 

Bien dommage si ca ne marche plus avec ionity

Modifié par benkenobi1204

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.