Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/07/2025 à 09:05, olivierTh a dit :

Essayée et adoptée. Bcp plus fluide

Surtout il planifie le trajet en ajoutant les points de recharge avec les pourcentages.

J’ai fais un essai sur une distance habituelle, la proposition est conforme à mes habitudes.

en plus elle propose 3 possibilités de trajets dont une rapide qui favorise les recharges plus courtes optimisées.

je concerve l’ancienne pour le moment plus par habitude

Modifié par Yan78

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Plus exactement, le problème concerne principalement l'Angleterre, et l'article qui rapporte l'information provient des USA. 

une correction semble disponible en Angleterre, mais pas Europe ou USA 

A voir si plus d'informations sera disponible de la part de Hyundai Corée/Europe.

Posté(é)

Oui ce n’est pas nouveau la plupart des véhicules sont vulnérables à ce genre d’attaque (rolling code) on en parlait déjà début 2024 Ici

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pas que je sois pressé de payer, mon abonnement gratuit termine en mars 2026, mais quand je vais dans le Bluelink Store les offres Plus et Pro sont indiquées comme non compatibles avec mon véhicule.

Je regarde trop tôt ? Ça va changer à l'approche de la fin de l'abonnement gratuit ?

Posté(é)

J’ai aussi ce message « 
Ce produit n'est pas pris en charge par votre véhicule. Veuillez vérifier la compatibilité des produits en fonction du modèle et des options de votre véhicule »

mon abonnement se termine en novembre 2026, je pense c’est normal en soit le véhicule n’est pas éligible car il y a déjà une souscription en cours 

Posté(é)

Salut tout le monde, mon essai gratuit de trois ans s’est arrêté en juillet et je ne peux tout simplement pas souscrire à un abonnement pour continuer sur BL.

Posté(é)

Il y avait un avertissement qui indiquait qu’il fallait passer par le service client de Bluelink pour souscrire après la période de gratuité.

Posté(é)

Je suis bon pour passer en CC étant donné que j’avais d’autres chats à fouetter pendant cette période.

Hyundai complique vraiment les choses je trouve.

Posté(é)

Pas convaincu que cela soit du ressort de la CC mais plutôt directement avec le service client bluelink.

Posté(é)
Le 24/09/2025 à 08:45, Yan78 a dit :

Pas convaincu que cela soit du ressort de la CC mais plutôt directement avec le service client bluelink.

J’aimerais bien les contacter mais impossible de trouver le moindre contact.

Je passerai en CC.

Posté(é)

De mon côté ça fait quelques mois que je n'ai plus Bluelink et je dois avouer que je n'en ai jamais ressenti le manque. 😅

Posté(é)
Le 24/09/2025 à 09:07, One78 a dit :

J’aimerais bien les contacter mais impossible de trouver le moindre contact.

Je passerai en CC.

[email protected]

Posté(é)
Le 24/09/2025 à 09:11, Tartiflex a dit :

De mon côté ça fait quelques mois que je n'ai plus Bluelink et je dois avouer que je n'en ai jamais ressenti le manque. 😅

Pareil, mais j'aimais pouvoir activer la climatisation et vérifier l'état de charge aux bornes pour déconnecter à 80 % pendant que j'étais dans la station. Donc j'hésite à m'abonner...

Posté(é)
Le 24/09/2025 à 21:26, okidok a dit :

Pareil, mais j'aimais pouvoir activer la climatisation et vérifier l'état de charge aux bornes pour déconnecter à 80 % pendant que j'étais dans la station. Donc j'hésite à m'abonner...

Je comprends que c’est toujours rageant de payer pour un service mais 29€ par an pour l’abonnement plus. Cela reste tout de même abordable pour bénéficier à mini dés service à distance;

Mais tout n’est que choix personnel.

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 09:45, Yan78 a dit :

Je comprends que c’est toujours rageant de payer pour un service mais 29€ par an pour l’abonnement plus. Cela reste tout de même abordable pour bénéficier à mini dés service à distance;

Mais tout n’est que choix personnel.

29€/ ans ca vas encore ( surtout que ca fonctionne chez moi ) 

ca me permet de recuperer les infos de la voiture via ma domotique , lancer la clim a distance (comme tout lemonde via smarphone , mais grace a ma domotique, via alexa ) .

par contre c est clair que la verions a 99€ , n a aucune utilité ...

ce qui m inquiete c est le futur , rien n empeche hyndai de changer les tarifs  , ou simplement dici quelques années supprimer le service en déclarant nos véhicules obselettes...

quand je vois que demander un trajet domcile/travail au GPS , il fait une demande en ligne, comment ca se passe en l absence du service ?   ( bon il reste toujours android auto/carplay , mais qui dit que ca sera encore compatible dans 5 ans, 10 ans ... )

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 10:41, Zek a dit :

que demander un trajet domcile/travail au GPS , il fait une demande en ligne, comment ca se passe en l absence du service ?   ( bon il reste toujours android auto/carplay , mais qui dit que ca sera encore compatible dans 5 ans, 10 ans ... )

En cas d'absence de service/réseau, le GPS le signale et permet de travailler avec la carte embarquée.

Posté(é)

Vous avez un lien pour l'abonnement bluelink ? Celui que j'avais reçu dans l'email n'est plus actif. Merci 

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 18:37, okidok a dit :

Vous avez un lien pour l'abonnement bluelink ? Celui que j'avais reçu dans l'email n'est plus actif. Merci 

Il est disponible sur l’application Bluelink directement.

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 18:44, Yan78 a dit :

Il est disponible sur l’application Bluelink directement.

Merci, je vais essayer 

Posté(é)

C'était écrit qu'après le 16 juillet il fallait que j'appelle le service client. 

Il ne se passe rien quand je scanne le QR code dans la voiture.

Screenshot_2025-09-25-18-54-50-54_56514063904998099a7290fdb861fa95.jpg

Posté(é)

Je crois que je suis bon pour appeler le service client car je peux rien faire en ligne apparemment 😡

Posté(é)

Oui on est en septembre. 

Ca se trouve,  ça se passera bien 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.