Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)

Idem impossible d’aller sur l’appli aujourd’hui message «The maximum number of daily vehicle checks has been exceeded. »

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 14:55, Roger62 a dit :

Idem impossible d’aller sur l’appli aujourd’hui message «The maximum number of daily vehicle checks has been exceeded. »

Ça c'est probablement parce que tu as trop demandé de mises à jour du status de la voiture depuis l'appli ;-) 

 

De mémoire c'est 200 demandes max par jour (tout confondu, c'est à dire en comptant les mises à jour automatiques régulières faites par l'appli elle-même + les demandes manuelle en appuyant sur le bouton "refresh")

 

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 15:47, jumpingjackfly a dit :

Ça c'est probablement parce que tu as trop demandé de mises à jour du status de la voiture depuis l'appli ;-) 

 

De mémoire c'est 200 demandes max par jour (tout confondu, c'est à dire en comptant les mises à jour automatiques régulières faites par l'appli elle-même + les demandes manuelle en appuyant sur le bouton "refresh")

 

Ok merci pour l’info, je recevais tellement de notifications « porte ouverte voiture non verrouillé » vu qu’elle est  partie pour la mise en place d’une céramique 

Modifié par Roger62

Posté(é)

Faut être un accro pour faire 200 demandes d’interrogation avec le bluelink.

sur 12 heures cela fait une demande toutes les 3’ 30’’ en gros.🤪🤪

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 17:57, Yan78 a dit :

Faut être un accro pour faire 200 demandes d’interrogation avec le bluelink.

sur 12 heures cela fait une demande toutes les 3’ 30’’ en gros.🤪🤪

Je pense pas avoir réalisé 200 demande bizarre le truc quand même

 

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 19:12, Roger62 a dit :

Je pense pas avoir réalisé 200 demande bizarre le truc quand même

 

Parkinson... nous guette!!! 🤣

Posté(é)
Le 28/02/2023 à 19:27, Dominique84 a dit :

Parkinson... nous guette!!! 🤣

😂😂 je pense plutôt que l’appli bug a mort. J’y suis même pas aller aujourd’hui vu que depuis ce matin j’ai le même message 🤔 le problème je reçois quand même les notifications de la non fermeture des portes de la voiture mdr. J’ai fini par désactiver les notifications ça me gonfle 😂

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

tiens, une màj est en train de s'installer en ce moment même sur mon téléphone... impatient de jeter un coup d'oeil dessus après... je vous tiens au courant...

Posté(é)

Alors, une seule différence me saute aux yeux: son lancement est bien plus rapide!! La version de l'application est 2.0.9

 

A part ça, tout semble identique à la version précédente, dont je précise que je ne connaissais pas le numéro de version...

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 23:26, Kadargo a dit :

Alors, une seule différence me saute aux yeux: son lancement est bien plus rapide!! La version de l'application est 2.0.9

 

A part ça, tout semble identique à la version précédente, dont je précise que je ne connaissais pas le numéro de version...

2.0.8 pour moi 

Posté(é)

Ce qu'il manque sur l'appli ou dans la voiture c'est le nombre de kWh rechargés en live, interêt quand vous soldez un forfait.

Posté(é)

C'est chiant cette limite de requête. Je fais un refresh a travers l'API bluelink toutes les 5mn quand la voiture est en charge. 

Heureusement j'attend un OVMS qui me permettra de me passer de passer par bluelink

Posté(é)

@KipK: tu me pardonneras ma curiosité, mais quel est l'intérêt d'avoir un refresh toutes les 5 minutes quand ta voiture se recharge? Crainte d'un incendie?

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 18:21, Kadargo a dit :

@KipK: tu me pardonneras ma curiosité, mais quel est l'intérêt d'avoir un refresh toutes les 5 minutes quand ta voiture se recharge? Crainte d'un incendie?

Savoir où en est la charge pour arrêter celle-ci (si c'est piloté par la domotique).

Posté(é)

OK, merci pour l'info JSam, mais je reste perplexe devant une telle granularité... en effet, si tu recharges à 11 kW, toutes les 5 minutes, cela ne représente donc même pas 1 kWh de récupérés, soit à peine plus d'1% de la capacité de la batterie... étonnant...

Posté(é)

Oui je pourrais espacer un peu plus. 

C'est pour les limites de charge d'OpenEvse. 

 

Tu peux définir des limites de charge en kWh et temps mais aussi en %soc ou portée en km. 

Ça m'arrive souvent de demander un soc de charge, sans avoir à passer par l'appli de la voiture ( i.e Hey google charge la voiture à 90% pour demain ) 

 

Cela dit curieusement je n'ai toujours pas de message d'erreur de l'API comme quoi je dépasse les quotas. 

Je laisse comme ça pour voir combien de temps ça va tenir. 

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 07:42, KipK a dit :

Oui je pourrais espacer un peu plus. 

C'est pour les limites de charge d'OpenEvse. 

 

Tu peux définir des limites de charge en kWh et temps mais aussi en %soc ou portée en km. 

Ça m'arrive souvent de demander un soc de charge, sans avoir à passer par l'appli de la voiture ( i.e Hey google charge la voiture à 90% pour demain ) 

 

Cela dit curieusement je n'ai toujours pas de message d'erreur de l'API comme quoi je dépasse les quotas. 

Je laisse comme ça pour voir combien de temps ça va tenir. 

API toujours fonctionnelle ?

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 12:22, chgros1 a dit :

Ce qu'il manque sur l'appli ou dans la voiture c'est le nombre de kWh rechargés en live, interêt quand vous soldez un forfait.

J'ai envoyé cette demande à leur support il y a deux ou trois mois. En espérant qu'ils en tiennent compte. 🙏

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 10:57, JSam a dit :

API toujours fonctionnelle ?

Oui, je vois que le plugin jeedom a été mis à jours aussi. 

Posté(é)
Le 09/04/2023 à 14:43, KipK a dit :

Oui, je vois que le plugin jeedom a été mis à jours aussi. 

Ah ? Intéressant étant donné que le dev fait le mort et ne répond pas aux demandes de support et aux remontées de bug. Mais bon, là je suppose que c'est différent. Si il veut continuer son petit business en vendant son plugin qui marche sur 3 pattes...

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Tiens, mon appli BL recommence à remonter correctement les infos des serveurs de chez Hyundai (en rade depuis 24h). Sans la moindre intervention visible (même phone, même version, même compte, même voiture). Encore des caprices coté serveurs. Franchement la fiabilité de ce service est vraiment déplorable, sans même parler du manque de comm. de la marque sur le sujet. Encore heureux que BL est (pour l'instant) gratuit.

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Peut-être une explication aux problèmes décrits plus haut.

Je viens de recevoir un mail de Hyundai faisant état d'une attaque sur sa base de données clients:

image.png.a65a4eaa9d8e4fa3a1391ba06b72bf00.png

image.png.af3d68a60a241048c5fff654dd1c692e.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.