Aller au contenu
djgras

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 24/07/2025 à 09:05, olivierTh a dit :

Essayée et adoptée. Bcp plus fluide

Surtout il planifie le trajet en ajoutant les points de recharge avec les pourcentages.

J’ai fais un essai sur une distance habituelle, la proposition est conforme à mes habitudes.

en plus elle propose 3 possibilités de trajets dont une rapide qui favorise les recharges plus courtes optimisées.

je concerve l’ancienne pour le moment plus par habitude

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, le problème concerne principalement l'Angleterre, et l'article qui rapporte l'information provient des USA. 

une correction semble disponible en Angleterre, mais pas Europe ou USA 

 

A voir si plus d'informations sera disponible de la part de Hyundai Corée/Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que je sois pressé de payer, mon abonnement gratuit termine en mars 2026, mais quand je vais dans le Bluelink Store les offres Plus et Pro sont indiquées comme non compatibles avec mon véhicule.

Je regarde trop tôt ? Ça va changer à l'approche de la fin de l'abonnement gratuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi ce message « 
Ce produit n'est pas pris en charge par votre véhicule. Veuillez vérifier la compatibilité des produits en fonction du modèle et des options de votre véhicule »

mon abonnement se termine en novembre 2026, je pense c’est normal en soit le véhicule n’est pas éligible car il y a déjà une souscription en cours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 08:45, Yan78 a dit :

Pas convaincu que cela soit du ressort de la CC mais plutôt directement avec le service client bluelink.

 

J’aimerais bien les contacter mais impossible de trouver le moindre contact.

Je passerai en CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 09:11, Tartiflex a dit :

De mon côté ça fait quelques mois que je n'ai plus Bluelink et je dois avouer que je n'en ai jamais ressenti le manque. 😅

Pareil, mais j'aimais pouvoir activer la climatisation et vérifier l'état de charge aux bornes pour déconnecter à 80 % pendant que j'étais dans la station. Donc j'hésite à m'abonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 21:26, okidok a dit :

Pareil, mais j'aimais pouvoir activer la climatisation et vérifier l'état de charge aux bornes pour déconnecter à 80 % pendant que j'étais dans la station. Donc j'hésite à m'abonner...

Je comprends que c’est toujours rageant de payer pour un service mais 29€ par an pour l’abonnement plus. Cela reste tout de même abordable pour bénéficier à mini dés service à distance;

Mais tout n’est que choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 09:45, Yan78 a dit :

Je comprends que c’est toujours rageant de payer pour un service mais 29€ par an pour l’abonnement plus. Cela reste tout de même abordable pour bénéficier à mini dés service à distance;

Mais tout n’est que choix personnel.

29€/ ans ca vas encore ( surtout que ca fonctionne chez moi ) 

ca me permet de recuperer les infos de la voiture via ma domotique , lancer la clim a distance (comme tout lemonde via smarphone , mais grace a ma domotique, via alexa ) .

 

par contre c est clair que la verions a 99€ , n a aucune utilité ...

 

ce qui m inquiete c est le futur , rien n empeche hyndai de changer les tarifs  , ou simplement dici quelques années supprimer le service en déclarant nos véhicules obselettes...

quand je vois que demander un trajet domcile/travail au GPS , il fait une demande en ligne, comment ca se passe en l absence du service ?   ( bon il reste toujours android auto/carplay , mais qui dit que ca sera encore compatible dans 5 ans, 10 ans ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 10:41, Zek a dit :

 que demander un trajet domcile/travail au GPS , il fait une demande en ligne, comment ca se passe en l absence du service ?   ( bon il reste toujours android auto/carplay , mais qui dit que ca sera encore compatible dans 5 ans, 10 ans ... )

En cas d'absence de service/réseau, le GPS le signale et permet de travailler avec la carte embarquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.