Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Petite question à laquelle M. et Madame Bluelink ne me répondent pas… 

Nous sommes 2 à nous partager la voiture, chacun avec un compte propre Bluelink. Qui doit prendre l’abonnement ? Chacun de nous ? Le premier qui craque ? La personne principale ? 

Posté(é)
Le 04/05/2025 à 22:03, BAM a dit :

Bonsoir,

Petite question à laquelle M. et Madame Bluelink ne me répondent pas… 

Nous sommes 2 à nous partager la voiture, chacun avec un compte propre Bluelink. Qui doit prendre l’abonnement ? Chacun de nous ? Le premier qui craque ? La personne principale ? 

Je dirais celui qui est identifié comme le propriétaire du véhicule, le 2ème n'étant au final que "invité" ;-)

 

Posté(é)

Bonjour,

Nous avons essayé... et en regardant les messages d'erreurs, nous avons la réponse : c'est uniquement le conducteur principal qui doit souscrire et cela ouvre le service à tous les invités. 

 

Nous avons donc pris l'option à 30€ pour la Ioniq5. Pour le Kona de 2020, soit nous ne prendrons rien, soit uniquement l'offre à 10€ si elle est disponible un jour. 

 

Posté(é)
Le 04/05/2025 à 10:33, Zek a dit :

essayé , mais sans effet

j ai tenté appui simple, double, 10 secondes,  ca me mets l ecran GPS et le bandeau clim en noir , mais au reboot, sur le tel la voiture apparait toujorus deconnectée , pourtant j ai bien les notifications des charge, le % de batterie, ect ....   

 

Tu as les informations relatives à la voiture mais elle apparaît "déconnectée"? Tu peux aussi lui envoyer des commandes? comme la climatisation ou non?

 

Après certains depuis la MAJ de l'application suite aux changements tarifaires de bluelink - ils ont été déco et obligé de tout refaire jusqu'à recréer un compte bluelink ... 

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 11:35, AlleYhoOp a dit :

Tu as les informations relatives à la voiture mais elle apparaît "déconnectée"? Tu peux aussi lui envoyer des commandes? comme la climatisation ou non?

 

Après certains depuis la MAJ de l'application suite aux changements tarifaires de bluelink - ils ont été déco et obligé de tout refaire jusqu'à recréer un compte bluelink ... 

oui, tout semble marcher, je peux l ouvrir/fermer a distance et lancer la clim ...

c est le message disconnected qui me chiffonnne, car avant j avait un bandeau vert connecté  😛

 

j ai aussi tenter de re configurer bluelink sur la voiture, et j ai perdu tous mes parametre , d ailleur j ai fait un restore des parametres utilisateur, ben ca restore rien du tout 😛

 

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 06:47, dan11 a dit :

On peut créer 2 profils+ 1 compte invité

sauf erreur, ce 3ème compte est l'équivalent du "service valet" dans la voiture et ne permet qu'une utilisation très limitée de la voiture...

Posté(é)

Je profite de cette rubrique pour poser ma question:

 

Par "bêtise", lors de la souscription au forfait Bluelink Plus j'ai été obligé de supprimer les paramètres de mon profil (je pense que je n'ai pas vu le premier code envoyé par SMS sur mon smartphone associé).

Bref, j'ai facilement reconfiguré la voiture selon les paramètres habituels perdus lors de cette manipulation, y compris d'alertes "zones de danger" que j'avais oubliés (je m'en suis rendu compte hier lors d'un AR dans les deux-Sèvres...).

Mis il y a un point particulier que je n'arrive pas à retrouver.

Je m'explique:

Avant, dès que l'avant de voiture approchait d'un obstacle, non seulement j'vais le bip-bip habituel, mais l'écran basculait automatiquement sur l'image de la caméra avant. D'ailleurs, le voyant orange de l'interrupteur au TdB était toujours allumé en dessous de 20 km/h. C'était une fonctionnalité très pratique notamment pour me garer dans mon garage plutôt étroit.

 

image.png.a209cb5c6f6b394afaed0e5d5f09b7bb.png

 

 

Depuis que j'ai reparamétré mon profil, je lorsque je m'approche d'un obstacle, l'écran n'affiche plus automatiquement la vue de la caméra avant (je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la caméra et de sélectionner "vue avant").

 

image.png.a22f1d0e7696fa86ca4a7b398f4b6efa.png

 

 

Qu'est-ce que j'ai loupé?

 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 12:10, Zek a dit :

oui, tout semble marcher, je peux l ouvrir/fermer a distance et lancer la clim ...

c est le message disconnected qui me chiffonnne, car avant j avait un bandeau vert connecté  😛

 

j ai aussi tenter de re configurer bluelink sur la voiture, et j ai perdu tous mes parametre , d ailleur j ai fait un restore des parametres utilisateur, ben ca restore rien du tout 😛

 

C'est bête pour les paramètres perdus 🙈

Pour le reste, je donne ma langue au chat car je suis arrivé au bout des solutions potentielles ... tant que ça marche 😇

Posté(é)

J'avais bien sélectionné ces paramètres.

 

Finalement j'ai fait un énième Reset (le petit trou au tableau de bord) et c'est revenu.

Comprenne qui peut...

Posté(é)

Bonjour à tous,

pour ma part je n'ai pas reçu de mail d'avertissement de la fin des 3 ans de Bluelink sur ma IONIQ5 de 05/05/2022.

Avant hier matin à l'allumage de ma IONIQ, RAZ complet de l'interface ??? et impossible de me connecter en bluelink.

Mon compte existe toujours mais mon véhicule n'est plus présent.

Essai de reconnecter la voiture sur l'appli Android et voici le résultat :

 

image.thumb.jpeg.dafda8a8ba5479e180b0f81b52b24f97.jpeg

 

Logo bluelink barré de rouge et impossibilité d'ajouté le vehicule.

 

image.png.cacb30c97a8f3048f16f78f7154ea857.png

 

Envoi d'un mail à Hyundai bluelink resté sans réponse .

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée 

Posté(é)
Le 10/05/2025 à 11:45, Dominique84 a dit :

faire un reset sur l'ecran avec un trombone

Merci mais c'est déjà fait sans résultats.

Posté(é)

Faut il rester un certain temps appuyé sur le bouton reset ?

Est-ce que HYUNDAI à la main à distance pour couper le bluelink de la voiture,

c'est quand même surprenant que cela soit arrivé exactement à la date anniversaire des 3 ans !!!

Posté(é)
Le 10/05/2025 à 12:36, gtnrvickc a dit :

Faut il rester un certain temps appuyé sur le bouton reset ?

Est-ce que HYUNDAI à la main à distance pour couper le bluelink de la voiture,

c'est quand même surprenant que cela soit arrivé exactement à la date anniversaire des 3 ans !!!

il faut que l'écran noir apparaisse pour avoir le reset.

Quand à Bluelink, mon I5 aura 4 ans à la fin du mois de mai et ils ne m'ont rien coupé jusqu'alors! 

Posté(é)

Bonjour, est ce que d’autres ont eu des soucis aujourd’hui avec bluelink? Je souhaite charger sur une borne publique mais j’ai la charge programmée qui est activée et donc ça ne démarrera pas avant 22h…

impossible de changer le paramètre ni d’activer la Clim programmée, j’ai le message connexion véhicule instable veuillez réessayer ultérieurement.

J’ai essayé aussi de changer via l’app bluelink sans succès, la charge programmée reste active. 
j’ai essayé de passer le bluelink en mode offline idem.

je pensais d’abord à un problème de réception car je n’avais qu’une barre de signal.

j’ai bougé la voiture un peu plus loin avec plus de signal idem. 

je ne suis pas certain à 100% que l’activation ou la désactivation de la charge programmée soit liée à bluelink, mais c’est louche. 
j’ai finalement fait un reset du système d’infodivertissement et là j’ai pu désactiver,

c’est louche.

jai la dernière mise à jour OTA faite il y a quelques jours. 

 

IMG_5161.jpeg

Posté(é)
Le 10/05/2025 à 17:30, bi_weiss a dit :

Bonjour, est ce que d’autres ont eu des soucis aujourd’hui avec bluelink?

Salut, pas de problèmes de mon côté...

Posté(é)
Le 10/05/2025 à 17:30, bi_weiss a dit :

Bonjour, est ce que d’autres ont eu des soucis aujourd’hui avec bluelink? Je souhaite charger sur une borne publique mais j’ai la charge programmée qui est activée et donc ça ne démarrera pas avant 22h…

De mémoire tu peux outrepasser la programmation avec la télécommande non ? (Genre laisser enfoncer le bouton d'ouverture de la trappe quand tu es branché)

Posté(é)
Le 11/05/2025 à 07:30, KLinou a dit :

De mémoire tu peux outrepasser la programmation avec la télécommande non ? (Genre laisser enfoncer le bouton d'ouverture de la trappe quand tu es branché)

Intéressant je n’avais jamais vu passer cette info concernant l’usage de la télécommande.

Posté(é)
Le 11/05/2025 à 07:30, KLinou a dit :

De mémoire tu peux outrepasser la programmation avec la télécommande non ? (Genre laisser enfoncer le bouton d'ouverture de la trappe quand tu es branché)

 

Le 11/05/2025 à 08:12, Yan78 a dit :

Intéressant je n’avais jamais vu passer cette info concernant l’usage de la télécommande.

 

 

Oui, un appui long sur le bouton "trappe de recharge" de la télécommande, permet d'outrepasser la programmation de charge.

image.thumb.png.4f117f95c920ffb765a3fa65b184384e.png

Posté(é)

intéressant!  cette fonction de by-pass la charge programmée avec la télécommande m’avait échappée lors de la lecture du manuel. Si jamais ça se reproduit j’essaierai ça merci !

 

Posté(é)
Le 11/05/2025 à 09:08, bi_weiss a dit :

intéressant!  cette fonction de by-pass la charge programmée avec la télécommande m’avait échappée lors de la lecture du manuel. Si jamais ça se reproduit j’essaierai ça merci !

 

 

On ne lit jamais assez le manuel... 😉

Je m'étais penché sur la question car mon précédent Kona permettait d'outrepasser la programmation par une simple pression longue sur le bouton situé à coté de la prise de recharge.

Une fonctionnalité bien pratique que je n'avais pas retrouvée sur la IONIQ 5 avant de lire plus attentivement le manuel.

Posté(é)
Le 11/05/2025 à 08:12, Yan78 a dit :

Intéressant je n’avais jamais vu passer cette info concernant l’usage de la télécommande.

Sur les "anciens modèles" du groupe tu avais un bouton, ce que je trouvais bien plus pratique. Ils l'ont remplacé par cet appui sur la télécommande, je trouve ça vraiment moyen même si ça fait le taff.

De mon côté j'ai arrêté d'utiliser la programmation du véhicule, ça fonctionne une semaine sur deux. Je gère les horaires avec la borne de recharge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.