Aller au contenu
djgras

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Le 28/02/2023 à 14:55, Roger62 a dit :

Idem impossible d’aller sur l’appli aujourd’hui message «The maximum number of daily vehicle checks has been exceeded. »

Ça c'est probablement parce que tu as trop demandé de mises à jour du status de la voiture depuis l'appli ;-) 

 

De mémoire c'est 200 demandes max par jour (tout confondu, c'est à dire en comptant les mises à jour automatiques régulières faites par l'appli elle-même + les demandes manuelle en appuyant sur le bouton "refresh")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:47, jumpingjackfly a dit :

Ça c'est probablement parce que tu as trop demandé de mises à jour du status de la voiture depuis l'appli ;-) 

 

De mémoire c'est 200 demandes max par jour (tout confondu, c'est à dire en comptant les mises à jour automatiques régulières faites par l'appli elle-même + les demandes manuelle en appuyant sur le bouton "refresh")

 

Ok merci pour l’info, je recevais tellement de notifications « porte ouverte voiture non verrouillé » vu qu’elle est  partie pour la mise en place d’une céramique 

Modifié par Roger62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:57, Yan78 a dit :

Faut être un accro pour faire 200 demandes d’interrogation avec le bluelink.

sur 12 heures cela fait une demande toutes les 3’ 30’’ en gros.🤪🤪

Je pense pas avoir réalisé 200 demande bizarre le truc quand même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:27, Dominique84 a dit :

Parkinson... nous guette!!! 🤣

😂😂 je pense plutôt que l’appli bug a mort. J’y suis même pas aller aujourd’hui vu que depuis ce matin j’ai le même message 🤔 le problème je reçois quand même les notifications de la non fermeture des portes de la voiture mdr. J’ai fini par désactiver les notifications ça me gonfle 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une seule différence me saute aux yeux: son lancement est bien plus rapide!! La version de l'application est 2.0.9

 

A part ça, tout semble identique à la version précédente, dont je précise que je ne connaissais pas le numéro de version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 23:26, Kadargo a dit :

Alors, une seule différence me saute aux yeux: son lancement est bien plus rapide!! La version de l'application est 2.0.9

 

A part ça, tout semble identique à la version précédente, dont je précise que je ne connaissais pas le numéro de version...

2.0.8 pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant cette limite de requête. Je fais un refresh a travers l'API bluelink toutes les 5mn quand la voiture est en charge. 

Heureusement j'attend un OVMS qui me permettra de me passer de passer par bluelink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 18:21, Kadargo a dit :

@KipK: tu me pardonneras ma curiosité, mais quel est l'intérêt d'avoir un refresh toutes les 5 minutes quand ta voiture se recharge? Crainte d'un incendie?

Savoir où en est la charge pour arrêter celle-ci (si c'est piloté par la domotique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info JSam, mais je reste perplexe devant une telle granularité... en effet, si tu recharges à 11 kW, toutes les 5 minutes, cela ne représente donc même pas 1 kWh de récupérés, soit à peine plus d'1% de la capacité de la batterie... étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais espacer un peu plus. 

C'est pour les limites de charge d'OpenEvse. 

 

Tu peux définir des limites de charge en kWh et temps mais aussi en %soc ou portée en km. 

Ça m'arrive souvent de demander un soc de charge, sans avoir à passer par l'appli de la voiture ( i.e Hey google charge la voiture à 90% pour demain ) 

 

Cela dit curieusement je n'ai toujours pas de message d'erreur de l'API comme quoi je dépasse les quotas. 

Je laisse comme ça pour voir combien de temps ça va tenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 07:42, KipK a dit :

Oui je pourrais espacer un peu plus. 

C'est pour les limites de charge d'OpenEvse. 

 

Tu peux définir des limites de charge en kWh et temps mais aussi en %soc ou portée en km. 

Ça m'arrive souvent de demander un soc de charge, sans avoir à passer par l'appli de la voiture ( i.e Hey google charge la voiture à 90% pour demain ) 

 

Cela dit curieusement je n'ai toujours pas de message d'erreur de l'API comme quoi je dépasse les quotas. 

Je laisse comme ça pour voir combien de temps ça va tenir. 

API toujours fonctionnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 12:22, chgros1 a dit :

Ce qu'il manque sur l'appli ou dans la voiture c'est le nombre de kWh rechargés en live, interêt quand vous soldez un forfait.

J'ai envoyé cette demande à leur support il y a deux ou trois mois. En espérant qu'ils en tiennent compte. 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 14:43, KipK a dit :

Oui, je vois que le plugin jeedom a été mis à jours aussi. 

Ah ? Intéressant étant donné que le dev fait le mort et ne répond pas aux demandes de support et aux remontées de bug. Mais bon, là je suppose que c'est différent. Si il veut continuer son petit business en vendant son plugin qui marche sur 3 pattes...

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon appli BL recommence à remonter correctement les infos des serveurs de chez Hyundai (en rade depuis 24h). Sans la moindre intervention visible (même phone, même version, même compte, même voiture). Encore des caprices coté serveurs. Franchement la fiabilité de ce service est vraiment déplorable, sans même parler du manque de comm. de la marque sur le sujet. Encore heureux que BL est (pour l'instant) gratuit.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.