Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)

j'ai réceptionné avec bonheur ce jour ma Ioniq 5.

Après avoir télécharger l'application Bluelink, j'essaye de "partager mon véhicule" avec mon épouse qui sera seconde conductrice mais impossible de créer le second profil...

avez vous déjà essayer et est ce que ça marche?

Merci

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 19:04, chgros1 a dit :

faut être à moins de 50 km environ pour voir si ça marche, donc on ne peut savoir 

Cela semble fonctionner à 20 kilomètres DIXIT le retour d’un usager

Posté(é)

bref aujourd'hui on ne sait pas en choississant une borne à 250 km de son point de départ si le préco va se déclencher ou pas (à part ionity financé par Hyundai)

Posté(é)

Bon j'ai des soucis de connexion depuis plusieurs jours (semaines ?) avec Bluelink (actualisation impossible, lancement du chauffage à distance ne marche pas), du coup j'ai tout reset dans la voiture, j'ai tenté de me reconnecter à la voiture depuis l'application et impossible, ça charge ça charge ça charge puis finalement j'ai "le véhicule semble avoir une mauvaise connexion" alors que j'ai bien les barres Bluelink full sur l'écran de la voiture. 

Une idée ? 🙏

Posté(é)

C'est parce que t'as pas passé l'aspirateur,  tu es puni.😅😂

Pas taper, je cours vite et suis déjà loin😄

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 18:18, Tartiflex a dit :

Bon j'ai des soucis de connexion depuis plusieurs jours (semaines ?) avec Bluelink (actualisation impossible, lancement du chauffage à distance ne marche pas), du coup j'ai tout reset dans la voiture, j'ai tenté de me reconnecter à la voiture depuis l'application et impossible, ça charge ça charge ça charge puis finalement j'ai "le véhicule semble avoir une mauvaise connexion" alors que j'ai bien les barres Bluelink full sur l'écran de la voiture. 

Une idée ? 🙏

j'ai exactement le meme soucis, je vais faire la Mise à jour, j'espère solutionner le problème car après j'ai tout essayé

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 08:27, toons81 a dit :

j'ai exactement le meme soucis, je vais faire la Mise à jour, j'espère solutionner le problème car après j'ai tout essayé

J'en ai parlé au cc chez qui je dois faire la maj du préconditionnement il m'a conseillé de faire la dernière maj d'abord pour voir si ça respire le problème. Donc on verra. J'ai pas allumé la voiture mais elle a l'air dispo en OTA chez d'autres donc je te tiens au courant dans la journée. 😅

Posté(é)

Pour ma part problème reglé une fois la mise à jour faite, j'ai récupéré bluelink

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Aujourd'hui je planifie depuis le téléphone (d'habitude je le fais plutôt depuis la voiture)

Départ demain 10h
Charge cible 80%
Heures creuses 20h30 - 7h30
Je branche à 16h : charge planifiée telle que planifiée, départ prévu à 23h30 ... ça me semble bien

... 23h je reçois une notification : charge terminée conformément à la programmation 🤪

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

IMG_20230110_133646.jpg.67db900eab160dba5b54b1c4a9c7a796.jpg
Vous avez la même chose en ce moment ?

[edit] C'est revenu, après ~ 3 heures

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 13:37, sACLe a dit :

IMG_20230110_133646.jpg.67db900eab160dba5b54b1c4a9c7a796.jpg
Vous avez la même chose en ce moment ?

[edit] C'est revenu, après ~ 3 heures

Cela fait 2 jours que la connexion est compliquée de mon côté.

Posté(é)

J'ai eu le même problème hier alors que je rechargeais ma voiture, mais ça s'est remis à fonctionner dans la demie heure qui a suivi.

Posté(é)

Récurrent à chaque première tentative depuis ± 3 jours, ça passe à la 2ème ou 3ème en insistant... Je pensais que c'était local mais manifestement non.

Posté(é)

ce qui manque pour moi c'est l'information en direct des kWh rechargés lors d'un arrêt sur borne CC, avec les forfaits de X kWh achetés il est interessant d'avoir cette info par rapport au solde du forfait.

Certaines bornes ne donnent pas l'info (DBT Norauto par ex) et pour d'autres il faut sortir regulièrement de la voiture pour aller voir leur écran.

Modifié par chgros1

Posté(é)
ce qui manque pour moi c'est l'information en direct des kWh rechargés lors d'un arrêt sur borne CC, avec les forfaits de X kWh achetés il est interessant d'avoir cette info par rapport au solde du forfait.
Certaines bornes ne donnent pas l'info (DBT Norauto par ex) et pour d'autres il faut sortir regulièrement de la voiture pour aller voir leur écran.
Je trouve aussi qu'il manque un menu pour suivre les dernières recharges (date, durée, quantité, puissance moyenne, puissance max)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/01/2023 à 21:51, sACLe a dit :
Le 10/01/2023 à 18:15, chgros1 a dit :

Je trouve aussi qu'il manque un menu pour suivre les dernières recharges (date, durée, quantité, puissance moyenne, puissance max)

Bonjour à tous.

Pas sûr d'être au bon endroit.  Question sur l'utilisation du Bluelink.

Nous avons connecté nos deux téléphones (ma femme et moi) à la Ioniq 5. (Pas pu l'utiliser puisqu'on n'a pas récupéré la voiture pour cause de bug national du SIV...)

Je voulais juste savoir lorsque je vais programmer une  recharge,par exemple, quel téléphone aura la priorité.  Le premier utilisé,  celui qui est en fonction à l'instant T dans la voiture ?

Merci pour vos REX.

Un heureux propriétaire de Ioniq 5 qui s'est juste assis dedant 😡

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 09:28, cs84 a dit :

Bonjour à tous.

Pas sûr d'être au bon endroit.  Question sur l'utilisation du Bluelink.

Nous avons connecté nos deux téléphones (ma femme et moi) à la Ioniq 5. (Pas pu l'utiliser puisqu'on n'a pas récupéré la voiture pour cause de bug national du SIV...)

Je voulais juste savoir lorsque je vais programmer une  recharge,par exemple, quel téléphone aura la priorité.  Le premier utilisé,  celui qui est en fonction à l'instant T dans la voiture ?

Merci pour vos REX.

Un heureux propriétaire de Ioniq 5 qui s'est juste assis dedant 😡

Sans avoir testé avec 2 téléphones, pour moi le mobile est juste une interface et ce qui compte c’est que la voiture reçoive une information.

C’est ce qu’on peut voir quand on envoi une commande : « envoi de la commande ‘bidule’ » puis la voiture exécute et ensuite réception « ‘bidule’ (des)activé ».

Ce qui compte donc à mon sens c’est la commande et le moment où elle part, peu importe le mobile. Derrière c’est la voiture qui gère et qui stocke l’information.

Meme les charges programmées sont gérées/sauvegardées par la voiture, pas par le téléphone qui n’est qu’un terminal/écran deporté.

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 09:42, Nderev a dit :

Sans avoir testé avec 2 téléphones, pour moi le mobile est juste une interface et ce qui compte c’est que la voiture reçoive une information.

C’est ce qu’on peut voir quand on envoi une commande : « envoi de la commande ‘bidule’ » puis la voiture exécute et ensuite réception « ‘bidule’ (des)activé ».

Ce qui compte donc à mon sens c’est la commande et le moment où elle part, peu importe le mobile. Derrière c’est la voiture qui gère et qui stocke l’information.

Meme les charges programmées sont gérées/sauvegardées par la voiture, pas par le téléphone qui n’est qu’un terminal/écran deporté.

Finalement cest celui qui envoie la demande qui est pris en compte. Je me posais cette question parmis d'autres ayant vu qu'on pouvait selectionner l'utilisateur du vehicule avec chacun ses propres réglages.  Du coup je me suis dit que celui qui  était l'utilisateur du véhicule avait la priorité à  tous instant. Donc ma voiture dans ma cour qui attend un ordre de programmation par exemple pourras être programmée quel qu'en soit le dernier utilisateur.

Si j'ai bien compris.

Posté(é)
Finalement cest celui qui envoie la demande qui est pris en compte. Je me posais cette question parmis d'autres ayant vu qu'on pouvait selectionner l'utilisateur du vehicule avec chacun ses propres réglages.  Du coup je me suis dit que celui qui  était l'utilisateur du véhicule avait la priorité à  tous instant. Donc ma voiture dans ma cour qui attend un ordre de programmation par exemple pourras être programmée quel qu'en soit le dernier utilisateur.
Si j'ai bien compris.
Les 2 téléphones seront associés à 2 profils différents dans la voiture ?
Je pense que le dernier qui envoie l'instruction à la voiture aura la priorité mais à tester si ce téléphone ne correspond pas au profil actif [emoji848]
Posté(é)
Le 29/01/2023 à 10:41, sACLe a dit :

Les 2 téléphones seront associés à 2 profils différents dans la voiture ?
Je pense que le dernier qui envoie l'instruction à la voiture aura la priorité mais à tester si ce téléphone ne correspond pas au profil actif emoji848.png

Oui 2 profils différents. 

Je pense que le dernier profils "utilisé "dans la voiture doit être le prioritaire.  Bref je dois faire les essais comme tous ceux qui arrivent pour la première fois dans ce monde de l'électrique et du Bluelink particulièrement 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.