Aller au contenu
Damned

Bilans d'essais approfondis - The Good, The Bad, The Ugly

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Damned a dit :

tu m'as tenté, avoue que tu comparais des pommes et de la choucroute ! Personne ne s'attends à ce qu'une Aston soit confortable, une berline familiale oui ! Tu passerai d'un 3008 à une 911 avec ta famille ? Comparer le confort d'une TM3, l'assise donc, le silence à bord avec une Lexus IS ça semble pertinent en effet, avec un Range (le gros) beaucoup moins.

Je ne compare pas des choux et carottes puisque j'ai lu sur cette page que premium=confort. 

 

Le confort d'un véhicule n'a rien à voir avec du premium ou pas mais avec des suspensions et des sièges.

Et je n'arrive pas à trouver la Tesla moins confortable que ma Lexus ou mes série 5. Un Range peut être confortable avec ses suspensions mais quand il faut que ces dernières gèrent le roulis dans les virages de montagne avec 2.5 tonnes, le confort devient subitement relatif.

 

Et encore, le confort est un truc purement subjectif et personnel. Pour mon père, des sièges mous sont synonymes de confort alors que je préfère largement des sièges fermes. Un peu comme ma femme qui préfère un matelas mou alors que je les adore fermes (le matelas). Un collaborateur ne jurait que par le volume intérieur (donc monospace pour 4) alors que ma famille (4 personnes) voyage sans aucune plainte en Mustang dont l'espace intérieur est plutôt compté (et encore, parfois avec deux chats en plus).

 

Toi par exemple, il te faut être "assis comme sur une chaise" pour considérer que l'assise est confortable. Alors que dans la TM3, j'ai trouvé immédiatement ma position de conduite, sans aucune gène, sans même me préoccuper de savoir si mes jambes étaient à angle droit ou allongées. 

 

Toute bagnole a ses avantages et ses défauts.mais franchement, une Tesla est une voiture vachement aboutie pour le prix, nettement plus réfléchie que nombre de marques qui sont classées ici dans le premium. 

 

Moi, rajouter 20 ke d'options dans chacune de mes voitures, si ce n'est plus, à un moment, ça m'a largement plus gavé que le niveau de moussé de la boite à gant dont finalement, je me contre fous. 🤣

 

Modifié par Pat-Tesla3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damned a dit :

@AKM74 joli bilan positif ! Comme la majorité sur ce forum en fait et heureusement !

 

Sur les rétros je n'avais jamais lu ça encore, peut-être ceux de la Megane sont particulièrement grands et orientables, car justement je les ai trouvé super moi mais c'est l'inverse j'aime voir les courbes de la voiture dans le retro.

 

Le "très peu de reflet sur l'écran" et "visible en toute circonstance", tu vois on pourrait dire qu'on a pas eu la même voiture tellement cela a été l'inverse sur la totalité de ces 2000km et puis, en te lisant bien, tu es assis très bas, normal avec 190, nous on a fait l'inverse on a mis le siège le plus haut possible et c'était la symphonie des reflets (les photos le montrent bien d'ailleurs) peut-être est-ce la raison... comme quoi il en faut peu pour avoir un ressenti différent c'est pour cela que j'ai mis "neutre" pour l'écran

J'ai une protection d'écran, peut-être que ça joue...

 

En tout cas, très clairement, il s'agit de la meilleure voiture que j'ai jamais conduite! On on est vraiment un maniaque des finitions, il y a effectivement mieux (genre les joints d'isolation pas très jolis), mais au global, c'est juste extraordinaire. Et le tout pour un coût total de possession bien inférieur à par ex une BMW 320D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pat-Tesla3

 

Excellente synthèse.

 

il y a une heure, Pat-Tesla3 a dit :

Toi par exemple, il te faut être "assis comme sur une chaise" pour considérer que l'assise est confortable. Alors que dans la TM3, j'ai trouvé immédiatement ma position de conduite, sans aucune gène, sans même me préoccuper de savoir si mes jambes étaient à angle droit ou allongées. 

Cette mode stupide des SuV à la conduite camionesque à coupé énormément de conducteurs de la réalité. Une chaise, c’est fait pour s’assoir, pas conduire une fusée de 500 ch. Position le plus au ras du sol requise en allongeant les jambes au max. Perso sur tous mes anciens véhicules, c’est systématiquement l’assise que j’ai eu. Je ne supporte absolument pas de conduire droit comme un piquet, impossible si il y’a en plus un embrayage, cela me claque le genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damned a dit :

Je ne crois pas que cela soit lié au siège,

Je réagissais à une affirmation qui disait que Tesla est premium car elle a des boutons électrique aux siège alors qu'une Peugeot 3008 à 58k€ n'en a pas. Je me concentrais à ce qu'est le premium et mon exemple n'était pas le cœur du sujet. Une marque peut être élitiste sans être premium et je pense que Tesla est plutôt dans la première catégorie.

Mais je suis d'accord avec ton analyse, le siège n'y est peut-être pour rien. Cela reste un problème d’ergonomie qui doit surement apparaitre souvent dans les voitures sportive. Trop cher pour moi, mais c'est presque un truc à acheter une Y pour être plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de voir la réaction de certains. Damned s'est quand même bien cassé les pieds pour écrire tout ça et partager son ressenti, et que l'on soit d'accord ou pas il ne mérite certainement pas le mépris et l'agressivité qu'il a récolté.

On peut être passionné et arriver à prendre un peu de recul.

J'adore ma voiture, je la changerais pour aucune autre, mais je suis d'accord avec la plupart des défauts remontés. 

(Le rayon de braquage est pour moi le pire. J'en viens à préférer faire un tour de pâté de maison plutôt que d'envisager faire une demi-tour 3 temps dans une rue)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S

il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Je suis très déçu de voir la réaction de certains. Damned s'est quand même bien cassé les pieds pour écrire tout ça et partager son ressenti, et que l'on soit d'accord ou pas il ne mérite certainement pas le mépris et l'agressivité qu'il a récolté.

On peut être passionné et arriver à prendre un peu de recul.

J'adore ma voiture, je la changerais pour aucune autre, mais je suis d'accord avec la plupart des défauts remontés. 

(Le rayon de braquage est pour moi le pire. J'en viens à préférer faire un tour de pâté de maison plutôt que d'envisager faire une demi-tour 3 temps dans une rue)

 

Souvent quand les gens ont un avis différent, il n'est pas le bon. c'est difficile de se remettre en question ou d'accepter simplement que qq1 est un avis différent du sien. Ceux qui arrivent d'une Lada ou d'une Porsche n'auront certainement pas le même avis sur le même produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, STSUKX a dit :

@Pat-Tesla3

 

Excellente synthèse.

 

Cette mode stupide des SuV à la conduite camionesque à coupé énormément de conducteurs de la réalité. Une chaise, c’est fait pour s’assoir, pas conduire une fusée de 500 ch. Position le plus au ras du sol requise en allongeant les jambes au max. Perso sur tous mes anciens véhicules, c’est systématiquement l’assise que j’ai eu. Je ne supporte absolument pas de conduire droit comme un piquet, impossible si il y’a en plus un embrayage, cela me claque le genoux.

Mais tu fais quand meme preuve d'une certaine suffisance dans tes interventions Stsukx... Dans mon parc auto actuel j'ai une S3, un Touareg et une Caterham et je peux te dire que pour faire de la route c'est clairement le Touareg le plus confortable. J'aime la position de conduite de ces trois voitures pour ce a quoi elles servent et je n'irai pas affirmer que l'une est mieux que l'autre et que les autres sont nulles, c'est complètement subjectif encore une fois... 

Modifié par LaRascasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LaRascasse a dit :

Mais tu fais quand meme preuve d'une certaine suffisance dans tes interventions Stsukx... Dans mon parc auto actuel j'ai une S3, un Touareg et une Caterham et je peux te dire que pour faire de la route c'est clairement le Touareg le plus confortable. J'aime la position de conduite de ces trois voitures pour ce a quoi elles servent et je n'irai pas affirmer que l'une est mieux que l'autre et que les autres sont nulles, c'est complètement subjectif encore une fois... 

En prenant partie clairement contre les SUV, je m’attendais évidemment à de telles réactions.

 

Je maintiens ma position, ce sont des aberrations sur roues. Pas vraiment sportive, pas vraiment 4x4, pas vraiment plus logeable en terme de volume mais beaucoup plus lourd et plus énergivore. Ça ce sont des faits objectifs.

 

Pour la partie subjective, je me suis bien gardé d’avancer mon sentiment, ce serait bien pire 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, STSUKX a dit :

En prenant partie clairement contre les SUV, je m’attendais évidemment à de telles réactions.

 

Je maintiens ma position, ce sont des aberrations sur roues. Pas vraiment sportive, pas vraiment 4x4, pas vraiment plus logeable en terme de volume mais beaucoup plus lourd et plus énergivore. Ça ce sont des faits objectifs.

 

Pour la partie subjective, je me suis bien gardé d’avancer mon sentiment, ce serait bien pire 😏

Ah ah ah je m'en sers tous les week end pour monter à la montagne ou je ne pourrai pas passer avec autre chose qu'un 4x4... Energivore...certainement, mais ma Caterham de 550kg avec sont 2.0 consomme bien plus qu'en penser ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 21:03, STSUKX a dit :

2017, elles sont à led et il n’y a strictement aucun rapport avec l’éclairage, je parle des phares auto (pour la 35e fois 😏).

 

Si tu arrives à me dire que les phares auto fonctionnent mieux que chez Tesla, je pense que tu ne t’en es pas souvent servi 🙄

En fait, avec la Model 3, quand je roule sur une route déserte et qu'il y a un panneau sur le bord de la route, les phares se réfléchissent dedans et la caméra doit croire qu'il s'agit de phares en face, donc la voiture repasse en codes. Pas à chaque fois, mais très régulièrement. C'est très bizarre sur une route bien droite sans autre véhicule. Un ami a un Mazda CX5, et ça lui fait pareil.

Et bien avec mes 5 dernières VW (Tiguan, Golf, Tiguan, Tiguan et T-roc) qui avaient les phares auto, ça n'arrivait pas. De plus, lorsque la VW arrivait dans une ville, les phares repassaient automatiquement en codes. Pas la Model 3 qui roule en pleine ville à 40km/h en plein phares (ce qui est verbalisable). Et qui met près de 5 secondes pour repasser en phares après le croisement d'une voiture, quand mes VW le faisaient en moins de 2 secondes!

 

Parmi mes 5 dernières VW, deux avaient les phares Matrix (les deux Tiguan 2), mais lorsque je sélectionnait la conduite "éco" (enfin plutôt ma femme), les phares fonctionnaient sans le Matrix, en simple codes/phares auto. Mais jamais de soucis non plus.

Et pour compléter, mon véhicule de fonction est un VW caddy full options, avec lequel je fais 70000km par an, et les phares auto fonctionnent à merveille (c'est mon 4ème caddy de suite).

 

 

Voilà pourquoi je dis que sur mes VW, le fonctionnement auto des phares était bien plus performant que sur ma Model 3. Et oui, je j'utilisais régulièrement les phares, comme chacun lorsqu'il fait nuit, donc beaucoup à partir de cette période de l'année.

 

En fait, si la TM3 me séduit énormément, ce qui me déçoit est ce qui est le plus vanté sur cette marque: les caméras de détection. Le régulateur adaptatif ou l'autopilot ne sont pas au niveau de ce qui se fait chez VW avec de simples radars (pas de caméras ni de Lidar). Sur la Model 3, c'est hyper intrusif et sans arrêt déconnecté en autopilot lorsque l'on change de voie. Je ne parle pas des freinages fantômes qui sont à mon avis, parfois dangereux. Et je ne rajouterai pas 7500€ pour changer de voie sans que le système ne se déconnecte. 

De plus, comme beaucoup, l'ordi de bord m'indique sans arrêt que la caméra de porte de droite est obstruée ou défaillante, sans raison (la nuit, quand il pleut, ce weekend avec le brouillard, et même ce matin par beau temps). Bref, cette Model 3 est top à bien des égards, mais son système de surveillance périmétrique ne l'est pas. Et malgré toutes ces caméras, nous n'avons même pas de vue à 360°....

 

Maintenant, si la plupart des propriétaires de Model 3 de ce forum me disent que leurs phares auto et leur régulateur n'ont pas les défauts précités, je suis prêt à croire que je n'ai pas de chance. Mais à avoir lu une masse de post sur ce forum et sur deux autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oxanou a dit :

En fait, avec la Model 3, quand je roule sur une route déserte et qu'il y a un panneau sur le bord de la route, les phares se réfléchissent dedans et la caméra doit croire qu'il s'agit de phares en face, donc la voiture repasse en codes. Pas à chaque fois, mais très régulièrement. C'est très bizarre sur une route bien droite sans autre véhicule. Un ami a un Mazda CX5, et ça lui fait pareil.

Perso non, cela ne me le fait pas sur ma model 3 à contrario de ma golf justement.

 

il y a 7 minutes, oxanou a dit :

Et bien avec mes 5 dernières VW (Tiguan, Golf, Tiguan, Tiguan et T-roc) qui avaient les phares auto, ça n'arrivait pas. De plus, lorsque la VW arrivait dans une ville, les phares repassaient automatiquement en codes. Pas la Model 3 qui roule en pleine ville à 40km/h en plein phares (ce qui est verbalisable). Et qui met près de 5 secondes pour repasser en phares après le croisement d'une voiture, quand mes VW le faisaient en moins de 2 secondes!

Ça c’est vrai, ma golf repasse en code quand l’éclairage publique est trop puissant. Pour cela que cela le fait aussi avec les panneaux. Sur model 3 elle s’en fiche, elle reste plein phares 🙄

 

il y a 7 minutes, oxanou a dit :

 

Parmi mes 5 dernières VW, deux avaient les phares Matrix (les deux Tiguan 2), mais lorsque je sélectionnait la conduite "éco" (enfin plutôt ma femme), les phares fonctionnaient sans le Matrix, en simple codes/phares auto. Mais jamais de soucis non plus.

Et pour compléter, mon véhicule de fonction est un VW caddy full options, avec lequel je fais 70000km par an, et les phares auto fonctionnent à merveille (c'est mon 4ème caddy de suite).

La Golf est trop timide pour repasser plein phares après avoir croisé un autre véhicule. C’est assez insupportable. Donc on a pas du tout la même expérience.

 

il y a 7 minutes, oxanou a dit :

 

En fait, si la TM3 me séduit énormément, ce qui me déçoit est ce qui est le plus vanté sur cette marque: les caméras de détection. Le régulateur adaptatif ou l'autopilot ne sont pas au niveau de ce qui se fait chez VW avec de simples radars (pas de caméras ni de Lidar).

Je regrette mais non, le niveau de l’équivalent de l’autopilot est à des années lumières de ce que fait Tesla. J’avais vu des tests sur des a7 chez Audi, cela se traduit par une sensation de flottement signe que le véhicule détecte et anticipe mal les voies et la trajectoire à adopter.

 

Pour la régulation adaptative, le seul avantage est qu’effectivement, on a pas ces affreux freinages fantômes qui gâchent l’expérience.

 

Pour revenir à l’éclairage et aux caméras, c’est bien un point faible pour Tesla puisque la résolution faiblarde de ces dernières empêchent de distinguer les véhicules arrivants à plus de 150 mètres donc elle reste en plein phares jusque là. On a donc droit à de copieux appels dans les lignes droites.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LaRascasse a dit :

Ah ah ah je m'en sers tous les week end pour monter à la montagne ou je ne pourrai pas passer avec autre chose qu'un 4x4... Energivore...certainement, mais ma Caterham de 550kg avec sont 2.0 consomme bien plus qu'en penser ? 

Ceux qui en SUV pensent avoir les capacités de franchissement d’un vrai 4x4, c’est ahurissant 😏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, STSUKX a dit :

Ceux qui en SUV pensent avoir les capacités de franchissement d’un vrai 4x4, c’est ahurissant 😏

 

Dans mon cas c'est juste la hauteur de caisse ajustable qui m'intéresse mais comme de toute évidence tu te complais dans toutes tes idées reçues je vais aller dans ton sens et arrêter d'essayer de discuter : je te confirme que ta model 3 LR tunée est la meilleure voiture au monde et que tout autre choix n'est qu'idiotie d'une personne faible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Cette mode stupide des SuV à la conduite camionesque à coupé énormément de conducteurs de la réalité. Une chaise, c’est fait pour s’assoir, pas conduire une fusée de 500 ch. Position le plus au ras du sol requise en allongeant les jambes au max. Perso sur tous mes anciens véhicules, c’est systématiquement l’assise que j’ai eu. Je ne supporte absolument pas de conduire droit comme un piquet, impossible si il y’a en plus un embrayage, cela me claque le genoux.

 

C'est incroyable cette étroitesse d'esprit.

 

Tu n'arrives pas à envisager une minute que tout le monde ne fantasme pas sur un dragster qui nécessite d'avoir les jambes en équerre pour encaisser l'accélération ?

 

C'est ton délire et grand bien te fasse, moi ça ne me pose aucun problème et tu peux idolâtrer ta voiture tant que tu veux, je ne comprends pas ce que ça peut bien te faire que d'autres n'aient pas le même avis ?

 

J'ai choisi une M3 notamment pour les SUC, l'usage comme un VT ou presque avec un minimum de stress, de préparation des trajets, etc., pas pour le 0 à 100 qui est bien amusant certes, mais j'ai besoin de mon permis pour travailler.

 

J'aurais eu le choix d'une Model Break de 200 chevaux, mieux insonorisée, plus confortable et plus pratique, au même prix que la M3, j'aurais pris celle-là.

 

Je suis le seul peut-être, pourtant c'est mon avis quand même, et je précise que je n'ai jamais eu de SUV.

 

Et je fais un aparté sur l'exemple (pas de toi) du 3008 à 58 000 € en plastique avec les sièges manuels, je ne sais pas si c'est vrai car ça me parait très cher mais peu importe.

 

En tout cas sur ma C5 de 2011 les sièges étaient électriques, en cuir, chauffants, ventilés, massants, les appuie-têtes étaient réglables, et le dossier était doublement réglable (haut et bas indépendamment), et je trouve que j'étais mieux installé pour faire de longs trajets, c'est mon opinion c'est tout, mais pour autant je garde ma TM3.

 

Je l'avais payée 18 000 € d'occasion à 3 ans et 40 000 km, j'en ai fait 160 000 de plus sans frais de réparations.

 

Donc un peu plus de neutralité serait la bienvenue, à moins que le forum ne devienne réservé aux fanatiques.

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LaRascasse a dit :

Dans mon cas c'est juste la hauteur de caisse ajustable qui m'intéresse mais comme de toute évidence tu te complais dans toutes tes idées reçues je vais aller dans ton sens et arrêter d'essayer de discuter :

Quelles idées reçu stp ?

 

il y a 52 minutes, LaRascasse a dit :

je te confirme que ta model 3 LR tunée est la meilleure voiture au monde et que tout autre choix n'est qu'idiotie d'une personne faible. 

Assertion parfaitement stupide, ce n’est absolument pas ce que j’ai dit 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, camore a dit :

 

C'est incroyable cette étroitesse d'esprit.

 

Tu n'arrives pas à envisager une minute que tout le monde ne fantasme pas sur un dragster qui nécessite d'avoir les jambes en équerre pour encaisser l'accélération ?

Sur ce post, j’évoquais mon sentiment. Rouler sur une chaise n’est en effet pas pour moi.

Pour le reste, j’ai énoncé des faits objectifs concernant les SuV, merci de s’en tenir uniquement à ces arguments.

 

il y a 42 minutes, camore a dit :

C'est ton délire et grand bien te fasse, moi ça ne me pose aucun problème et tu peux idolâtrer ta voiture tant que tu veux, je ne comprends pas ce que ça peut bien te faire que d'autres n'aient pas le même avis ?

Je n’idolâtre rien du tout, cette voiture à des défauts que j’ai mis en exergue par ailleurs, mais lorsque l’on en arrive au bilan comptable, force est de reconnaître que je n’ai jamais connu mieux. Après cela existe peut-être 🤔 

 

il y a 42 minutes, camore a dit :

J'ai choisi une M3 notamment pour les SUC, l'usage comme un VT ou presque avec un minimum de stress, de préparation des trajets, etc., pas pour le 0 à 100 qui est bien amusant certes, mais j'ai besoin de mon permis pour travailler.

Tu me prends pour un jacky en fait. Y’a maldonne cher ami 🤣

 

il y a 42 minutes, camore a dit :

J'aurais eu le choix d'une Model Break de 200 chevaux, mieux insonorisée, plus confortable et plus pratique, au même prix que la M3, j'aurais pris celle-là.

C’est le tiens, moi je préfère de loin l’offre telle qu’elle est aujourd’hui.

 

il y a 42 minutes, camore a dit :

 

Je suis le seul peut-être, pourtant c'est mon avis quand même, et je précise que je n'ai jamais eu de SUV.

Idem mais c’est par choix assumé.

 

il y a 42 minutes, camore a dit :

 

Et je fais un aparté sur l'exemple (pas de toi) du 3008 à 58 000 € en plastique avec les sièges manuels, je ne sais pas si c'est vrai car ça me parait très cher mais peu importe.

 

En tout cas sur ma C5 de 2011 les sièges étaient électriques, en cuir, chauffants, ventilés, massants, les appuie-têtes étaient réglables, et le dossier était doublement réglable (haut et bas indépendamment), et je trouve que j'étais mieux installé pour faire de longs trajets, c'est mon opinion c'est tout, mais pour autant je garde ma TM3.

Comme d’autres l’ont explicité plus haut, impossible de contenter tout le monde.

il y a 42 minutes, camore a dit :

 

Je l'avais payée 18 000 € d'occasion à 3 ans et 40 000 km, j'en ai fait 160 000 de plus sans frais de réparations.

Acheter un véhicule neuf n’a jamais été un bon placement financier.

 

il y a 42 minutes, camore a dit :

 

Donc un peu plus de neutralité serait la bienvenue, à moins que le forum ne devienne réservé aux fanatiques.

Neutralité ou uniformité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler que Tesla est parti d'une feuille blanche, et à tout crée, alors que les autres constructeurs travaillent avec des équipementiers comme Valéo, Bosch, ect... qui travaillent depuis des années sur tous ces équipements qui truffent notre TM3, Il faut un peu de temps pour améliorer tout ça et on peut le voir avec toutes les mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STSUKX a dit :

En prenant partie clairement contre les SUV, je m’attendais évidemment à de telles réactions.

 

Je maintiens ma position, ce sont des aberrations sur roues. Pas vraiment sportive, pas vraiment 4x4, pas vraiment plus logeable en terme de volume mais beaucoup plus lourd et plus énergivore. Ça ce sont des faits objectifs.

 

Pour la partie subjective, je me suis bien gardé d’avancer mon sentiment, ce serait bien pire 😏

Personnellement, je vais te répondre une dernière fois, ensuite je vais arrêter, car il est clair qu'il n'est pas possible de le faire avec des personnes qui ont des idées aussi arrêtées.

J'ai eu 3 SUV et ce que tu dis n'est pas vrai, de nombreux tests ont été menés et ont prouvé qu'un SUV ne consomme pas toujours plus que la berline qui lui correspond (3008 - 508, Tiguan -Passat, etc...). La différence de poids entre ces deux types de véhicule n'est toujours réelle, ou du moins pas très importante contrairement à ce que tu avances, donc non, ce n'est pas objectif.

Plusieurs magazines ont fait des articles éloquents sur ce sujet. Mais lorsque que l'on parle de SUV, on ne parle pas de 4X4. Certains SUV sont en traction intégrale, mais c'est loin d'être la majorité et surtout pas à plein temps (tout comme les Model 3 LR et perf d'ailleurs).

Quand au confort, il est la plupart du temps bien plus apprécié dans les SUV, mais chacun ses gouts.

Néanmoins, ce qui est certain, c'est que si une berline basse peut être confortable, y entrer n'a rien d'agréable comparativement à s'installer au volant d'un SUV ou d'un monoplace. Je le dis souvent depuis que j'ai la TM3, je ne monte pas dans ma voiture, j'y descend.

Enfin concernant le tenue de route, s'il est vrai qu'une masse plus basse aide beaucoup, de nombreux SUV tiennent réellement très bien la route, en tous cas plus que suffisamment pour ce à quoi ils sont dédiés, c'est à dire un usage routier et non sur circuit.

Le Model Y LR fait seulement 3kg de plus qu'une Model 3 (1850 vs 1847)... Il fera à non pas douter un très gros carton, de nombreux propriétaires de TM3 remplaceront leur voiture par ce modèle lorsqu'il sera temps. Et malheureusement pour nous, propriétaires de TM3, fera très certainement baisser la cote de revente de nos voitures lorsqu'il sera sur le marché de l'occasion. Mais ce ne sera pas avant deux ans, heureusement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oxanou a dit :

Quand au confort, il est la plupart du temps bien plus apprécié dans les SUV, mais chacun ses gouts.

Néanmoins, ce qui est certain, c'est que si une berline basse peut être confortable, y entrer n'a rien d'agréable comparativement à s'installer au volant d'un SUV ou d'un monoplace. Je le dis souvent depuis que j'ai la TM3, je ne monte pas dans ma voiture, j'y descend.

 

 

Si tu t'installe au volant d'un monoplace tu seras tout seul😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, STSUKX a dit :

En prenant partie clairement contre les SUV, je m’attendais évidemment à de telles réactions.

 

Je maintiens ma position, ce sont des aberrations sur roues. Pas vraiment sportive, pas vraiment 4x4, pas vraiment plus logeable en terme de volume mais beaucoup plus lourd et plus énergivore. Ça ce sont des faits objectifs.

 

Pour la partie subjective, je me suis bien gardé d’avancer mon sentiment, ce serait bien pire 😏

un suv, comme n’importe quel type de véhicule dispose d’avantages et d’inconvénients. 
 

Tu as raison sur les aspects de poids, de volume intérieur, de conso et il y en a d’autres encore. 
Mais quand j’ai eu mes miens, j’ai aussi apprécié la conduite haute, le fait de ne pas avoir à me poser des questions si j’avais des objets encombrants à transporter, la garde au sol plus haute fait que tu ne racles jamais le dessous de la voiture, j’avais moins d’appréhension quand j’étais garé avec les coups de pare-chocs des autres (je suis traumatisé par ça).

 

Mais dans le choix de la voiture, comme pour tout, il y a une dose de rationalité et d’irrationalité, donc chacun fait comme ce qu’il veut en fonction de ses moyens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STSUKX a dit :

Ceux qui en SUV pensent avoir les capacités de franchissement d’un vrai 4x4, c’est ahurissant 😏

 

ma model 3 LR AWD , a des capacités de franchissement extraordinaire 😂😉

je passe les dos d'ane sans soucis. 

et depuis qu'elle est rehaussée (+3cm) je peux passer le trottoire pour me garer dans l'herbe (plate) à mon boulot sans frotter. .  .👍

(là ou sans la rehausse je frottais deja) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oxanou a dit :

En fait, avec la Model 3, quand je roule sur une route déserte et qu'il y a un panneau sur le bord de la route, les phares se réfléchissent dedans et la caméra doit croire qu'il s'agit de phares en face, donc la voiture repasse en codes.

 

Il y a 12 heures, oxanou a dit :

Maintenant, si la plupart des propriétaires de Model 3 de ce forum me disent que leurs phares auto et leur régulateur n'ont pas les défauts précités, je suis prêt à croire que je n'ai pas de chance. Mais à avoir lu une masse de post sur ce forum et sur deux autres....

Non, tu n'es pas le seul. J'ai constaté aussi que les phares repassaient en code lorsqu'un panneau est trop réfléchissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.