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Shazam!

Bidule qui pendouille vitre arrière et questions utiles

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Je fais gentiment le tour plus en détail suite à ma livraison et je prends mon temps.

Je relève ici et là diverses choses et me posent des questions, sauriez vous m'éclairer SVP ?

  1. Je vois qu'il y a une option pour rabattage des retro de façon automatique et même de pouvoir lui dire "ne rabattre que sur CE lieu". Mais en fait je souhaites faire l'inverse. Rabattage PARTOUT sauf à un endroit précis (mon domicile). Possible ?
  2. Même genre de chose avec le fait de les rabaisser en marche arrière. Je souhaiterai qu'ils se rabaissent partout SAUF chez moi où ca me gène plus qu'autre chose...
  3. A quoi correspond le sticker jaune sur chaque jantes où il est mentionné "PEEL HERE". Cela indique quoi ?
  4. Mon tel est bien synchro voiture etc... mais systématiquement lorsque je retourne à la voiture 10 min plus tard, impossible de l'ouvrir. Je dois retourner dans l'appli en tache de fond et attendre le message "synchro et connexion". C'est soulant.
  5. Lorsque l'on planifie un voyage et qu'un besoin de recharge se fait sentir, le "planificateur" anticipe et pré-chauffe la batterie. Est il possible de lui définir notre domicile comme un point de charge et donc de pré-chauffage ?
  6. Impossible de connecter le véhicule sur le wifi. "Connection impossible" etc. La distance de réception est elle trop courte ? Dois je ravancer mon routeur ? ou le problème suivant à un rapport ?
  7. J'ai constaté que j'avais un bout de scotch collé sur la vitre arrière qui retenait un truc qui pendouille ?. Une idée de se que je dois en faire ? le reconnecter quelque part ? le cacher ? est la résistance qui se charge du dégivrage arrière ? l'antenne wifi ? la languette du Flanby ?

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Merci pour votre aide les amis.

Modifié par Shazam!

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Il y a 2 heures, Shazam! a dit :

Je fais gentiment le tour plus en détail suite à ma livraison et je prends mon temps.

Je relève ici et là diverses choses et me posent des questions, sauriez vous m'éclairer SVP ?

  1. Je vois qu'il y a une option pour rabattage des retro de façon automatique et même de pouvoir lui dire "ne rabattre que sur CE lieu". Mais en fait je souhaites faire l'inverse. Rabattage PARTOUT sauf à un endroit précis (mon domicile). Possible ?
  2. Même genre de chose avec le fait de les rabaisser en marche arrière. Je souhaiterai qu'ils se rabaissent partout SAUF chez moi où ca me gène plus qu'autre chose...
  3. A quoi correspond le sticker jaune sur chaque jantes où il est mentionné "PEEL HERE". Cela indique quoi ?
  4. Mon tel est bien synchro voiture etc... mais systématiquement lorsque je retourne à la voiture 10 min plus tard, impossible de l'ouvrir. Je dois retourner dans l'appli en tache de fond et attendre le message "synchro et connexion". C'est soulant.
  5. Lorsque l'on planifie un voyage et qu'un besoin de recharge se fait sentir, le "planificateur" anticipe et pré-chauffe la batterie. Est il possible de lui définir notre domicile comme un point de charge et donc de pré-chauffage ?
  6. Impossible de connecter le véhicule sur le wifi. "Connection impossible" etc. La distance de réception est elle trop courte ? Dois je ravancer mon routeur ? ou le problème suivant à un rapport ?
  7. J'ai constaté que j'avais un bout de scotch collé sur la vitre arrière qui retenait un truc qui pendouille ?. Une idée de se que je dois en faire ? le reconnecter quelque part ? le cacher ? est la résistance qui se charge du dégivrage arrière ? l'antenne wifi ? la languette du Flanby ?

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Merci pour votre aide les amis.

 

 

1. Et 2.  Hein ? Tu souhaites rabattre tes rétro partout ? Moi pas comprendre.

3. Aucune idée. Je n'ai pas eu ça.

4. Ton bluetooth est bien actif tout le temps ? As-tu essayé avec un autre téléphone ?

5. Complètement inutile à part si tu t'ai fait installer un supercharger chez toi à 150 kW.

6. Certainement un mauvaise réception. La réception est un peu capricieuse, il faut effectivement approcher la box ou un répétiteur WiFi (non testé).

7. Ce n'est pas l'antenne WiFi, elle est dans les rétros. Peut-être le dégivrage, je vois pas bien, demande à Tesla.

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Salut !

Pour le 4, si tu es sous Android, c'est à coup (quasi) sûr de la gestion d'énergie de l'application. Tu dois configurer cette application pour qu'elle n'entre pas dans la liste des applications gérées automatiquement par le téléphone (et donc stoppée au bout de quelques temps).

Pour le 5, je croyais que tu avais installé un Wallconnector ? Pas un supercharger ! ??  Blague à part, inutile pour tes touts petits 7.2KW...

 

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1. Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire. L’option dont tu parles « rabattre les retros à tel endroit », sert à ce que les retros se rabattent automatiquement quand tu arrives dans un endroit étroit où tu passes régulièrement et où tu as besoin de rabattre les retros pour passer. Par exemple en passant un portail ou une entrée de garage. La voiture enregistre la position GPS et se souvient qu’il faut rabattre ici. Donc que tu veux-tu dire par « je veux qu’ils se rabattent partout sauf chez moi »? Une interprétation de ta phrase serait que tu souhaites que quand la voiture se verrouille tu veux que les retros se rabattent, sauf quand tu es chez toi. C’est ça?

 

2. Comme cela a été déjà répondu la solution pour cela est de :

a- dans ton profil de conduite activer l’abaissement auto des rétro 

b- définir un nouveau profil où tous les autres autres réglages sont identiques sauf l’abaissement auto des rétro que tu désactives. Et quand tu arrives chez toi tu changes de profil.

Sinon certains désactivés l’abaissement auto dans leur profil principal et se crée un profil dédié au stationnement dans lequel il est activé. Quand tu te gares ou que tu recules le long d’un trottoir ou autre situation où tu as besoin que les retros s’abaissent tu actives le profil « Stationnement » et voilà.

 

3. Vu l’inscription, il s’agit très vraisemblablement d’un sticker de protection que Tesla aurait dû retirer. 
 

4. Si tu es sous Android, c’est un paramétrage pour conserver l’application « active » en permanence, faire une petite recherche sur le forum, le truc est documenté. Si tu es sous iOS c’est juste que ton téléphone est trop loin de la voiture, il faut qu’il soit vraiment proche, soit en main soit dans une poche latérale de pantalon. Dans la poche arrière bien souvent ça ne passe pas ou alors il faut légèrement pivoter le bassin pour approcher tes miches de la voiture. Avec le temps on prend le coup de main, enfin le coup de cul.

 

5. Non tu ne peux pas car ça n’a aucun intérêt, ce n’est utile que sur des charges rapides. Là où ta remarque est pertinente, c’est qu’à ma connaissance la voiture ne lance le préchauffage que si on va charger sur un Supercharger alors que ce serait pertinent qu’elle le fasse aussi si on se dirige vers une station Ionity qui est quand même amené à pas mal de développer. Mais on frise le HS.

 

6. Pas mieux que les autres, approche ta box ou investit dans un répétiteur. 
 

7. Carrément pas normal et je ne vois pas ce que ça peut être. Prends RdV avec Tesla via l’appli pour qu’ils te règlent ça.

Modifié par Yakouzin

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oui mais le souci de tout centraliser dans le même topic c'est que cela devient rapidement inexploitable, on en a déjà quelques exemples

 

à moins que le propriétaire du topic tienne très bien sa 1ère page à jour mais cela demande du temps et du suivi constants, pas évident

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Merci pour vos retours si rapides.

OK j'ai tout bien compris.

Ce qui m’embête c'est de devoir faire plusieurs profils. Car quitte a cliquer sur profiter "parking" autant cliquer sur rabattre retro.

En fait je souhaitais qu'en me garant n'importe où et en fermant la caisse, les retro se rabattent SAUF chez moi.

Pour le reste j'ai bien tout compris même mon obsession a vouloir faire chauffer la batterie :)

Concernant le bidule qui pendouille ce n'est pas le wifi donc et pas non plus le dégivrage car testé ce matin et ca marche bien.

Vous avez un contact mail pour contacter Tesla ou vous appelez généralement le SC ?

merci

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il y a 25 minutes, Shazam! a dit :

Vous avez un contact mail pour contacter Tesla ou vous appelez généralement le SC ?

Il est recommandé soit de contacter le SC, soit prendre rendez-vous via l'app du téléphone (Planifier un entretien)

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Il y a 3 heures, Shazam! a dit :

En fait je souhaitais qu'en me garant n'importe où et en fermant la caisse, les retro se rabattent SAUF chez moi.

 

Vous avez un contact mail pour contacter Tesla ou vous appelez généralement le SC ?

Pour le premier point : ok donc c’est bien ce que je pensais avoir compris. Je ne suis même pas sûr que ça marcherait avec un profil spécifique, je ne suis pas certain que le choix du paramètre « rabattre les retros automatiquement lors du verrouillage » soit enregistré sur chaque profil (pour info la liste des paramètres enregistrés sur les profils est documentée sur le forum). 
Juste par curiosité : est-ce si gênant pour toi que les retros se rabattent automatiquement à la fermeture quand tu es chez toi et si oui pour quelle raison?

 

Pour le second point : il n’est pas possible de contacter un Service Center pour un problème technique, aussi bien par téléphone que par mail. La seule façon « officielle » est de prendre rdv via ton compte ou ton application, en prenant soin de bien décrire ton problème.

Attention les délais peuvent être long...

Si tu n’es pas trop loin d’un SC tu peux aussi t’y pointer à l’improviste et leur poser la question en direct... avec le risque de faire le déplacement pour rien.

Enfin il y a la possibilité d’appeler l’assistance mais : 1/ il vaut mieux parler anglais 2/ c’est réservé aux cas « d’urgence » dans lesquels tu ne peux pas rouler avec la voiture, ce qu’ils n’est pas ton cas.

 

 

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il y a 33 minutes, Yakouzin a dit :

Juste par curiosité : est-ce si gênant pour toi que les retros se rabattent automatiquement à la fermeture quand tu es chez toi et si oui pour quelle raison?

Je vais m'en passer je pense...

Mais pour te répondre, en fait j'ai une bache qui prend en compte les rétros (manchons) qui permettent de bien maintenir la bâche en plus des élastique et attaches.

Mais tout cela n'est que temporaire le temps de fabriquer mon abri.

Merci pour ton retour.

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Concernant le téléphone qui n'accroche pas immédiatement je crois avoir un début d'explication...

En fait en étant chez moi, mon tel automatiquement connecté a mon wifi... puis lorsque je sors pour aller a la voiture, je pense qu'il décroche pas mon wifi de suite et donc n'accroche pas la 4G pour communiquer avec la voiture de suite...

car moins de probleme a mon taffe car pas de wifi...

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il y a 2 minutes, Shazam! a dit :

Concernant le téléphone qui n'accroche pas immédiatement je crois avoir un début d'explication...

En fait en étant chez moi, mon tel automatiquement connecté a mon wifi... puis lorsque je sors pour aller a la voiture, je pense qu'il décroche pas mon wifi de suite et donc n'accroche pas la 4G pour communiquer avec la voiture de suite...

car moins de probleme a mon taffe car pas de wifi...

Le déverrouillage de la voiture passe par le bluetooth qui se connecte directement avec la voiture et pas par la 4G.

Heureusement sinon tu ne pourrais pas entrer dans ta voiture sans réseau.

Donc à priori il n’y a pas de lien.

Par contre comme suggéré plus haut, vérifie que ton téléphone n’a pas certaines fonctions d’économie d’énergie d’activées que ce soit vis à vis de l’application Tesla ou du bluetooth.

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4g ou wifi, cela chance rien pour communiquer avec la voiture. En plus l'ouverture à proximité c'est plutôt le Bluetooth. 

 

Comme on dit mes autres. Il faut voie du côté de la gestion de la batterie par ton téléphone. 

 

Antoine

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Il y a 16 heures, Shazam! a dit :

Impossible de connecter le véhicule sur le wifi. "Connection impossible" etc. La distance de réception est elle trop courte ? Dois je ravancer mon routeur ? ou le problème suivant à un rapport ?
 

Quand tu es au même endroit que ta voiture, captes tu le wifi avec ton téléphone ou une tablette? et si oui, très faiblement ou bien correctement?

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Plus le téléphone sera proche du montant de porte (où il y a la caméra et le lecteur de carte clé) mieux ça marchera.e

Je n'ai aucun problème avec le téléphone dans la poche avant gauche d'un jean ; par contre quand j'étais en bermuda avec le téléphone dans la poche latérale gauche, j'ai eu des problèmes pour déverrouiller la voiture. J'ai compris que je devais me mettre un peu plus vers l'arrière de la voiture, du coup mon téléphone était plus proche du montant et je n'ai plus eu de problème.

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Oui c'est vrai que la liaison est en BT... suis-je bete.

Pas de soucis du tel ni de mode veille et eco NRJ j'ai verifié.

Mais en effet, la tel dans la poche arrière jean, ca marche tres mal. Alors que dans la main... nickel.

 

Concernant le wifi :

je capte un chouillat avec mon tel depuis l emplacement de parking 

j ai testé avec ma box en direct ou le wifi de mon routeur.

test avec ou sans ssid caché .

avec ou sans protection wep2

en AC ou N

même en wifi sans aucune protection...

QUE DALLE !

j ai eu un doute sur la conformité de l antenne wifi de la voiture puis j ai test mon tel en partage de connexion et la... Ça marche. Le wifi de la voiture tape sur mon tel en passerelle.

donc wifi marche.

je ne vois qu une question de distance et puissance signal. Mais difficile de faire rentrer la caisse dans mon salon ou garage trop petit.

je vais tenter ce week end via un repetiteur wifi que je placerai derrière la porte du garage.

sinon en partage de connexion avec mon tel... J ai des chances de chopper les mises a jour ?

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Le wifi des box et de pas mal de routeurs bas de gamme c’est merdique

en plus t’es obligé de te coller près de ton arrivée internet puisque c’est du tout en un et selon la disposition de tes lieux l’arrivée du net est pas le meilleur point central pour arroser en wifi

 

j’ai résolu toutes mes galères en déportant un point d'accès Wifi que je peux donc mettre où je veux car relié à mon réseau en câble ethernet. Et après en avoir testé plusieurs (merci Amazon Prime) j’ai fini sur un Ubiquiti Network wifi AP.... le pied total et je me suis même permis le luxe de moduler la puissance d’emission à la baisse sans aucune perturbation 

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Il y a 2 heures, ndi76 a dit :

Le wifi des box et de pas mal de routeurs bas de gamme c’est merdique

en plus t’es obligé de te coller près de ton arrivée internet puisque c’est du tout en un et selon la disposition de tes lieux l’arrivée du net est pas le meilleur point central pour arroser en wifi

 

j’ai résolu toutes mes galères en déportant un point d'accès Wifi que je peux donc mettre où je veux car relié à mon réseau en câble ethernet. Et après en avoir testé plusieurs (merci Amazon Prime) j’ai fini sur un Ubiquiti Network wifi AP.... le pied total et je me suis même permis le luxe de moduler la puissance d’emission à la baisse sans aucune perturbation 

Je t'accorde que le wifi d'une box peut être bien moisi... en revanche mon routeur non ?

Mais je pense que l'endroit où il est situé par rapport au véhicule, il doit passer 3 murs porteurs donc c'est mort.

J'ai justement regardé sur Amazon (merci Prime) pour tester 1 ou 2 répétiteur et celui dont tu parle, je vais voir ?

j'ai vu ceux la... pas besoin d'une vitesse et bande de malade je pense :

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Mi-2-Repetidor-WiFi/dp/B00U0WGCQY/ref=pd_rhf_gw_p_img_8?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=67Y6VE9V9S4PAYM39BAR

ou

https://www.amazon.fr/TP-Link-Compatibilité-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI/ref=pd_rhf_gw_p_img_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=67Y6VE9V9S4PAYM39BAR

du Wifi "N" sera suffisant a mon sens.

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Il y a 19 heures, ndi76 a dit :

Attention je te parle pas d’un répétiteur mais d’un véritable Access Point destiné à gérer toute la couche Wifi de ton réseau 

OK

Avant de faire cet achat (peut etre pas justifié juste pour le wifi de la bagnole au vu du prix...) j'ai placer un routeur wifi en bout de reseau.

J'ai connecté un routeur via RJ45 a 3m du cul de la voiture (donc 5m du retro) et juste paramétré le wifi avec SSID simple et non caché. Aucune sécurité. (on ne sait jamais si certain protocole pourraient bloquer)

Je suis dans la bagnole, mon tel s'y connecte et je capte a fond... la bagnole le voit 1 fois sur 8 et lorsque tentative de connexion... que dalle !

je vire tout, utilise le partage de connexion du tel (pour simuler a la voiture le wifi via le tel) marche nickel. La voiture me dit wifi ok et s'y connecte. Bon ok la mise a jour v10 ne tombe pour autant... ?

Du coup je suis rassuré du fait que l'antenne wifi fonctionne. Mais est ce réellement la distance qui bloque ou un protocole ? wifi AC ? N ? B / G ? le canal particulier a prendre ?

c'est pas la doc qui va m'aider c'est certain.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.