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toplese56

Besoins de conseils sur l'achat d'une ioniq

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Bonjour a tous, 

Je suis sur le point de craquer rapidement pour une ioniq. Pourquoi rapidement ? Parce que mon VT est en panne et les réparations me coûtent le prix de la voiture et que j'en suis a environ 280/300 € de gasoil par mois et que le véhicule est disponible en consession. Je fait en moyenne 135 a 150 km par jours rien que pour mes aller retour travail/domicile. Donc crédit pour achat de ce vehicule, grosso modo 450/mois ce qui me reviens a racheter une thermique a 150/mois plus le carburent... Voilà pour l'explication du choix de ce VE qui me parrait pertinent.

Donc vous l'avez compris, ça uuuuurge !!! ?

Bref, visite chez kia, mal reçu, vendeur pas intéressé pour une vente, bref, je passe mon chemin...

Visite chez Hyundai, vendeur au top, finalement le monde est petit, copain d'une connaissance, bref, bon feeling, essais du véhicule, je tombe sous le charme d'un model creative noir neuf, mais trop cher... en tout cas je décider de passer au VE c'est sur. Cet essais a été révélateur pour moi.

Après discussion, il y aurait moyen d'avoir un véhicule de fin 2018, toujours en finition créative, 3000km évolutifs, véhicule démo visiblement a 27000€ TTC.

La grande question est : fais-je une affaire ou pas? Je ne pense pas trouver moins cher ailleurs sans traverser la France et les véhicules ont 30/60000 km...

Ça vous paraît correct niveau tarif ou... ?

En tout cas je suis pressée, j'ai besoin d'une voiture pour bosser... Là, on m'en prête une, mais ça ne durera pas. Ça m'a l'air d'être une bonne occaz, je voudrait pas passer a côté, mais j'ai besoin de l'avis des pros de la ioniq VE et de votre expérience... Le marché de l'occasion étant frais, je n'ai pas vraiment de recule et c'est dure de lâcher autant d'argent, disons qu'au bout de 5 ans de crédit, le véhicule s'autofinancera...

Merci de me donner vos avis aguerris ?

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Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

en l'absence de prime à la conversion, de reprise d'un vieux diesel d'avant 2001 si tu est imposable ou avant 2006 si non imposable, le prix annoncé est dans la fourchette normale constatée

Patrick

 

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Bonjour gepeliste62. 

Il n'y a pas de reprise sur ancien diesel, je ne suis pas imposable. Je dois juste acheter un véhicule rapidement et le financer comme je peux. Donc pour toi, un véhicule de 3000 km a 27000 € te parrait correct au niveau prix ? Cool. Je ne voudrai pas faire un mauvais achat, sachant que je dois garder la voiture au moins 5 ans le temps de la payer, mais qu'il me faut rapidement une voiture pour aller bosser...

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Bonjour et bienvenue

Jette un coup d'œil à la Centrale.

Et puis faire 600 km pour économiser 1500 €, ça peut valoir la peine.

Surtout que les concessionnaires peuvent te faire livrer le véhicule par transporteur. e65d2df3357e6d40706fe235b7514788.jpg

 

 

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Pour moi, les prix normaux pour des modèles de démonstration sont 24000€ pour des créatives et 27000 pour une exécutive.

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Félicitation pour ton choix...

La voiture me parait un poil trop chère. Une Exécutive à ce prix à la limite mais pour moi une créative en VD ça doit tourner aux alentours de 25000€.

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Elle a 350 km en fait, je sors de la concession. Visiblement le gars me dit que je fais une affaire. Mais bon, même si c'est une connaissance, il reste néanmoins un vendeur... C'est dure de faire un choix, c'est surtout le facteur temps qui fait pencher la balance pour ce véhicule précisément. Je n'ai malheureusement ni le temps, ni les moyens de traverser la France pour une occaz moins chère... C'est ça le hic.

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Pour 130 a 150 km quotidiens , j'espère que tu n'as pas d'autoroute a 130km/h

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Non, pas d'autoroute a 130km/h, c'est du mix, on va dire. Une portion a 110, environ 70% du trajet et le reste à 90 et 50km/h.

De ce que j'ai lu sur vos consommations ça devrai passer tranquilou non ? Elle est sensé tenir environ 200km c'est ça? A la grosse louche bien sûr. 

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Pour te donner une idée, ma  ioniq executive neuve, je l’ai payé 29200 euros avec un cable t2 offert et tapis de coffre (6000 euros de l’état déduit). Donc même si c’est une connaissance, c’est trop cher.

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il y a 18 minutes, Platiel a dit :

Pour te donner une idée, ma  ioniq executive neuve, je l’ai payé 29200 euros avec un cable t2 offert et tapis de coffre (6000 euros de l’état déduit). Donc même si c’est une connaissance, c’est trop cher.

Un peu moins de 4000 € de remise alors ?

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Vendredi prochain je vais avoir la mienne à 27000€, Executive avec 1500 kms au compteur.

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Je pense que le vendeur sais que tu es pressé et il veut en profiter un peu...

Pour un vendeur il n'y a rien de pire qu'un client qui prends son temps pour réfléchir.

C'est comme la daube : plus tu fais mijoter longtemps, meilleur c'est.

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Je suis d'accord avec ce qui a été dit : c'est trop cher pour un vd.
Une creative ,c'est 24000€ en VD et 27000€ en neuf.
Si tu es pressé, il vaut mieux directement prendre une occasion. Tu auras une partie de la grosse décote des premières années qui sera deja passée.

Sinon, un conseil: téléphone a toutes les concessions plus ou loins éloignées, meme si elles n'ont pas d'annonces. Tu pourras choper un vd avant qu'il ne soit mis en vente.

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il y a 24 minutes, Enreflexion a dit :

Un peu moins de 4000 € de remise alors ?

Non plus, vers 4750 (sans compter les accessoires). 

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Bonsoir à tous,

pour te faire une idée je prend livraison de la mienne à la fin du mois version créative en VD plafond à 3500km pour 21 500€

J’ai négocié la remise le câble T2 et l’installation du pack full led (fournies par mes soins)

Details en pièce jointe.

 

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Modifié par F.34800

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Cher pour une créative en effet ...

Propose 24000 (pour obtenir peut être 25 si t'es vraiment pressé) et vois les occasions en parallèle.

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@toplese56

Je pense aussi que c'est plutôt le prix d'une Ioniq executive VD 1500km plutôt que d'une creative.

Par ailleurs, tu dis que ton achat est pressé et que tu fais 150km par jour pour le boulot -tu as sans doute bien intégré dans tes projets qu'il faudra recharger tous les jours. Tu auras une prise à domicile, ou alors une borne puissante (7kW je pense) au travail - sinon, ce sera compliqué, notamment au début le temps de mettre en place une solution de recharge.

Prends ton temps avant de signer - la Ioniq est une super voiture, mais il faut que cela corresponde à ton besoin.

 

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Je pense que ce véhicule correspond a mes besoins. Surtout en terme d'autonomie, mais vous me faite flipper, pourtant j'ai bien fouillé les dodos et tout...

J'ai une prise domestique sur disjoncteur 32a dans mon garage, en faisant 150 km, de ce que j'ai vue elle sera rechargée pour le lendemain matin a 12h de charge environ pour une charge complète. Sinon elle est branchée 8h sur prise domestique au travail.

Pour ce qui est de vos tarifs, je ne trouve rien sur les sites de petite annonces dans mon secteur et je n'ai pas la possibilité de traverser la France, ni le temps ni de possibilités de me faire emmener. En gros a ce tarif je me fais rouler c'est ça? C'est un model VD qui ne peut être vendu qu'au bout de 6 mois d'après les directives de Hyundai. D'après ce que j'ai compris, le vendeur "m'arrange" en contournant ça et me l'a vend au bout de 3 mois a cette date. ( Le véhicule a 3 mois donc) mais je sent que je paye un peut la vaseline d'après vos dires... Pour rester poli...

Ce véhicule est tellement bien, sure beaucoup sur de niveaux, pile dans mes critères. J'ai signé le bon de commande cet aprèm, aïe... Au pire ça s'annule, j'ai pas versé d'accompte et c'est pas comme si il me l'a faisait venir exprès... Il dispose de la même en peinture Iron grey ? et créative aussi. Il me l'a fait a 30000€ et elle est neuve. Ça vaudrait le coup? Ça se negossie encore? La baisser a 27000 par exemple ? J'ai pas plus.

Désolé de poser toute ces questions mais j'ai besoins d'autres avis que le mien, a savoir, mec pressé qui a et besoin et envie de cette voiture.

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Faire 150km par jours de voix express a 110 vous paraît pas possible ? Je me suis planté quelque part ? J'ai besoin de réponses claires, je voudrais pas me planter. A lire les avis, c'est dans les cordes de la petite de faire 150 bornes comme ça...

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Il y a 4 heures, toplese56 a dit :

Non, pas d'autoroute a 130km/h, c'est du mix, on va dire. Une portion a 110, environ 70% du trajet et le reste à 90 et 50km/h.

De ce que j'ai lu sur vos consommations ça devrai passer tranquilou non ? Elle est sensé tenir environ 200km c'est ça? A la grosse louche bien sûr. 

Normalement ça devrait passer, mes trajets quotidiens sont plus rapides et j'ai 175km d'autonomie au plus froid de l'hiver.

Tu peux simuler l'aller-retour sur A Better Route Planner pour vérifier, il s'est révélé plutôt précis pour le dernier long trajet que j'ai effectué. Mais par contre pense à vérifier par temps exécrable.

 

Il y a 2 heures, toplese56 a dit :

J'ai une prise domestique sur disjoncteur 32a dans mon garage, en faisant 150 km, de ce que j'ai vue elle sera rechargée pour le lendemain matin a 12h de charge environ pour une charge complète. Sinon elle est branchée 8h sur prise domestique au travail.

Si t'as la recharge au travail ET chez toi, ça veut dire que t'as besoin de 75 km d'autonomie. ?

 

Il y a 2 heures, toplese56 a dit :

Il dispose de la même en peinture Iron grey ? et créative aussi. Il me l'a fait a 30000€ et elle est neuve. Ça vaudrait le coup?

Une Créative coute 36 950€ + 600€ de peinture, donc 37 550€.

Il faut ensuite enlever les aides : 6 000€ de l'état et 2 500€ de Hyundai.

Ce qui nous fait une Créative Iron Grey neuve à 29 050€.

Donc non, ça ne vaut pas le coup ni le cout.

 

Mais tu peux jouer là dessus auprès du vendeur en lui disant qu'il t'a pris pour un idiot avec ses offres, t'auras peut-être moyen de faire baisser le prix à 27.000€. ?

 

Il y a 9 heures, toplese56 a dit :

je ne suis pas imposable

Pour les non imposables c'est diesel jusqu'à 2006 ou essence jusqu'à 1997.

C'est vraiment pas de bol si t'as pas ça, le montant des aides est pharaonique (5 000€ de l'état et encore 2 500€ de Hyundai, en plus du reste).

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Oui, les aides sont énormes, mais je n'ai pas de diesel de 2006... J'ai un peut les boules...

Avoir la Iron grey a 27000 ?! Vous êtes dure en affaires les gars. Vous faîtes comment, vous avez sûrement des arguments... A me donner en PV peut être ? Je voudrai pas le violer non plus. Mais je voudrai pas non plus être la farce et le dindon...

1 semaine de droit de rétractation pour une commande c'est ça? J'ai pas versé d'accompte. Je peu peut être jouer la dessus aussi, s'il voit le client partir, ça peut faire baisser le prix? A 25000?

Je sais, j'ai été c.. de m'engager, mais j'ai le Q entre deux chaises... 

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Rahhh ton soucis c'est que tu es trop pressé, la preuve : tu as signé une commande immédiatement.

 

On voit donc déjà ici que tu es chaud bouillant et j'imagine que c'est pareil devant le vendeur.

Ça doit expliquer sont prix ferme et relativement élevé.

 

Ceci-dit tu peux lui dire en toute franchise que tu as pris le temps de te renseigner, et que cette voiture ne correspond pas au prix du marché.

Tu n'y vas pas les mains vides : tu imprimes  quelques  annonces similaires à ton véhicule (tu en trouveras pas mal), et tu lui dis sans jouer au chantage que tu te rétractes sur la vente s'il ne fait pas un geste commercial.

 

Surtout ne lui fait pas sentir que tu es pressé !!

Tu n'as pas de plan B ? Une voiture de prêt, de location, une amie, la famille... qui pourrait te dépanner ?

 

Bon courage mais en tout cas mais ne te laisse pas faire, 27000 euros c'est trop pour une Creative en VD.

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En fait, j'y suis aller avec mon grand-père... il a tout lâché d'un coup ( urgence et tout ca ) c'est lui qui connait le gars de hyundai...

C'est vrai que ca ampute un peut pour batailler sur le prix... Mais bon, il me reste un bras, et je vais m'en servir pour batailler un prix a la baisse au vu de ce que vous me dites. Merci de ces conseil, c'est vraiment pas simple d'y voire claire sur un VE, pour moi en tout cas.

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