Aller au contenu
mikhael75

Belib' / Ville de Paris : 16 € de l'heure, qui dit mieux ?

Messages recommandés

Après l'augmentation scandaleuse des tarifs recharge Autolib',

c'est la ville de Paris et ses bornes Belib' qui joue la surenchère :

 

Au 1er mars 2017 le tarif de jour (8h-20h) sera désormais le même pour toutes les bornes et toutes les prises du réseau Belib’ : 1€ TTC la première heure, 16€ l’heure supplémentaire !!!

 

Le tarif de nuit (20h-8h) est valable UNIQUEMENT sur la borne centrale n°2 (sur les bornes satellites c'est le tarif de jour qui s'applique !!!)

 

Madame Hidalgo, trouvez moi un VE qui charge en 1h et on reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ferait bien surtout de mettre les 50% des bornes non encore opérationnelles en fonction. Aucune évolution depuis 6 mois. Seulement 7 bornes opérationnelles au sud de la Seine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.

Ce système est bien fait au contraire.

Pour recharger la nuit, vous pouvez le faire sur la borne centrale en recharge lente gratuitement, pas besoin de squatter une borne accélérée toute la nuit.

Je trouve que c'est un bon système et toutes les bornes accélérées et rapides devraient avoir ce système pour éviter les squattages longue durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.

Ce système est bien fait au contraire.

Suis assez d'accord avec ce principe, ça évite les VE tampon que l'on peut voir actuellement sur les AutoLib...

Et par chance, j'ai un Belib pas loin de chez moi, youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.

Ce système est bien fait au contraire.

Pour recharger la nuit, vous pouvez le faire sur la borne centrale en recharge lente gratuitement, pas besoin de squatter une borne accélérée toute la nuit.

Je trouve que c'est un bon système et toutes les bornes accélérées et rapides devraient avoir ce système pour éviter les squattages longue durée

Je suis d'accord !

PS la charge s'arrête automatiquement à 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des VE, ceux qui chargent en AC vont jusqu'à 100%, le soul en chademo peut aller jusqu'a 94%,......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 euro l'heure sa permet de prolonger ton parcours et il ne faut surtout pas rester plus longtemps et faire pareil avec autolib si nécessaire quitte à débranché et rebranché au bout de 58 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'objectif non? Faire payer pour éviter le squattage. 1€ pour 1 heure c'est pas excessif... Combien pour un simple stationnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien cela nous fait il du kilomètre???

On flirte avec le cout d'un thermique...

Les bornes en ville ou sur toute ne sont pas faites pour être utilisées tous les jours, ce n'est que du complément.

Evidement on ne pourra, en aucun cas, dire que le VE est moins cher qu'un VT en utilisant les bornes, ce n'est qu'en ayant la possibilité de charger chez soi que le VE peut (et encore avec d'autres conditions) être moins cher que le VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'arrive avec mon Soul ev, en hiver , et qu'il me reste dans l'hypothèse la plus optimiste 50 % combien vais je recharger en une heure avec cette puissance?

Si vous branchez votre Soul qui a 50% de batterie, en 30mn vous devriez être vers 80% pour 0.5€... C'est pas déraisonnable, si ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul precedent est juste, qu'est ce qui ne va pas ?

 

on essaie de rapporter au prix de l'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borne 20kW, soit 10kWh en 30mn, moins 10% (rendement) ça nous laisse 9kWh effectivement chargés dans la batterie, soit environ 1.3€ d'électricité.

Avec 9kWh on fait mini 50km à 18kWh/100 et maxi 90km à 10kWh/100)

Prenons une conso moyenne de 14kWh/100, avec 30mn et 9kWh à 5€ on roule 65km.

Prenons un VT qui consomme 6l/100, ça nous donne 3.9l, à 1.2€/l = 4.7€

 

Alors oui, le diesel est un poil moins cher mais en VE on a le choix de payer ou pas le plein.

Et si on prend un essence, le VT reste bien moins cher au km.

 

bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.
Exact !!! Donc merci Paris et Belib, qui est resté gratuit pendant un petit moment, ça ne semble plus le cas maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borne 20kW, soit 10kWh en 30mn, moins 10% (rendement) ça nous laisse 9kWh effectivement chargés dans la batterie, soit environ 1.3€ d'électricité.

... avec 30mn et 9kWh à 5€ on roule 65km.

Prenons un VT qui consomme 6l/100, ça nous donne 3.9l, à 1.2€/l = 4.7€

 

Alors oui, le diesel est un poil moins cher mais en VE on a le choix de payer ou pas le plein.

Et si on prend un essence, le VT reste bien moins cher au km.

 

bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.

 

attends, ils sortent d'où les 5 euros ?

 

c'est facile comme ça, avec l'essence a 20 centimes, ma VE me coute plus cher, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin 5€ c'est 2 x 15mn à 2.5€

2x2.5 = 5 non ?

 

on parle bien du prix exorbitant (mode /ironie) des bornes belib' dans ce post non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Belib, c'est 0.25€ par 15 minutes pendant la première heure, donc pour 30mn de charge à 22kW, c'est 0.5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis branché 3 fois sur belib près de bercy, 1€ la charge sur zoe R240, de quoi faire les 130km sur la A6 pour le retour dans le loiret (avec +10°), resté branché un peu moins d'une heure a chaque fois.

 

effectivement ce n'est pas fait pour rester stationné pendant des heures

mais pour remplir une R90 ca risque de couter un poil plus cher a moins de jongler avec les différentes prises, stations et abonnements

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis branché 3 fois sur belib près de bercy, 1€ la charge sur zoe R240, de quoi faire les 130km sur la A6 pour le retour dans le loiret (avec +10°)
Eh bien, que demande le peuple ? C'est exactement le service que l'o, veut non ?

Le titre 16€ de l'heure de ce post est un gros mensonge !!!

Quand ça marche il faut le dire plutôt que d'être systématiquement critique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, oui, j'étais pas bien quand j'ai cru 2,5€ /15mn,

Bref a 0,25€ comment peut-on se plaindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pire….. Ce sera Auto Bleue Nice.

Si les nouveaux tarifs (Après ceux d'Octobre 2016) sont confirmés, pour la charge rapide au 01 Mars 2017.

- 5 € les 30 premières minutes (2.5 €/15 minutes).

- 5 € les 15 minutes suivantes.

- 5 € les 15 dernières.

Cela fera 15 € l'heure….!

Le pompon, sera l'inattention ou le dépassement de quelques secondes au-delà de cette heure fatidique, qui vous donnera le coup de grâce.

Soit 10 € le 1/4 d’heure supplémentaire entamé, qui sera dû….10 € les suivants, etc.

Ça ne devrait pas trop s'éterniser aux DBT.

Alors Belib'….

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sensé passer plus de 30mn (aller disons 45) sur une borne rapide, ou alors on reste à côté et au lieu de faire 1h on fait 2x30 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ils font quand un gars/fille laisse la bagnole en stationnement et débranchée ?

(genre il/elle a chargé 15min puis est venu pointé(e) ... mais ne s'est pas barré(e) ailleurs pour se garer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai scandale de ces bornes c'est de faire payer au temps passé des prétendues bornes 22KW qui n'en font que 10 ou 12 la plupart du temps car ça change complètement le temps nécessaire à la recharge de la voiture et donc le coup de la recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ils font quand un gars/fille laisse la bagnole en stationnement et débranchée ?

(genre il/elle a chargé 15min puis est venu pointé(e) ... mais ne s'est pas barré(e) ailleurs pour se garer)

 

les places sont reservées aux VE en charge, ca sera donc PV + fourrière !

 

pour la vitesse de charge, j'ai toujours eu 22 (arrivé directement sur la borne apres 130km de trajet et sous les 20%, conditions idéales dans mon cas), le pb ne viendrait pas de la batterie qui limite la charge si elle est trop froide, trop remplie ?

c'est clair qu'avec les capacités de batteries qui augmentent, on serait en droit d'avoir 50 ou 80 kW en chademo / combo ccs au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Teirhy

Je précise, les 3 bornes charges rapides (DBT) Auto Bleue (Idem Auchan, Ikéa…) ne sont pas tri-standard, pas de Combo-CCS // bornes de Belib' !

1 Centre Nice

1 Face hippodrome Cagnes-sur-mer

1 à + de 30 km, Plan-du-Var….c'est tout.

Heureux au moins ceux qui utilisent la CHAdeMO ou l'adaptateur (Tesla), tous les autres chargeront avec la Type 2 en fonction du chargeur interne de leur VE.

Alors 30 ou 45', cela passe vite et charge + ou - vite, il faut vraiment en avoir la nécessité (ou se rabattre sur les bornes Auto Bleue 16A, qui "seraient" gratuites 2h?)

- Sodetrel sur Corri-Door fait mieux (tri-standard).

- Mais aussi, bien loin des 5 € les 45' sur les bornes (tri-standard) du réseau CNR.

 

@SoulEV2016

Stationnement non branché ou sur place d'Auto Partage

"50 € par constat plafonné à 1 fois par jour + demande d'enlèvement"…j'attends pour voir !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...