Aller au contenu
mikhael75

Forum • Belib' / Ville de Paris : 16 € de l'heure, qui dit mieux ?

Messages recommandés

Après l'augmentation scandaleuse des tarifs recharge Autolib',

c'est la ville de Paris et ses bornes Belib' qui joue la surenchère :

 

Au 1er mars 2017 le tarif de jour (8h-20h) sera désormais le même pour toutes les bornes et toutes les prises du réseau Belib’ : 1€ TTC la première heure, 16€ l’heure supplémentaire !!!

 

Le tarif de nuit (20h-8h) est valable UNIQUEMENT sur la borne centrale n°2 (sur les bornes satellites c'est le tarif de jour qui s'applique !!!)

 

Madame Hidalgo, trouvez moi un VE qui charge en 1h et on reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ferait bien surtout de mettre les 50% des bornes non encore opérationnelles en fonction. Aucune évolution depuis 6 mois. Seulement 7 bornes opérationnelles au sud de la Seine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.

Ce système est bien fait au contraire.

Pour recharger la nuit, vous pouvez le faire sur la borne centrale en recharge lente gratuitement, pas besoin de squatter une borne accélérée toute la nuit.

Je trouve que c'est un bon système et toutes les bornes accélérées et rapides devraient avoir ce système pour éviter les squattages longue durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.

Ce système est bien fait au contraire.

Suis assez d'accord avec ce principe, ça évite les VE tampon que l'on peut voir actuellement sur les AutoLib...

Et par chance, j'ai un Belib pas loin de chez moi, youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.

Ce système est bien fait au contraire.

Pour recharger la nuit, vous pouvez le faire sur la borne centrale en recharge lente gratuitement, pas besoin de squatter une borne accélérée toute la nuit.

Je trouve que c'est un bon système et toutes les bornes accélérées et rapides devraient avoir ce système pour éviter les squattages longue durée

Je suis d'accord !

PS la charge s'arrête automatiquement à 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des VE, ceux qui chargent en AC vont jusqu'à 100%, le soul en chademo peut aller jusqu'a 94%,......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 euro l'heure sa permet de prolonger ton parcours et il ne faut surtout pas rester plus longtemps et faire pareil avec autolib si nécessaire quitte à débranché et rebranché au bout de 58 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un euro pour une heure...

Bon ça parait séduisant sachant qu'on ne va peut-être pas reste une heure sur place lors d'un déplacement parisien mais regardons un peu la puissance proposée....22 kw?

On se fout de qui?

 

Si j'arrive avec mon Soul ev, en hiver , et qu'il me reste dans l'hypothèse la plus optimiste 50 % combien vais je recharger en une heure avec cette puissance?

 

Ce serait bien que Sodetrel réponde à cette question fort simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et combien cela nous fait il du kilomètre???

 

On flirte avec le cout d'un thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'objectif non? Faire payer pour éviter le squattage. 1€ pour 1 heure c'est pas excessif... Combien pour un simple stationnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien cela nous fait il du kilomètre???

On flirte avec le cout d'un thermique...

Les bornes en ville ou sur toute ne sont pas faites pour être utilisées tous les jours, ce n'est que du complément.

Evidement on ne pourra, en aucun cas, dire que le VE est moins cher qu'un VT en utilisant les bornes, ce n'est qu'en ayant la possibilité de charger chez soi que le VE peut (et encore avec d'autres conditions) être moins cher que le VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'arrive avec mon Soul ev, en hiver , et qu'il me reste dans l'hypothèse la plus optimiste 50 % combien vais je recharger en une heure avec cette puissance?

Si vous branchez votre Soul qui a 50% de batterie, en 30mn vous devriez être vers 80% pour 0.5€... C'est pas déraisonnable, si ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calculez s'il vous plait ce que distribue la borne ...réellement et revenez me voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul precedent est juste, qu'est ce qui ne va pas ?

 

on essaie de rapporter au prix de l'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borne 20kW, soit 10kWh en 30mn, moins 10% (rendement) ça nous laisse 9kWh effectivement chargés dans la batterie, soit environ 1.3€ d'électricité.

Avec 9kWh on fait mini 50km à 18kWh/100 et maxi 90km à 10kWh/100)

Prenons une conso moyenne de 14kWh/100, avec 30mn et 9kWh à 5€ on roule 65km.

Prenons un VT qui consomme 6l/100, ça nous donne 3.9l, à 1.2€/l = 4.7€

 

Alors oui, le diesel est un poil moins cher mais en VE on a le choix de payer ou pas le plein.

Et si on prend un essence, le VT reste bien moins cher au km.

 

bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.
Exact !!! Donc merci Paris et Belib, qui est resté gratuit pendant un petit moment, ça ne semble plus le cas maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borne 20kW, soit 10kWh en 30mn, moins 10% (rendement) ça nous laisse 9kWh effectivement chargés dans la batterie, soit environ 1.3€ d'électricité.

... avec 30mn et 9kWh à 5€ on roule 65km.

Prenons un VT qui consomme 6l/100, ça nous donne 3.9l, à 1.2€/l = 4.7€

 

Alors oui, le diesel est un poil moins cher mais en VE on a le choix de payer ou pas le plein.

Et si on prend un essence, le VT reste bien moins cher au km.

 

bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.

 

attends, ils sortent d'où les 5 euros ?

 

c'est facile comme ça, avec l'essence a 20 centimes, ma VE me coute plus cher, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin 5€ c'est 2 x 15mn à 2.5€

2x2.5 = 5 non ?

 

on parle bien du prix exorbitant (mode /ironie) des bornes belib' dans ce post non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Belib, c'est 0.25€ par 15 minutes pendant la première heure, donc pour 30mn de charge à 22kW, c'est 0.5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis branché 3 fois sur belib près de bercy, 1€ la charge sur zoe R240, de quoi faire les 130km sur la A6 pour le retour dans le loiret (avec +10°), resté branché un peu moins d'une heure a chaque fois.

 

effectivement ce n'est pas fait pour rester stationné pendant des heures

mais pour remplir une R90 ca risque de couter un poil plus cher a moins de jongler avec les différentes prises, stations et abonnements

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis branché 3 fois sur belib près de bercy, 1€ la charge sur zoe R240, de quoi faire les 130km sur la A6 pour le retour dans le loiret (avec +10°)
Eh bien, que demande le peuple ? C'est exactement le service que l'o, veut non ?

Le titre 16€ de l'heure de ce post est un gros mensonge !!!

Quand ça marche il faut le dire plutôt que d'être systématiquement critique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, oui, j'étais pas bien quand j'ai cru 2,5€ /15mn,

Bref a 0,25€ comment peut-on se plaindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le titre est en effet mensonger (style presse à scandale): il serait souhaitable que son auteur le modifie: il est tout à fait possible de faire passer un message et sa mauvaise humeur sans pour autant écrire des contre vérités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pire….. Ce sera Auto Bleue Nice.

Si les nouveaux tarifs (Après ceux d'Octobre 2016) sont confirmés, pour la charge rapide au 01 Mars 2017.

- 5 € les 30 premières minutes (2.5 €/15 minutes).

- 5 € les 15 minutes suivantes.

- 5 € les 15 dernières.

Cela fera 15 € l'heure….!

Le pompon, sera l'inattention ou le dépassement de quelques secondes au-delà de cette heure fatidique, qui vous donnera le coup de grâce.

Soit 10 € le 1/4 d’heure supplémentaire entamé, qui sera dû….10 € les suivants, etc.

Ça ne devrait pas trop s'éterniser aux DBT.

Alors Belib'….

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sensé passer plus de 30mn (aller disons 45) sur une borne rapide, ou alors on reste à côté et au lieu de faire 1h on fait 2x30 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×