Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, Tud a dit :

Hello, 

 

Vin recu pour ma LR 2021 commande passé au 1er avril - livraison mi mai VIN .. 5YJ3E7EB6MF 

Je vais regarder si je peut trouver des infos sur le type de batterie qu'elle embarque. Je vous tiens au courant :)

Quel SC s'il vous plaît ?  Commande passée le 28/03, pas de nouvelle à part livraison  prévue mi Mai.

Posté(é)
il y a une heure, DaniM a dit :

Quel SC s'il vous plaît ?  Commande passée le 28/03, pas de nouvelle à part livraison  prévue mi Mai.

Chambourcy. Je pense qu on va tous recevoir les vin d ici fin de la semain/ début de semaine pro 😊

Posté(é)

et on on pourrait bien se retrouver avec du LG en 4680 aussi 😀

Les manigances à la capacité (softlock) vont elles continuer pour l'Europe ?🤣

https://www.automobile-propre.com/breves/lg-chem-discute-avec-tesla-pour-produire-les-cellules-de-batteries-4680/

Posté(é)

Je ne pense pas qu'ils aient prévu de passer la Model 3 sur des cellules 4680 ou j'ai loupé un truc ?

Posté(é)

Ils seraient capables de sortir une LR+ si la concurrence les pousse à le faire.

Posté(é)
il y a 4 minutes, AoS a dit :

Je ne pense pas qu'ils aient prévu de passer la Model 3 sur des cellules 4680 ou j'ai loupé un truc ?

Je crois pas que tu aies rien loupé, elle passera certainement ... mais quand... , en "V2" ? 😀  ça paraît bien loin, et ça a le temps de changer encore 10 fois! . Sauf si LG s y met aussi ? 😀 par contre tu as lu l article, il serait question d une production des LG 4680 aux US...

Posté(é)

D'après ce que j'ai lu le Cybertruck, le semi et le Model Y fabriqué à Berlin utiliseront des cellules au format 4680. 

Donc, cela me semble logique qu'ils produisent des cellules 4680 aux US ... et qu'ils fassent appel à LG pour aider à produire ces cellules car, si j'ai bien compris, les retards sur la mise en production du semi sont principalement dus au manque de cellules dans ce format.

 

Il est aussi prévu que les cellules 4680 du Model Y fabriqué à Berlin proviennent des US dans un premier temps.

Modifié par AoS

Posté(é)
Il y a 14 heures, FredMt a dit :

J avais en tête une répartition plutôt aléatoire entre Pana et LG, je me serais bien gardé de dire que l un ou l autre est majoritaire, d autant qu à ma connaissance on a pas de base où on référence les modèles livrés. J ai peut-être loupé quelque chose ?  Tu te bases sur le fichier allemand ?

 

Sur les divers forums, la répartition des LG vs Pana semble croissante au fur et à mesure de l'avancée des batchs de production, semblant aller dans le sens de l'hypothèse d'un arrêt progressif de production des 2170C, et donc soit de la généralisation des LG NCM sur les LR Européenne, soit de l'officialisation du passage worldwide des LR aux 2170L en 82 kWh ;) 

 

 

il y a 26 minutes, FredMt a dit :

Sauf si LG s y met aussi ? 😀

il y a 20 minutes, AoS a dit :

et qu'ils fassent appel à LG

 

Sauf erreur de ma part, il a toujours été prévu, dès le départ, que Tesla fabriquerait par eux-même des 4680, mais en minorité, et que la majorité viendrait de la fabrication sous licence par des partenaires comme Pana et LG ?

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 31 minutes, Watture a dit :

Ils seraient capables de sortir une LR+ si la concurrence les pousse à le faire.

Ils seraient déjà servis en 2170L pas besoin de 4680 pour cela, mais on peut toujours avoir des surprises 😲 notamment sur les batteries car la pression de production est énorme du coup ça pourrait à moment donné prendre des formes inédites pourquoi pas ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

 Arrêt progressif de production des 2170C,

Parfaitement migration généralisées sur 2170L, on y arrive 😉

 

il y a 6 minutes, Ben_TM3 a dit :

donc soit de la généralisation des LG NCM sur les LR Européenne, soit de l'officialisation du passage worldwide des LR aux 2170L en 82 kWh

Oui, mais on peut pas dire que  la majorité est en LG à l heure actuelle, je pense qu on en sait rien formellement.

Par contre dans le futur comment faire cohabiter les 2170L et les LG sur LR... je te laisse deviner... 😉 🤣  

Posté(é)
il y a 3 minutes, FredMt a dit :

Par contre dans le futur comment faire cohabiter les 2170L et les LG sur LR... je te laisse deviner... 😉🤣  

J'aimerais y croire :) 

 

Mais le fait que LG ait encore récemment annoncé doubler sa production de cellules NCM pour Tesla peut aussi laisser penser à une anticipation par Tesla d'une explosion des ventes en Chine (hypothèse tout à fait plausible), ou également d'une généralisation des LG pour l'Europe :(  (parmi beaucoup d'autres scénarios, en effet).

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ben_TM3 a dit :

Sauf erreur de ma part, il a toujours été prévu, dès le départ, que Tesla fabriquerait par eux-même des 4680, mais en minorité, et que la majorité viendrait de la fabrication sous licence par des partenaires comme Pana et LG

A ma connaissance pas LG en tout cas formellement. 

Après sur la prod des 4680 à Berlin, j avais en tête une prod sous licence Pana comme pour les 2170x, et pour la prod de batterie "Tesla" pour moi c était encore en cours d étude. Pas de site identifié. Mais j ai peut-être pas suffisamment regardé de près, c est pas évident de dire.

Posté(é)
il y a une heure, sbastien76205 a dit :

Salut,

 

Quelqu'un saurait décoder ce code de batterie ?

 

ASY,HVBAT,E3,AWD,3PH,M3Y(1104423-00-T)

 

Merci !

@sbastien76205Ça vient d où ?

C est plutôt facile comme question vu que la fin, c est la référence du pack Panasonic 82kWh installé dans ma Perf2021 E3LD ( 2170L ) 😉

Pack identifié aussi dans une Perf livrée fin 2020, et aussi dans une LR ... en "seconde monte" en SAV !😉

Modifié par FredMt

Posté(é)



A ma connaissance pas LG en tout cas formellement. 
Après sur la prod des 4680 à Berlin, j avais en tête une prod sous licence Pana comme pour les 2170x, et pour la prod de batterie "Tesla" pour moi c était encore en cours d étude. Pas de site identifié. Mais j ai peut-être pas suffisamment regardé de près, c est pas évident de dire.

Elon l'a dit et répété à plusieurs reprises, que le fait qu'ils développent leur propre batterie n'impactait à aucun moment leur fournisseur actuels, au contraire, ils allaient continuer et même augmenter les cadences auprès d'eux. Les besoins sont tellement énormes qu'ils n'y arriveront pas seuls pour l'instant.

Le temps que "la plus grande usine de batterie au monde" sorte de terre à Berlin. [emoji16]

En attendant, les 4680 sont déjà produites en petites quantités à Fremont. Et Pana/LG vont débuter leur production aux USA pour alimenter Berlin au début, puis Austin avec le Y, le Cyber et le Semi.
Posté(é)
il y a 24 minutes, Watture a dit :

Quel est le contexte ?

Il ne s'agit pas du changement de batterie en SAV qui a déja été posté ici la semaine dernière ?

Non, impossible avec un VIN en 944. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, dvdnono a dit :

Il s'agit d'une commande d'une LR par un allemand à la mi-mars : https://tff-forum.de/t/model-3-lr-p-bestellung-und-auslieferung-q2-2021/104269/1540

Ce sont les papiers qu'il vient de recevoir suite à l'attribution de son VIN qui indiquent une E3LD avec 640km d'autonomie.

Si les LR Q2 2021 en sont équipées ça me va!!! A surveiller !

Posté(é)

Sur le même sujet, j'ai l'impression, que d'autres ont des E5D LG annoncés pour leur livraison.

Posté(é)
il y a 4 minutes, dvdnono a dit :

Sur le même sujet, j'ai l'impression, que d'autres ont des E5D LG annoncés pour leur livraison.

Exactement.

 

Cela irait dans le sens d'un Q2 qui serait de nouveau avec un mix Pana / LG, mais cette fois dans le sens Pana 82 kWh / LG 75 kWh, pour le même prix...

 

... ce qui serait en effet source d'un sentiment d'injustice (justifié) pour ceux recevant une LG :shock:

 

(même si légalement inattaquable car conforme à la commande, en 580km WLTP)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 11 minutes, dvdnono a dit :

Il s'agit d'une commande d'une LR par un allemand à la mi-mars : https://tff-forum.de/t/model-3-lr-p-bestellung-und-auslieferung-q2-2021/104269/1540

Ce sont les papiers qu'il vient de recevoir suite à l'attribution de son VIN qui indiquent une E3LD avec 640km d'autonomie.

Et par rapport à la variante, je confirme qu il s'agit sur le papier d'une LR.

Attendons la suite... 😀 😉

Posté(é)
il y a 35 minutes, Watture a dit :

Quel est le contexte ?

Il ne s'agit pas du changement de batterie en SAV qui a déja été posté ici la semaine dernière ?

Date de fabrication 6 Avril 2021

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.