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gsxr60077

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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oui elle fait les 300-350 km a 130 km/h sans broncher, ceci étant, c'est rare d'avoir 300 km a 130 km/h d'une seule traite, il y a des zone a vitesse réduite, les péages, les ralentissements, et avant d'y entrer on fait un peu de route, urbain etc... 

 

au final au cumulé, on fait 400 km de 100 à 0 

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Intéressant les 188 Wh/km pour 106 km/h de moyenne.

Si on prend des vitesses autoroute, disons 120 km/h de moyenne pour être gentil, même (alors que c'est pire que ça) si l'accroissement de la consommation était linéaire en fonction de la vitesse, ça donnerait 213 Wh/km pour 120 km/h de moyenne.

J'ai bien pris note des 333 mètres d'altitude gagnés.

 

il y a 35 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Arghhh j'ai pas réussi le défi 🤗, ce n'est que 266km mais on voit que j'ai utilisé 75% de batterie, donc largement de quoi faire les 300km, et c'est du quasi tout autoroute sauf une portion à 90 km/h

Oui, mais pour faire des étapes entre superchargeurs de 300 km, il faudrait beaucoup charger (au moins jusqu'à 85 %). C'est pas vraiment la manière optimale de rouler, et surtout, le maillage du réseau en France fait que les sauts de 300 km sont généralement pas possibles. Si par exemple sur un trajet de 600 km tu as un superchargeur au km 180, 380, 530, tu ne pourras jamais faire de saut de 300 km :D 

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il y a 30 minutes, KevinN78 a dit :

oui elle fait les 300-350 km a 130 km/h sans broncher, ceci étant, c'est rare d'avoir 300 km a 130 km/h d'une seule traite, il y a des zone a vitesse réduite, les péages, les ralentissements, et avant d'y entrer on fait un peu de route, urbain etc... 

 

au final au cumulé, on fait 400 km de 100 à 0 

Ça dépend vraiment des portions.

Exemple Genève -> Reims, tout est full autoroute 130 km/h, et les superchargeurs sont sur autoroute aussi (poulet de bresse, chateauvillain, champagne nord). En 500 km tu roules à plus de 125 km/h de moyenne sans problème

 

Sans titre.jpg

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il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Intéressant les 188 Wh/km pour 106 km/h de moyenne.

Si on prend des vitesses autoroute, disons 120 km/h de moyenne pour être gentil, même (alors que c'est pire que ça) si l'accroissement de la consommation était linéaire en fonction de la vitesse, ça donnerait 213 Wh/km pour 120 km/h de moyenne.

J'ai bien pris note des 333 mètres d'altitude gagnés.

Pas compris ta conclusion, tu veux dire qu'en full autoroute (ce qui est hyper dur à faire à mon d'habiter sur l'autoroute), je ne pourrai pas faire 300km ? Pas faux, mais on est rarement en bordure d'autoroute aussi et quand on arrive au SuC, on a fait chuter la vitesse et aussi en prenant en compte travaux, péages, etc...

 

il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Oui, mais pour faire des étapes entre superchargeurs de 300 km, il faudrait beaucoup charger (au moins jusqu'à 85 %). C'est pas vraiment la manière optimale de rouler, et surtout, le maillage du réseau en France fait que les sauts de 300 km sont généralement pas possibles. Si par exemple sur un trajet de 600 km tu as un superchargeur au km 180, 380, 530, tu ne pourras jamais faire de saut de 300 km :D 

Exact, je te rejoins sur ce point.

 

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il y a 12 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Pas compris ta conclusion, tu veux dire qu'en full autoroute (ce qui est hyper dur à faire à mon d'habiter sur l'autoroute), je ne pourrai pas faire 300km ? Pas faux, mais on est rarement en bordure d'autoroute aussi et quand on arrive au SuC, on a fait chuter la vitesse et aussi en prenant en compte travaux, péages, etc...

En utilisant 100 %, aucun problème, tu peux même faire 350 km d'autoroute.

Je parlais en "étapes entre deux superchargeurs", qui eux seraient situés sur autoroute. Faire 300 km d'autoroute (en gros en ayant superchargeur sur autoroute, puis prochaine supercharge encore sur autoroute) sans avoir chargé à fond au superchargeur, c'est difficile.

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il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

En utilisant 100 %, aucun problème, tu peux même faire 350 km d'autoroute.

Je parlais en "étapes entre deux superchargeurs", qui eux seraient situés sur autoroute. Faire 300 km d'autoroute (en gros en ayant superchargeur sur autoroute, puis prochaine supercharge encore sur autoroute) sans avoir chargé à fond au superchargeur, c'est difficile.

OK 100x d'accord pour le coup. Très clairement !! Tu as raison, très bonne remarque, je ne fais pas de très grands itinéraires et mon seul "grand saut" sera depuis la maison à 90% ou 100% (et encore je vais me limiter à 90 en t'écoutant pour plusieurs raisons très justifiées)

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Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Arghhh j'ai pas réussi le défi 🤗, ce n'est que 266km mais on voit que j'ai utilisé 75% de batterie, donc largement de quoi faire les 300km, et c'est du quasi tout autoroute sauf une portion à 90 km/h

 

image.thumb.png.ec44d574591f56c618dfe8a88613277e.png

4° extérieur et +333m d'altitude ne sont pas des conditions "idéales" donc y'a moyen de faire bien mieux :)

Modifié par MikeFr

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il y a 7 minutes, MikeFr a dit :

4° extérieur et +333m d'altitude ne sont pas des conditions "idéales" donc y'a moyen de faire bien mieux :)

Allez, la même chose en descente va... ;-)

 

image.thumb.png.612e326a253472599badc7469d4f4b10.png

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Nous y sommes, la V18 par Eivissa 

Finalement sans trop de surprise la E5LD fait son apparition avec cellules LG M50. Capacité à confirmer précisément mais comme indiqué plus haut fort probablement 614wltp !

v18_table.jpeg

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Bon de toute façon, sur le test de Bjorn dans des conditions idéales (25° sans vent, en roulant à 90 km/h) les 614 km sont déjà loin d'être atteints.

Il fait 563 km à 90 km/h

et 422 km à 120 km/h.

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Il y a 1 heure, Ben_TM3 a dit :

L’autonomie WLTP n’est jamais atteinte en conditions réelles

je pense que si, en routes départementales (à 80) avec traversées de villages (à 50, mais de plus en plus à 30)

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Il y a 3 heures, Ben_TM3 a dit :

L’autonomie WLTP n’est jamais atteinte en conditions réelles; comme les consommation des thermiques ;) 

Pourtant tu as certains VE qui dépassent leur WLTP dans les tests de Bjorn. Exemple Kona 64 kWh, WLTP 449 km, TBTP 510 km à 90 km/h.

Modifié par bobjouy

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Pourtant tu as certains VE qui dépassent leur WLTP dans les tests de Bjorn. Exemple Kona 64 kWh, WLTP 449 km, TBTP 510 km à 90 km/h.

Comme toute industrie, il y a le matériel certifié avec la mention "cette certification concerne que le matériel testé.". En clair toute grosse évolution doit repasser par la case recertification mais le mot évolution est interprèté différemment entre les cultures...

En finalité, toute industrie fait du "TRIM" (Technical Re-ingineering to Improve Margin). Cad que le produit évolue toute sa carrière au travers des modifications mineures qui permettent d’améliorer la marge sans dégrader le design ni les performances  (ex plastiques moins chers, carte électronique épurée etc. 

Il arrive donc que les évolutions transparentes aux yeux de tous améliorent l’efficacité du produit final. L’automobile n’y échappé pas et c’est peut être aussi ce qui explique des écarts.  Et ceci c’est sans évoquer les dispersions qualité usine, les changements de fournisseurs avec de meilleures qualités sous ensemble etc.

En conclusion; il est parfois difficile de comparer 2 produits similaires s’ils ne sont pas du même lot de fabrication et testés dans des conditions metrologiques différentes (dont météo)

Modifié par BRETON38

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Pourtant tu as certains VE qui dépassent leur WLTP dans les tests de Bjorn. Exemple Kona 64 kWh, WLTP 449 km, TBTP 510 km à 90 km/h.

Les tests de caradisiac qui font des tours de périph parisien de 100% à 0% en sont la preuve.

Autre exemple, Arm'l itech sur son compte instagram partage des photo de sa conso, parfois en dessous des 100Wh/km donnant une autonomie supérieure au WLTP avec sa SR+

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Le 22/05/2021 à 10:15, Arnaudc06 a dit :

Toute la question est : es-tu passé par le parechoc avant ou par la roue avant droite cette fois ci ? 🤣

Hihihihi par la roue avant droite ;-) 

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Très intéressant cette LG M50.

 

clairement fremont assez rapidement fournira uniquement l’Amérique du nord en 3 et Y et les S et X pour le monde entier

 

shanghai va founir les 3 et Y pour l’europe en attendant que Berlin prenne le relais 

 

à mon avis la fabrication en Chine coûte moins cher

 

on dirait bien que LG prend le dessus sur Panasonic, pourtant partenaire privilégié de Tesla au Nevada … impressionnant 

 

 

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Le 10/07/2021 à 19:32, Arnaudc06 a dit :

Très intéressant cette LG M50.

 

clairement fremont assez rapidement fournira uniquement l’Amérique du nord en 3 et Y et les S et X pour le monde entier

 

shanghai va founir les 3 et Y pour l’europe en attendant que Berlin prenne le relais 

 

à mon avis la fabrication en Chine coûte moins cher

 

on dirait bien que LG prend le dessus sur Panasonic, pourtant partenaire privilégié de Tesla au Nevada … impressionnant 

 

 

Merci tu aurais une idée pourquoi les livraisons des SR+ commandées en juin ont été reporté en novembre au lieu de aout ?

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