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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tud a dit :

Pour info dans le code source de la page de votre compte tesla vous pouvez trouver la date de fabrication de votre modele pour vérifier si elle est avant ou après le 1 er avril.  Pour moi ca colle à ce que mon TA m'a dit par mail et tel. 

Je ne suis pas à 100 % sur mes pour moi ca correspondrait à ca :)  Si d'autres peuvent vérifier pour voir s'ils ont une autre date que moi

image.png.aa2ccf338f51608e6fbe8ef65e0dd33e.png

C'est pas une version de la page web, plutôt que la date de fabrication de la voiture ?

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il y a 12 minutes, Bart a dit :

En stock ou en transit ?

Alors... tous les cas de figure

  • neuve suite commande
  • en transit
  • en stock avec un nom de ville
  • en stock avec un nom de ville et en plus la mention en démonstration (cas assez évident à décrire)
  • autre situation ?
Modifié par william925

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il y a 7 minutes, Mac31 a dit :

C'est pas une version de la page web, plutôt que la date de fabrication de la voiture ?

Si j'ai la même chose sur la mienne en VIN 941 :

 

<!-- [BUILD_TAG_rc_202104221212_rel_r_202104_4_beta.r1] -->
 

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il y a une heure, Tud a dit :

Pour info dans le code source de la page de votre compte tesla vous pouvez trouver la date de fabrication de votre modele pour vérifier si elle est avant ou après le 1 er avril.  Pour moi ca colle à ce que mon TA m'a dit par mail et tel. 

Je ne suis pas à 100 % sur mes pour moi ca correspondrait à ca :)  Si d'autres peuvent vérifier pour voir s'ils ont une autre date que moi

image.png.aa2ccf338f51608e6fbe8ef65e0dd33e.png

 

il y a une heure, Bart a dit :

Sympa cette astuce !

Bien trouvé !

certainement pas,
c'est la version du site web

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Le pack LG (et je suis propriétaire d'une modèle 3 avec batterie LG) est celui par défaut sur les LR Chinoise non ?

On a des retours d'expérience de propriétaire chinois sur la dégradation ? J'ai cherché mais c'est plus compliqué que de trouver des infos venant de forums anglophone 😁

Modifié par knuckles95

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il y a 6 minutes, knuckles95 a dit :

Le pack LG (et je suis propriétaire d'une modèle 3 avec batterie LG) est celui par défaut sur les LR Chinoise non ?

On a des retours d'expérience de propriétaire chinois sur la dégradation ? J'ai cherché mais c'est plus compliqué que de trouver des infos venant de forums anglophone 😁

Y'avait pas une histoire de performances moindres par temps froid avec ces nouvelles batteries ?

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il y a 2 minutes, Ju21 a dit :

Y'avait pas une histoire de performances moindres par temps froid avec ces nouvelles batteries ?

Je crois que ce sont les LFP qui avaient ce problème. De mémoire la LG était plutôt performante par temps froid comparé a la Panasonic

Le pack LG en NCM811 à une capacité moindre et une charge plus lente. Pour ne pas faire d'histoire, Tesla a cappé en soft la capacité des LR2021 en Panasonic (avant l'annonce de l'augmentation de l'autonomie) et a aligné la vitesse de charge avec les LG

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il y a 12 minutes, Ju21 a dit :

Y'avait pas une histoire de performances moindres par temps froid avec ces nouvelles batteries ?

Même s'il faudrait que je l'actualise, maintenant que le pack 2170L 82kWh est officiel, le recap épinglé en haut de ce sujet est toujours d'actualité concernant les différences entre les packs LG en chimie NCM et Pana en chimie NCA :smile:

 

En l'occurrence, sur la température, il s'agit d'un des points fort du pack LG en chimie NCM : il a une bien meilleure tenue au froid, les basses températures impactent moins ce pack que les packs Panasonic en chimie NCA ou les packs CATL en chimie LFP pour les SR+ (chimie très sensible au froid) :smile:

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Et des performances maintenues pratiquement sur l ensemble de la plage d utilisation sur les LG, ainsi qu une stabilité de la batterie quand tu laisses ta voiture (hors sentinelle) perte de 1% par semaine maximum.

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A moins de vivre en montagne, avec donc des températures froides, ce qui est de plus en plus rares en france ,la batterie LG ne se justifie pas. En tout cas dommage toute cette histoire sur les packs 

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il y a 2 minutes, Dm01 a dit :

A moins de vivre en montagne, avec donc des températures froides, ce qui est de plus en plus rares en france ,la batterie LG ne se justifie pas

Je ne suis pas d'accord.

 

Je te donne un exemple : une Model 3 qui dort dehors sera plus efficiente lors des premiers trajets de la journée en pack LG qu'en pack Pana (meilleure autonomie, moins de conso, freinage régénératif dispo etc). Ou encore quelqu'un roulant souvent a bas SoC bénéficiera de performances plus constantes en pack LG qu'en pack Pana.

 

A l'inverse, un gros rouleur autoroutier pourra préférer un pack Pana pour son temps de charge réduit au SUC.

 

Je t'invite à lire le post indiqué, et si tu as le temps les 74 pages du topic, tu auras beaucoup d'autres exemples, détails et explications :)

 

En synthèse : pas de bon ou mauvais pack, juste des packs différents, avec leurs spécificités :)

 

il y a 5 minutes, Dm01 a dit :

En tout cas dommage toute cette histoire sur les packs 

Là nous sommes d'accord : il est dommage que Tesla ne fasse pas preuve de plus de transparence en la matière .

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il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

Je ne suis pas d'accord.

 

Je te donne un exemple : une Model 3 qui dort dehors sera plus efficiente lors des premiers trajets de la journée en pack LG qu'en pack Pana (meilleure autonomie, moins de conso, freinage régénératif dispo etc). Ou encore quelqu'un roulant souvent a bas SoC bénéficiera de performances plus constantes en pack LG qu'en pack Pana.

 

A l'inverse, un gros rouleur autoroutier pourra préférer un pack Pana pour son temps de charge réduit au SUC.

 

Je t'invite à lire le post indiqué, et si tu as le temps les 74 pages du topic, tu auras beaucoup d'autres exemples, détails et explications :)

 

En synthèse : pas de bon ou mauvais pack, juste des packs différents, avec leurs spécificités :)

 

Là nous sommes d'accord : il est dommage que Tesla ne fasse pas preuve de plus de transparence en la matière .

Pour la voiture qui dort dehors tu peux très bien la laisser branché et lui faire préchauffer. On n'a tous une idée plus ou moins précise de la voiture électrique, pour mon cas personnel, je veux une charge le plus vite possible ,pas besoin qu'elle fasse 4 sec quand il lui reste 20% d'autonomie . Je garderais sûrement cette model 3 un très long moment, et si j'avais eu le choix ,de maintenant, je rajouterais les 1000€ supplémentaires.

 Pour finir ,j'ai eu une ioniq 38 en 811, et tout le monde connaît aujourd'hui que cette chimie pour les recharges rapide n'est pas très apprécié. Et comment veux-tu justifié a un propriétaire de pack Panasonic qui doit accepter le bridage parce que LG est moins bon ? Quand on y pense un truc de fou cette histoire.

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il y a 5 minutes, Dm01 a dit :

Je garderais sûrement cette model 3 un très long moment

En ce cas, sache que la chimie NCM encaisse plus de cycles de charge/décharge que la NCA et est supposée avoir une meilleure durée de vie ;) (en théorie, à vérifier dans quelques années).


Cependant, tu l'as dit toi-même : " On a tous une idée plus ou moins précise de la voiture électrique " => C'est pour cela que - de mon point de vue - il n'y a pas de "bons" packs et de "mauvais" packs :) Il y a des packs ayant des spécificités, spécificités pouvant être plus ou moins intéressantes selon les personnes, les envies, besoins et usages :)

 

il y a 7 minutes, Dm01 a dit :

Et comment veux-tu justifié a un propriétaire de pack Panasonic qui doit accepter le bridage parce que LG est moins bon ?

Autre sujet : je ne parlais pas de la différence de capacité, mais bien des spécificités comparées de telles ou telles chimies de batterie :)

 

Cependant, nous sommes d'accord : la "valse des packs" chez Tesla, de capacités et spécificités différentes, sans informations auprès des acheteurs est potentiellement problématique d'un point de vue image.

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Il y a 1 heure, Flash a dit :

7 kWh de différence entre l'acheteur d'un jour et l'acheteur de la veille.

C'est 2 à 3 ans d'usure batterie.

Si je devais prendre livraison, ma décision serait vite prise.

Dans 2-3 ans ta 82 sera à 75-76 et la LG a 72-73 kWH... la ou les Panasonic actuelles sont autour de 70kWH

 

 Honnêtement cette batterie 82 est bienvenue mais elle ne change vraiment pas grand chose. La vrai révolution ça sera le passage aux batterie 800v chez Tesla 

Modifié par KevinN78

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Il y a 16 heures, KevinN78 a dit :

Dans 2-3 ans ta 82 sera à 75-76 et la LG a 72-73 kWH... la ou les Panasonic actuelles sont autour de 70kWH

Non, je ne pense pas, les LG neuve ont l'air d'être à 73,5-74 kWh; dans 2 ou 3 ans, elles seront largement sous les 70 kWh. A suivre car les LG sont annoncées mieux vieillir.

Je ne serai pas étonné qu'un delta de 5-7 kWh perdurent dans le temps.

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Il y a 1 heure, Flash a dit :

Non, je ne pense pas, les LG neuve ont l'air d'être à 73,5-74 kWh; dans 2 ou 3 ans, elles seront largement sous les 70 kWh. A suivre car les LG sont annoncées mieux vieillir.

Je ne serai pas étonné qu'un delta de 5-7 kWh perdurent dans le temps.

Ce n est pas ce que la chimie NMC indique, la dégradation est relativement restreinte, les Panasonic se dégrade bien plus rapidement (8-9% en 2 ans) contre 3-5% pour une LG.

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il y a 26 minutes, jiquem a dit :

On est sur de la marque de ces nouvelles batteries et de leur chimie ?

De toute façon aujourd'hui, il faut aller impérativement prendre la version 82, la question ne se pose plus.

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