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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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Oui car date de fabrication après le 1 er avril. Le 4 plus précisément. Apparemment tt les véhicules produites apres le 1 er avril ont toutes les options volant portes batteries. Retour par mail fait par mon TA. 

Je pense qu une prtie des voitures avec la 82kwh sont avec un vin en dessous de 943 car il y a un gap dans le tableau de nos amis allemands pour des voitures produites entre le 1er et le 4. Rien n empêche d avoir des voitures vin 941 942 produites dans cette période et attribuée dans un autre pays.

On va voir

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Il y a 2 heures, regisg a dit :

L'attelage que tu n'avais pas commandé ?

J’avais bien commandé avec l’attelage dès que le nouvel intérieur est sorti. 
Sachant que celui là allait arriver vu que les modèles anglais étaient déjà comme ça et que le volant chauffant m’intéressait. 

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il y a 45 minutes, tity68 a dit :

Tu es sur de ton coup Tud ? 

J'ai moi aussi un VIN en 941 , si je comprends bien j'aurai la batterie 82 kWh , le volant chauffant et les inserts bois dans les contre portes ?

Les VIN et la date de fabrication ne sont pas corrélés (exemple ci-dessous). Le VIN seul en 941 ne permet pas de conclure quoi que ce soit, il te faut la date de fabrication du véhicule pour cela.

 

E3LD03.png.7b02361050b40dae63d6a716b96941a9.png 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 11 minutes, Ben_TM3 a dit :

Les VIN et la date de fabrication ne sont pas corrélés (exemple ci-dessous). Le VIN seul en 941 ne permet pas de conclure quoi que ce soit, il te faut la date de fabrication du véhicule pour cela.

 

E3LD03.png.7b02361050b40dae63d6a716b96941a9.png 

Mon VIN s’en 941 pourrait être équipé d’une batterie 82 KWh ?

Quoi qu’il en soit mon TA me fait un retour en début de semaine. Pour 1000€ je prendrai le modèle du dessus

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il y a 21 minutes, jiquem a dit :

Mon VIN s’en 941 pourrait être équipé d’une batterie 82 KWh ?

Quoi qu’il en soit mon TA me fait un retour en début de semaine. Pour 1000€ je prendrai le modèle du dessus

De nouveau, le VIN et la date de fabrication ne sont pas directement corrélé, il n’est pas possible de conclure sur la seule base de ce dernier.

 

Mais il est possible de supposer qu’il est probable que la majorité, si ce n’est la totalité des VIN de cette tranche correspondent à des véhicules produits avant le switch du 1er avril.

 

Seule la date de fabrication du véhicule donnera une certitude.

 

il y a 21 minutes, Xavier05 a dit :

Comment arrivez-vous à connaître la date de production et le type de batterie??

Les détails sont à partir de la page 62 de ce même sujet :) 

 

En synthèse : en Allemagne, Tesla a l’obligation de fournir le Certificat Européen de Conformité du véhicule à l’acheteur.

 

Ce document comporte différentes indications dont le type de batterie et la date de fabrication du véhicule.

 

Nos amis du forum allemand TFF ont un Google Sheet partagé avec l’ensemble de leurs commandes, et depuis cette semaine le type de batterie suite au switch.

 

Le tableau posté n’en est qu’une vue simplifiée pour illustrer la non cohérence chronologique des VIN, ainsi que la corrélation entre date de production et type de batterie, lien de causalité dont nous ne disposions pas il y a 10 pages de cela ;-) 

Modifié par Ben_TM3

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

J'ai pas vraiment compris ce que je dois faire 

Pardon pour le manque de clarté : ce code me semble être un cas de figure qui n’est pas listé dans le tableau récapitulatif du post que tu as épinglé en entête de cette discussion, donc je te le signalais au cas où tu voudrais l’ajouter dans le récapitulatif...

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Il y a 9 heures, Xavier05 a dit :

Comment arrivez-vous à connaître la date de production et le type de batterie??

La date de fabrication est sur le certificat de conformité. J’avais reçu le mien à la livraison. Mais tesla ne le fourni plus systématiquement. 
 

Le type de batterie est indiqué sur ce même document mais aussi sur le carte grise et le CPI. Il faut savoir « déchiffrer » le code ce qui n’est pas bien compliqué 

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il y a 23 minutes, charlesc a dit :

Autour de 544km à 100%

Pas d’inquiétude la différence d'autonomie n'est pas un problème  car cela ne te feras pas éviter un superchargeur sur un long parcours.

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il y a une heure, jeromebo a dit :

Sur la page des véhicules en transit, les deux autonomies sont maintenants affichés, 580 km et 614 avec une différence de 1510 €.

 

 

 

Capture d’écran 2021-04-25 à 07.17.22.png

Non la moins chère est un véhicule de démo c'est écrit. 

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il y a 21 minutes, bug35b a dit :

Pas d’inquiétude la différence d'autonomie n'est pas un problème  car cela ne te feras pas éviter un superchargeur sur un long parcours.

Exactement. Ce serait interessant de savoir combien il faudrait d’autonomie pour cela d’ailleurs. 

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il y a 30 minutes, bug35b a dit :

Pas d’inquiétude la différence d'autonomie n'est pas un problème  car cela ne te feras pas éviter un superchargeur sur un long parcours.

C'est pas faux , ça fait autour de 5% ce qui est somme toute assez négligeable 

Je ne vais pas m'embêter à annuler ma commande pour en refaire une autre le lendemain 

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il y a 22 minutes, bobjouy a dit :

Non la moins chère est un véhicule de démo c'est écrit. 

Par contre il y a bien des modèles 580kms en transit

ca montre bien que le prochain bateau sera composé de modèles 580 et 614 et donc qu’il n’est pas nécessaire d’espérer avoir une 614 si on a commandé un 580 non ?

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il y a 5 minutes, tity68 a dit :

C'est pas faux , ça fait autour de 5% ce qui est somme toute assez négligeable 

Je ne vais pas m'embêter à annuler ma commande pour en refaire une autre le lendemain 

L’intérêt est surtout psychologique,par contre la concurrence va prendre un coup sur la tête ,et j'ai de grandes craintes pour

Certains constructeurs .😢😢

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il y a 7 minutes, tity68 a dit :

C'est pas faux , ça fait autour de 5% ce qui est somme toute assez négligeable 

Je ne vais pas m'embêter à annuler ma commande pour en refaire une autre le lendemain 

Sauf si tu n’envisages pas l’utilisation de super chargeur sur ton parcours…

Avec ton raisonnement on pourrait partir sur une sr+ sauf que le besoin de chacun est différent.

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il y a 2 minutes, bug35b a dit :

L’intérêt est surtout psychologique,par contre la concurrence va prendre un coup sur la tête ,et j'ai de grandes craintes pour

Certains constructeurs .😢😢

Ils ont d’autres atouts, le marché est très large.

Regarde les techno embarquées du dernier Audi q4 (vision tête haute de fou) et leur finition, tesla ne fait pas le poids. Mais tesla a l avantage de la puissance de l autonomie et de son réseau de recharge …. Pour l’instant.

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il y a 47 minutes, bug35b a dit :

Pas d’inquiétude la différence d'autonomie n'est pas un problème  car cela ne te feras pas éviter un superchargeur sur un long parcours.

Oui pas de soucis la dedans, la ou je voulais pointé du doigt est que cela me semble irréalisable, a moins de faire du 50 kmh . Si quelqu'un a déjà au moins atteint ce chiffre cela serait bien de le savoir

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Il y a 11 heures, tity68 a dit :

Tu es sur de ton coup Tud ? 

J'ai moi aussi un VIN en 941 , si je comprends bien j'aurai la batterie 82 kWh , le volant chauffant et les inserts bois dans les contre portes ?

 

Ca depend de la date de fabrication en fait.  si tu as vin 941 et fabriqué après le 1er avril oui! *

Moi on m'a écrit par mail qu'il a été fabriqué le 4 et que c'est sur qu'ils a la batterie portes et volan.

 

Après à prendre avec précaution. Le moment de la verité sera le certificat d'imatriculation provisoire. 

 

 

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il y a 12 minutes, Zemotard a dit :

Ils ont d’autres atouts, le marché est très large.

Regarde les techno embarquées du dernier Audi q4 (vision tête haute de fou) et leur finition, tesla ne fait pas le poids. Mais tesla a l avantage de la puissance de l autonomie et de son réseau de recharge …. Pour l’instant.

La finition les technos, ils savent faire depuis longtemps. C’est leur cœur de metier, heureusement que c’est bon.

Par contre ils sont très loin sur le cœur de la technologie électrique avec des consos et des autonomies à la ramasse alors que leurs voitures sont à peine présentées et le fruit de plusieurs années de développement 

Sans parler du reseeded recharge.

C’est dire le retard considérable surtout considérant leur agilité...

Alors que Tesla avec un peu de soin pourrait assez facilement améliorer sa qualité de fabrication ou rajouter deux ou trois équipements manquants

 

Modifié par Bart

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Un ingénieur de Toyota a dit l'année dernière je crois, dans la presse (il a gardé l'anonymat), que ce qui faisait la force de Tesla, c'est l'utilisation d'un unique boitier électronique qui gère toutes les fonctions.

Un constructeur généraliste travaille depuis des décennies avec des partenaires (Bosch, Valeo, Mitsubishi, Continental...) et ce sont ces partenaires qui conçoivent et vendent les nouvelles technologies, donc un boitier par fonction (clim, abs/esp, allumage des feux, capteur de pluie, aide à ceci, à cela..), vous vous retrouvez donc avec un faisceau et un multiplexage complexe.

Cet ingénieur a dit que sur ce point, l'avance prise par Tesla est inestimable et irrattrapable car le lien et la dépendance sont tels entre un constructeur et son partenaire qu'il est quasi impossible à rompre.

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