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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a une heure, STSUKX a dit :

Plutôt qu’un test batterie froide (qui peut très facilement être jugulée par un ajustement de la consigne de température), j’aurais préféré voir un test avec toutes les batteries au delà de 20°C pour voir les différences en terme de tenue à faible SoC.

Je suis du même avis 

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C est sûr que qu en Perf se prendre un vent par une LR/E5D ça doit pas être facile... 😋 En même temps je pense pas qu il ait l accélération boost donc on peut toujours se dire que ça peut être pire!  😂

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Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Pour moi, cette courbe n’est pas semblable aux premières lorsque les v3 sont sortis (quand bien même il s’agit d’un test en hiver). Il y a clairement eu un affaissement de la courbe surtout jusqu’à 25% où c’était parfaitement linéaire à 250 kW.

 

Donc les 2021 chargent moins vite mais les 2019 aussi dorénavant. Je serais curieux de comparer une 2019 Pana NCA vs la version améliorée de 2021 en 82 kWh.

 

Tesla cherche à limiter la dégradation des batteries, c’est évident. Les premiers retours à long terme doivent ne pas leur faire dormir sur leurs deux oreilles.

Regarde une d'il y a plus d'un an. 

Similaire avec ce qu'on trouve chez moi

https://youtu.be/RsB0wGzNwSA

 

Au final, bjorn dans son test model 3 2021 vs. 2019, il prend un profil été je pense. Je vais recheck. 

 

Voilà en hiver par Bjorn, tu verras que les 250 kW maintenus sont de l'histoire ancienne

 

https://youtu.be/khih5hModVY

 

Modifié par bobjouy

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il y a 54 minutes, bobjouy a dit :

Regarde une d'il y a plus d'un an. 

Similaire avec ce qu'on trouve chez moi

https://youtu.be/RsB0wGzNwSA

 

Au final, bjorn dans son test model 3 2021 vs. 2019, il prend un profil été je pense. Je vais recheck. 

 

Voilà en hiver par Bjorn, tu verras que les 250 kW maintenus sont de l'histoire ancienne

 

https://youtu.be/khih5hModVY

 

Il le dit lui même à 3m40 qu’il pense qu’ils ont réduit la puissance de charge sur toutes les model 3. Cela n’a rien à voir avec les températures. Dans ce cas le pic aurait du être à 220 kW et se maintenir jusqu’à 25% ce qui ne se produit pas du tout.

 

 

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il y a 17 minutes, TomaGo a dit :

Nouvelle version à la mise à jour des dernières courbes de Bob. Maintenant il nous manque une Panasonic 2021.

Base toi sur ce test là tout en prenant en compte que celui de la 2019 n’est plus d’actualité.

 

 

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il y a une heure, TomaGo a dit :

Nouvelle version à la mise à jour des dernières courbes de Bob. Maintenant il nous manque une Panasonic 2021.

Mmmm, c'est pas décalé ma courbe ? 

Car mon pic est à 9% en vrai (cf ce que je t'ai donné)

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Le 13/02/2021 à 23:17, TomaGo a dit :

C'est mieux comme cela non ? :-)

 

 

Supercharge Model 3 Panasonic vs LG 2021.png

Du fait de l augmentation de la densité des 2170L, il se peut très bien que ces nouvelles cellules chauffent plus à la charge que les 2170. Cela pourrait expliquer aussi en parti la différence de vitesse de charge observée entre les 2 modèles.

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CPI reçu à l’instant.

Pour rappel LR commandée le 30 janvier VIN 890###, livraison programmée le 27 février.

Batterie E5D LG..... 😕, bref je ne sais pas trop si je dois m’en réjouir ou pleurer et quelles seront les différences à l’usage par rapport à ma LR 2019 🤷🏻‍♂️

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il y a 21 minutes, Jer0me a dit :

CPI reçu à l’instant.

Pour rappel LR commandée le 30 janvier VIN 890###, livraison programmée le 27 février.

Batterie E5D LG..... 😕, bref je ne sais pas trop si je dois m’en réjouir ou pleurer et quelles seront les différences à l’usage par rapport à ma LR 2019 🤷🏻‍♂️

A tiens pareil. La mienne est en 891xxx, et je le pose les mêmes questions vis à vis de mon ancienne 2019. Avec en plus : « vais je avoir les nouveau contre portes et le volant chauffant ? »...

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La batterie LG n'est pas une punition, elle est même mieux à froid et avec un % bas. Le seul point moyen est pour l'instant la vitesse de supercharge. Mais même avec une Panasonic 2021 on est moins bien je pense qu'avec une 2019 (pour protéger la batterie ?).

 

C'est ta première Tesla, profite, tu vas adorer.

 

Par contre je ne crois pas aux nouvelles portes sur ce bateau mais je me trompe peut être.

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Pour l'usage que j'en fait, la vitesse de recharge aux SuC n'a que peu d'importance, je charge plus 95% du temps à domicile. J'espère juste ne pas avoir de baisse de puissance plus importantes en fonction du SoC par rapport à ma LR 2019, et une autonomie un peu améliorée (J'étais tombé à 456km à 100% en 20 mois et 30000km)

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il y a 9 minutes, Jer0me a dit :

J'espère juste ne pas avoir de baisse de puissance plus importantes en fonction du SoC par rapport à ma LR 2019, et une autonomie un peu améliorée (J'étais tombé à 456km à 100% en 20 mois et 30000km)

Sur c est 2 point là tu ne devrais pas être déçu 😀 

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il y a 10 minutes, Jer0me a dit :

J'espère juste ne pas avoir de baisse de puissance plus importantes en fonction du SoC par rapport à ma LR 2019

À l'heure actuelle, et d'après les éléments empiriques dont nous disposons, c'est plutôt le contraire : en l'état actuel des choses, les TM3 en pack Pana perdent plus de puissance à bas SoC que les TM3 en pack LG :)

 

Je suis en phase avec @TomaGo : les deux packs batterie (Pana et LG) ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, l'un n'étant pas "pire" que l'autre. Le gros avantage du pack Pana est à mon sens sa capacité supérieure, qui une fois softlockée masque sa dégradation; tandis que le pack LG a pour lui des performances plus constances y compris à bas SoC ou en situation de basses températures. 

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il y a 45 minutes, FredMt a dit :

Sur c est 2 point là tu ne devrais pas être déçu 😀 

 

Est ce qu'on sait si on doit limiter le niveau de recharge sur les LG, en évitant au delà de 90% comme sur les Pana ?

 

Je me demande car sur notre Ioniq 38 (avec batterie LG il me semble) aucune limite n'est préconisée, ou alors je ne l'ai pas vu.

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À date, Tesla indique de conserver un niveau de charge maximal à 80% au quotidien pour l'ensemble des batteries équipant les Model 3, à l'exception des modèles équipés d'un pack batterie en cellules LFP; ce qui concerne en Europe 7000 véhicules. Pack LG ou Pana sur les LR = mêmes préconisations pour le moment.

 

Je ne sais pas avec quel type de cellules est constitué le pack batterie de la Ioniq 38 (peut être NCM622, comme pour le Kona 64 kWh ?), il est donc difficile de répondre quant aux normes d'usage définie par le constructeur; d'autant que cela dépend aussi beaucoup du BMS, de la présence et de la taille d'un buffer haut etc... 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 14 minutes, Ben_TM3 a dit :

À date, Tesla indique de conserver un niveau de charge maximal à 80% au quotidien pour l'ensemble des batteries équipant les Model 3, à l'exception des modèles équipés d'un pack batterie en cellules LFP; ce qui concerne en Europe 7000 véhicules. Pack LG ou Pana sur les LR = mêmes préconisations pour le moment.

 

Je ne sais pas avec quel type de cellules est constitué le pack batterie de la Ioniq 38 (peut être NCM622, comme pour le Kona 64 kWh ?), il est donc difficile de répondre quant aux normes d'usage définie par le constructeur; d'autant que cela dépend aussi beaucoup du BMS, de la présence et de la taille d'un buffer haut etc... 

La ioniq 38 a des 811

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il y a 27 minutes, camore a dit :

 

Est ce qu'on sait si on doit limiter le niveau de recharge sur les LG, en évitant au delà de 90% comme sur les Pana ?

 

Je me demande car sur notre Ioniq 38 (avec batterie LG il me semble) aucune limite n'est préconisée, ou alors je ne l'ai pas vu.

Les préconisations sont jusqu'à preuve du contraire communes aux batteries Lithium-ion, donc E5D comprise. Après tout le monde y va de son avis, il s agit avant tout de stress des cellules au delà de 80% et en dessous de 10% ou dans ces zones je dirais,  car là aussi discussion de là où est le seuil... Retenons que les SoC aux extrêmes avec des batteries Lithium-ion, surtout si l'état est maintenu sur la durée peut occasionner des dégradations au niveau des cellules.

Modifié par FredMt

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Il y a 2 heures, Ben_TM3 a dit :

Le gros avantage du pack Pana est à mon sens sa capacité supérieure, qui une fois softlockée masque sa dégradation; tandis que le pack LG a pour lui des performances plus constances y compris à bas SoC ou en situation de basses températures. 

Tu penses qu'après une dégradation de la batterie, le soft compense et débloque des KW bloqués lors de l'achat ??

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

au delà de 80% et en dessous de 10% ou dans ces zones

 

Pour mémoire, Tesla garantit sa batterie 8 ans ou 150'000 km même en dessous de 10% et au dessus de 80% ?

Il me semblait avoir lu quelque part que en dessous de 10% ils pouvaient nous dire que l'on avait mal traité la batterie, je me trompe ?
Que dit le saint graal manuel et la garantie si quelqu'un sait ?

 

Fly

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