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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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C’est moi ou les températures extérieures ne sont absolument pas les mêmes ?
LG 4ºC
Pana 1.5°C
2019 22.5°C 
Exact , donc s'il explique que les model 2019 sont mieux que les 2021 , ce n'est pas très correct de sa part ( mais bon vidéo en Anglais heuuu je n'y comprends rien )

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il y a 20 minutes, knuckles95 a dit :

Voici la photo de l’etiquette sur ma M3 E5D 2021

61B81D3A-75DA-4418-8AC1-A0FABC161F2F.jpeg

 

Il y a 18 heures, FredMt a dit :

Alors pour une E5D la référence devrait être du type:

SH" and ref : 1522312-00-C

../..

Merci pour la confirmation des références du pack 😉

TM3 LR 2021 E5D 

"Made in China"

"Style": SH 

Ref 1522312-00-C

 

Et bonne route avec cette fabuleuse voiture ! je viens de faire un tour,  avec le soleil et route sèche, un régal !🤩

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il y a 47 minutes, metms a dit :
il y a 54 minutes, Max_STAPS a dit :
C’est moi ou les températures extérieures ne sont absolument pas les mêmes ?
LG 4ºC
Pana 1.5°C
2019 22.5°C 

Exact , donc s'il explique que les model 2019 sont mieux que les 2021 , ce n'est pas très correct de sa part ( mais bon vidéo en Anglais heuuu je n'y comprends rien )

C est juste, après je dirais que les températures de cellules sont très proches donc ça ne doit pas forcément jouer beaucoup (?)

Sinon pour mémoire la 2021 Panasonic est celle logiquement installée sur les modèles performances 2021, elle intègre les cellules avec 5% de densité en plus. C est aussi une "nouvelle batterie", comme la LG et il ne serait pas du tout illogique qu elle fasse l objet de réglage ultérieur.

 

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il y a une heure, Max_STAPS a dit :

C’est moi ou les températures extérieures ne sont absolument pas les mêmes ?

LG 4ºC

Pana 1.5°C

2019 22.5°C 

Aucune influence, ce qui compte c’est la température des cells (moins sur le pack LG et ça c’est un avantage en hiver avec la PAC).

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il y a 12 minutes, STSUKX a dit :

Aucune influence, ce qui compte c’est la température des cells (moins sur le pack LG et ça c’est un avantage en hiver avec la PAC).

Ça peut avoir une influence si on demande du chauffage dans l’habitacle non ? 
Avec la 2019, les résistances chauffent l’habitacle. 

Avec les 2021 et la PAC si j’ai bien compris, la PAC récupère une partie de la chaleur de la batterie pour la transmettre dans l’habitacle ?

Ou alors j’ai faux sur le principe de la PAC ?

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il y a 6 minutes, Max_STAPS a dit :

Moi aussi :)  car dans la vidéo pour les 2021 il fait 1,5°C et 4°C dehors...

Donc qu’est-ce que le chauffage de l’habitacle a à voir avec la vitesse de charge ?

Modifié par STSUKX

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à l’instant, STSUKX a dit :

Donc qu’est-ce que le chauffage a à voir avec la vitesse de charge ?

Pendant que tu charges avec une 2019 si tu mets le chauffage tu recharges plus lentement. 
Sur une 2021 (si j’ai bien compris le principe de la PAC), la PAC récupère la chaleur de la batterie pour la transmettre à l’habitacle donc la montée en température du pack est plus difficile + la consommation de la PAC en elle même (même si c’est beaucoup moins que les résistances de la 2019). 
Tout ça a forcément une influence sur la vitesse de charge. 
Donc dans la vidéo on ne peut pas comparer des charges à 1,5°C et 22,5°C extérieur...

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Il y a 2 heures, knuckles95 a dit :

Voici la photo de l’etiquette sur ma M3 E5D 2021

Merci !

 

Bon, ben les packs sont importées de Chine. J'aurais plutôt vu les cellules importées et les packs montés à la Giga 1. On est certainement pas à l'optimum en terme de suppy chain. Le volume de livraison à tout prix (au détriment de la marge (probablement) et du client (ce dernier point est avéré, cf. témoignages de recharge aux SuC de @Livia2 et @Yebelha) a prévalu le continuera t-il ?

 

Concernant la vidéo de Bjorn, il manque un candidat : le pack Panasonic monté sur la LR 2021. Comment charge t-il ?

 

Les cellules LG montent sans problème au delà de 50°C, tout en rechargeant plus lentement (à noter que la capacité plus faible du pack doit jouer : les SR+ ne dépassent pas 170 kW en crête sur les SuC v3) mais quel sera leur comportement à long terme, en terme de vieillissement ? Celà reste une inconnue concernant le pack LG.

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il y a une heure, Hybridébridé a dit :

Bon, ben les packs sont importées de Chine. 

On est certainement pas à l'optimum en terme de suppy chain. 

 

Concernant la vidéo de Bjorn, il manque un candidat : le pack Panasonic monté sur la LR 2021. Comment charge t-il ?

Clairement il manquerait juste que les LR E5D de Fremont se mettent à alimenter le marché chinois 😁...

A propos du pack E3D des LR 2021, il est maintenant bien probable que ce soit en fait le pack E3D 2019/2020 de 77,8kWh (mais bridé sur la LR 2021 à 74,5kWh). Le comportement à la charge pourrait donner un éclairage fort intéressant... 😉

 

PS Et je vois aussi dans ton lien qu il a manqué au final 450 voitures à Tesla pour atteindre les 500 000 vendues en 2020. Dommage, mais c est déjà très bien je trouve, quand en plus on prend en considération le contexte Covid.

Modifié par FredMt

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Bon, j’avais déjà eu une voiture ultra basse et j’avais du mal à monter les roues, donc à l’époque j’avais cassé un bout de palette en gardant un côté et les planches pour faire un mini tremplin ce qui permet de relever la voiture sur la roue avant droit de 10 cm .. ce qui rend la mannoeuvre BCP mais BCP plus facile.

 

Voici donc les références précises de ma batterie de performance 2021 en E3D

 

Style CB

 

AE8B59CC-6163-40E5-A60D-2C64FA46EBF0.jpeg.6d5671a67d64b37fc0dbdcd2d4ba3c57.jpeg

 

(S) TG120322000JKV

(P) 1104423 - 00 - T

 

 

951DEE5D-41DC-400B-A3D2-6A3D570329B2.png

Modifié par Arnaudc06

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il y a 9 minutes, Arnaudc06 a dit :

Voici donc les références précises de ma batterie de performance 2021 en E3D

Style CB

(P) 1104423 - 00 - T

951DEE5D-41DC-400B-A3D2-6A3D570329B2.png

Excellent ! 👍 merci ! Ça confirme l originalité de ta référence pour une Perf qui jusqu'à présent étaient de la forme CB  1104423-0L-P

Tu nous diras ce que ça donne avec SMT 😉

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Il y a 4 heures, Max_STAPS a dit :

Pendant que tu charges avec une 2019 si tu mets le chauffage tu recharges plus lentement. 

 

C’est une blague ? On ne parle pas de charger une Zoé là.

 

Citation

 


Sur une 2021 (si j’ai bien compris le principe de la PAC), la PAC récupère la chaleur de la batterie pour la transmettre à l’habitacle donc la montée en température du pack est plus difficile + la consommation de la PAC en elle même (même si c’est beaucoup moins que les résistances de la 2019). 
Tout ça a forcément une influence sur la vitesse de charge.
Donc dans la vidéo on ne peut pas comparer des charges à 1,5°C et 22,5°C extérieur...

On parle de max 2/3 kW, qui d’ailleurs sont pris sur le chargeur en plus lorsque la batterie n’accepte plus 150 ou 250 kW parce que SoC trop élevé.

 

Et tu crois que cela a une influence sur la courbe de charge 😱

 

Là on parle de 30/40 kW en moins à SoC temp batterie identique sauf sur la fin de charge.

Modifié par STSUKX

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il y a 25 minutes, STSUKX a dit :

 

C’est une blague ? On ne parle pas de charger une Zoé là.

Attention je n’ai pas dit qu’on mettait 30min de plus mais il y a une influence, je l’ai déjà remarqué lors de charge. 

 

il y a 27 minutes, STSUKX a dit :

On parle de max 2/3 kW, qui d’ailleurs sont pris sur le chargeur en plus lorsque la batterie n’accepte plus 150 ou 250 kW parce que SoC trop élevé.

 

Et tu crois que cela a une influence sur la courbe de charge 😱

 

Là on parle de 30/40 kW en moins à SoC temp batterie identique sauf sur la fin de charge.

Tout à fait d’accord.
Les 3kW n’ont aucune influence sur la courbe de charge.

 

Moi je pense au fonctionnement de la PAC qui pourrait expliquer cela. Comment je ne sais pas. 

Mais j’aimerais voir quand la température extérieur sera de 22,5°C comme la 2019. 
Deux charges avec 20°C extérieur de différence c’est pas comparable. 

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il y a 11 minutes, Max_STAPS a dit :

Tout à fait d’accord.
Les 3kW n’ont aucune influence sur la courbe de charge.

 

Moi je pense au fonctionnement de la PAC qui pourrait expliquer cela. Comment je ne sais pas. 

 

Là je me dis que tu as compris.

 

il y a 11 minutes, Max_STAPS a dit :

Mais j’aimerais voir quand la température extérieur sera de 22,5°C comme la 2019.


Deux charges avec 20°C extérieur de différence c’est pas comparable. 

Mais en fait non.

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Il y a 1 heure, Max_STAPS a dit :

Attention je n’ai pas dit qu’on mettait 30min de plus mais il y a une influence, je l’ai déjà remarqué lors de charge. 

Tout à fait d’accord.
Les 3kW n’ont aucune influence sur la courbe de charge.

Moi je pense au fonctionnement de la PAC qui pourrait expliquer cela. Comment je ne sais pas. 

Mais j’aimerais voir quand la température extérieur sera de 22,5°C comme la 2019. 
Deux charges avec 20°C extérieur de différence c’est pas comparable. 

 

Ce qui est le plus important c est la température des cellules, et là c est assez proche. A forte intensite de charge, j ai du mal à croire que le fonctionnement de la PAC puisse amener un refroidissement des cellules susceptible d influencer la vitesse de charge.

Par ailleurs, on est sur du supercharger V3,  il n y a pas de raison qu il y ait une limitation à la prise, la batterie peut donc en théorie prendre tout ce dont elle a besoin, et il y en a assez pour les consos annexes.

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