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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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Mon tableau ci-dessus ne t'aide pas ? Je ne sais pas faire plus simple.

 

Aujourd'hui et j'insiste sur le "Aujourd'hui", la version E3D semble mieux, plus de capacité, plus rapide à charger.

Mais peut être que la E5D se dégrade moins et qu'elle chargera plus vite via des mises à jour.

 

Demande à Tesla quelle batterie il y a dans les voitures disponibles, à mon avis tu vas avoir toute sorte de réponses.

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il y a 19 minutes, TomaGo a dit :

Mon tableau ci-dessus ne t'aide pas ? Je ne sais pas faire plus simple.

 

Aujourd'hui et j'insiste sur le "Aujourd'hui", la version E3D semble mieux, plus de capacité, plus rapide à charger.

Mais peut être que la E5D se dégrade moins et qu'elle chargera plus vite via des mises à jour.

 

Demande à Tesla quelle batterie il y a dans les voitures disponibles, à mon avis tu vas avoir toute sorte de réponses.

Si bien sûr,  ton tableau est parfait :-) et merci!

C'est juste que comme cela a été souligné,  cest étrange cette histoire de capacités différentes sur un même  modèle livré au même moment :)

 

Chez mon SC, ils me disent que toutes devraient avoir exactement la même autonomie. Reste a voir si le BMC sera mis à jour pour le pack LG.. en attendant je suis d'accord avec le fait que l'expérience est la même. Mais bon on est là pour papoter et faut bien trouver de quoi se plaindre, on adore ça :'-D

 

ah, et du coup trajet Pulversheim - Strasbourg:

 97% -> 73%  et 13.3°C

16.36 kWh
149 Wh/km
85.6% Efficiency

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Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Mon tableau ci-dessus ne t'aide pas ? Je ne sais pas faire plus simple.

 

Aujourd'hui et j'insiste sur le "Aujourd'hui", la version E3D semble mieux, plus de capacité, plus rapide à charger.

Mais peut être que la E5D se dégrade moins et qu'elle chargera plus vite via des mises à jour.

 

Demande à Tesla quelle batterie il y a dans les voitures disponibles, à mon avis tu vas avoir toute sorte de réponses.

Si merci mais c’est quand même la pagaille 

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Il y a 3 heures, FredMt a dit :

Je ne sais pas dire pour les ioniq, mais je suppose qu il y en a de très nombreuses implémentation... 

C'est bien celle des ioniq 38 ,comme j'ai cette voiture,qui n'est vraiment pas terrible au niveau charge, je me pose vraiment des questions sur le choix de Tesla.....

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Le 20/12/2020 à 21:56, Fly_PetitPrince a dit :

Sur mon certificat de conformité qui m'a été remis à la livraison, on peut y lire:

 

IMG_0057.thumb.jpeg.af8c5056a04e5dfa05524c06f1dbca1f.jpeg

 

Si je fais le calcul de ce qui est indiqué, ça me donnerait 86 kWh, ce qui est encore pas les 82 kWh... Mais probablement proche des 82 kWh donnés par Tesla, avec une marge qu'ils appliquent ? J'ai compris que les E5D étaient des 74 kWh mais quid des E3D ?

 

Fly

Bonjour en lisant ton descriptif j'ai regardé mon certificat de conformité de ma LR j'ai une batterie E5D version Bb1s5T1 et par contre j'ai la même consommation de 148Wh/km et 580 km et 706 Km dur de comparer?

 

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il y a 4 minutes, Dm01 a dit :

C'est bien celle des ioniq 38 ,comme j'ai cette voiture,qui n'est vraiment pas terrible au niveau charge, je me pose vraiment des questions sur le choix de Tesla.....

 

Les charges sur Tesla n ont rien à voir avec Ioniq, je pense. Avec le pack LG c est plus lent que sur Pana, mais tout est relatif, si ça peut éviter de la dégradation à la batterie...

C est une pente descendante, globalement linéaire qui attaque vers 200kW tout le même ... qui reste au delà de 100kW jusqu'à 44%, et ensuite au delà de 50kW jusqu'à 80%. C est pas du tout ce que tu dois avoir sur Ioniq.

 

Concrètement... perso, j ai une LR et au final en 1 an, je n ai finalement jamais vraiment eu besoin de charger très rapidement. Incroyable mais vrai. Chargement chez moi, anticipation et utilisation de bornes à destination. Déplacement à la journée pour beaucoup. 

Donc pour mon usage, aucun, mais vraiment aucun souci avec ce profil de charge 😀

Screenshot_20201222-182956_YouTube.jpg

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il y a 29 minutes, danmichel a dit :

Bonjour en lisant ton descriptif j'ai regardé mon certificat de conformité de ma LR j'ai une batterie E5D version Bb1s5T1 et par contre j'ai la même consommation de 148Wh/km et 580 km et 706 Km dur de comparer?

 

Oui, c est un peu tout le pb 😉 je te laisse prendre connaissance de quelques uns de mes post au dessus.

Ces valeurs sur vos certifs ne valent que pour l homologation Européenne.

Voici un post pour une E3D (et pas une E5D comme la tienne) en réponse justement à la question de Fly, mais les principes sont les mêmes avec une batterie de 74,5kWh. Ton autonomie à 100% devrait être de 544km.

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=742576

 

Modifié par FredMt

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il y a 22 minutes, FredMt a dit :

 

Les charges sur Tesla n ont rien à voir avec Ioniq, je pense. Avec le pack LG c est plus lent que sur Pana, mais tout est relatif, si ça peut éviter de la dégradation à la batterie...

C est une pente descendante, globalement linéaire qui attaque vers 200kW tout le même ... qui reste au delà de 100kW jusqu'à 44%, et ensuite au delà de 50kW jusqu'à 80%. C est pas du tout ce que tu dois avoir sur Ioniq.

 

Concrètement... perso, j ai une LR et au final en 1 an, je n ai finalement jamais vraiment eu besoin de charger très rapidement. Incroyable mais vrai. Chargement chez moi, anticipation et utilisation de bornes à destination. Déplacement à la journée pour beaucoup. 

Donc pour mon usage, aucun, mais vraiment aucun souci avec ce profil de charge 😀

Screenshot_20201222-182956_YouTube.jpg

La question n'est pas la, si il y a  des cellules 811,Tesla ou pas elle sont pas bonnes pour la charge rapide,la question est de savoir si oui ou non des batteries Tesla en sont équipées.bien sûr que je connais les courbes ,pas de soucis de ce côté là. 

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il y a une heure, FredMt a dit :

Oui, c est un peu tout le pb 😉 je te laisse prendre connaissance de quelques uns de mes post au dessus.

Ces valeurs sur vos certifs ne valent que pour l homologation Européenne.

Voici un post pour une E3D (et pas une E5D comme la tienne) en réponse justement à la question de Fly, mais les principes sont les mêmes avec une batterie de 74,5kWh. Ton autonomie à 100% devrait être de 544km.

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=742576

 

oui c'est ça avec la dernière mise à jour à 100% j'ai 544 Km d'autonomie et avant mise à jour 533Km

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il y a 44 minutes, Dm01 a dit :

La question n'est pas la, si il y a  des cellules 811,Tesla ou pas elle sont pas bonnes pour la charge rapide,la question est de savoir si oui ou non des batteries Tesla en sont équipées.bien sûr que je connais les courbes ,pas de soucis de ce côté là. 

Si LR E5D alors pack LG et d après ce qui a été échangé au dessus ce sont des NMC 811...  

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il y a une heure, FredMt a dit :

Si LR E5D alors pack LG et d après ce qui a été échangé au dessus ce sont des NMC 811...  

Ben a voir les retours alors,mais peut être serait il judicieux de prendre un pack Panasonic sans problème.

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Il y a 3 heures, FredMt a dit :

 

Concrètement... perso, j ai une LR et au final en 1 an, je n ai finalement jamais vraiment eu besoin de charger très rapidement. Incroyable mais vrai. Chargement chez moi, anticipation et utilisation de bornes à destination. Déplacement à la journée pour beaucoup. 

Donc pour mon usage, aucun, mais vraiment aucun souci avec ce profil de charge 😀

 

Perso sur les quelques longs trajets par an, cela me saoulerait une telle courbe de charge.

 

Déjà le bridage sur SuC v2 est pénible mais si t’ajoutes encore la batterie qui veut pas, non là c’est pas possible.

 

Avec cette courbe de charge, cela veut dire qu’à 20% de SoC sur Supercharger V2 le throttling démarre déjà. Juste ridicule.

Modifié par STSUKX

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De toute façon il n’y a pas le choix de la batterie : quand on l’achète neuve le VIN est donné très vite par contre le « E-2 » est donné sur la carte grise une fois le véhicule acquitté...donc E3D ou E5D...c’est au petit bonheur la chance...ou la malchance selon certains...mais il arrivera un jour ou il n’y aura sûrement plus que des E5D !

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Ça me soulerait aussi une telle courbe de charge sur un chargeur V3. J'hésite même à repousser la livraison de ma 2eme Model 3.

 

Par contre sur un supercharger V2 cela ne change quasi rien.

 

C'est comme si la voiture n'avait pas le profil de charge des V3.

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Tiens, en parlant de la rubrique D.2 de la carte grise, la mienne montre E3D, donc panasonic si j'ai bien suivi? Pourtant au vu de l'autonomie sur l'application tesla (539km today) je pensais plus à une LG. Tralala j'aime être dans le flou youhouuu 😂😂

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il y a 9 minutes, TomaGo a dit :

Ça me soulerait aussi une telle courbe de charge sur un chargeur V3. J'hésite même à repousser la livraison de ma 2eme Model 3.

 

Par contre sur un supercharger V2 cela ne change quasi rien.

 

C'est comme si la voiture n'avait pas le profil de charge des V3.

Comme je l’ai dit sur SuC V2, le throttling démarre à 20% au lieu d’environ 50% avec batterie Pana. Si tu trouves que cela ne change rien, moi pas 😏

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il y a 1 minute, Fulee a dit :

Tiens, en parlant de la rubrique D.2 de la carte grise, la mienne montre E3D, donc panasonic si j'ai bien suivi? Pourtant au vu de l'autonomie sur l'application tesla (539km today) je pensais plus à une LG. Tralala j'aime être dans le flou youhouuu 😂😂

Faites un vrai 100% sur SuC et arrêtez d’utiliser l’appli pour vos estimations à 100% par pitié 😭

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Bonjour à tous, j'arrive sur ce sujet en attendant la livraison le 29/12

Ma TM3 LR venant de San Francisco sera équipé apparemment des batteries LG var sur ma CG est indiqué E5D.

Dois je comprendre que l'autonomie de 580km ne sera pas tenu ?

Je pensais que seules les voitures produites en Asie seront équipées des nouvelles batteries LG, non ?

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il y a une heure, STSUKX a dit :

Faites un vrai 100% sur SuC et arrêtez d’utiliser l’appli pour vos estimations à 100% par pitié 😭

Yes, je vais profiter des vacances pour faire ça.. faut prevoir un trajet assez long juste après pour ne pas la laisser trop haute sans rouler :-)

(SUC à 10-15km)

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il y a 43 minutes, Nico06 a dit :

Bonjour à tous, j'arrive sur ce sujet en attendant la livraison le 29/12

Ma TM3 LR venant de San Francisco sera équipé apparemment des batteries LG var sur ma CG est indiqué E5D.

Dois je comprendre que l'autonomie de 580km ne sera pas tenu ?

Je pensais que seules les voitures produites en Asie seront équipées des nouvelles batteries LG, non ?

Hello, les 580 sont "théorique" avec la norme WLTP. C'est comme les conso sur les thermiques,  on y arrive jamais :-) à priori les LG chauffent plus, donc peut etre qu'elles sont plus efficaces par temps froid. Certains pensent aussi qu'elles seraient bridées pour le moment.. reste à  voir dans qques mois.

 

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il y a une heure, Nico06 a dit :

Dois je comprendre que l'autonomie de 580km ne sera pas tenu ?

Je pense qu’à vitesse stabilisée à 80 ou 90km/h on les fait les 580km mais comme dit plus haut c’est avant tout une autonomie WLTP qui sert de base commune à tous les constructeurs afin de pouvoir comparer. 

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Il y a 1 heure, Nico06 a dit :

Ma TM3 LR venant de San Francisco sera équipé apparemment des batteries LG var sur ma CG est indiqué E5D.

Dois je comprendre que l'autonomie de 580km ne sera pas tenu ?

Je pensais que seules les voitures produites en Asie seront équipées des nouvelles batteries LG, non ?

Je le pensais aussi, ta batterie aura fait le tour du monde. Tout ça pour assurer des chiffres de vente; la production Panasonic a donc l'air d’être le frein pour garder le niveau de production à Fremont. 10% de capacité en moins (bride logiciel ?). Je suppose que l'affichage 100% est le même quelque soit la batterie.

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il y a une heure, Nico06 a dit :

Merci @Fulee et @charlesc pour vos réponses.

Ma question était mal formulée dsl. En fait je souhaite savoir si la TM3 LR 2021 (LG) aura la même autonomie que la TM3 LR 2021 (Panasonic) 

Nico06,je pense que l'autonomie ne sera pas bien différente,par contre la durée de recharge elle sera bien différente.

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il y a une heure, Nico06 a dit :

Merci @Fulee et @charlesc pour vos réponses.

Ma question était mal formulée dsl. En fait je souhaite savoir si la TM3 LR 2021 (LG) aura la même autonomie que la TM3 LR 2021 (Panasonic) 

 

La réponse à ta question se trouve dans le post

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=742629

 

Ce sont des valeurs théoriques, et les km qui apparaissent sont des km à la norme EPA (US), ce sont aussi les km d autonomie qui s affichent dans ta Tesla.

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