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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

Le 21/01/2022 à 08:59, Mathieu82 a dit :

Perso ça consomme moins en ville... Sauf les cours trajets car mise en température et comme très froid...

ca depend de la ville, mais globalement les grosses villes embouteillé avec des arrets et redémarrage fréquent, tu consommes beaucoup.

 

Sur une ville moyenne ou agglo, ca reste convenable

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Petite mise a jour après 20.000km a 90% d’autoroute à 120 km/h. 

Passé l’été et les 155 Wh de moyenne, la conso a fortement augmenté depuis à 184 Wh avec le froid et l’installation des roues hiver. Soit une moyenne totale de 164 Wh depuis fin juin. 

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Le 04/02/2022 à 23:18, Goldorak a dit :

18000 km de passé depuis 06/21, 158wh/km de moyenne et 557 km à 100% à l'ODB. 

Ras! 

Quel modèle svp.? SR, LR.

Modifié par DaniM

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Le 05/02/2022 à 00:20, DaniM a dit :

Quel modèle svp.? SR, LR.

La réponse est dans le titre ! Batterie de 82kwh exclu forcément la SR+ ! 😅😉

Il s'agit d'une LR ! 

Modifié par Goldorak

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Je n'ai pas dépassé 90% depuis des mois.

Vous pensez que ça peut être utile de faire un vrai 100% ? Je précise que ce sera en AC 3 kW de base. J'imagine qu'il fait aussi l'équilibrage en AC ?

 

Ensuite je ferai un tour pour descendre à 90%, stressez pas ;)

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Le 17/02/2022 à 01:57, DaniM a dit :

Je ne suis jamais monté au dessus de 96 % depuis que je l’ai, juin 2021. Faut’il faire ce 100 % régulièrement  ? Îdem en AC prise renforcée.

Régulièrement non, mais monter à 100% permet au BMS de connaître le niveau max des cellules et recalibrer l'autonomie.

Enfin en théorie :)

Par contre, il ne faut pas rester à 100% et partir direct pour refaire chuter vers 90% mini.

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Le 16/02/2022 à 23:37, MikeFr a dit :

Je n'ai pas dépassé 90% depuis des mois.

Vous pensez que ça peut être utile de faire un vrai 100% ? Je précise que ce sera en AC 3 kW de base. J'imagine qu'il fait aussi l'équilibrage en AC ?

 

Ensuite je ferai un tour pour descendre à 90%, stressez pas ;)

 

Le 17/02/2022 à 01:57, DaniM a dit :

Je ne suis jamais monté au dessus de 96 % depuis que je l’ai, juin 2021. Faut’il faire ce 100 % régulièrement  ? Îdem en AC prise renforcée.

Juste mon humble avis ( hors LFP) : Monter à 100% uniquement pour "équilibrer" est inutile, sauf peut-être si vous constatez à l affichage un gros écart par rapport aux valeurs que vous aviez à neuf. Surtout que vous montez  à 90%,  ce qui est largement suffisant. Même si le BMS était un soupçon décalibré cela n aurait aucune incidence pratiquement sur vos trajets.

 

Après 2 ans et demi en model3, mon conseil est de charger en fonction de vos réels besoins, en prenant soin de pas laisser le véhicule à haut SoC sans rouler surtout par forte température. 

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Le 05/10/2022 à 17:06, DaniM a dit :

C’est quoi les mesures SMT ?

SMT pour Scan My Tesla, est une App sur smartphone via émetteur OBD (en BT), qui permet aux "geek" de voir des centaines d'autres paramètres du véhicule qui habituellement nous restent cachés. Comme tension de chaque batterie, temperatures diverses, capacité batterie neuve puis usagée, couple moteur, débit de courants,..etc

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Le 05/10/2022 à 17:29, doli a dit :

SMT pour Scan My Tesla, est une App sur smartphone via émetteur OBD (en BT), qui permet aux "geek" de voir des centaines d'autres paramètres du véhicule qui habituellement nous restent cachés. Comme tension de chaque batterie, temperatures diverses, capacité batterie neuve puis usagée, couple moteur, débit de courants,..etc

Combien ça coûte tout le matériel nécessaire ? Ça vous sert souvent ? 

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Le 05/10/2022 à 15:06, KevinN78 a dit :

ca donne quoi les mesure SMT sur la capacité de vos batteries?

Pas top pour moi. J'oscille entre 74,2 et 74,3 de Nominal full pack.

LR de mars 2021, livrée en LG défectueuse, remplacée par une Pana 82,1 neuve au bout de 1000 bornes.

 

30000 km (batterie 29000 donc) et 545 km à 100%

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