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Totof63

Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

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En l'état, l'EP-Tender consomme pas mal, c'est vrai mais pour une utilisation ponctuelle (pour mon cas 3 ou 4 fois par an) c'est tes raisonnable.

Pour revenir à l'échange de batteries vers une 45 kWh sur le même volume dans le véhicule se ferait peut-être au prix d'un poids plus important. Voir la Zoé qui a pris 40 ou 50 kg.

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Disons que pour l'instant je préfère ressortir mon diesel hybride pour les longs trajets sur les routes sans borne de recharge rapide (pour aller sports d'hiver, la vallée de la Maurienne, c'est le désert après Chambery et même Chambery est une catastrophe sans Tesla !) ...

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Ce serait vraiment le top ! Pour moi personnellement, on vient d'ouvrir un Lidl à 50 mètres de mon commerce en Belgique, non loin de Maubeuge, ils ont mis une borne gratuite ! 22Kw + 50 KW AC et 50 KW DC, une telle batterie sur ioniq présagerait 400 Km à l'aise

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Attention la conso réélle en conduite normale je dirais pour un non specialiste de la conduite éco se situe plutot entre 11 et 12 je dirais plutot que de tabler sur 10; ce sont des chiffres de pros de l' éco conduite Pour realiser de tels chiffres il faut guetter la moindre aspiration, se caler derriere des poids lourds, habiter dans une region pas trop vallonnée et faire un max de conservation d' inertie ce qui n'est pas tout à fait compatible avec une conduite raisonnable.

Une bonne batterie c' est top mais comme l' ont dit judicieusement plusieurs personnes avant moi, le temps de recharge est aussi un facteur important. ma ioniq avec son cordon d' origine recupere 220km d'autonomie réelle en 12h de charge chez moi pour une 28kWH (rendement calculé de 86%), la zoé R40 recupere combien de km avec son chargeur d' origine peu efficient en 25H ?

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un ep-tender ? Je préfère louer une thermique pour ma semaine de vacance.

 

L'idée était bonne sur la papier mais dans les faits ce n'est pas si évident. (modification du châssis pour ajouter la remorque, quid de la garantie... et le prix de location de L'ep-tender n'est pas vraiment intéressant.)

 

l'annonce certes à vérifier me fait frémir.

 

si dans deux ans pour disons... 4000 ou 5000 euros je peux basculer sur 45kw... pfiou... alors la....

 

et quand je vois Hubi qui fait 365km avec la 28kW... j'ose pas imaginer....

 

Dans tout les cas l'upgrade semble avoir été pensé des la conception du véhicule. En effet il suffit de voir la vidéo de la chaine de montage pour s'en convaincre. la batterie n'est pas dans le chassis mais en dessous. ce qui la rend plus facile à changer...

 

par contre le commercial a à mon avis un peu bluffé quand même...

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Mes parents habitent a 480km , et il faut 4h30 de route en thermique.

En Ioniq c'est techniquement possible , mais 3 ou 4 arrêt , et au moins entre 1h et 1h30 de plus. si aucune borne n'est HS sur le trajet.

 

Donc je ne ferai pas ce trajet en Ioniq , la nouvelle version permettrait de limiter a 1 ou 2 arrêt, ce qui serait acceptable. Cela permettrait de supprimer la thermique du foyer

 

Certains dirons qu'il faut prendre son temps , mais avec les enfants a bord , rallonger le trajet d'au moins une heure n'est pas forcément une bonne idée.

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Mes parents habitent a 480km , et il faut 4h30 de route en thermique.

En Ioniq c'est techniquement possible , mais 3 ou 4 arrêt , et au moins entre 1h et 1h30 de plus. si aucune borne n'est HS sur le trajet.

 

Donc je ne ferai pas ce trajet en Ioniq , la nouvelle version permettrait de limiter a 1 ou 2 arrêt, ce qui serait acceptable. Cela permettrait de supprimer la thermique du foyer

 

Certains dirons qu'il faut prendre son temps , mais avec les enfants a bord , rallonger le trajet d'au moins une heure n'est pas forcément une bonne idée.

 

Tu peux me donner ton trajet ?

Que je regarde avec mon calculateur ce que cela donne.

Mais je pense difficile de passer sous les 1h30 de recharge (En 3 fois)

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Tu peux me donner ton trajet ?

Que je regarde avec mon calculateur ce que cela donne.

Mais je pense difficile de passer sous les 1h30 de recharge (En 3 fois)

 

Clermont herault --> Paray le monial

il y a un petit dénivelé de 1100m , mais c'est un détail par rapport a ma femme et les enfants

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En théorie ça donne ça...

 

mini_145846Capture.png

 

mini_764420Capture2.png

 

Mais après il ne faut pas rouler trop vite non plus...

 

Je ferais le calcul ce soir

 

Attention très gros dénivelé ... je l'ai fait en VT le weekend dernier - Entre st Flour Et Séverac le château ... Mon VT a bien souffert , quid d'une electrique !

Dans le sens Nord-sud (au retour) presque pas de consommation d'essence.

 

A Séverac la Borne semblait fonctionner.

 

Parcontre ... 80Km/h sur cette autoroute ... tu va te faire des amis

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Bonjour,

Rappel du code de la route (extrait article R-413-19):

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

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Bonjour,

Rappel du code de la route (extrait article R-413-19):

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

 

La raison "valable" c'est .... le RECORD DU MONDE !!!

 

Ah non mince .. c'est pas le même sujet

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Pour rebondir sur le sujet, je dirais qu'effectivement la grosseur de la batterie n'est pas le plus important.

 

Mais c'est l'efficacité globale de la voiture qu'il faut regarder.

 

Par exemple : si avec un VE ayant une batterie de 60 kwh, je fais 400 km et qu'avec un autre VE, possédant une batterie de 45 kwh je fais le même kilométrage, alors je prendrais la plus petite.

 

Pourquoi ?

 

Parce que contrairement à un réservoir de carburant, qui influence pratiquement pas le prix d'une voiture, la batterie oui. Donc, plus elle est petite, moins la voiture coûtera chère (sauf si le marketing implique un positionnement haut de gamme est que le prix soit déconnecté de la réalité, ce qui est souvent le cas).

 

De plus, le fait que la batterie soit plus petite, elle sera plus rapide à recharger.

 

Si en revanche, la batterie de 60 kwh permet de faire 500 km et celle de 45 400, alors je choisirais celle qui me permet de faire le plus d'autonomie.

 

Voili voilo

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Bonjour,

Il y a un autre facteur qui peut influencer le choix, c'est le fait qu'une batterie de plus forte capacité fera, à kilométrage égal, moins de cycles complet charge/décharge: en principe elle doit donc s'user moins vite...

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très bonne réflexions effectivement.

 

en se basant sur l'efficience de la Ioniq qui annonce 280km pou 28kWh

alors on peut imaginer que pour 45kWh l'autonomie serait alors de 450km

 

-23% pour revenir à une consommation réelle on obtiendrais donc 350 km réel.

 

sauf pou Hubi qui fera 600km bien sur !

giphy.gif

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Bonjour,

Rappel du code de la route (extrait article R-413-19):

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

 

Vous oubliez de préciser, "sur la voie la plus à gauche". Autrement dit, n'en déplaise à quiconque, il peut très bien rouler à 80 KM/H sur l'autoroute !

Ceci dit, vous connaissez quelqu'un respecter le 130 ? Moi non ! Alors c'est sur que filer à 150 KM/H et d'un coup avoir un véhicule à 80 devant, ça fait rager. De ce point de vue celui qui arrive à 150 n'a qu'a respecter les limitations....

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Pour rebondir sur le sujet, je dirais qu'effectivement la grosseur de la batterie n'est pas le plus important.

 

Mais c'est l'efficacité globale de la voiture qu'il faut regarder.

 

Par exemple : si avec un VE ayant une batterie de 60 kwh, je fais 400 km et qu'avec un autre VE, possédant une batterie de 45 kwh je fais le même kilométrage, alors je prendrais la plus petite.

 

Pourquoi ?

 

Parce que contrairement à un réservoir de carburant, qui influence pratiquement pas le prix d'une voiture, la batterie oui. Donc, plus elle est petite, moins la voiture coûtera chère (sauf si le marketing implique un positionnement haut de gamme est que le prix soit déconnecté de la réalité, ce qui est souvent le cas).

 

De plus, le fait que la batterie soit plus petite, elle sera plus rapide à recharger.

 

Si en revanche, la batterie de 60 kwh permet de faire 500 km et celle de 45 400, alors je choisirais celle qui me permet de faire le plus d'autonomie.

 

Voili voilo

 

C'est exactement le raisonnement que je donne mais y a quand même des irréductibles ! La plupart des gens rétorquent "ce sera intéressant quand tu pourras traverser le pays avec une seule charge d'une traite". C'est sur qu'avec ce genre de raisonnement, on est pas sorti du trou !

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Pour rebondir sur le sujet, je dirais qu'effectivement la grosseur de la batterie n'est pas le plus important.

 

Mais c'est l'efficacité globale de la voiture qu'il faut regarder.

 

Par exemple : si avec un VE ayant une batterie de 60 kwh, je fais 400 km et qu'avec un autre VE, possédant une batterie de 45 kwh je fais le même kilométrage, alors je prendrais la plus petite.

 

Pourquoi ?

 

Parce que contrairement à un réservoir de carburant, qui influence pratiquement pas le prix d'une voiture, la batterie oui. Donc, plus elle est petite, moins la voiture coûtera chère (sauf si le marketing implique un positionnement haut de gamme est que le prix soit déconnecté de la réalité, ce qui est souvent le cas).

 

De plus, le fait que la batterie soit plus petite, elle sera plus rapide à recharger.

 

Si en revanche, la batterie de 60 kwh permet de faire 500 km et celle de 45 400, alors je choisirais celle qui me permet de faire le plus d'autonomie.

 

Voili voilo

 

C'est exactement le raisonnement que je donne mais y a quand même des irréductibles ! La plupart des gens rétorquent "ce sera intéressant quand tu pourras traverser le pays avec une seule charge d'une traite". C'est sur qu'avec ce genre de raisonnement, on est pas sorti du trou !

 

Et en plus de l'economie d'achat sur la batterie, si la voiture consomme moins elle coutera aussi moins cher en électricité, meme si ce cout est faible il pourrait fortement augmenter dans les années a venir

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Bonjour,

Rappel du code de la route (extrait article R-413-19):

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

Vous oubliez de préciser, "sur la voie la plus à gauche". Autrement dit, n'en déplaise à quiconque, il peut très bien rouler à 80 KM/H sur l'autoroute !

Ceci dit, vous connaissez quelqu'un respecter le 130 ? Moi non ! Alors c'est sur que filer à 150 KM/H et d'un coup avoir un véhicule à 80 devant, ça fait rager. De ce point de vue celui qui arrive à 150 n'a qu'a respecter les limitations....

Bonjour,

Non je n'oublie pas: d'une part j'ai bien noté "extrait", d'autre part le texte complet est: "en particulier sur autoroute, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche..." Ce qui signifie clairement que le cas général est: "gêner la marche normale des autres véhicules en roulant anormalement" et est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe, la circulation sur la voie de gauche d'une autoroute n'étant qu'un cas particulier de cette règle.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842210

Par ailleurs il est tout aussi dangereux de rouler lentement que trop vite, les malheureux morts écrasés dans leur voiture par un semi-remorque dont le chauffeur était occupé à autre chose qu'à regarder la route ne peuvent plus, hélas en témoigner.

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En théorie ça donne ça...

 

mini_145846Capture.png

 

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Mais après il ne faut pas rouler trop vite non plus...

 

A première vue le soft est génial !!!

Ensuite , 3 arret d'une heure a chaque fois , ca parait un peu exagéré.

Et il doit y a voir un bug : 502km a 80km/h => 4 h 47 ??????

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De plus, le fait que la batterie soit plus petite, elle sera plus rapide à recharger.

 

Si la borne de recharge est assez limitée en puissance de recharge, oui. Mais si la borne n'est pas le facteur limitant (et c'est ce qu'on commence à voir avec des bornes très puissantes), comme une batterie plus grosse peut aussi encaisser plus de jus... une batterie plus grosse se rechargera tout aussi vite (sinon plus) qu'une batterie plus petite (tant qu'elle est refroidie correctement).

 

Il y a donc pas mal de paramètres qui empêchent d'être aussi affirmatif sur la rapidité de recharge

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En théorie ça donne ça...

 

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Mais après il ne faut pas rouler trop vite non plus...

 

A première vue le soft est génial !!!

Ensuite , 3 arret d'une heure a chaque fois , ca parait un peu exagéré.

Et il doit y a voir un bug : 502km a 80km/h => 4 h 47 ??????

 

C'est Next Charge, disponible sur le web ou sur mobile.

À toi de la configurer au petits oignons

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