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ElectroRide

Batterie 12V, les bons réglages et bonnes pratiques ?

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Bonsoir à tous, 

 

Ça y est j'ai mon joujou, un magnifique Créative 64kw de 2021 Black Phantom. 

 

J'aimerai éviter la panne de batterie 12V ( si possible), et du coup si vous pouviez m'indiquer les bonnes pratiques et les bons réglages je suis preneur. 

 

Merci a tous. 

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Félicitations.

Je pense que c'est un modèle avec le nouvel avant. A priori, maintenant tout est automatique, il n'y a pas de case à cochet dans un menu.

Ce que tu peux faire ( même pas besoin car il a été fabriqué en Europe donc trajet rapide ) pour te rassurer c'est brancher ta 12v avec un chargeur lent pendant une petite journée ou une grosse nuit. J'utilise un optimate 4 ou mon chargeur de ma tondeuse auto portée.

C'est vraiment une super auto.

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il y a 6 minutes, manu118 a dit :

Félicitations.

Je pense que c'est un modèle avec le nouvel avant. A priori, maintenant tout est automatique, il n'y a pas de case à cochet dans un menu.

Ce que tu peux faire ( même pas besoin car il a été fabriqué en Europe donc trajet rapide ) pour te rassurer c'est brancher ta 12v avec un chargeur lent pendant une petite journée ou une grosse nuit. J'utilise un optimate 4 ou mon chargeur de ma tondeuse auto portée.

C'est vraiment une super auto.

Merci pour ta réponse ! Alors c'est un 2021 mais c'est toujours l'ancienne Version ! ( il a du être fabriqué vers novembre) 

 

Du coup sur cette version que faut il cocher ? Faire ? 

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+1 comme graffiti automatique depuis les modèles 2020. A confirmer

Modifié par manu118

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Hello, 

Je viens d'avoir la panne de la batterie 12 v déchargé complètement.

aucun signe avant coureur.

J'ai du appelé la dépanneuse pour utiliser son booster.

Là elle charge sur une borne ... à suivre.

sur l'application bluelink il n'y a plus l'état de la batterie 12 v, c'est nouveau ça !

 

Le dépanneur m'a dit qu'il a dépanné trois fois ce mois- ci une dame avec le même problème( j'habite une petite ville)

Elle devient dégouté de cette voiture. la batterie 12v a été changé , puis la deuxième fois le concessionnaire a dit avoir réparer quelque chose,

et rebelotte en panne par la suite.

Il ne me garantie pas que ma voiture va redémarrer demain.

Par contre je peux utiliser les câbles pour la faire repartir ...

mais c'est pas une solution durable m'a t'il dit...

 

J'ai rien trafiqué sur l'ordinateur central, je démarre toujours le moteur directement avant de pianoter sur l'écran ...

 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

A 24 h prés j'étais coincé en haute montagne dans un endroit désert et sur une route dite "non surveillée"

 

PS. n'appeler par le bouton sos, je me suis fais presque enguirlandé par la hotline car je signalais une panne ...!! 

 

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+1 comme graffiti automatique depuis les modèles 2020. A confirmer

 

Je confirme que je me suis trouvé avec une batterie completement déchargée ss que je comprenne pourquoi !!!!

Ce problème n 'est toujours pas résolu.

 

 

 

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Bonsoir,

 

Installez (à demeure) Battery Monitor et postez ici l’enregistrement journalier de l’évolution de la tension de la batterie 12V.

 

Ceci permettra d’avoir une idée sur d’éventuels dysfonctionnements.

 

Exemple :

Ci-dessous le graphe typique de la tension voiture au repos.

 

image.png.54cbe09c40959ce4e29d88f86857c8d2.png

 

 

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il y a 10 minutes, ettal a dit :

Bonsoir,

 

Installez (à demeure) Battery Monitor et postez ici l’enregistrement journalier de l’évolution de la tension de la batterie 12V.

 

Ceci permettra d’avoir une idée sur d’éventuels dysfonctionnements.

 

Exemple :

Ci-dessous le graphe typique de la tension voiture au repos.

 

image.png.54cbe09c40959ce4e29d88f86857c8d2.png

 

 

Merci pour cette information. Est-ce que ces informations, tu peux les retrouver via un transmetteur OBD2 et un logiciel ?

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Il y a 9 heures, graffiti86 a dit :

Est-ce que ces informations, tu peux les retrouver via un transmetteur OBD2 et un logiciel ?

 

C'est possible avec Torque ou CarScanner, mais plus difficilement ; ces appli sont conçues pour l'enregistrement de données par un smartphone ou une tablette alors que BM2 les garde en mémoire en interne, indépendamment de la situation de la voiture ... et du conducteur.

 

Il y a 9 heures, graffiti86 a dit :

Et devinez quoi.....

 

Oui j'ai essayé il y a plusieurs mois déjà d'acheter le BM "Hyundai" sur ce site, mais il n'y a pas eu moyen.

Amazon m'en a envoyé un en 3 jours... et c'est même moins cher.

Chez les 40 voleurs c'est encore meilleur marché, mais bon ...  😉

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Il y a 10 heures, graffiti86 a dit :

 

Pour être franc, si je vivais dans l'angoisse d'une batterie 12 V défaillante, j'hésiterai un peu avant d'installer un dispositif de surveillance qui, par nature, ne peut que contribuer à consommer en permanence (un peu) d'énergie de cette même batterie.

 

Pour ma part, pour pallier ce problème éventuel et pour à peu près le même prix, je mets dans le coffre un accessoire que j'utilise pour ma moto. Puisqu'il s'agit simplement d'actionner un relais et non pas lancer un démarreur ni de vaincre la compression du moteur, il n'est pas utile de choisir un appareil de forte capacité.

 

Booster battery.JPG

Modifié par Didier_

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Préventif ou curatif, chacun choisira sa méthode.

 

Pour info, le BM2 consomme 3 mWh ... 

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Et y a-t-il un instrument pour mesurer la pression que chacun se met à tout devoir surveiller?

La prévoyance est nécessaire, mais doit être assurée par le constructeur, non(?).

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Certes, mais ...

 

être au courant pour ne pas rester indifférent

 

😉

 

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moi je vois régulièrement la lumière blanche s'allumer dans le logo hyundai capot avant, ça veut donc dire que ça fait le job pour la 12 Volts

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Il y a 7 heures, Didier_ a dit :

Pour ma part, pour pallier ce problème éventuel et pour à peu près le même prix, je mets dans le coffre un accessoire que j'utilise pour ma moto. Puisqu'il s'agit simplement d'actionner un relais et non pas lancer un démarreur ni de vaincre la compression du moteur, il n'est pas utile de choisir un appareil de forte capacité.

Je pense que c'est le meilleur choix car s il faut appeler un dépanneur pour une batterie déchargée c est saoulant.

 

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Je suis allé voir mon concessionnaire par acquis de conscience. 

Ils ont testé la batterie 12v avec leur appareil d'analyse et le rapport est ok.

J'ai lu 12.36 v sur le cadran ...

Je leur ai dis que je n'étais quand même pas tranquille de voir cette panne surgir sans prévenir et 

que je me trimballe en plus des câbles de recharge, des pinces désormais en plus ...

 

Si j'ai la panne à nouveau, j'investirai dans un booster comme indiqué ci-dessus. 

car ça va me saouler d'appeler la dépanneuse et de perdre mon temps !!!

Hyundai France pourrait nous le mettre en cadeau client plutôt que d'envoyer des câbles usb à certain ... 

 

Modifié par Jeangabriel

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Une question annexe,

Si la batterie 12v est complètement déchargée, comment ouvrir le coffre ?

 

Et quid des fermetures des portes quand c'est dans une rue ?

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Le 23/02/2021 à 20:56, Jeangabriel a dit :

Je suis allé voir mon concessionnaire par acquis de conscience. 

Ils ont testé la batterie 12v avec leur appareil d'analyse et le rapport est ok.

J'ai lu 12.36 v sur le cadran ...

Je leur ai dis que je n'étais quand même pas tranquille de voir cette panne surgir sans prévenir et 

que je me trimballe en plus des câbles de recharge, des pinces désormais en plus ...

 

Si j'ai la panne à nouveau, j'investirai dans un booster comme indiqué ci-dessus. 

car ça va me saouler d'appeler la dépanneuse et de perdre mon temps !!!

Hyundai France pourrait nous le mettre en cadeau client plutôt que d'envoyer des câbles usb à certain ... 

 

 

Personnellement , tous les hivers , je charge les batteries moteur et cellule de mon camping car , une fois par mois.

Elles sont à 12,7 v quand je les mets en charge et le chargeur s'arrête à 13.3 / 13.4 v

12,36 v c'est pas un peu faible ?

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C'est effectivement faible.

Sur mon graphe plus haut, on voit que la charge d'entretien par la batterie principale maintient la tension entre  ~ 12,7 - 12,9 Volts.

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Même problème ici, Kona fin 2018 pas de problème jusqu'à ces derniers temps avec la batterie 12V.

La led jaune s'allumait très souvent puis un jour plus de batterie, j'appelle le dépannage. La batterie est à 6Volts et des poussières.

Je roule ensuite 45 minutes, tout va bien.

Deux jours plus tard même problème, j'utilise mon petit booster chinois, ça le fait et j'apporte la voiture à la concession qui la garde 1 jour et change la batterie.

Depuis, j'ai vu plusieurs fois le témoin de maintient s'activer il me semble que ce n'etait pas si fréquent avant.

Je me doute que le problème n'est pas résolu et je me demande si il n'y a pas un lien avec les dernières MAJ effectuées ces temps.

Je vous tiendrais au jus de l'évolution..;-)

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Bonjour,

Effectivement, depuis mon rappel, l'entretien de la batterie 12V semble plus fréquent. Il semble avoir lieu tout les 4h (voir le post de Graffiti86).

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il y a 18 minutes, GD86 a dit :

Il semble avoir lieu tout les 4h

image.png.54cbe09c40959ce4e29d88f86857c8d2.png

 

Ce graphe indique le rechargement 12V toutes les ~ 4 h voiture au repos.

Sinon, voiture en fonctionnement, vous pouvez consulter la recharge via le convertisseur DC 12V en temps réel avec Torque.

C'est très rassurant de le voir évoluer en roulant ... ou pas ! 😳

J'ai déjà indiqué le Pid sur le forum qui le permet.

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Posté(é) (modifié)

Ou avec un voltmètre sur allume cigare, genre VST B7006 3 in 1 (6 euro sur ebay)

 

Modifié par xixou

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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