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400kV

Batterie 12V deja HS 3 ans!

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Le 08/10/2024 à 11:24, Fan Du Stade Rennais a dit :

vous verrouillez bien les portes de la voiture quand elle est au garage ?

Non, pas forcément. Et j'ai une Dashcam qui peut filmer en cas de vibration ou de choc.

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Le 10/10/2024 à 10:04, Apus a dit :

Non, pas forcément. Et j'ai une Dashcam qui peut filmer en cas de vibration ou de choc.

e-up 2.0 de fin 2019. Je verrouille quasi toujours les portes quand pas utilisée. Elle dort toujours dans garage.
Elle a toujours la batterie d'origine. J'ai testé la batterie au multimètre, puissance conforme.

Par contre je ne fais que dans grandes distances à chaque démarrage, ça tire moins sur la batterie.

 

Peut-être que de laisser les portes non verrouillées, ça tire sur la batterie. Je ne sais pas...

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Le 09/10/2024 à 13:56, Garenne a dit :

Bonjour, j'ai acheté un appareil à 40 balles pour mesurer l'état de santé de la batterie 12V de ma E-UP. Batterie d'origine, plus de 4 ans, aucun message au tableau de bord, la voiture roule tous les jours et est rechargée 3 fois par semaine.

 

Pour prendre la mesure, je dois entrer un certain nombre d'informations:

- batterie débranchée ou brancheé

- type de batterie (flooded je crois)

- Norme (DIN je crois)

- Ampérage (175 A)

 

Et bien à chaque essai il me sort une valeur de capacité de près de 200A et donc un SOH de 100%...

 

Soit j'ai loupé un truc, soit j'ai perdu 40 balles.

Hello, ben déjà, la capacité d'une batterie s'exprime en Ah, et l'intensité max qu'elle peut fournir en A... 

Or, le SoH se mesure sur la capacité obtenue après une recharge de 100%

Ton appareil se base sur quoi exactement ?

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Il s’agit probablement d’un appareil de de style :

 

71nwM7a0dfL._SX522_.jpg.daeb1ba6ad3f53d4e542beaae1108caa.jpg

 

Sont mesurés le niveau de charge (SOC),  l’état de santé (SOH) et plein d’autres paramètres de la batterie.

L’état de santé ne dépend pas de l’état de charge.

Lors du test, le bidule sollicite la batterie et mesure l’ampérage max qu’elle peut fournir.

Si on a renseigné l’ampérage max que peut, théoriquement(*), fournir la batterie, il en conclut un SOH.

Dans le cas de @Garenne il est clair que la donnée "175 A" est beaucoup trop faible pour cette batterie, ce qui fausse le calcul de SOH.

 

EDIT erreur sur l’auteur du post initial corrigée 

 

(*) généralement,  c’est écrit sur la batterie, ainsi que la norme de mesure (DIN, EN ou autre). 

Modifié par Gégé

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ce n est pas 175A mais 340A ,  175 c est la dimension L et l

quand j ai cherché une batterie, classée en v sans permis !

Modifié par 400kV

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Le 09/10/2024 à 13:56, Garenne a dit :

Pour prendre la mesure, je dois entrer un certain nombre d'informations:

- batterie débranchée ou brancheé

- type de batterie (flooded je crois)

- Norme (DIN je crois)

- Ampérage (175 A)

Et bien à chaque essai il me sort une valeur de capacité de près de 200A et donc un SOH de 100%...

Je faisais référence a ce post.

 

Désolé pour la confusion sur l’auteur dudit post.  

Modifié par Gégé

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Oups ...suite

Sans devoir programmer . La dépose de l'ancienne batterie présente elle des difficultés ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Skoda Citigo 4ans , elle vient d'être révisée.

CT ok. Pas de défaut.

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Ça se fait sans être très bricoleur même si ce ne sont pas les deux simples cosses habituelles. Il me semble que j'avais mis le lien d'une vidéo que j'avais trouvée l'année dernière.

 

Tu trouveras aussi la référence de la batterie Norauto que j'ai mise, dans doute la même.

Modifié par RaoulG

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Si tu mets une batterie plus "grosse", sans reprogrammer, à mon avis il n'y a pas d'inconvénient. Ta nouvelle batterie ne se rechargera pas à 100% mais à la valeur programmée de l'ancienne.

Exemple: ancienne batterie programmée à 36Ah, la nouvelle batterie de 44 Ah ne sera jamais rechargée au delà de 36 Ah, soit au maximum à 82% de sa capacité.

 

Ce qui serait dommageable c'est l'inverse, c'est à dire une batterie de 36 Ah, programmée à 44Ah , tu la rechargerais donc au delà de sa capacité théorique, soit 120%, et ça ce n'est pas bon du tout.

Modifié par JPK

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J'ai fait changé ma batterie 12V chez Norauto il y a un peu plus d'un mois, car j'avais de nombreux défauts affichés au TdB. En plus de cela je n'avais plus de régénération, d'ABS, de direction assistée, ...

 

La batterie Norauto qu'ils avaient installée n'avait pas les mêmes caractéristiques que celle d'origine, et mes soucis n'ont pas disparu.

Les défauts avaient pourtant été effacés.

Finalement, ils ont commandé directement la batterie chez Skoda, et depuis RAS.

Cela m'a coûté une bonne centaine d'Euros, 112 de mémoire.

 

La batterie qu'ils devaient installée à la base, était trop petite par rapport au support. Ils avaient donc mis un modèle supérieur (Norauto BV09 au lieu de BV01).

 

*-*nino*-*

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c est ce que j ai dit et fait qu il fallait effacer les defauts et eventuellement recoder la batterie, mais certaines personnes sur ce forum up ne me croyaient pas ...

Modifié par 400kV

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Bonjour, on doit donc obligatoirement passer par Skoda si on n'a pas les outils de programmation pour effacer les défauts..😖.

Maintenant c'est mon éclairage de coffre qui ne fonctionne plus...😖😖

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Je suis allé chez Norauto. Ils veulent bien me vendre la batterie mais ils n'ont pas la possibilité de reprogrammer.

Ils m'ont dit d'aller directement chez Skoda. J'espère que la facture sera raisonnable...

Je viens de faire la révision des 4 ans ...Coût total de 270 euros pour le filtre de l'habitacle et des contrôles .

Pas d'indication du SOH. Heureusement le CT m'a été offert.

Mon éclairage de coffre ne fonctionne plus. La lampe (c'est un bloc complet) éclairait de moins en moins. Je suspecte le capteur de la serrure. La triplette vieillirait mal ?

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J'espère pour toi que Skoda ne t'imposera pas comme VW un "diagnostic" à 374€ pour vérifier que le message sur le tableau de bord indique bien qu'il faut changer la batterie et qu'il ne s'agit pas d'un "autre problème" ! C'est ce qui m'avait poussé à me débrouiller tout seul en achetant la batterie Norauto.

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