Aller au contenu

JPK

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Extrait de la doc e-UP page 240: "Le véhicule n'est pas équipé d'un enregistreur de données de route"
  2. Tout à fait ! "Vivons dans le réel" qu'il dit le journaleux... Il ne doit pas savoir qu'il existe autre chose que l'urbain ! A quoi sert d'avoir 130 ou 180 CV ou plus (électrique ou pas), pour rouler à 30 km/h en ville ?
  3. C'est idem pour moi avec ma e-up: This is not a recognizable Volkswagen VIN.
  4. Petite précision: ce ne sont ni des écrous ni des goujons qui tiennent les jantes, mais des vis. Pour la pression de gonflage, ma e-up avec les jantes d'origine en tôles de 14" est préconisé à 2,5 bar à l'avant comme à l'arrière.
  5. Ah oui ! Pas bête le coup de se faire prêter un smartphone et programmer comme je le suggérais plus haut, ou comme le disait @Philippe28. Plus besoin de smartphone ensuite. Mais j'avoue que dans "maps+more", je n'ai pas trouvé comment faire. C'est une application dont la logique m'échappe complètement, et pourtant j'ai travaillé dans les systèmes d'information...
  6. Merci de ta réponse @mchardon. J'ai pensé à une autre solution (que je n'ai pas testée), qui passe par une programmation détournée: - Régler la charge minimum à 80%. - Régler une heure de déclenchement récurrente, c'est à dire tous les jours, par exemple à 01H00 en utilisant un profil de niveau de charge maxi à 80%. EDIT: grillé par Philippe28 Puisque le mini est réglé à 80%, si la charge actuelle est inférieure, la charge démarre immédiatement. Elle s'arrête dès que les 80% sont atteints, ce qui peut être avant d'avoir atteint l'heure de déclenchement récurrente. Mais que se passe t-il si les 80% ne sont pas atteints à 01H00 ? La charge continue t-elle après cette heure, jusqu'à atteindre les 80% ? Tout cela peut se faire par we-connect, pour la e-UP. C'est pour cela que je posais aussi la question: et si on n'a pas de smartphone, on fait comment ?
  7. Bonjour, N'ayant pas d'utilité pour utiliser des recharges programmées dans les applications (lundi départ à telle heure, mardi telle heure, etc, ...), comment peut-on faire une recharge qui démarre immédiatement, chez soi (220V), en respectant le niveau de charge recommandé de 80% ? De plus comment fait-on cela sans smartphone ? Je connais pas mal de personnes qui n'ont qu'un 'vieux' téléphone qui ne fait que les SMS.
  8. Bonjour, Alors la e-UP est arrivée ! Malgré que j'ai les jantes en acier 5Jx14 j'ai bien des écrous antivol et la douille qui va avec. Pas de surprise, triangle, gilet de sécurité fournis. Les 4 tapis de sol sont là aussi alors que je ne pensais pas qu'ils soient inclus dans ma commande. En prime: bombe anti-crevaison (en plus du compresseur et du produit de colmatage), bidon de lave-glace, produit vitre, produit shampoing, assortiment de lampes de rechange, trousse de secours... et parapluie VW + bouteille de champagne. Moins bien: Carte eSim non activée
  9. Pour ma part, et pour la e-UP, pas de carnet d'entretien papier, ni de plan de maintenance. C'est d'autant plus dommageable qu'il faut respecter le plan de maintenance pour pouvoir faire jouer les garanties si besoin. Moi je veux bien, mais je ne sais pas quoi respecter... De plus la garantie "assistance VW" indique bien que : C'est le diable qui se mord la queue... Comment peut-on respecter le plan d'entretien si on ne le connait pas ? Et cerise sur le gateau: pas moyen d'avoir une notice d'utilisation sous forme informatique (pdf). Il n'existe que la notice papier de 273 pages !
  10. Il ne s'agit pas de modifier la limite de 135 km/h qui protège le moteur, mais d'envisager de modifier le régulateur de vitesse (si la voiture en est équipée) pour le transformer en limiteur de vitesse.
  11. Je n'ai pas pris d'option jantes alliage. Je suis resté sur les jantes en acier 5Jx14 Donc je ne pense pas que j'aurais d'écrous antivol. Les options que j'ai prises sont: Blanc pur Pack Confort Pack Contrôle Pack Rangement
  12. Chacun ses gouts entre régulateur et limiteur... Moi je serais plus intéressé par une modification du régulateur, qui le transformerait en limiteur. Je ne sais pas si c'est possible...
  13. Alors ma e-UP me sera livrée lundi 23/11. Commande de début septembre, c'est pas trop mal comme délai.
  14. Le bonus écologique étant limité à 27% du prix, la pub de la e-up est erronée. Le bonus s'applique sur le prix payé, donc sur le prix comprenant la remise de 12% (2 874 € de remise). Le prix remisé est donc de 21 076 € et c'est sur ce montant là que s'applique les 27% de bonus écologique. Cela fait donc un prix final de 15 385 € et non 14 000 €...
  15. Commande de début septembre. Pas de disponibilité ! Le concessionnaire a fait un 'échange' de commande avec une autre concession, du genre "je te prends ta commande de e-UP et je te refile ma commande d'une Golf. Marchands de tapis !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...