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JPK

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  1. Bonjour, Où se situe ce boitier à débrancher ? As tu une photo ?
  2. Moi aussi je trouve le limiteur plus utile (ou nécessaire) pour le respect des vitesses. Mais chacun ses goûts... Et la e-up n'en dispose pas.
  3. Bonsoir, C'est en option dans le "Pack Contrôle" et ce n'est pas un limiteur mais un régulateur.
  4. Voir le post du 30 mai. Mister MMT a remplacé le support d'origine par un support magnétique IVOLER: https://www.amazon.de/gp/product/B01N6L81AS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
  5. @ tino_ale Permets-moi de ne pas être d'accord... Quand tu roules à 100 km/h tu n'es pas pied au plancher... j'ai donc du mal à suivre ton raisonnement. Selon toi, au dessus de 100 la valeur tend théoriquement vers 0 !! Ce qui voudrait dire que plus tu vas vite moins tu consommes ?
  6. @ Toumaï D’accord avec ton dernier post, mais pas avec l’avant dernier ! Oui, on peut dépasser 61 kWh/100km. Démonstration, en prenant les données constructeur: 0 à 100 km/h en 11,9 s > la distance parcourue est dans ce cas de 165 m Supposons (ce qui est logique) que c’est la puissance maxi du moteur qui est utilisée à ce moment soit 61 kW. 61 kW pendant 11,9 s = 0,2 kWh, pour 165 m parcourus, soit 121 kWh pour 100 km
  7. Faisons un petit calcul rapide, en tenant compte de pas mal d’imprécisions, mais qui donne quand même un ordre de grandeur. Tournaï a enregistré environ pendant 4 sec pour une accélération de 0 à 29 km/h. Il a donc environ parcouru 16 m. L’indicateur de puissance (à gauche) monte à la valeur de 1. Si on considère son échelle comme linéaire il a donc utilisé une puissance moteur de 6 kW. 6 kW pendant 4 sec = 0,0066 kWh > pour 16 m parcourus, soit 41,6 kWh pour 100 km et non pas 99,9 kWh. A l’inverse, si on part de 99,9 kWh pour 100 km: Cela donne 0,016 kWh pour 16 m parcourus, soit 14,4 kW de puissance moteur pendant 4 sec. L’indicateur de puissance aurait donc du monter à la valeur de 4,2.
  8. Il ne faut pas confondre, là, tu compares puissance (en kW) et énergie (en kWh). En plus l'ODB n'indique pas une énergie instantanée brute, mais une moyenne d'énergie pour 100 km, extrapolée à partir de l'énergie utilisée à l'instant t, et de la vitesse à ce même instant.
  9. Pour info, voici comment on calcule la Puissance Administrative: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2351-calcul-de-la-puissance-fiscale-d-une-voiture-electrique.php Voir en fin de page le commentaire intéressant de Allain...
  10. Puisque cette discussion concerne les rappels e-UP!, je mets ici un double de mon post https://forums.automobile-propre.com/forums/volkswagen-e-up-seat-mii-skoda-citigo-27/?sortby=start_date&sortby=last_post&sortdirection=desc Sur le site australien de VW on a des détails. https://www.volkswagen.com.au/app/locals/owners-service/service-campaigns-recalls#secb La mienne est concernée
  11. Sur le site australien de VW on a des détails. https://www.volkswagen.com.au/app/locals/owners-service/service-campaigns-recalls#secb La mienne est concernée
  12. Dans WeConnect > e-manager > réglages > courant de charge, on a un curseur qu'on peut régler à 5A - 10A - 13A - Maxi, qui indique: Vous pouvez régler ici l’intensité pour la recharge directe lors du branchement de la fiche de recharge. Dans WeConnect > e-manager > heures de déclenchement > Editer un profil de stations de recharge, on a un curseur qu'on peut régler à 5A - 10A - 13A - Maxi, qui indique:: Vous pouvez régler ici l’intensité pour la recharge directe lors du branchement de la fiche de recharge. L'intitulé est exactement le même dans les deux cas, alors que le second cas concerne une charge programmée. D'ci à ce que le logiciel WeConnect (ou maps&more) contienne un bug... qui ne concerne pas que l'affichage de l'explication, mais également l'accès au paramètre. C'est un peu ce que je disais vendredi: Dans le cas de la recharge programmée le paramètre "Courant de charge MAXI" est initialisé d'origine à 16A maxi dans le calculateur de la voiture, et WeConnect (ou maps&more) ne peut le modifier à cause du bug que je pressens ci-dessus. Seul OBDeleven permet de changer ce paramètre pour le pousser au maximum à 32A.
  13. Bonjour, Pour une charge programmée, je ne crois pas que le système règle le courant de charge automatiquement. Pourquoi choisirait-il 16A et pourquoi pas 10A ou 13A ou 5A ? Je pense plutôt que la valeur du paramètre "Courant de charge MAXI" est inscrit d'origine "en dur" dans le logiciel, avec une plage de réglage de 5A à 16A maximum, et que seul OBDeleven permet de changer ce paramètre pour pousser le maximum à 32A.


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